Ahmadinejad: "l'Europe vole la pluie à l'Iran"

Mahmoud Ahmadinejad a accusé les occidentaux de comploter pour provoquer la sécheresse en Iran en utilisant des équipements high-tech pour vider les nuages de leurs gouttes de pluie.

Le président iranien a tenu ces propos alors qu'il inaugurait un barrage dans une province du pays, explique l'agence de presse officielle iranienne, en se référant à un essai écrit par un politicien occidental (dont il n'a pas donné le nom). Cet essai prévoyait apparemment que plusieurs zones du monde –dont celle où se situe l'Iran– seraient très touchées par la crise de l'eau dans les trois prochaines décennies.

D'après Ahmadinejad, les zones qui seront touchées sont celles où se situent «les pays qui effraient le plus l'Occident par leur capacité à initier des civilisations et des cultures influentes», rapporte l'agence de presse.

«Quelques instants après la déclaration surprenante du président iranien [...], il s'est mis à pleuvoir», note le Telegraph.

Le journal britannique rapporte plus en détails les accusations d'Ahmadinejad:

«D'après des rapports sur le climat, dont l'exactitude a été vérifiée, les pays européens utilisent des équipements spéciaux pour forcer les nuages à lâcher [leur eau sur le continent européen.] Ils empêchent les nuages de pluie d'atteindre d'autres pays, dont l'Iran.»

Le Telegraph rappelle que les leaders iraniens affirment quotidiennement que les pays occidentaux, menés par les Etats-Unis, passent leur temps à comploter contre l'Iran.

Le blog Gawker a fait de ces dernières déclarations sa deuxième théorie du complot iranienne préférée de 2011, derrière l'arrestation de conseillers d'Ahmadinejad pour «sorcellerie», mais devant celle qui dit que le logo des Jeux olympiques est une propagande sioniste.

Le Comité national olympique iranien a en effet envoyé un courrier au Comité international olympique pour se plaindre du logo des JO de 2012: celui-ci est composé du nombre 2012 en version stylisée et destructurée, mais d'après les Iraniens, il dissimule surtout le mot «Zion», qui désigne notamment la cité de Jérusalem. Soit la capitale la ville reconnue par Israël comme sa capitale, alors que l'Etat juif n'est pas reconnu par la République islamique d'Iran.

slate.fr
 
En Ardèche, comme beaucoup de départements du sud de la France, nous sommes déjà en sécheresse ce qui est très rare au mois de Mai.

Autant je peux être d'accord avec lui sur certains sujets notamment sur la dérive du capitalisme autant là il se discrédite plus qu'autre chose.
 
Ce que j'adore toujours chez ce gugusse, c'est son absence remarquable de peur du ridicule :) A moins que pouvoir donner le change à son peuple en détournant la cause de méfaits subis vers l'Occident, lui vale une satisfaction politique et une reconnaissance qui fassent oublier le désagrément de passer pour un crétinoide accompli :D

A quand la faute au vilain méchant Occident que la Terre tourne autour du soleil ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Autant je peux être d'accord avec lui sur certains sujets notamment sur la dérive du capitalisme autant là il se discrédite plus qu'autre chose.

Bon, Ahmadinejad est un lunatique. Ca c'est sur. Mais avant de dire qu'il se discredite dans cette affaire des pluies et secheresse, il faut savoir que le concepte de la guerre meteorologique (meteorological warfare) existe depuis assez longtemps, et Ahmadinejad n'a pas ete le premier a lancer des speculations la dessus:

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=3653
 
Bon, Ahmadinejad est un lunatique. Ca c'est sur. Mais avant de dire qu'il se discredite dans cette affaire des pluies et secheresse, il faut savoir que le concepte de la guerre meteorologique (meteorological warfare) existe depuis assez longtemps, et Ahmadinejad n'a pas ete le premier a lancer des speculations la dessus:

http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=3653

Je sais bien Farid, mais si tel était vraiment le cas ce n'est pas vers l'Europe qu'il faut se tourner. ;)
Et puis il évoque le fait que l'Europe pompe la pluie de l'Iran, on a le contre exemple parfait en ce moment en France.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je sais bien Farid, mais si tel était vraiment le cas ce n'est pas vers l'Europe qu'il faut se tourner. ;)

Je sais, c'est primairement un projet US. :)

Et puis il évoque le fait que l'Europe pompe la pluie de l'Iran, on a le contre exemple parfait en ce moment en France.

