Agressé pour avoir photographié des voilées...

Une année en zonzon, j'espère qu'il les fera jusqu'au bout le petit taliban de Belleville. N'importe quel amateur de photo a déjà pris des images de gens sans leur demander. Elles étaient pas à la Une de Paris Match que je sache et quand bien même, elles étaient de dos. Encore un caca nerveux hystéro-islamiste sans fondement aucun.

elles ont le droit de porter plainte si elles veulent. si elles ne portent pas plainte il n'y a pas préjudice.
en plus le droit à l'image ça interdit la publication pas la prise des photos. sinon c'est trop facile, tu vas là ou il y a des touristes tu te mets en arrière fond dans le champ de l'appareil et tu vas direct porter plainte.

Ici il s'agit d'un photographe professionnel, donc à priori c'est pour les vendre et in fine les publier.
Sinon je suis d'accord avec toi sur l'exemple que tu donnes, pour porter plainte il faut qu'apparaisse uniquement la personne lésée sur la photo (donc prise de manière volontaire) et que par la suite elle soit publiée.

"Un homme de 23 ans a été condamné lundi à un an de prison ferme pour avoir violemment agressé un sexagénaire qui avait pris en photo des femmes voilées à Paris.

Lors de son procès, il n'a pas dit grand-chose pour expliquer son geste : "Je me suis mis en colère, j'ai eu tort, voilà". Un homme de 23 ans, par ailleurs soupçonné d'avoir fomenté un attentat contre le recteur de la Mosquée de Paris, a été condamné lundi à un an de prison ferme pour avoir violemment agressé un sexagénaire qui avait pris en photo des femmes voilées à Paris. Le tribunal correctionnel de Paris a prononcé une peine de 18 mois de prison, dont six mois avec sursis, et le maintien de l'individu en détention.

Pour son avocat, Me Bouzrou, il s'agit d'une peine "beaucoup trop lourde par rapport aux faits qu'on lui reproche".
Suite:
http://lci.tf1.fr/france/justice/ph...he-de-femmes-voilees-un-an-ferme-7586982.html

Les intellectuels c'est à la mode en ce moment.

Ici il s'agit d'un photographe professionnel, donc à priori c'est pour les vendre et in fine les publier.
Sinon je suis d'accord avec toi sur l'exemple que tu donnes, pour porter plainte il faut qu'apparaisse uniquement la personne lésée sur la photo (donc prise de manière volontaire) et que par la suite elle soit publiée.
c'est simple, s'il publie les photos elles ont le droit de porter plainte (mais si elles portent la burka on ne saura pas que c'est elles krrrkrrrkrrrr). si elles ne portent pas plainte faut pas demander à ce qu'il aille en taule.

ça me rappelle une fois en voiture j'allais tourner à droite, en même temps qu'un gars en mobylette qui change finalement d'avis et décide de rebraquer vers la gauche pour aller tout droit. heureusement j'allais pas vite et je l'avais à l’œil donc j'ai vite freiné mais son sac s'est accroché à mon rétroviseur et il a été déséquilibré et est tombé. je descend de la voiture pour voir s'il va bien (la chute était bénigne) et là le temps que le mec me dise ça va rien de grave je me suis fait assaillir de gens qui m'ont traité comme un assassin sur le point de fuir et ils essayaient de pousser le gars à rester par terre et appeler les flics en m'engueulant "tu dois attendre l'ambulance !". et le mec n'avait même pas une égratignure, je n'avais même pas essayé de fuir et il ne voulait même pas porter plainte mais les gens sont venus faire leur excès de zèle même que l'un d'entre eux a voulu en venir aux mains et devinez qui s'est interposé ? la supposée victime.

c'est ça le réflexe partisan, ils ont vu une moto et une voiture, forcément la moto est plus faible alors le gars à la voiture c'est un méchant.
là t'as fait pareil, t'as eu un réflexe sur les voilées et le photographe avec un contexte actuel ou les voilées sont souvent victimes alors que l'article est autour de l'agression et on ne sait pas si les voilées voulaient porter plainte ou pas.

