Agences de notation pire q'une bombe atomique !

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
My bled is better than your because, there are so much strangers , strangers who eat pigs ! : D


ana ou l'anglais a khay mamfa8min chi MERA! :D

ps: mon bled est mieux que le tien parce que, il y a beaucoup d'étrangers, des étrangers qui mangent du cochon?

au secours faut stopper le massacre j'ai bon ou pas? :D
 

Pipounet

Sober
VIB
ana ou l'anglais a khay mamfa8min chi MERA! :

ps: mon bled est mieux que le tien parce que, il y a beaucoup d'étrangers, des étrangers qui mangent du cochon?

au secours faut stopper le massacre j'ai bon ou pas? OUI

***** fais pas des blagues en arabe je comprend pas, sauf si tu veux que je dise :

MDR ah t'es trop maarante :D



sans comprendre :intello:
 

Panam

Bladinaute averti
En période de crise et de surendettement les emprunts deviennent plus coûteux pour les pays en difficulté.

quelle théorie ?? celle du Medaf !
parfois tu dois pas avaler tout ce que tu mâches :)
jean stiglitz vient de publier son livre destruction où il dénonce le pouvoir des spéculateurs !
une très bonne nouvelle, avec les ressources mondiales actuelles, 12 milliards de personnes peuvent manger à leur fain !
alors qu'on s'est habitué à entendre le contraire pour que les spéculateurs fassent des bons marchés!!
 
quelle théorie ?? celle du Medaf !
parfois tu dois pas avaler tout ce que tu mâches :)
jean stiglitz vient de publier son livre destruction où il dénonce le pouvoir des spéculateurs !
une très bonne nouvelle, avec les ressources mondiales actuelles, 12 milliards de personnes peuvent manger à leur fain !
alors qu'on s'est habitué à entendre le contraire pour que les spéculateurs fassent des bons marchés!!

Tout est toujours simple à condition que d'autres paient et que d'autres le fassent.

Tu peux devenir milliardaire! :)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
"There are two superpowers in the world today in my opinion [...] the United States can destroy you by dropping bombs, and Moody's can destroy you by downgrading your bonds. And believe me, it's not clear somtimes who's more powerful"


Thomas friedman

Il a raison..

Ces agences entretiennent un cercle vicieux dont elles ont parfaitement conscience mais qui sert les intérêts financiers de certains groupes de traders qui spéculent à la baisse.

Un abaissement de note sur une dette souveraine occasionne une défiance accrue sur la solvabilité du pays évalué, et, en retour, incite les créanciers à exiger des taux d'intérêt plus élevés sur leur argent prêté, lesquels accentuent encore les difficultés de remboursement du pays, et ainsi de suite...

Certains n'oublient toutefois pas d'en profiter au passage :).
 
Il a raison..

Ces agences entretiennent un cercle vicieux dont elles ont parfaitement conscience mais qui sert les intérêts financiers de certains groupes de traders qui spéculent à la baisse.

Un abaissement de note sur une dette souveraine occasionne une défiance accrue sur la solvabilité du pays évalué, et, en retour, incite les créanciers à exiger des taux d'intérêt plus élevés sur leur argent prêté, lesquels accentuent encore les difficultés de remboursement du pays, et ainsi de suite...

Certains n'oublient toutefois pas d'en profiter au passage :).

En ce moment, les gouvernements européens discutent pour éviter que la Grèce soit en cessation de paiement/remboursements (faillite).

Il est probable que toutes les banques qui ont prêté des milliards à ce pays vont devoir abandonner 50 % de leurs créances. Correct!

Mais comprenez que je suis furieux que "ma" banque ait pris des risques inconsidérés.

L'état belge va garantir (avec l'argent de nos impôts) les dettes de certaines de nos banques. D'autres états font pareil.

L'état belge va probablement racheter la partie belge d'une banque convenable mais en grosse difficultés.......avec l'argent de nos impôts!

Prêter de l'argent comporte toujours un risque. Même certains d'entre vous/nous se sont fait rouler par des "amis" sûrs.

Mes dirigeants n'ont pas suivi les avertissements de ces agences.

Il ne faut pas critiquer le thermomètre et le casser dans l'espoir de faire tomber la fièvre.

Notre gouvernement met en place un régime d'austérité. Pardon, il faut dire un budget rigoureux.

Je suis furieux de chez furieux !!!! Et pas contre ces agences de notation qui mesurent les risques.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
En ce moment, les gouvernements européens discutent pour éviter que la Grèce soit en cessation de paiement/remboursements (faillite).

Il est probable que toutes les banques qui ont prêté des milliards à ce pays vont devoir abandonner 50 % de leurs créances. Correct!

Mais comprenez que je suis furieux que "ma" banque ait pris des risques inconsidérés.

L'état belge va garantir (avec l'argent de nos impôts) les dettes de certaines de nos banques. D'autres états font pareil.

L'état belge va probablement racheter la partie belge d'une banque convenable mais en grosse difficultés.......avec l'argent de nos impôts!

Prêter de l'argent comporte toujours un risque. Même certains d'entre vous/nous se sont fait rouler par des "amis" sûrs.

Mes dirigeants n'ont pas suivi les avertissements de ces agences.

Il ne faut pas critiquer le thermomètre et le casser dans l'espoir de faire tomber la fièvre.

