Ah ! les femmes !

Pour ton information, voici la définition du Larousse concernant le verbe ''répéter''
''Dire quelque chose, l'énoncer une nouvelle fois : Voulez-vous répéter votre question ?''
Jusqu'à preuve du contraire c'est la première fois que j'emploie ce proverbe.
Moi j'aurais dit : Arrêtes d'employer des '' proverbes '' Jamalmaroco , je n'arrive pas à suivre, tu es trop fort pour moi '' :npq:
Je vais maintenant Sempro, répéter une phrase que tu connais bien puisqu'elle illustre ton avatar: ""Quoi que tu fasses tu seras critiqué, alors fais ce que bon te semble..."
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin. :cool:

répéter:
Redire, dire ce qu’on a déjà dit soi-même; Redire ce qu’un autre a dit; Rapporter ce qu’on a entendu; Refaire, renouveler. — ; Réitérer le même motif; Réfléchir les images des objets; Réviser plusieurs fois une même chose, pour pouvoir la prononcer ou l’exécuter en public; Réclamer......

Il suffit à quelqu'un de répéter tout ce qu'il entend pour être un menteur .....

répéter:
Redire, dire ce qu’on a déjà dit soi-même; Redire ce qu’un autre a dit; Rapporter ce qu’on a entendu; Refaire, renouveler. — ; Réitérer le même motif; Réfléchir les images des objets; Réviser plusieurs fois une même chose, pour pouvoir la prononcer ou l’exécuter en public; Réclamer......

Il suffit à quelqu'un de répéter tout ce qu'il entend pour être un menteur .....
'' Quoi que tu fasses tu seras critiqué, alors fais ce que bon te semble..."

répéter:

Tu me traite de menteur alors que tu ne sais pas qui je suis, que grand bien te fasse. Ça montre de quoi tu es capable et qui tu es.
Introduire des citations, ressortir des mots humoristiques, reporter des phrases d'auteurs célèbres dans un texte ce n'est pas répéter mais simplement faire preuve de culture. Connais tu ce mot? '' CULTURE'' à part celle des navets et des carottes. Et encore pas certain que tu en connaisses un rayon la dessus.

Tu me traite de menteur alors que tu ne sais pas qui je suis, que grand bien te fasse. Ça montre de quoi tu es capable et qui tu es.
Introduire des citations, ressortir des mots humoristiques, reporter des phrases d'auteurs célèbres dans un texte ce n'est pas répéter mais simplement faire preuve de culture. Connais tu ce mot? '' CULTURE'' à part celle des navets et des carottes. Et encore pas certain que tu en connaisses un rayon la dessus.
"Il suffit à quelqu'un de répéter tout ce qu'il entend pour être un menteur" ..... est aussi une citation, peut être pas très connu, mais cultivé comme tu l'es je pensais que tu le savais...

Je connais cette phrase prononcée par le Prophète mais tu l'as sortie de son contexte et son sens est complètement différent. C'est bien d'avoir des connaissances, encore faut il comprendre ce qu'on lit et ne pas les utiliser mal à propos.
Je clos là cette joute verbale car '' j'ai d'autres chats à fouetter '' et tu ne fais pas le poids.
Bonjour chez toi.

Je ne dirais pas quel est le rôle de la femme, car cela supposerait que son destin est écrit d'avance et qu'elle ne peut pas s'en écarter sans déchoir.

Il y a toutefois un constat : les femmes sont pures! :timide: Et cette pureté est précieuse pour civiliser la férocité des mecs et les obliger à se mettre en valeur, et donc à travailler et à se dépasser pour mériter d'être aimé! Cela a des retombées positives sur toute la société.

Bien sûr il y a aussi des retombées négatives quand les mecs prennent des moyens malhonnêtes pour réussir. Par exemple j'avais autrefois une amie, une bombasse, qui sortait avec un jeune dealer qui était bourré de fric... :claque:

En langage biologique, on appelle cela : sélection sexuelle.
Pour une fois je comprends ce que tu ecris et je trouve mm cela censé ^^

Je connais cette phrase prononcée par le Prophète mais tu l'as sortie de son contexte et son sens est complètement différent. C'est bien d'avoir des connaissances, encore faut il comprendre ce qu'on lit et ne pas les utiliser mal à propos.
Je clos là cette joute verbale car '' j'ai d'autres chats à fouetter '' et tu ne fais pas le poids.
Bonjour chez toi.
y avait pas de contexte, juste une définition et une citation en exemple contenant le mot "répéter" ..... très bien l'intello, bon fouettage de chats....