c'est simple, s'il publie les photos elles ont le droit de porter plainte (mais si elles portent la burka on ne saura pas que c'est elles krrrkrrrkrrrr). si elles ne portent pas plainte faut pas demander à ce qu'il aille en taule.
ça me rappelle une fois en voiture j'allais tourner à droite, en même temps qu'un gars en mobilette qui change finalement d'avis et décide de rebraquer vers la gauche pour aller tout droit. heureusement j'allais pas vite et je l'avais à l'oeil donc j'ai vite freiné mais son sac s'est accroché à mon rétroviseur et il a été déséquilibré et est tombé. je descend de la voiture pour voir s'il va bien (la chute était bénigne) et là le temps que le mec me dise ça va rien de grave je me suis fait assaillir de gens qui m'ont traité comme un assassin sur le point de fuir et ils essayaient de pousser le gars à rester par terre et appeler les flics en m'engueulant "tu dois attendre l'ambulance !". et le mec n'avait même pas une égratignure, je n'avais même pas essayé de fuir et il ne voulait même pas porter plainte mais les gens sont venus faire leur excès de zèle même que l'un d'entre eux a voulu en venir aux mains et devinez qui s'est interposé ? la supposée victime.
c'est ça le réflexe partisan, ils ont vu une moto et une voiture, forcément la moto est plus faible alors le gars à la voiture c'est un méchant.
là t'as fait pareil, t'es resté sur les voilées et le photographe alors que l'article est autour de l'agression et on ne sait pas si les voilées voulaient porter plainte ou pas.

merci pour ton intervention , ça change de certains bladinautes qui se croient sur un ring ;)

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, ça m'est arrivé aussi d'être jugé rapidement dans une situation qui prêtait à confusion.

Pour en revenir au sujet, je crois qu'il y a une méprise de la part de certains bladinautes sur mon intervention. Je ne cautionne pas du tout la violence de l'agresseur !
Ce que je n'apprécie pas c'est d'être photographié délibérément sans mon autorisation (ça m'est déjà arrivé) et que ce soit une femme voilée ou un enfant ou n'importe qui d'autre ça ne change rien au problème.

merci pour ton intervention , ça change de certains bladinautes qui se croient sur un ring ;)

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, ça m'est arrivé aussi d'être jugé rapidement dans une situation qui prêtait à confusion.

Pour en revenir au sujet, je crois qu'il y a une méprise de la part de certains bladinautes sur mon intervention. Je ne cautionne pas du tout la violence de l'agresseur !
Ce que je n'apprécie pas c'est d'être photographié délibérément sans mon autorisation (ça m'est déjà arrivé) et que ce soit une femme voilée ou un enfant ou n'importe qui d'autre ça ne change rien au problème.
c'est parce que je suis un habitué de la rubrique hdc, y a encore plein de petits cœurs roses autour de moi :D

Sérieusement à force de dire qu'un communauté est mauvaise, elle vit sous un stress. Imagine toi tout les matins ont dit des ainés ils sont sales, ils sont voleurs, ils sont menteurs... Des que tu sors dehors tu deviens parano... Voila pourquoi ce petit avec une cervelle de moineau en est arrivé là... Faut pas se plaindre après...

imagine toi chaque matin, on te dit que ta race est batarde, que t'es responsable de la Shoah, de l'esclavage, de la colonisation, que t'es raciste, inculte et pédophile, que c'est dans tes gènes d'homme blanc...

faut pas se plaindre après de la montée de l'extrème droite :)

"Un homme de 23 ans a été condamné lundi à un an de prison ferme pour avoir violemment agressé un sexagénaire qui avait pris en photo des femmes voilées à Paris.

Lors de son procès, il n'a pas dit grand-chose pour expliquer son geste : "Je me suis mis en colère, j'ai eu tort, voilà". Un homme de 23 ans, par ailleurs soupçonné d'avoir fomenté un attentat contre le recteur de la Mosquée de Paris, a été condamné lundi à un an de prison ferme pour avoir violemment agressé un sexagénaire qui avait pris en photo des femmes voilées à Paris. Le tribunal correctionnel de Paris a prononcé une peine de 18 mois de prison, dont six mois avec sursis, et le maintien de l'individu en détention.

Pour son avocat, Me Bouzrou, il s'agit d'une peine "beaucoup trop lourde par rapport aux faits qu'on lui reproche".
Suite:
http://lci.tf1.fr/france/justice/ph...he-de-femmes-voilees-un-an-ferme-7586982.html

Two wrongs don't make a right!!!!

imagine toi chaque matin, on te dit que ta race est batarde, que t'es responsable de la Shoah, de l'esclavage, de la colonisation, que t'es raciste, inculte et pédophile, que c'est dans tes gènes d'homme blanc...

faut pas se plaindre après de la montée de l'extrème droite :)

Pas faux... Par contre l’extrême droite c'est pour les petits cerveaux...

Suite:
Les femmes étaient elles consentantes à se faire photographier?

Si c'était pas le cas le mieux aurait été d'alerter le police au lieu de vouloir faire la loi tout seul...

Elles peuvent porter plainte si elles estiment qu'un photographe n'a pas le droit des les photographier...
Le droit à l'image concerne la publication des photos, pas le fait d'être photographié.

Les touristes ne devraient faire que des photos de lieux déserts?

