Agressé pour avoir photographié des voilées...

**
Ces quelques faits sont vraiment très très comiques - ou pas - car, parmi les plus gros scandales républicains, pas une seule "affaire" sans l'aide de la secte des purs "macs-eux-rots" : Carrefour du Développement, Sagès, Urba-Gracco, Luchaire, le pillage du Crédit lyonnais, l'affaire Elf, les marchés truqués à Paris, dans les Hauts-de-Seine, en Ile-de-France, l'affaire du sang contaminé, de l'ARC, la GMF, magouilles à la Française des jeux, à la Mnef, chez Pechiney, le financement occulte du PS, PC, du PR, du CDS et du RPR, les bonnes ventes d'armes en Afrique Attalienne... et j'en passe, sans parler des affaires de pédocriminalité organisée liées aux amateurs de sadisme, ces réseaux d'une pseudo-élite sectaire qui adorent jouer avec de la chair fraiche

Voila l'illustration parfaite des mes propos: dès qu'on parle de racailles, certains viennent parler de la délinquance en col blanc.

Mais ouvre un topic!!! Ici c'est un gars qui a agressé un photographe parce qu'il photographiait des femmes voilées!

On s'en fout ici de tes délires récurrents sur la secte crapuleuse...

Cet individu violent n'a que se qu'il mérite! Depuis quand on frappe une personne, de surplus âgée simplement car on est pas d'accord avec elle ?! Et sinon parler, échanger, argumenter, c'est trop en demander ??!

Il y en a marre de ces marginaux soient disant "musulmans" qui ruinent l'image de notre religion!
Et c'est à nous, musulmans, de condamner fermement ces actes!
Ca me désole de voir toutes ces personnes qui protègent ces "musulmans" délinquants pour la simple et UNIQUE raison qu'ils se revendiquent comme musulmans!!
Protégeons et luttons pour la justice, le respect et la paix! Si un musulman, arabe ou autre a commis un délit/crime alors on se doit de le condamner! C'est ça la JUSTICE!

Et pourquoi pas aller un peu plus loin. Saisir son pc à ce vieux :oh:... Peut-etre qu'on apprendrez bien des choses mais non c'est que d'un sens. Je pense également qu'il a du tenir des propos vulgaires vis-à-vis du jeune homme et des femmes mais là aussi on a fermer les yeux...
Sur le contenu de son pc il y aurait peut être des surprises .

Même l'agresseur ne parle pas du fait d'avoir été insulté...Mais si ça te fait plaisir de croire que le photographe était facho et a dans son ordi des photos de femmes volées...pffff...amuse-toi...

Peut-être que tout simplement les faits non pas été relatés... Tu étais sur place... Il a pris un an, il va ressortir pire. Du délinquant débile ou va en faire un délinquant en puissance...

Cet individu violent n'a que se qu'il mérite! Depuis quand on frappe une personne, de surplus âgée simplement car on est pas d'accord avec elle ?! Et sinon parler, échanger, argumenter, c'est trop en demander ??!

Il y en a marre de ces marginaux soient disant "musulmans" qui ruinent l'image de notre religion!
Et c'est à nous, musulmans, de condamner fermement ces actes!
Ca me désole de voir toutes ces personnes qui protègent ces "musulmans" délinquants pour la simple et UNIQUE raison qu'ils se revendiquent comme musulmans!!
Protégeons et luttons pour la justice, le respect et la paix! Si un musulman, arabe ou autre a commis un délit/crime alors on se doit de le condamner! C'est ça la JUSTICE!
j'ai propose de retablir la peine de mort systematique pour les musulmans reconnus coupable mais les gens n'en veulent pas

De plus il est précisé que:
"un groupe de femmes scandalisées de voir un homme photographiant de dos des femmes voilées"

