Ag de copropriété

merci mam80

dejà le syndic dans un des points demande à voter le decompte et puis la decharge du syndic et du conseil de la copropriété ......
sans expliciter ... est ce normal?

les membres du conseil syndical sont censés avoir "approuvé" les comptes de l'année en cours !

c a d : avoir vérifié toutes les factures (et leurs "bien-fondés") et leurs paiements
avoir controlé aux compteurs extérieurs l'eau et l'électricité pour les charges générales

on vous demande si vous êtes d'accord (même pas en fait) on vous demande de ne plus y revenir
c'est pour ça qu'il demande une décharge pour l"un comme pour l'autre

mam

les membres du conseil syndical sont censés avoir "approuvé" les comptes de l'année en cours !
on vous demande si vous êtes d'accord (même pas en fait) on vous demande de ne plus y revenir
c'est pour ça qu'il demande une décharge pour l"un comme pour l'autre

mam
mais non moi je fais pas confiance

et meme si je voudrais leur faire confiance , suis je habilité à le faire ????

je suis pas censé avoir de la compétence juridique et comptabler pour le faire ?

moi je paie pour une assurance , s'ils ont des pbs ils se debrouillent avec l'assurance ....

suis je en tort ou j'aurais mal compris ? merci

mais non moi je fais pas confiance

et meme si je voudrais leur faire confiance , suis je habilité à le faire ????

je suis pas censé avoir de la compétence juridique et comptabler pour le faire ?

moi je paie pour une assurance , s'ils ont des pbs ils se debrouillent avec l'assurance ....

suis je en tort ou j'aurais mal compris ? merci

si tu ne fais pas partie du conseil syndical tu n'as rien à dire

c'est quoi cette histoire d'assurance ?

mam

si tu ne fais pas partie du conseil syndical tu n'as rien à dire

c'est quoi cette histoire d'assurance ?

mam
une assurance qu'on paie pour eux s'ils font des betises

y a des actions en cours au tribunal et pour se proteger ils cherchent à se cacher derriere des votes ....

est ce authorisé ? ou on doit bloquer ? comment ? merci

une assurance qu'on paie pour eux s'ils font des betises

y a des actions en cours au tribunal et pour se proteger ils cherchent à se cacher derriere des votes ....

est ce authorisé ? ou on doit bloquer ? comment ? merci

1 - ça doit être inscrit dans le programme de l'AG
2 - si la question est posée pour abandonner les charges devant les tribunaux
il faut répondre NON EDIT----par les votes
ça passe même à la simple majorité

c'est pour ça qu'il est important d'envoyer son "pouvoir" à quelqu'un de la résidence que tu connais, sans mettre de nom, car on n'a pas le droit d'avoir + de 3 pouvoirs (pour ceux qui sont là)

mam

Dernière édition:
1 - ça doit être inscrit dans le programme de l'AG
2 - si la question est posée pour abandonner les charges devant les tribunaux
il faut répondre NON
ça passe même à la simple majorité

c'est pour ça qu'il est important d'envoyer son "pouvoir" à quelqu'un de la résidence que tu connais, sans mettre de nom, car on n'a pas le droit d'avoir + de 3 pouvoirs (pour ceux qui sont là)

mam

j'ai pas compris ca ;(

j'ai bien compris que tu parles de procuration mais j'ai pas trop compris le sens de ta phrase

lors d'une AG, les personnes présentes peuvent représenter, par les "pouvoirs" qu'ils ont entre les mains , pas plus de 3 personne absentes
sur le pouvoir, tu peux indiquer sur les points où tu n'es pas d'accord : non

exemple : travaux d'ascenseur à prévoir pour la prochaine AG : non

cependant , tu ne mets pas de nom, c'est la personne à qui tu l'envoies, qui l'indiquera si elle n'a que trois pouvoirs***

il ne faut surtout pas adresser les pouvoirs au Syndic, car celui ci les remettra aux personnes qui sont de leur côté et qui , forcément arrivent avant tout le monde, ainsi il n'y pas de témoins

la superficie des appartements aussi compte pour les "tantièmes" lors des votes

s'il y a des studios, des T3 ou des T2, il faut mieux donner son pouvoir à quelqu'un qui a le + de tantièmes, ainsi son vote pèse plus lourd***

