Agar agar?

larifidu69

Hamdoulilah
salem tous le monde
voila j'ai envie de faire un gâteau au pêche et dans la recette en y incorpore de la gélatine et je voulais remplacer par de l'aga agar mais , j'ai jamais achete d'agar agar et je voulais savoir comment vous l'utilise ? et ce que vous l'incorpoer pa exemple dans un sirop de peche ou dans de l'eau merci
ps: vous pouvez me dire aussi la consistance de l'agar agar ( j'ai fait quelque recherche sa a l'air de ressembler a du sel ) et ou en peut on trouver merci beaucoup
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
c'est une poudre qui sert de gélatine pour les gateaux
ou alors de coupe faim pour les régimes
tu en trouvera en vente sur le net ou des boutiques
 

hennayate

Crunch!
salem tous le monde
voila j'ai envie de faire un gâteau au pêche et dans la recette en y incorpore de la gélatine et je voulais remplacer par de l'aga agar mais , j'ai jamais achete d'agar agar et je voulais savoir comment vous l'utilise ? et ce que vous l'incorpoer pa exemple dans un sirop de peche ou dans de l'eau merci
ps: vous pouvez me dire aussi la consistance de l'agar agar ( j'ai fait quelque recherche sa a l'air de ressembler a du sel ) et ou en peut on trouver merci beaucoup
Salem,

Il faut le mettre dans de l'eau et le laisser gonfler avant de l'incorporer.
a ok , merci et t'en trouve facilement en grande surface ?
a je savais pas qu'on l'utiliser pour les régimes

C'est une algue, donc ça gonfle dans le ventre et donne une sensation de satiété
 
Je le laisse gonfler...

tu laisses gonfler la poudre pour une préparation genre pannacotta? au contraire faut remuer pour pas que ca fasse des grumeaux............et c'est extra sauf faut faire attention avec les coulis de fruits , avec l'acidité ca tient moins bien
au début j'en metteais pas assez et maintenant je doses a l'oeil

parcontre la gelatine oui faut la laisser ramollir dans l'eau avant
 
tu sais avec quoi tu "t'entraines" un café au lait .........tu verse la moitié d'une cuillére a café d'agar tu fais chauffer ............en remuant bien et tu mets ta tasse au frigo .........et ca te fais un flan au café
sinon amon avis tu dois l'incorporez directement dans le sirop de péche que tu fais chauffer jusqu'ace que ca bout puis tu baisses le feu et tu remue comme ca 3 minutes environ
 

larifidu69

Hamdoulilah
Salem,

Il faut le mettre dans de l'eau et le laisser gonfler avant de l'incorporer.


C'est une algue, donc ça gonfle dans le ventre et donne une sensation de satiété

tu sais avec quoi tu "t'entraines" un café au lait .........tu verse la moitié d'une cuillére a café d'agar tu fais chauffer ............en remuant bien et tu mets ta tasse au frigo .........et ca te fais un flan au café
sinon amon avis tu dois l'incorporez directement dans le sirop de péche que tu fais chauffer jusqu'ace que ca bout puis tu baisses le feu et tu remue comme ca 3 minutes environ


merci les filles de vos conseilles
ok ben jvai essayer , moi jvais l'incorporer a un colis de pêche , je mettrais le colis avec l'agar et je l'incorporerais ensuite a ma chantilly
a oui jvoulais savoir si une cuillère a café de poudre d'agar agar c'était l'équivalent de quatre feuille de gélatine ?
ben jvais essayer ds n'acheter demain et je testerais
merci beaucoup pour ta réponse
et est ce que on peut remplacer l'agar aga dans toute les recette qi contienne de la gélatine , enfaite jveux savoir si l'agar agar a le même effet que la gélatine merci encore
 
Haut