Donc là...le droit à l'image lol...
Bon, je m'abstiendrais alors. Je tiens a mon nez même s'il n'est pas parfait.
Il m'arrive parfois de photographier des femmes "voilées" de dos... si je suis a Tiznit, Gulmin. Parce que c'est authentique dans le contexte. C'est réellement ce que je vois et que seraient ces villes sans ces femmes ?
De la même manière que je l'ai fait en Inde, au Sri Lanka etc

Ce papi vecelard et mécreant a voulu salir l'islam , les musulmans et le voile islamique en essayant de photographier des pieuses musulmanes . L'homme a essayé de l'en dissuader pour qu'il arrete ses basses manoeuvres et là dans la confusion totale le mécreant sexagénaire tombe par terre , le bras et le nez cassé.
Je suis sur que ce brave musulman est innocent et mérite de notre part éloges et reconnaissaces.

Bon ta fini ton cinéma :npq:...

Peut-être que tout simplement les faits non pas été relatés... Tu étais sur place... Il a pris un an, il va ressortir pire. Du délinquant débile ou va en faire un délinquant en puissance...

ben c pour ca qu'il faut lui retirer sa nationalite francaise lui qui est si fier d'avoir la marocaine et le confier a notre police qui se fera un plaisir de le retraiter moyennant finance !

Voila l'illustration parfaite des mes propos: dès qu'on parle de racailles, certains viennent parler de la délinquance en col blanc.

Mais ouvre un topic!!! Ici c'est un gars qui a agressé un photographe parce qu'il photographiait des femmes voilées!

On s'en fout ici de tes délires récurrents sur la secte crapuleuse...
Mais mon gars si tu étais plus perspicace tu saisirais ma réponse .
On t'as jamais dit qu'il y a la cause et les conséquences ?
Qui fait la loi ?

en Belgique la majorite des detenus belges sont musulmans
en france on sert en majorite dans les prisons des repas halal
Mais tu ne trouveras pas de musulmans qui leurs parents ont des sous... comme ceux que tu vois dans les beaux quartiers… ni de la jeunesse PSEUDO-DOREE issu des classes riches du Maroc, du Maghreb et du Moyen-Orient qui vivent en France en permanence

Tu trouves au placard surtout des "zmig zmag" ou des "montagnards" comme les appellent certains de leur pays d’origine, inculte de parents analphabètes (comme beaucoup de ceux qui les dénoncent pour ce dédouaner) Pour la plupart des enfants d'ex refugiés économique issue du Maghreb et de l’Afrique parqué dans des zones urbaines ou la violence était monnaie courante qui ne sont même pas reconnus issus de la France d’en bas mais de la France du sous-sol

Mais tu ne trouveras pas de musulmans qui leurs parents ont des sous... comme ceux que tu vois dans les beaux quartiers… ni de la jeunesse PSEUDO-DOREE issu des classes riches du Maroc, du Maghreb et du Moyen-Orient qui vivent en France en permanence

Tu trouves au placard surtout des "zmig zmag" ou des "montagnards" comme les appellent certains de leur pays d’origine, inculte de parents analphabètes (comme beaucoup de ceux qui les dénoncent pour ce dédouaner) Pour la plupart des enfants d'ex refugiés économique issue du Maghreb et de l’Afrique parqué dans des zones urbaines ou la violence était monnaie courante qui ne sont même pas reconnus issus de la France d’en bas mais de la France du sous-sol

l'islam nautorise pas la piraterie et les rcaille meme si tu es pauvre et que t parents sont incultes
il faut les condamner a mort et expulser leurs parents qui n'ont pas eduque leurs gosse

J'ai tous les caractéristiques de cette dite "génération" et je n'ai jamais été visité une prison...

Imputer leur connerie à leur parents est, permettez le moi, osé!

-

je suis d'accord avec toi :cool:

c'est ce que je me tue à répéter aux autres depuis tout à l'heure !! :fou:

je n'approuve pas le comportement du gars qui a fais ça

encore un gamin qui prêche le droit à je sais pas quoi vis à vis de la foi et qui ignore une grande partie des commandements liée à cette foi!

enfin.... qu'il paye! ça lui fera les dents!