Notre gouvernement met en place un régime d'austérité. Pardon, il faut dire un budget rigoureux.

Je suis furieux de chez furieux !!!! Et pas contre ces agences de notation qui mesurent les risques.

C'est compréhensible. Le citoyen devra hélas mettre la main à la poche pour combler les déficits de gestion des financiers. C'est toujours la même histoire à partir du moment où il s'agit de dépôts des particuliers, on ne peut pas les laisser disparaître. Il y a privatisation des bénéfices quand tout va bien mais communautarisation des pertes quand ça tourne mal.

Fortis en avait déjà été un triste exemple.

Au sujet des agences, disaient-elles il y a plusieurs années que la Grèce constituait un placement à risque ? Ou le Portugal ? Ou l'Italie ? Certaines voix se sont élevées en 2004 déjà, lorsque la Grèce organisait les JO, mais elles restaient très minoritaires et étaient vites étouffées derrière le devoir d'optimisme qui semblait avoir été adopté. Un processus similaire s'est produit pour aboutir à la crise de 2008.

Pour rappel, en 2008, avant le début de la crise des subprimes, Standard & Poors attribuait un rating "excellent" aux produits émis à partir de la titrisation des crédits subprimes. Ca en dit long sur leur capacité à anticiper les difficultés.
 
Mais nos dirigeants, Sarko le premier (ou François Baroin) ne prennent même pas la peine de venir à la TV pour expliquer aux français, aux belges, la situation exacte.

On les voit à la TV. Ils parlent de François Hollande.....pour dans 1 an.

Et les étudiants étrangers diplômés....là c'est primordial!

A mon avis ils sont capables de revenir avec la burqa ou le hijab.

Pour qui se prennent-ils????
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Mais nos dirigeants, Sarko le premier (ou François Baroin) ne prennent même pas la peine de venir à la TV pour expliquer aux français, aux belges, la situation exacte.

On les voit à la TV. Ils parlent de François Hollande.....pour dans 1 an.

Et les étudiants étrangers diplômés....là c'est primordial!

A mon avis ils sont capables de revenir avec la burqa ou le hijab.

Pour qui se prennent-ils????


On en parle, mais ce que tu définis comme "situation exacte" est assez vague. Les tracas sont largement relayés par la presse financière, mais personne ne peut prédire l'avenir avec assez de clairvoyance pour l'exposer de manière publique. On parle plus de craintes que de certitudes, ce qui est normal en temps de crise marquée par un avenir incertain.
 
Je parie ma selle et mes bottes qu'on les entendra, ce soir ou demain, annoncer que tout est réglé et qu'il ne faut pas paniquer.

Ben! Tiens!

Et nos retraites? Et notre service de santé? Et notre couverture sociale? Et les investissements publics? Et les transports?

Aux oubliettes? Quelques miettes?

Travailler plus pour gagner plus? Fallait l'inventer celle là !!!!!!!
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je parie ma selle et mes bottes qu'on les entendra, ce soir ou demain, annoncer que tout est réglé et qu'il ne faut pas paniquer.

Ben! Tiens!

Et nos retraites? Et notre service de santé? Et notre couverture sociale? Et les investissements publics? Et les transports?

Aux oubliettes? Quelques miettes?

Travailler plus pour gagner plus? Fallait l'inventer celle là !!!!!!!

Trop tard, Sarko dispose des droits d'auteur :).
 
Trop tard, Sarko dispose des droits d'auteur :).

Merci pour ton humour. :)

Il va peut-être tenter de nous faire croire que nos impôts vont servir plusieurs fois....ou que les garanties ne sont que des garanties et qu'on ne risque rien.

Des illusionnistes! Des faiseurs de miracles......Des baratineurs.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il n'y a pas que les banques, les belges entubés il y a 3 ans par les hollandais sont en train de remettre le couvert avec la France.
Et apparemment, l'argent prêté aux grecques qui devaient soit disant nous rapporter des intérêts (cf reynders), on est plus sûr d'en voir la couleur.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
un clin d'oeil à Mido et Réfieno pour prolonger la discussion d'hier soir : )
très sympa l'after work

dommage je viens sur bladi juste pour plaisanter :D

de toute façon, tout le monde sait pertinemment que ces agences de notation forment un lobby aussi puissant que celui des sionistes et que leurs notations, bien qu'elles soient basées sur des études et des enquêtes minutieuses, profitent à tes amis capitalistes :D
 

Panam

Bladinaute averti
dommage je viens sur bladi juste pour plaisanter :D

de toute façon, tout le monde sait pertinemment que ces agences de notation forment un lobby aussi puissant que celui des sionistes et que leurs notations, bien qu'elles soient basées sur des études et des enquêtes minutieuses, profitent à tes amis capitalistes :D

on vient tous pour plaisanter pas pour se marier ^^ mon camarade
la solution est de claquer la porte et de sortir de cette servitude! la solvabilité est le gazoil de ce modéle pourri jusqu à la moelle ^^
 
Il n'y a pas que les banques, les belges entubés il y a 3 ans par les hollandais sont en train de remettre le couvert avec la France.
Et apparemment, l'argent prêté aux grecques qui devaient soit disant nous rapporter des intérêts (cf reynders), on est plus sûr d'en voir la couleur.

Les français se sont fait plumer également.
 
Haut