C'est amusant de voir certaines personnes nier ce qui se fait partout dans le monde, même au Maroc, en Égypte ou en Syrie.

Va-t-on devoir interdire l'utilisation des appareils photos et des GSM pouvant faire des photos à Paris? ;)

Elles peuvent porter plainte si elles estiment qu'un photographe n'a pas le droit des les photographier...
Le droit à l'image concerne la publication des photos, pas le fait d'être photographié.

De plus, de dos, voilées, elles ne risquent pas d'être reconnues...

Alors... Elles portent le voilent pour qu'on ne voit pas leur intimité, pour qu'on ne voit que leur voile, et en plus il ne faudrait pas les photographier!

Si j'avais été le photographe, j'aurais porté plainte également contre les femmes qui ont appelé le mec pour complicité d'agression.

45j d'ITT c'est énorme, le tribunal de police est incompétent, il faut saisir le pénal, pour info.

Mais pour en revenir au gros *** qui va passer un an en prison, son propos n'exprime pas de regrets... Encore un qui est passé au rouleau compresseur... Il va s'empirer encore en prison...

Sélection naturelle ?

A++
--
AlGhiran

Il cherche la ***** après il va porter plainte. Papi vicieux dans tous les sens du terme. Je lui aura défoncé sa gueule avec plaisir moi-même...

Si cette idée géniale te prend un jour, tu sais ce que tu feras l'année qui suit...

Maintenant ils n'ont même plus honte!

A++
--
AlGhiran

si ça se trouve il faisait des photos artistiques, on en voit de plus en plus à Paris avec leurs reflexes qui se prennent pour Doisneau et photographient les passants.

Sauf que les photos de Doisneau sont en général entièrement fabriquées, avec des acteurs...

C'est H. Cartier-Bresson qui avait le génie de saisir "l'instant décisif".

Mais c'est le résultat qui compte...

A++
--
AlGhiran

As-tu lu mon intervention ? Où as-tu vu que je cautionnais les agissements de ce jeune homme ?

Je t'invites à relire mon post :rolleyes: avant d'intervenir merci !

Je reste dubitatif sur l'attitude de ce photographe professionnel, il savait très bien à quoi s'en tenir avec ces femmes et il a comme même pris ces photos.

Ne me parle pas du droit de captation (je le connais très bien), c'est hypocrite, cette personne de par son métier n'allait pas garder tranquillement ces photos dans la mémoire de son appareil.

C'est toi qui le dis.

Mais comme par hasard, parce que ce sont des musulmanes (enfin...) la victime a forcément quelque chose à se reprocher.

Parce que ce sont des musulmans qui violent une chrétienne, c'est une ****.

Vous ne trouvez pas ça un peu puérile?

A++
--
AlGhiran

on parle de population carcerale
on a pas dit que la majorite des musulmans sont des voyous mais que la majorite des voyous sont musulmans , c pas la meme chose

Oui, mais vois-tu, pour comprendre ça, il faut plus de 3 neurones...

Mais tu as raison de le dire, non pas pour la personne à qui te réponds (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), mais pour les lecteurs...

A++
--
AlGhiran

Sérieusement à force de dire qu'un communauté est mauvaise, elle vit sous un stress. Imagine toi tout les matins ont dit des ainés ils sont sales, ils sont voleurs, ils sont menteurs... Des que tu sors dehors tu deviens parano... Voila pourquoi ce petit avec une cervelle de moineau en est arrivé là... Faut pas se plaindre après...

C'est pas une communauté qui est mauvaise, c'est un gros *** qui s'est retrouvé en prison, on ne va pas pleurer!

La victime aura probablement des séquelles à vie.

A++
--
AlGhiran

C'est toi qui le dis.

Mais comme par hasard, parce que ce sont des musulmanes (enfin...) la victime a forcément quelque chose à se reprocher.

Parce que ce sont des musulmans qui violent une chrétienne, c'est une ****.

Vous ne trouvez pas ça un peu puérile?

A++
--
AlGhiran

C'est toi qui le dis :rolleyes:

Si tu avais pris la peine de lire le topic, tu aurais compris que je ne fais pas de distinguo entre victimes ! Loin de moi cette idée, chaque personne quelle qu'elle soit mérite le respect.

Par contre je préfère rester poli je vais pas commenter ton intervention ...

Et pourquoi pas aller un peu plus loin. Saisir son pc à ce vieux :oh:... Peut-etre qu'on apprendrez bien des choses mais non c'est que d'un sens. Je pense également qu'il a du tenir des propos vulgaires vis-à-vis du jeune homme et des femmes mais là aussi on a fermer les yeux...

Tu fantasmes...

A++
--
AlGhiran

Retour