Ce qui est invoqué, c'est le droit à l'image. Or, le droit à l'image ne concerne pas que les personnes, mais aussi les biens.

Faux les biens ne sont pas comparables aux personnes !!

Ainsi, les droits de représentation et de reproduction consentis à tout auteur sur sa création ne sont pas dévolus au propriétaire de l'objet matériel.

C'est pour cela que les juges ont récemment affirmé que «le propriétaire d'une chose ne dispose pas d'un droit exclusif sur l'image de celle-ci. Il peut toutefois s'opposer à l'utilisation de cette image par un tiers lorsqu'elle lui cause un trouble anormal».

Ainsi, le propriétaire ne peut pas s'opposer par principe à la diffusion d'une représentation de son bien ; il doit, pour justifier de son droit à agir, faire la preuve que cette diffusion lui cause un préjudice réel et injustifié.

source :
http://www.droit-image.fr/droit-a-image/image-biens.html

Ce qui est invoqué, c'est le droit à l'image. Or, le droit à l'image ne concerne pas que les personnes, mais aussi les biens.
Erreur... uniquement la personne.
Wikipedia : Le droit à l'image des personnes en France repose sur certains textes législatifs ainsi que la jurisprudence qui reconnaissent que toute personne dispose d'un droit sur sa propre image, lui permettant notamment d'en interdire la reproduction. Le droit à l’image n’a pas d’existence propre et délimiter son contour reste chose difficile malgré la jurisprudence. En effet, on constate que le droit à l’image se recoupe souvent avec d’autres droits de la personne et notamment avec la protection de la vie privée, et qu'il est contredit par d'autres droits, notamment avec celui des auteurs et avec le droit d'informer.
Les lois relatives au droit à l'image sont différentes selon les pays. Il existe des pays, comme l'Angleterre par exemple, où la notion de droit à l'image n'existe pas. Le droit à l'image, en France, est fondé en jurisprudence sur l’art. 9 du code civil principalement et permet à une personne de s'opposer à l'utilisation, commerciale ou non, de son image, au nom du respect de la vie privée, qui est toutefois contrebalancé par le droit à la liberté d'expression.

Ainsi, le propriétaire ne peut pas s'opposer par principe à la diffusion d'une représentation de son bien ; il doit, pour justifier de son droit à agir, faire la preuve que cette diffusion lui cause un préjudice réel et injustifié.
C'est là qu'est le problème pour les photographes, amateurs ou professionnels.

J'étais abonné à une revue de photographie et il y avait le cas de procès suite à des photos de maisons.

Les propriétaires estimaient qu'elles attiraient d'autres photographes amateurs et que cela nuisait à leur tranquillité...

C'est ce que dit la suite du texte dans le lien que tu donnes:

"Par ailleurs, la reproduction d'un bien peut être prohibée en ce qu'elle porte atteinte à l'intimité de la vie privée ou à la dignité de son propriétaire"

Étrange. Je suis sûr d'avoir lu un jour qu'une personne avait été condamnée pour avoir pris des photos de la façade d'une maison.

Cependant, je ne retrouve pas d'article le confirmant, alors j'ai peut-être rêvé.

en fait il faut que la photo porte un vrai préjudice à la personne concernée, et il faut le prouver ce qui est pas forcément évident.

Parce que sinon t'imagines pas le nombre de procès qu'on aurait ?? :D

OK le jeune homme est en tort, il n'avait pas à agresser le photographe mais quid de ce dernier qui se permet de photographier ces femmes à leur insu et contre leur gré en piétinant leur droit à l'image ?
elles ont le droit de porter plainte si elles veulent. si elles ne portent pas plainte il n'y a pas préjudice.
en plus le droit à l'image ça interdit la publication pas la prise des photos. sinon c'est trop facile, tu vas là ou il y a des touristes tu te mets en arrière fond dans le champ de l'appareil et tu vas direct porter plainte.

Retour