Agadir : les danseuses de l'Est, la nouvelle arme des hôtels et boîtes de nuit

Une déferlante de danseuses des pays de l'Europe de l'Est s'est abattue sur la ville d'Agadir, ces dernières années. Jeunes et belles, ces femmes sont de nouveaux objets de désir des touristes marocains et étrangers. Elles maîtrisent aussi bien les danses marocaines, orientales et populaires et bien plus encore.
Objet de convoitise des établissements touristiques de la ville, ces ressortissantes des pays de l'Est sont, pour la majorité, issues de milieux pauvres. La forte demande des boîtes de nuit et (...)

- Société / Tourisme sexuel, Agadir, Danse

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Une déferlante de danseuses des pays de l'Europe de l'Est s'est abattue sur la ville d'Agadir, ces dernières années. Jeunes et belles, ces femmes sont de nouveaux objets de désir des touristes marocains et étrangers. Elles maîtrisent aussi bien les danses marocaines, orientales et populaires et bien plus encore.
Objet de convoitise des établissements touristiques de la ville, ces ressortissantes des pays de l'Est sont, pour la majorité, issues de milieux pauvres. La forte demande des boîtes de nuit et (...)

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Un exemple parfait de la médiocrité journalistique pompée sur des clichés ignobles venus tout droit des fantasmes et délires orientalistes et racistes.
Ce type de denses abjectes et sauvages n'a absolument rien de marocain, mais provient de réminiscences paiennes entretenues tout au long des siècles par une ultra minorité de peuplades isolées et obscures du MO et qui furent promus durant le colonialisme brittons et plus tard vendu comme un produit touristique en Egypte, c'est d'ailleurs dans ce pays que des femmes issues de pays tel que l'Ukraine et Russie (pas forcement pauvres) viennent dans certains hôtels infectes se donner en spectacle.
Encore une fois ce genre d'activités démoniaque qui entre réifient la femme n'a rien à voir avec l'orient ou le Maroc.
 
Un exemple parfait de la médiocrité journalistique pompée sur des clichés ignobles venus tout droit des fantasmes et délires orientalistes et racistes.
Ce type de denses abjectes et sauvages n'a absolument rien de marocain, mais provient de réminiscences paiennes entretenues tout au long des siècles par une ultra minorité de peuplades isolées et obscures du MO et qui furent promus durant le colonialisme brittons et plus tard vendu comme un produit touristique en Egypte, c'est d'ailleurs dans ce pays que des femmes issues de pays tel que l'Ukraine et Russie (pas forcement pauvres) viennent dans certains hôtels infectes se donner en spectacle.
Encore une fois ce genre d'activités démoniaque qui entre réifient la femme n'a rien à voir avec l'orient ou le Maroc.
Exact, cette "danse", provient des peuples gitans venus d'Inde. Ils vivent au côté des civilisations les plus avancés, techniquement et technologiquement. Les arabes, avant. Aujourd'hui, les "occidentaux
 
Exact, cette "danse", provient des peuples gitans venus d'Inde. Ils vivent au côté des civilisations les plus avancés, techniquement et technologiquement. Les arabes, avant. Aujourd'hui, les "occidentaux

as tu des preuves ? car cette danse est bien d'origine Afrique du nord donc berbère
 
Pour ceux qui veulent aprendre...

Wiki...
Les Ghawazi sont un groupe de danseuses nomades égyptiennes du peuple nawari, un sous-groupe du peuple dom, lui-même apparenté aux Roms.

Hisoire : Les ghawazi se produisaient dans la rue, accompagnées par des musiciens issus de la même ethnie. Non voilées, elles portaient du khôl autour des yeux et du henné sur les pieds et les mains. Edward William Lane les décrit en 1836 comme étant les plus abandonnées des courtisanes tout en soulignant leur beauté et la richesse de leur vêtement.

Les danseuses pouvaient être invitées à se produire lors de fêtes privées, mais jamais dans une maison qui se voulait respectable. Parce que leur art était malgré tout apprécié de toutes les classes de la population, de jeunes hommes égyptiens, les khawals, reprenaient en tous points leurs danses à l’intention des spectateurs qui ne voulaient pas se compromettre socialement en fréquentant les réelles ghawazi.

