Agressées par des voleurs à l'arme blanche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minakz
  • Date de début Date de début
En moins de deux semaines, quatres femmes de mon entourage + moi étions agréssése par des voleurs dans des quartiers residentiels de casablanca Maarif, Bourgogne. Ils nous ont toutes arraché nos sacs sous menace d'arme blanche.

Ce fléau n'est pas du tout pris au serieux par nos policiers de sécurité qui sont quasi inexistants dans nos quartiers, même suite à nos mutiples plaintes où nous avons été témoines d'insouciances de nos commissaires qui n'ont fait que remplir des documents pour justifier leurs salaires!!!!

Avez-vous été témoins recemment de ce genre d'agression car là je commence à devenir paranoiaque et j'ai toujours cette peur d'être suivie ou agressée de nouveau Allah yehfed ou safi :(

En moins de deux semaines, quatres femmes de mon entourage + moi étions agréssése par des voleurs dans des quartiers residentiels de casablanca Maarif, Bourgogne. Ils nous ont toutes arraché nos sacs sous menace d'arme blanche.
7amdoulah que c'était juste les sacs qui ont été arrachés.

Ce fléau n'est pas du tout pris au serieux par nos policiers de sécurité qui sont quasi inexistants dans nos quartiers, même suite à nos mutiples plaintes où nous avons été témoines d'insouciances de nos commissaires qui n'ont fait que remplir des documents pour justifier leurs salaires!!!!
Quant à nos policiers macha'allah, au lieu de protéger les femmes contre les agressions, le makhzen les réserve pour tabasser celles qui manifestent :

‫هذا ما نسميه الضرب من تØ*ت الØ*زام‬‎ - YouTube

‫فنون الضرب بالدار البيضاء‬‎ - YouTube

j'entends souvent des commissaires qui visitent durant des heures un pirate de carte satelite a coté de ma maison , je les entends durant des heures de leurs bolot assis bavardé avec le pirate et donnant les ordres de leurs elements : drbou chi doura ,bach ntsmao drna khdmtna .
had chi li etta lah ousouk akhoya oula akhti.

Avez-vous été témoins recemment de ce genre d'agression car là je commence à devenir paranoiaque et j'ai toujours cette peur d'être suivie ou agressée de nouveau Allah yehfed ou safi : (

Moi aussi il y a quelques mois j'ai été agressé le soir a Maarif , ils étaient 3 et tous avec arme blanche :oh: , je voulais pas leur donner mon portable , ils ont accepté 100DH pour me ficher la paix , hamdoulilah rien de grave ne s'est passé :D

"Ce fléau n'est pas du tout pris au serieux par nos policiers de sécurité"

ça existe la police au Maroc ?

Avez-vous été témoins recemment de ce genre d'agression car là je commence à devenir paranoiaque et j'ai toujours cette peur d'être suivie ou agressée de nouveau Allah yehfed ou safi :(

Je pense que c est a cause du mouvement 20 fevrier
la police marocaine doit chaque semaine mobiliser bcq de personnel pour assurer la bonne marche de leurs manifestations ...
Ce n est pas seulement a casa mais dans toutes les villes ou 20fevrier est active

Moi aussi il y a quelques mois j'ai été agressé le soir a Maarif , ils étaient 3 et tous avec arme blanche :oh: , je voulais pas leur donner mon portable , ils ont accepté 100DH pour me ficher la paix , hamdoulilah rien de grave ne s'est passé : D

"Ce fléau n'est pas du tout pris au serieux par nos policiers de sécurité"

ça existe la police au Maroc ?
franchement je savais meme pas qu'on pouvait négocier :D

sinon ça m'est jamais arrivé de me faire agressé :-(

la police marocaine doit chaque semaine mobiliser bcq de personnel pour assurer la bonne marche de leurs manifestations ...
Ce n est pas seulement a casa mais dans toutes les villes ou 20fevrier est active

LOL

Je suis pas avec les 20 Février mais ce que tu dis est tout simplement stupide .

Les agressions ça existais depuis toujours , et même je me suis fait agressé bien avant le 20 Février 2011. ;)

La seule explication de ça est le "don't tsawe9" de nos chers Policiers au Maroc .

