A quel age est-il trop tard pour avoir des enfants?

tout est dans le titre à quel âge considérerez-vous que c'est trop tard?
est-ce différent pour un homme que pour une femme?
la femme a un age de ménaupose aprés cet age elle ne peut plus avoir d'enfants
tandis que l'homme il peut tjrs en avoir !
aprés c mieux d'avoir des enfants quand t'es encore jeune, tu profitera de la vie avec eux
 
on dit toujours cela avant 30 ans mais c'est toujours pas le bon moment , moi mon premier et le seul pour l'instant à 32 ans et je ne me trouve pas vieille pour une maman, au contraire on est plus mature et c'est bien pour l'enfant.
 

oumai

oumaiza
on dit toujours cela avant 30 ans mais c'est toujours pas le bon moment , moi mon premier et le seul pour l'instant à 32 ans et je ne me trouve pas vieille pour une maman, au contraire on est plus mature et c'est bien pour l'enfant.


je pense que ca dépend d'une personne à l'autre...certaines sont matures jeunes et d'autre un peu plus tard, l'essentiel c'est de se sentir bien et d'etre une bonne maman surtout :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
tout est dans le titre à quel âge considérerez-vous que c'est trop tard?
est-ce différent pour un homme que pour une femme?

Jusqu'a la menopause de la femme pour le couple...

Je ne suis pas pour fixer un chiffre... Ca ne peut creer que des frustrations si on ne parvient pas a faire ce que l'on voulait faire avant l'echeance...

Il n'y a pas un seul schéma possible... Et Dieu merci.

Et si l'on regarde de plus pres, nos meres ont souvent eu leur dernier enfant tres tard.
 
S

Soomy

Non connecté
35 ans et pour moi l'âge limite.
Mon opinion l'a fixe arbitrairement a cet âge..mais je crois être raisonnable.

35 ans, c'est le plus tard selon moi
avec tolérance de un an

:eek:

on dit toujours cela avant 30 ans mais c'est toujours pas le bon moment , moi mon premier et le seul pour l'instant à 32 ans et je ne me trouve pas vieille pour une maman, au contraire on est plus mature et c'est bien pour l'enfant.

tu me rassures ;)
 
pour ma part je pense que ce peut être trop tard meme avant la ménopause: je me vois pas faire un enfant à 50 ans par exemple même si c physiquement c possible
après, je sais pas mettre de limite mais je la mettrais pareille a un homme qu'une femme
 
jusqu'à 38 ans il n'y pas d'amniosynthèse, à partir de 38 ans le risque d'avoir un enfant avec une anomalie s'accroît 1/400... Après il y a un âge pour moi éthiquement correct, 40 ans maxi !
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
C'est vrai qu'il y a une difference d'age tres grande entre le premier et le dernier dans les familles que je connais...

dans ma famille aussi... je suis l'ainé, et ben figure toi que la petite dernière est plus jeune que moi... Ce qui signifie que ma mère l'a eu plus tard

c'est un truc de ouf
 
tout est dans le titre à quel âge considérerez-vous que c'est trop tard?
est-ce différent pour un homme que pour une femme?

40 ans pour une femme , je pense que c'est correcte , pour une homme a peu pres pareil apres , trop de diff de generation , et c'est plus complique pour l'education je pense

Si à 50 ans t'as pas 2 ex-femmes, ben t'as raté ta vie

Et toi a 39 ans , t'en est a combien la ?
 
Haut