Au début du xixe siècle, le courant orientaliste les fit connaître en Occident, sous le nom de danseuses du ventre. Cette dénomination est largement réductrice puisque, si les mouvements rapides des hanches sont effectivement caractéristiques, toutes les parties du corps sont sollicitées.
 
Tu n'as qu'à chercher toute seule comme une grande fille.
Oh mais j ai chercher et les origines de cette danse sont flou donc de dire que cela viens d ailleur c est faux

 
Dernière édition:
Pour ceux qui veulent aprendre...

Wiki...
Les Ghawazi sont un groupe de danseuses nomades égyptiennes du peuple nawari, un sous-groupe du peuple dom, lui-même apparenté aux Roms.

Hisoire : Les ghawazi se produisaient dans la rue, accompagnées par des musiciens issus de la même ethnie. Non voilées, elles portaient du khôl autour des yeux et du henné sur les pieds et les mains. Edward William Lane les décrit en 1836 comme étant les plus abandonnées des courtisanes tout en soulignant leur beauté et la richesse de leur vêtement.

Les danseuses pouvaient être invitées à se produire lors de fêtes privées, mais jamais dans une maison qui se voulait respectable. Parce que leur art était malgré tout apprécié de toutes les classes de la population, de jeunes hommes égyptiens, les khawals, reprenaient en tous points leurs danses à l’intention des spectateurs qui ne voulaient pas se compromettre socialement en fréquentant les réelles ghawazi.

Au début du xixe siècle, le courant orientaliste les fit connaître en Occident, sous le nom de danseuses du ventre. Cette dénomination est largement réductrice puisque, si les mouvements rapides des hanches sont effectivement caractéristiques, toutes les parties du corps sont sollicitées.
 
Histoire de l'exil des ghawazee..
L'arrivée des Ghawazee en Egypte est incertaine et cette incertitude se couple avec celle de leur origine ethnique. Il n'est en effet pas certain qu'il se soit agit uniquement de gitanes. Il y a deux hypothèse : soit il s'agit de gitanes arrivant d'Inde après avoir traversé l'Afghanistan. Cette théorie suppose une arrivée précoce des ghawazee, qui seraient ensuite passées en Espagne lors du règne maure et qui serait même arrivées en France et en Europe centrale, rejoignant le flux nord des Rroms, qui étaient passé par les Balkans.



La deuxième hypothèse suppose que leur arrivée est concomitante de l'invasion turque de l'Egypte (16ème siècle). Dans ce cas, il s'agirait de danseuses turques, qui n'étaient pas toute des gitanes.



Les dernière ghawazee elles-même (les banaat Maazin) disaient être venues d'Afghanistan en Egypte et se réclamaient de la tribu indienne des Nawar. Leur type physique en tout cas différaient sensiblement de celui des femmes arabes, comme l'ont noté nombre d'Européens.



Dans leur musique et leur danse, on trouve tout de même des éléments communs à celles des Rroms et Sinthi d'Europe (usage d'un instrument à cordes : rababa pour les ghawazee, violon en Europe, guitare en Espagne ; les ghawazee tapent du pied par terre, cf zapateado du flamenco et généralement les accompagnements "corporels" des danses Rroms).



Jusqu'en 1834, elles ont vécu plus ou moins paisiblement dans la région du Caire. Certes leur présence était indécente (car elles dansaient dans la rue et n'étaient pas voilées) mais tolérée car c'était elles qui payaient le plus d'impôts. Il est possible qu'elles se soient déjà prostituées à cette époque mais cela n'a dû être qu'occasionnel. Ce sont les Français de Napoléon qui ont érigé les premières maisons closes, celles que visitera Flaubert plus tard.

 
toujours dans l'excés et encore une hypocrisie de la part de la "meilleur" communauté
d'un coté il séquestre leur femme et de l'autre c prostitution a tout va ....
je trouve le choix du nom de ni **** ni soumise choisi par certaine de plus en plus pertinent ...
 
toujours dans l'excés et encore une hypocrisie de la part de la "meilleur" communauté
d'un coté il séquestre leur femme et de l'autre c prostitution a tout va ....
je trouve le choix du nom de ni **** ni soumise choisi par certaine de plus en plus pertinent ...
Et c'est toi qui me traitais de chevalier blanc...
Je t'assures que je ne cherches pas à te concurrencer, donc tu n'as pas à t'inquiéter.
Ta reputation est déjà toute faite...
 