Je suis d'accord avec toi ,mais il ne faut pas oublier que la criminalité existait même avant les vingt fifistes ,aussi ce n'est pas seulement le rôle de la police e lutter contre ce fléau ,les autorités locales ,la ministère de l’Éducation , ministère de len ftben kabayla wellat chren ,le gouvernement... tous doivent prendre leurs part de responsabilité .

l’État doit prendre les mesures appropriés pour arrêter ce point noir,sinon on autorisent a avoir des bombes :pleurs: de 50 mettre .

franchement je savais meme pas qu'on pouvait négocier : D

sinon ça m'est jamais arrivé de me faire agressé : -(

J'ai risqué mon visage en négociant :( comme j'ai pas voulu lui donner mon portable , il m'a mis un rasoir prés de ma joue et me menaça encore ( et deux de ces potes étaient derrière moi ) , finalement j'ai réussis a le convaincre de prendre 100DH , comme ça " koulna neb9aw 3la khaterna" :D

Je suis d'accord avec toi ,mais il ne faut pas oublier que la criminalité existait même avant les vingt fifistes ,aussi ce n'est pas seulement le rôle de la police e lutter contre ce fléau ,les autorités locales ,la ministère de l’Éducation , ministère de len ftben kabayla wellat chren ,le gouvernement... tous doivent prendre leurs part de responsabilité .

l’État doit prendre les mesures appropriés pour arrêter ce point noir,sinon on autorisent a avoir des bombes :pleurs: de 50 mettre .

la criminalite existe avant 20F mais son taux a augmente recemment
avouons comme meme que la gestion et le suivi du M20F et leurs manif a travers 50 villes du pays logiquement consommera plus de ressources materielles et de ressources humaines

PTDR! Plutôt pour les tabasser au lieu de les protéger. :cool:

Le Bon, Al-Makhzen et le *** ! Ø*صاد ماي 2011 - YouTube

Il faut être *** pour déclarer que les agressions sont à cause des manifestations marocains, les agressions se passent surtout les nuits ou il n'y ni manifs ni rien du tout, et la police ferme l’œil parce qu'elle est complice, la police dans notre pays est faite pour réprimer le peuple et non le protéger, bande de makhzanistes lah yakhed fikoum l7a9!

Méchant 20 février , méchant !

Sérieux t’habite où ? Tu n'est pas marocain et t’habite pas au Maroc , ça s'est sure et certain.

Méchant 20 février , méchant !

Sérieux t’habite où ? Tu n'est pas marocain et t’habite pas au Maroc , ça s'est sure et certain.

Le M20F est un probleme de securite nationale
en plus d encadrer les manifestations et eviter les derapages ....
il faut un suivi de ce mouvement au niveau national et dans chaque ville car ce mouvement est ouvert et fragile et peut etre infiltrer par n importe quel ennemi interieur ou exterieur du Maroc ...
Le M20F est un grand consommateur de ressources humaines et materielle de la surete nationale

Le M20F est un probleme de securite nationale
en plus d encadrer les manifestations et eviter les derapages ....
il faut un suivi de ce mouvement au niveau national et dans chaque ville car ce mouvement est ouvert et fragile et peut etre infiltrer par n importe quel ennemi interieur ou exterieur du Maroc ...
Le M20F est un grand consommateur de ressources humaines et materielle de la surete nationale
Merci pour ce fou rire. :D

Ghan nakhedek 3ela 9ed 3e9lek, yak be3da mekhedemin m3ahoum l makhzen, lahouma y bougé chi chewiya m3a che3eb o howa 3atiha 3i l3esir. :cool:

Merci pour ce fou rire. :D

Ghan nakhedek 3ela 9ed 3e9lek, yak be3da mekhedemin m3ahoum l makhzen, lahouma y bougé chi chewiya m3a che3eb o howa 3atiha 3i l3esir. :cool:

iwa deber rassk m3a les agresseurs o chffara
matjich men b3d tgolina finahoma lboliss
kayban likom lboliss ghir ila tgrissitiw looolll

Mais avouons qd meme que depuis ces manifs la police ne peut parler a plus personne . Moi j'ai vu des policiers qui se faisaient humilier sans reagir ....
y aussi le fleau des marchands ambulants qui prend une dimension effrayante

Le niveau des agressions a atteint en effet des proportions inquiétante, j'ai subi moi-même une agression le jour de l'an quand j'étais en voiture. J'ai eu la chance que le rocher balancé s'écrase sur la portière juste en dessous de la vitre.

L'une des causes principales est la libéralisation de la vente d'alcool à destination d'une population que l'on peut considérer comme étant à risque.

En effet, la notion d'apéritifs n'existent pas chez ces gens là, ils boivent pour se bourrer la gueule et l’agressivité n'est généralement plus très loin.

la plupart des policiers sont des pères de famille, ils ne cherchent pas à avoir une médaille en s'attaquant à des apaches sous l'effet de la drogue, qui n'ont rien à perdre, ceux qui tiennent à leur tranquilité ferment les yeux et attendant de retrouver leur famille.

il suffit de faire un petit tour au comissareat de casablanca pour se rendre compte de la dangérosité de ces 7ayawanates.

la plupart des policiers sont des pères de famille, ils ne cherchent pas à avoir une médaille en s'attaquant à des apaches sous l'effet de la drogue, qui n'ont rien à perdre, ceux qui tiennent à leur tranquilité ferment les yeux et attendant de retrouver leur famille.

il suffit de faire un petit tour au comissareat de casablanca pour se rendre compte de la dangérosité de ces 7ayawanates.