Si cette histoire est vraie (et j'en doute...), je peux m'imaginer que les Etats Unis appliquent la technique de l'ensemencement des nuages via leurs installations militaires qui se trouvent tout autour de l'Iran pour faire en sorte que ces nuages se vident avant d'arriver sur l'Iran. Mais bon, c'est quand meme assez irrealiste. Pas techniquement irrealiste, plutot politiquement irrealiste, car je ne crois pas que les hostilites ont deja commence.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ensemencement_des_nuages
 
La Chine s'était bien munie de missiles pour disperser les nuages lors de la cérémonie d'ouverture des JO, mais de là à voler la pluie, en Europe, la sécheresse fait beaucoup de dégats
 
"Si cette histoire est vraie (et j'en doute...), je peux m'imaginer que les Etats Unis appliquent la technique de l'ensemencement des nuages via leurs installations militaires qui se trouvent tout autour de l'Iran pour faire en sorte que ces nuages se vident avant d'arriver sur l'Iran. Mais bon, c'est quand meme assez irrealiste. Pas techniquement irrealiste, plutot politiquement irrealiste, car je ne crois pas que les hostilites ont deja commence.
"

les techniiques meteorologiques consistant a utiliser du nitrate d'argent pour aglomerer les nuages sont connus depuis longtemps

Elles ont été utilisées pendant la guerre du Vietnam, je vous retrouverai la video du civil chargée de la mission a l'epoque

d'autres projets etonnant sont egalement relatés dans cette video...
 
Ce projet mérite une attention toute particulière. Au vu du dérèglement climatique, des exodes de population, sachant que 80% des habitants de la planète vivent au seuil de pauvreté. La faim, les guerres conduisent dees migrations qui entrainent des conflits. Le climat sous contrôle par des expériences de l' armée&#65279; US en Alaska alarma les politiciens européens.

Projet Haarp
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
les techniiques meteorologiques consistant a utiliser du nitrate d'argent pour aglomerer les nuages sont connus depuis longtemps

Il y avait deja des essais avant la 2eme guerre mondiale (sic!).

Encore une foi, techniquement c'est tout a fait possible et faisable de faire ce genre de guerre meteo aujourd'hi. Mais politiquement, je n'y crois pas. Il me semble que Obama veut a tout prix eviter la confrontation avec le regime des mollahs... du moins pour l'instant.
 
Il y avait deja des essais avant la 2eme guerre mondiale (sic!).

Encore une foi, techniquement c'est tout a fait possible et faisable de faire ce genre de guerre meteo aujourd'hi. Mais politiquement, je n'y crois pas. Il me semble que Obama veut a tout prix eviter la confrontation avec le regime des mollahs... du moins pour l'instant.
une guerre feutré et secrète a déja lieu entre l'ouest et la république islamique
on inonde le pays de virus informatiques , des attentats ont lieu ici ou là , des scientifiques et des haut gradés disparaissent ....et plus si affinités
je ne connais pas la météo de cette région et je ne sais si il est techniquement possible d'imposer un embargo sur la pluie , mais il existe de toute façon une multitude d'autre moyen de pression entre amis un peu fâché
 
La manipulation météorologique à grande échelle est impossible dans l'état actuel de nos connaissances, je ne sais pas si vous arrivez à vous rendre compte de la grandeur et de la puissance des processus en jeu dans la formation des nuages et dans le cas de l'Iran, des orages. Et ces processus ne représentent rien par rapport aux phénomènes météo globaux qui recouvrent parfois un pays ou même un continent tout entier !
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
La manipulation météorologique à grande échelle est impossible dans l'état actuel de nos connaissances, je ne sais pas si vous arrivez à vous rendre compte de la grandeur et de la puissance des processus en jeu dans la formation des nuages et dans le cas de l'Iran, des orages. Et ces processus ne représentent rien par rapport aux phénomènes météo globaux qui recouvrent parfois un pays ou même un continent tout entier !

rien à voir avec le post mais
l ensemencement des nuages ça existe apparemment
il me semble qu en Chine c est pratiqué
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La manipulation météorologique à grande échelle est impossible dans l'état actuel de nos connaissances, je ne sais pas si vous arrivez à vous rendre compte de la grandeur et de la puissance des processus en jeu dans la formation des nuages et dans le cas de l'Iran, des orages. Et ces processus ne représentent rien par rapport aux phénomènes météo globaux qui recouvrent parfois un pays ou même un continent tout entier !