*** qui sont d'accord avec toi

ça reste valable pour le choix du devis en cas de travaux (le syndic a l'obligation d'en présenter 3)

pour la résidence, si faut faire marcher la garantie biennale ( 2 ans) ou la garantie décennale (10 ans)

ou s'il est constaté un vice de forme; faire passer un expert que vous paierez, mais pas les travaux de part son expertise

les peintures aussi sont garanties, (voir le fabricant ou le distributeur)

aucune personne ne doit agir directement sur le bâtiment même sur son propre logement, sinon la garantie saute
(un peu comme une voiture neuve)

si tu as d'autres questions......à ton service

mam

Dernière édition:
lors d'une AG, les personnes présentes peuvent représenter, par les "pouvoirs" qu'ils ont entre les mains , pas plus de 3 personne absentes
sur le pouvoir, tu peux indiquer sur les points où tu n'es pas d'accord : non

exemple : travaux d'ascenseur à prévoir pour la prochaine AG : non

cependant , tu ne mets pas de nom, c'est la personne à qui tu l'envoies, qui l'indiquera si elle n'a que trois pouvoirs***

il ne faut surtout pas adresser les pouvoirs au Syndic, car celui ci les remettra aux personnes qui sont de leur côté et qui , forcément arrivent avant tout le monde, ainsi il n'y pas de témoins

la superficie des appartements aussi compte pour les "tantièmes" lors des votes

s'il y a des studios, des T3 ou des T2, il faut mieux donner son pouvoir à quelqu'un qui a le + de tantièmes, ainsi son vote pèse plus lourd***

*** qui sont d'accord avec toi

ça reste valable pour le choix du devis en cas de travaux (le syndic a l'obligation d'en présenter 3)

pour la résidence, si faut faire marcher la garantie biennale ( 2 ans) ou la garantie décennale (10 ans)

ou s'il est constaté un vice de forme; faire passer un expert que vous paierez, mais pas les travaux de part son expertise

les peintures aussi sont garanties, (voir le fabricant ou le distributeur)

aucune personne ne doit agir directement sur le bâtiment même sur son propre logement, sinon la garantie saute
(un peu comme une voiture neuve)

si tu as d'autres questions......à ton service

mam

non merci mam80 , on n'a pas ce genre de pouvoir ... chez nous ça fontionne en quotités ....
mais on a des lobbies ... y a bcp de gens qui comprennent rien trucs et se laisse manipuler

non merci mam80 , on n'a pas ce genre de pouvoir ... chez nous ça fontionne en quotités ....
mais on a des lobbies ... y a bcp de gens qui comprennent rien trucs et se laisse manipuler

en quotités .... c'est lié à la superficie du logement ?

<mais on a des lobbies ... y a bcp de gens qui comprennent rien trucs et se laisse manipuler>

tu veux dire quoi ?

en quotités .... c'est lié à la superficie du logement ?

<mais on a des lobbies ... y a bcp de gens qui comprennent rien trucs et se laisse manipuler>

tu veux dire quoi ?

Oui les quotités sont liées au metrage de l'appart , parking s'il y en a ......

Oui je voulais dire certains imposent leurs choix et expliquent à ceux qui comprennent rien que c'est que du benef ....

c'est pour se couvrir avec des voix de vote

Oui les quotités sont liées au metrage de l'appart , parking s'il y en a ......

Oui je voulais dire certains imposent leurs choix et expliquent à ceux qui comprennent rien que c'est que du benef ....

c'est pour se couvrir avec des voix de vote

vérifie dans le réglement de copropriété :
en principe le parking fait partie des "communs" tu en as la jouissance seulement !

regarde aussi pour les balcons !!!!

et ceux qui imposent leur choix, ils touchent des royalties ?

de toute façon, avant chaque AG (il y a un délai à respecter) tu peux envoyer au syndic
les questions à mettre à l'ordre du jour

et chaque année, il ne faut pas hésiter à demander (personnellement) des devis à d'autres syndics

mam

vérifie dans le réglement de copropriété :
en principe le parking fait partie des "communs" tu en as la jouissance seulement !

regarde aussi pour les balcons !!!!

et ceux qui imposent leur choix, ils touchent des royalties ?

de toute façon, avant chaque AG (il y a un délai à respecter) tu peux envoyer au syndic
les questions à mettre à l'ordre du jour

et chaque année, il ne faut pas hésiter à demander (personnellement) des devis à d'autres syndics

mam
les parkings c'est une association à part ( loi de 2010 en belgique)

on est bein avancés à ce niveau mais pas les mentalités .....

Retour