La femme a été créée d'une côte.Or ,c'est la partie la plus élevée de la côte et qui est la plus courbe.Si tu cherches à la redresser tu la briseras.Et si tu la laisses telle quelle ,elle demeurera courbe.

Que pensez vous de '' La Femme '' ? avec un F majuscule. (par opposition à '' l'Homme.'' )
Que vous inspire-t-elle ?
Que pensez vous de sa place dans la société ? Merci de faire abstraction de toutes considérations politiques et religieuses.
La place de la femme est avant tout au foyer ce qui ne les empéche pas de faire quelque tache équivalent au homme
mais on aucun cas l'égalité homme femme sera possible a 100% pour des raison simple et naturel..

La place de la femme est avant tout au foyer ce qui ne les empéche pas de faire quelque tache équivalent au homme
mais on aucun cas l'égalité homme femme sera possible a 100% pour des raison simple et naturel..
Et dans le cas où la femme est obligée de travailler car le salaire de l'homme ne suffit pas, l'homme ne peut il pas aussi mettre la main à la pâte à la maison ?
Je suis 100% d'accord avec toi pour l'égalité homme femme car jamais un homme ne pourra donner la vie.;)

Que pensez vous de '' La Femme '' ? avec un F majuscule. (par opposition à '' l'Homme.'' )
Que vous inspire-t-elle ?
Que pensez vous de sa place dans la société ? Merci de faire abstraction de toutes considérations politiques et religieuses.

Par soucis d'égalité je suis pour la femme avec un F majuscule et qu'on dise pas "les hommes" pour parler de l'humain mais "l'humain" tous simplement.

Ayant été élevé entouré majoritairement par des femmes, je les considère en tant homme comme supérieures à moi c'est elles qui nous supportent pendant neuf mois, subissent l'accouchement, nous élèvent etc...elles doivent supporter h24 la stupidité des hommes et réparer nos bêtises derrières, elles nous aident , nous consolent et nous sauvent la vie...Sans elles je sais pas ou je serai à l'heure actuelle.

Ayant été élevé entouré majoritairement par des femmes, je les considère en tant homme comme supérieures à moi c'est elles qui nous supportent pendant neuf mois, subissent l'accouchement, nous élèvent etc...elles doivent supporter h24 la stupidité des hommes et réparer nos bêtises derrières, elles nous aident , nous consolent et nous sauvent la vie...Sans elles je sais pas ou je serai à l'heure actuelle.
C'est un beau témoignage de reconnaissance. Pour moi qui pense que les femmes sont supérieures à l'homme dans de nombreux domaines il ne faut pas pour autant oublier la part de l'homme dans la famille. Je ne parle pas du point de vue travail car l'homme et la femme ont un rôle à jouer mais sur le plan de l'éducation le rôle du '' Papa '' est très important dans le comportement de l'enfant et dans son éducation. Le papa à surtout, ou plutôt, devrait avoir, une image de sécurité de la famille, une valeur de force et une valeur de respect.
En fait pour qu'une famille en soit une en tant que tel il faut que le père et la mère jouent leur rôle de parents à 100% et inc u louent à leurs enfants de vrais valeurs pour que celles ci soient transmises aux générations futures.
Je crois que beaucoup d'entre nous on raté le train.

vision moyenâgeuse ...faudrait enlevé les oeilleres de certains ;)
ensuite explique les raisons simples et naturels ...lesquelles ??

vision moyenâgeuse ...faudrait enlevé les oeilleres de certains ;)
ensuite explique les raisons simples et naturels ...lesquelles ??
Déja les femmes n'ont pas la meme force physique qu'un homme donc elle ne peuvent pas tout faire
ensuite les femmes ne peuvent pas etre majoritaire en politique par exemple
puisqu'une femme qui reussie dans la haute hierarchie est souvent passé dans le lit du superieur
donc ce serait malhonnete de donner une fausse facade de l'égalité..

Déja les femmes n'ont pas la meme force physique qu'un homme donc elle ne peuvent pas tout faire
ensuite les femmes ne peuvent pas etre majoritaire en politique par exemple
puisqu'une femme qui reussie dans la haute hierarchie est souvent passé dans le lit du superieur
donc ce serait malhonnete de donner une fausse facade de l'égalité..
Comme les femmes ne peuvent pas tout faire, les hommes ne peuvent pas tout faire. Pour ce qui est de la force physique il a souvent été démontré que sans la tête, la force ne servait pas à grand chose.
Pour ce qui est du deuxième paragraphe as tu des sources à nous fournir etayant ce que tu prétends et surtout des noms. On veut des noms !!!

Retour