Oui, c'est un bon argument! Mais si on considere qu'une tres grande partie des nuages qui traversent l'Iran doivent necessairement passer par les cotes (le reste doit surmonter les montagnes au nord), c'est faisable de les intercepter sur une toute petite bande tres etroite. On ne parle pas de modifications a echelle globale ou continentale; on parle de modifications comme elles ont deja ete pratiquees ailleurs.

Et intercepter, disons 60% a 70% des nuages est plus que suffisant pour causer une extreme secheresse.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
une guerre feutré et secrète a déja lieu entre l'ouest et la république islamique

Oui, la tu as raison.

Mais est-ce qu'on ira aussi loin de risquer une guerre ouverte juste a ce moment si, ou l'OTAN est bloquee en Afghanistan, en Irak, et en Libye, et qu'une bonne partie de ses membres se trouve en pleine crise financiere?

La guerre feutree c'est bien beau, mais si on pousse Ahmadinejad a attaquer (ne lui laissant aucune autre option), il pourrait attaquer a un moment ou on est assez fragiles.

C'est pour ca que je ne crois pas vraiment a ce scenario. Techniquement c'est faisable, mais politiquement, c'est le mauvais moment... a moins qu'on soit pret a ouvrir encore un front supplementaire.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
rien à voir avec le post mais
l ensemencement des nuages ça existe apparemment
il me semble qu en Chine c est pratiqué
le maroc est meme un des pays les plus actifs dans le domaine. Mais il ne faut pas melanger un ensemencement de nuages qui se fait sur un site precis et couvrant une echelle spatiale assez petite (la meso-echelle) d'a peine quelque km carres, avec ces "hallucinations" de guerres meteorologiques qui necessiteraient des operations de "grande echelle", i.e. a l'echelle de centaines de km carrees. Aucun pays au monde ne detient ni la technologie ni les science derriere pour rendre cela possible. Un des grands dillemes des americains en ce moment est les cyclones: Peut-on modifer leur trajectroire pour devier du sol americain? toujours RIEN. Meme la "relativement petite" technologie d'ensemencement de nuages a ete abondonnee aux etats-unis par-ce que le cout, ne justifiait pas l'interet. Le maroc par contre est pret a investir a cause de la rarete de l'eau, tout les moyens sont bons pour en avoir (il y'a actuellement 5 sites je pense sur le territoire marocain).

Une derniere clarification, L'ensemensement des nuages n'a pas pour but de faire pleuvoir un nuage quelconque, mais de faire pleuvoir le BON nuage (qui remplit deja les criteres de nucleation) sur le BON endroit (en general une zone de terres agricoles par exemple) au lieu de le laisser soit se transformer et se disperser ou bien pleuvoir sur un endroit ou cette eau ne servirait finalement a rien. Donc ce n'est pas quelque chose qui est planifiee aux six mois, mais a l'heure pres.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
le maroc est meme un des pays les plus actifs dans le domaine. Mais il ne faut pas melanger un ensemencement de nuages qui se fait sur un site precis et couvrant une echelle spatiale assez petite (la meso-echelle) d'a peine quelque km carres, avec ces "hallucinations" de guerres meteorologiques qui necessiteraient des operations de "grande echelle", i.e. a l'echelle de centaines de km carrees. Aucun pays au monde ne detient ni la technologie ni les science derriere pour rendre cela impossible. Un des grands dillemes des americains en ce moment est les cyclones: Peut-on modifer leur trajectroire pour devier de sol americain? toujours RIEN. Meme la "relativement petite" technologie d'ensemencement de nuages a ete abondonnee aux etats-unis par-ce que le cout, ne justifiait pas l'interet. Le maroc par contre est pret a investir a cause de la rarete de l'eau, tout les moyens sont bons pour en avoir (il y'a actuellement 5 sites je pense sur le territoire marocain).

