Ages de la retraite en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
savez-vous quand vous pourrez toucher une pension ?

Age légal, âge du taux plein, âge de mise à la retraite d'office… dur, dur de s'y retrouver parmi les différents âges de la retraite !

Pour tester vos connaissances sur le sujet, et savoir à quel moment vous pourrez toucher une pension, participez à notre quiz. = http://www.capital.fr/retraite/actu...l&utm_source=NL_CAP_matinaleeco&xtor=EPR-226-[NL_CAP_matinaleeco]-20160819&srWebsiteId=25&srAuthUserId=c3271970db2ee096a93a28792b1d76c2

Nathalie Cheysson-Kaplan

mam

La page n'est pas accessible pour moi, elle est toute grisée.:(
Mais il me semble que pour les invalides en AAH ou équivalent avec une forte incapacité de travail à 55 ans cela devient une retraite.:intello:

J'ai testé mes connaissances sur le sujet ; score : 4/10 ; et pourtant je suis à la retraite.

Mais j'ai compris l'essentiel du problème ; savoir à quelle date on peut jouir de ses droits ; pour moi ce sera le 12/11/2011 :p

pour jouir de tes droits tu as dis que ce sera le 12/11/2011 c'est 2021 plutôt non ?? J'ai pas tout saisie lol,à moins que tu sois à la retraite depuis 2011 ?? :wazaa:
La deuxième option est la bonne !
Je suis à la retraite depuis le 12/11/2011 ; mais j'étais dans l'armée et l'âge limite à ne pas dépasser varie selon le grade détenu ; pour moi c'était 55 ans ; j'ai obtenu une dérogation pour arriver à 57 ans (très booooonn élément) ! :D

PS : en réalité plus que "bon élément", le fait est que j’étais dans la Légion, où les limites d'âge sont moins rigides ! :p

Retour