T'a partiellement raison, mais tu oublie que les flics c'est leur job , ils sont entraînés pour maîtriser un agresseur et en plus ils sont armés non pas de couteaux mais de flingues chargé a balles réelles, et en plus ils sont payer pour le faire .
Si eux ne veulent pas protéger les citoyens , qui vas le faire ?

Je vois des policiers professionnels qui font leur travail
ils n attaquent pas les gens pour le plaisir ou gratuitement mais ils veulent maintenir l ordre
la rue n appartient pas a une poignee de 20F mais appartient a tout le monde
il faut un minimum d ordre public sinon ca sera la SIBA
Ceux qui ont appliquer les instructions des policiers n ont pas ete touches ...seuls ceux qui ont voulu defier les forces de l ordre qui ont ete tabasser
c est valable partout dans le monde meme dans les pays les plus developpe

T'a partiellement raison, mais tu oublie que les flics c'est leur job , ils sont entraînés pour maîtriser un agresseur et en plus ils sont armés non pas de couteaux mais de flingues chargé a balles réelles, et en plus ils sont payer pour le faire .
Si eux ne veulent pas protéger les citoyens , qui vas le faire ?
C'est des vrai flingues leur machin parce qu'ils les utilisent jamais, ils les sortent jamais ga3, j'ai jamais vu un flic marocain sortir son arme ca permetterai d'en effrayer plus d'un s'il faisait juste le mouvement.

Les flics au Maroc faut le dire ils servent a rien, les gens ont peur que de la gendarmerie royal ou ceux qu'ils appellent croatia, je sais pas s'ils existent encore.

Azul Ultma
je te conseille d'apprendre le karaté, apprends à te défendre, pistolet à gaz.... ou outres.
Ne comptes pas sur le makhzen, au lieu de protéger les citoyens ils sont derrière les marocains innocents qui font l'amour "haram" selon leur idéologie arabo-musulmane, alors que ces gens ne font du mal à personne, ils font l'amour et pas la guerre.

Azul Ultma
je te conseille d'apprendre le karaté, apprends à te défendre, pistolet à gaz.... ou outres.
Ne comptes pas sur le makhzen, au lieu de protéger les citoyens ils sont derrière les marocains innocents qui font l'amour "haram" selon leur idéologie arabo-musulmane, alors que ces gens ne font du mal à personne, ils font l'amour et pas la guerre.

a sahbi, je t'ai déjà dis d'éviter de boire dès le matin, ça te fait dire n'importe quoi :D

Je vois des policiers professionnels qui font leur travail
ils n attaquent pas les gens pour le plaisir ou gratuitement mais ils veulent maintenir l ordre
la rue n appartient pas a une poignee de 20F mais appartient a tout le monde
il faut un minimum d ordre public sinon ca sera la SIBA
Ceux qui ont appliquer les instructions des policiers n ont pas ete touches ...seuls ceux qui ont voulu defier les forces de l ordre qui ont ete tabasser
c est valable partout dans le monde meme dans les pays les plus developpe
Tu m'as donné envie de vomir en acceptant le tabassage d'une femme et son môme.

Tu m'as donné envie de vomir en acceptant le tabassage d'une femme et son môme.

j ai vu sur la video des policiers qui prennent des enfants dans leurs bras pour les rendre a leurs meres ... met des lunettes

PS: je comprends pas pourquoi des gens sortent dans des manif avec leurs petits enfants ?!
c est un bouclier contre les forces de l ordre z3ma ?!
je trouve ca irresponsable

j ai vu sur la video des policiers qui prennent des enfants dans leurs bras pour les rendre a leurs meres ... met des lunettes

PS: je comprends pas pourquoi des gens sortent dans des manif avec leurs petits enfants ?!
c est un bouclier contre les forces de l ordre z3ma ?!
je trouve ca irresponsable
Je te parle de la femme qui a été frapper par le policier au dessous de la ceinture :

‫هذا ما نسميه الضرب من تحت الحزام‬‎ - YouTube

wa rah chefnaha
elle ne voulait pas bouger son bip et degager la route alors il l a frapper dans sa jambe avec son pied : un seul petit coup avec son pieds

En te lisant :" femme frapper sous la ceinture " je croyais qu elle a ete frapper dans son appareil genital
il faut dire les choses de facon precise :"le policier a frapper la femme dans sa JAMBE"

wa rah chefnaha
elle ne voulait pas bouger son bip et degager la route alors il l a frapper dans sa jambe avec son pied : un seul petit coup avec son pieds

En te lisant :" femme frapper sous la ceinture " je croyais qu elle a ete frapper dans son appareil genital
il faut dire les choses de facon precise :"le policier a frapper la femme dans sa JAMBE"
Wach ghadi ngoulik a ba brolyy, lah y3etina wejhek.

Retour