Une derniere clarification, L'ensemensement des nuages n'a pas pour but de faire pleuvoir un nuage quelconque, mais de faire pleuvoir le BON nuage (qui remplit deja les criteres de nucleation) sur le BON endroit (en general une zone de terres agricoles par exemple) au lieu de le laisser soit se transformer et se disperser ou bien pleuvoir sur un endroit ou cette eau ne servirait finalement a rien. Donc ce n'est pas quelque chose qui est planifiee aux six mois, mais a l'heure pres.

oui j ai précisé rien à voir avec le post hein
 

FPP75

VIB
le maroc est meme un des pays les plus actifs dans le domaine. Mais il ne faut pas melanger un ensemencement de nuages qui se fait sur un site precis et couvrant une echelle spatiale assez petite (la meso-echelle) d'a peine quelque km carres, avec ces "hallucinations" de guerres meteorologiques qui necessiteraient des operations de "grande echelle", i.e. a l'echelle de centaines de km carrees. Aucun pays au monde ne detient ni la technologie ni les science derriere pour rendre cela impossible. Un des grands dillemes des americains en ce moment est les cyclones: Peut-on modifer leur trajectroire pour devier de sol americain? toujours RIEN. Meme la "relativement petite" technologie d'ensemencement de nuages a ete abondonnee aux etats-unis par-ce que le cout, ne justifiait pas l'interet. Le maroc par contre est pret a investir a cause de la rarete de l'eau, tout les moyens sont bons pour en avoir (il y'a actuellement 5 sites je pense sur le territoire marocain).

Une derniere clarification, L'ensemensement des nuages n'a pas pour but de faire pleuvoir un nuage quelconque, mais de faire pleuvoir le BON nuage (qui remplit deja les criteres de nucleation) sur le BON endroit (en general une zone de terres agricoles par exemple) au lieu de le laisser soit se transformer et se disperser ou bien pleuvoir sur un endroit ou cette eau ne servirait finalement a rien. Donc ce n'est pas quelque chose qui est planifiee aux six mois, mais a l'heure pres.

Très intéréssant, merci !
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
le maroc est meme un des pays les plus actifs dans le domaine. Mais il ne faut pas melanger un ensemencement de nuages qui se fait sur un site precis et couvrant une echelle spatiale assez petite (la meso-echelle) d'a peine quelque km carres, avec ces "hallucinations" de guerres meteorologiques qui necessiteraient des operations de "grande echelle", i.e. a l'echelle de centaines de km carrees. Aucun pays au monde ne detient ni la technologie ni les science derriere pour rendre cela possible. Un des grands dillemes des americains en ce moment est les cyclones: Peut-on modifer leur trajectroire pour devier du sol americain? toujours RIEN. Meme la "relativement petite" technologie d'ensemencement de nuages a ete abondonnee aux etats-unis par-ce que le cout, ne justifiait pas l'interet. Le maroc par contre est pret a investir a cause de la rarete de l'eau, tout les moyens sont bons pour en avoir (il y'a actuellement 5 sites je pense sur le territoire marocain).

Une derniere clarification, L'ensemensement des nuages n'a pas pour but de faire pleuvoir un nuage quelconque, mais de faire pleuvoir le BON nuage (qui remplit deja les criteres de nucleation) sur le BON endroit (en general une zone de terres agricoles par exemple) au lieu de le laisser soit se transformer et se disperser ou bien pleuvoir sur un endroit ou cette eau ne servirait finalement a rien. Donc ce n'est pas quelque chose qui est planifiee aux six mois, mais a l'heure pres.

Merci pour les precisions (je connais le programme marocain).

Juste deux petites reponses aux phrases en gras:

Concernant l'etendue de l'operation: j'ai parle plus haut de la bande pret du littoral. C'est uniquement dans cette bande que l'interception pourrait avoir lieu. Et quand je parle d'interception, c'est avec plusieurs petits navires espaces d'une 10ene de kilometres, qui n'entrent en action qu'au bon moment.

Concernant les couts: il ne faut pas confondre les projets commerciaux qui ont ete abandonnes, avec un projet militaire, ou le financement (malgre la crise financiere) est de plusieurs ordres de magnitudes plus eleve. Et en plus, ce systeme n'est pas si cher que ca, si on a deja des installations sur place; car le cout le plus eleve, c'est d'assurer la presence, et pas l'operation elle meme qui se fait "en passant" et "entre autres."
 
ahmadinejad cette fois 3awwarha avec de telles declarations..
il lui faut trouver des accusations logiques et acceptables pour ses admirateurs..s,il contunie de fictioner son ennemi avec de telles discours il va se voir un perdant-persant.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Merci pour les precisions (je connais le programme marocain).

Juste deux petites reponses aux phrases en gras:

Concernant l'etendue de l'operation: j'ai parle plus haut de la bande pret du littoral. C'est uniquement dans cette bande que l'interception pourrait avoir lieu. Et quand je parle d'interception, c'est avec plusieurs petits navires espaces d'une 10ene de kilometres, qui n'entrent en action qu'au bon moment.

