Je pense qu'elles sont la moitié de l'humanité, de façon évidente elles ont un rôle fondamental et important tout comme l'homme.
Mais ça s'arrête là, ca veut dire que je n'aime pas faire des généralités sur la femme ou l'homme, car chaque femme et chaque homme est avant tout un être humain unique avec son propre parcours de vie et qui doit chercher de lui même ou d'elle même quel rôle il veut apporter à la société et à lui même ou elle même; Nous sommes tous différents, nous avons tous et toutes des dons différents, des talents différents peu importe le sexe.
Je pense qu'avant de parler de place , il faut parler d'amour, j'ai pas l'impression que les gens qui disent de façon lapidaire " la place de la femme est à la maison" ont beaucoup d'amour à donner au fond d'eux..
Ce sont ces mêmes personnes je suppose qui ne veulent pas que leur épouse soit examinée par un médecin infirmer homme, donc il faut bien que des femmes étudient la médecine ou autre chose, et ne restent pas à la maison pour pouvoir examiner leurs femmes.. C'est là où tout leur raisonnement devient bancal, mais ils ne s'en rendent pas compte..
Le problème vient de ceux ou même celles qui ne supportent pas que la femme ait le choix, car en réalité la femme a le choix, de travailler ou non , d'être utile au sens large à la société ou de se consacrer uniquement à la sphère privée de sa famille, d'ailleurs l problèmes n'est pas la religion puisque la religion donne ce choix ( cf Khadija) mais bien les gens qui n'acceptent pas ce choix , ce libre arbitre et ce libre choix que chaque être humain peut faire pour son propre épanouissement et bonheur.. Et qui font tout pour empêcher ce choix ou mettre du bâton dans les roues.. Cette liberté de choix et ce confort de vie offert par la religion qui dérange certains, peut être qu'ils se disent que le prix à payer du confort de la vie c'est d'être pas respectée, enfermée et humiliée or c'est pas le cas.. C'est juste dans leur tête de névrosé que ça se passe.
Les hommes et les femmes sont certes différents physiquement et souvent émotionnellement mais on reste tous des êtres humains avec des rêves des aspirations, on aspire tous au bonheur et à la plénitude. Dans un monde idéal, les hommes sont les protecteurs bienveillants des femmes et leur permettent leur épanouissement tout comme les femmes " protègent " les hommes à leur manière grâce à leur douceur, leur amour et leur admiration.. Le problème c'est que le monde n'est pas idéal.. LOL
Quand à la place qu'on veut pour nous dans la société, c'est à nous de l'arracher, et les places ne sont pas immuables elles peuvent changer au gré des envies, ma place est à la plage à me dorer la pilule, ma place est en afrique à soigner bénévolement des animaux , ma place est avec mon père et ma mère à rire devant un film de noël, ma place est dans un bureau à résoudre des problèmes pour les gens, ma place est dans un parc d'attractions à m'éclater, ma place est avec mon chéri à l'aimer..