Et c'est toi qui me traitais de chevalier blanc...
Je t'assures que je ne cherches pas à te concurrencer, donc tu n'as pas à t'inquiéter.
Ta reputation est déjà toute faite...

tu devai pas arreté de me suivre et me laissé des vacances
je voi qu'en plus d'etre menteur tu es rancunier .......
tu cumul les grossssssssssiere errrrrrrrrreuuuuure :D

je n'ai que faire de ma réputation ... on est sur bladi
si tu veux me mettre la pression faudra trouver mieu
 
Dernière édition:
tu devai pas arreté de me suivre et me laissé des vacances
je voi qu'en plus d'etre menteur tu es rancunier .......
tu cumul les grossssssssssiere errrrrrrrrreuuuuure :D

je n'ai que faire de ma réputation ... on est sur bladi
si tu veux me mettre la pression faudra trouver mieu
Je ne suis pas rancunier, mais je n'oublies pas. Je n'aime pas les imposteurs, c'est juste pour te le faire savoir.
Après pour ta fausse image qui semble te tenir à cœur, tes simples interventions et le choix de tes sujets suffisent à te mettre la pression tout seul.
Ps : Je suis intervenu avant toi sur ce sujet et ton commentaire est plus que provocant.
Ne t'inventes pas une vie...
 
Dernière édition:
Je ne suis pas rancunier, mais je n'oublies pas. Je n'aime pas les imposteurs, c'est juste pour te le faire savoir.
Après pour ta fausse image qui semble te tenir à cœur, tes simples interventions et le choix de tes sujets suffisent à te mettre la pression tout seul.
Ps : Je suis intervenu avant toi sur ce sujet et ton commentaire est plus que provocant.
Ne t'inventes pas une vie...

si je suis un imposteur avec une fausse image vas y demasque moi
j'aime la pression ....
je fait de mon mieux pour me mettre la pression

si tu veux apprendre a mettre la pression prend exemple sur le colonel :



 
@typologie

Je te l'ai déjà dis plus d'une fois, tu te demasques tout seul dans bon nombre de tes commentaires et des sujets que tu crées.
Par respect aux autres je ne vais pas m'attarder sur ton cas et faire du H. S.
 
Histoire de l'exil des ghawazee..
L'arrivée des Ghawazee en Egypte est incertaine et cette incertitude se couple avec celle de leur origine ethnique. Il n'est en effet pas certain qu'il se soit agit uniquement de gitanes. Il y a deux hypothèse : soit il s'agit de gitanes arrivant d'Inde après avoir traversé l'Afghanistan. Cette théorie suppose une arrivée précoce des ghawazee, qui seraient ensuite passées en Espagne lors du règne maure et qui serait même arrivées en France et en Europe centrale, rejoignant le flux nord des Rroms, qui étaient passé par les Balkans.





La deuxième hypothèse suppose que leur arrivée est concomitante de l'invasion turque de l'Egypte (16ème siècle). Dans ce cas, il s'agirait de danseuses turques, qui n'étaient pas toute des gitanes.



Les dernière ghawazee elles-même (les banaat Maazin) disaient être venues d'Afghanistan en Egypte et se réclamaient de la tribu indienne des Nawar. Leur type physique en tout cas différaient sensiblement de celui des femmes arabes, comme l'ont noté nombre d'Européens.



Dans leur musique et leur danse, on trouve tout de même des éléments communs à celles des Rroms et Sinthi d'Europe (usage d'un instrument à cordes : rababa pour les ghawazee, violon en Europe, guitare en Espagne ; les ghawazee tapent du pied par terre, cf zapateado du flamenco et généralement les accompagnements "corporels" des danses Rroms).



Jusqu'en 1834, elles ont vécu plus ou moins paisiblement dans la région du Caire. Certes leur présence était indécente (car elles dansaient dans la rue et n'étaient pas voilées) mais tolérée car c'était elles qui payaient le plus d'impôts. Il est possible qu'elles se soient déjà prostituées à cette époque mais cela n'a dû être qu'occasionnel. Ce sont les Français de Napoléon qui ont érigé les premières maisons closes, celles que visitera Flaubert plus tard.


 
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