Concernant les couts: il ne faut pas confondre les projets commerciaux qui ont ete abandonnes, avec un projet militaire, ou le financement (malgre la crise financiere) est de plusieurs ordres de magnitudes plus eleve. Et en plus, ce systeme n'est pas si cher que ca, si on a deja des installations sur place; car le cout le plus eleve, c'est d'assurer la presence, et pas l'operation elle meme qui se fait "en passant" et "entre autres."

Je reste persuadee qu'en plus d'etre completement pas pratique, c'est technologiquement non realisable a cette echelle (et c'est presque mon domaine de travail en fait), et je rappelle juste que "koun kan lkhoukh ydawi koun dawa rassou" ;)
 
Je sais bien Farid, mais si tel était vraiment le cas ce n'est pas vers l'Europe qu'il faut se tourner. ;)
Et puis il évoque le fait que l'Europe pompe la pluie de l'Iran, on a le contre exemple parfait en ce moment en France.


Ah oui c'est vrai, l'Europe est démocrate et humaniste.
Les méchants capitalistes mondialistes ce ne sont que les Américains et les sionistes.

L'Europe est incapable de faire ça :rolleyes:
 
Ah oui c'est vrai, l'Europe est démocrate et humaniste.
Les méchants capitalistes mondialistes ce ne sont que les Américains et les sionistes.

L'Europe est incapable de faire ça :rolleyes:

La France et l'Europe ne sont malheureusement que le toutou des américains et du grand capital depuis la fin de la guerre. Et je dis ça en tant que patriote Français.

Si De Gaulle voyait ça...

Mais bon on s'éloigne du sujet, le projet HAARP est US pas Européen. De toutes façons l'Europe n'a aucune envie d'instaurer une défense Européenne, la majorité des pays se planquent encore une fois derrière les US.
 
De notre côté, habitant européen, on peut s'amuser de ses propos, mais ce serait une erreur d'imaginer qu'ahmadinejad lâche cela par cédulité ou par sottise: il est suffisamment intelligent et diplômé pour qu'à notre petit niveau on aille pas le discrétiser sur ce plan. Je dirais plutôt qu'il continu son jeu de propagande interne en iran, détourner l'attention de la population sur l'ennemi extérieur pour rester uni en intérieur. Vaut mieux cela que d'aller penser à la mauvaise gestion des ressources en eau iranienne par le gouvernement, un manque de prévoyance qui n'a pas permis d'avoir une politique coûteuse mais bénéfique à long terme de constructions de barrages par exemple, etc.

en gros, même s'il parle des européens, ils n'ont strictement rien à voir dans la question. il fait sa petite politique, et là par contre on peut miser sur la crédulité d'une part importante de la population
 
Perso a chaque fois que je lis les déclarations de ce ga je me dis woaw il c'est mis quasiment tout la planète a dos et il en rajoute rien a dire vive Ahmadinejad :D
 
En Ardèche, comme beaucoup de départements du sud de la France, nous sommes déjà en sécheresse ce qui est très rare au mois de Mai.

Autant je peux être d'accord avec lui sur certains sujets notamment sur la dérive du capitalisme autant là il se discrédite plus qu'autre chose.
Les fleuves à sec le courant coupé et les dégâts pour la france
 
"Si cette histoire est vraie (et j'en doute...), je peux m'imaginer que les Etats Unis appliquent la technique de l'ensemencement des nuages via leurs installations militaires qui se trouvent tout autour de l'Iran pour faire en sorte que ces nuages se vident avant d'arriver sur l'Iran. Mais bon, c'est quand meme assez irrealiste. Pas techniquement irrealiste, plutot politiquement irrealiste, car je ne crois pas que les hostilites ont deja commence.
"

les techniiques meteorologiques consistant a utiliser du nitrate d'argent pour aglomerer les nuages sont connus depuis longtemps

Elles ont été utilisées pendant la guerre du Vietnam, je vous retrouverai la video du civil chargée de la mission a l'epoque

d'autres projets etonnant sont egalement relatés dans cette video...
Cela fonctionne très rarement et ils sont loin très loin
 
La manipulation météorologique à grande échelle est impossible dans l'état actuel de nos connaissances, je ne sais pas si vous arrivez à vous rendre compte de la grandeur et de la puissance des processus en jeu dans la formation des nuages et dans le cas de l'Iran, des orages. Et ces processus ne représentent rien par rapport aux phénomènes météo globaux qui recouvrent parfois un pays ou même un continent tout entier !
Bien .
 
Haut