Ahmadinejad: "l'Europe vole la pluie à l'Iran"

Oui, c'est un bon argument! Mais si on considere qu'une tres grande partie des nuages qui traversent l'Iran doivent necessairement passer par les cotes (le reste doit surmonter les montagnes au nord), c'est faisable de les intercepter sur une toute petite bande tres etroite. On ne parle pas de modifications a echelle globale ou continentale; on parle de modifications comme elles ont deja ete pratiquees ailleurs.

Et intercepter, disons 60% a 70% des nuages est plus que suffisant pour causer une extreme secheresse.
fiction .
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Mahmoud Ahmadinejad a accusé les occidentaux de comploter pour provoquer la sécheresse en Iran en utilisant des équipements high-tech pour vider les nuages de leurs gouttes de pluie.

Le président iranien a tenu ces propos alors qu'il inaugurait un barrage dans une province du pays, explique l'agence de presse officielle iranienne, en se référant à un essai écrit par un politicien occidental (dont il n'a pas donné le nom). Cet essai prévoyait apparemment que plusieurs zones du monde –dont celle où se situe l'Iran– seraient très touchées par la crise de l'eau dans les trois prochaines décennies.

D'après Ahmadinejad, les zones qui seront touchées sont celles où se situent «les pays qui effraient le plus l'Occident par leur capacité à initier des civilisations et des cultures influentes», rapporte l'agence de presse.

«Quelques instants après la déclaration surprenante du président iranien [...], il s'est mis à pleuvoir», note le Telegraph.

Le journal britannique rapporte plus en détails les accusations d'Ahmadinejad:

«D'après des rapports sur le climat, dont l'exactitude a été vérifiée, les pays européens utilisent des équipements spéciaux pour forcer les nuages à lâcher [leur eau sur le continent européen.] Ils empêchent les nuages de pluie d'atteindre d'autres pays, dont l'Iran.»

Le Telegraph rappelle que les leaders iraniens affirment quotidiennement que les pays occidentaux, menés par les Etats-Unis, passent leur temps à comploter contre l'Iran.

Le blog Gawker a fait de ces dernières déclarations sa deuxième théorie du complot iranienne préférée de 2011, derrière l'arrestation de conseillers d'Ahmadinejad pour «sorcellerie», mais devant celle qui dit que le logo des Jeux olympiques est une propagande sioniste.

Le Comité national olympique iranien a en effet envoyé un courrier au Comité international olympique pour se plaindre du logo des JO de 2012: celui-ci est composé du nombre 2012 en version stylisée et destructurée, mais d'après les Iraniens, il dissimule surtout le mot «Zion», qui désigne notamment la cité de Jérusalem. Soit la capitale la ville reconnue par Israël comme sa capitale, alors que l'Etat juif n'est pas reconnu par la République islamique d'Iran.

slate.fr

Il est sérieux quand il balance sa connerie ?

Il lui manque juste le nez rouge, il serais parfait avec... Un vrai clown ce type. La France subit de plein fouet la sécheresse et il nous dit que les occidentaux vole la pluie... des barres, je ne savais pas que c'était l'occident qui faisait la pluie et le beau temps...

De plus en plus flippant ce type.
 
Tout mes respects MONSIEUR Ahmadinejad pour votre franchise et courage face aux attaques que vous subissez à travers le monde.

Propos tres révélateur de ce monde arabe qui est entrain de mourrir sous nos yeux.
Heureusement que la bétise va céder la place a l'intélligence dans ce même monde arabe agonisant et qui renaîtra sans les pitres qui nous font honte chaque jour que Dieu fait.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Il est sérieux quand il balance sa connerie ?

Il lui manque juste le nez rouge, il serais parfait avec... Un vrai clown ce type. La France subit de plein fouet la sécheresse et il nous dit que les occidentaux vole la pluie... des barres, je ne savais pas que c'était l'occident qui faisait la pluie et le beau temps...

De plus en plus flippant ce type.

eh oui ! le pouvoir rend légérement mégalo... il n'y a qu'à voir avec Khaddaffi carrément dans son "trip" lui ! :confused:
 
De notre côté, habitant européen, on peut s'amuser de ses propos, mais ce serait une erreur d'imaginer qu'ahmadinejad lâche cela par cédulité ou par sottise: il est suffisamment intelligent et diplômé pour qu'à notre petit niveau on aille pas le discrétiser sur ce plan. Je dirais plutôt qu'il continu son jeu de propagande interne en iran, détourner l'attention de la population sur l'ennemi extérieur pour rester uni en intérieur. Vaut mieux cela que d'aller penser à la mauvaise gestion des ressources en eau iranienne par le gouvernement, un manque de prévoyance qui n'a pas permis d'avoir une politique coûteuse mais bénéfique à long terme de constructions de barrages par exemple, etc.

en gros, même s'il parle des européens, ils n'ont strictement rien à voir dans la question. il fait sa petite politique, et là par contre on peut miser sur la crédulité d'une part importante de la population

je suis totalement d'accord avec toi
 
Ha ha ha, vivement qu'il soit retiré de la politique, j'irai voir sa tournée au Splendid à ce clown!

Le blog Gawker a fait de ces dernières déclarations sa deuxième théorie du complot iranienne préférée de 2011, derrière l'arrestation de conseillers d'Ahmadinejad pour «sorcellerie», mais devant celle qui dit que le logo des Jeux olympiques est une propagande sioniste.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Sans préjugé de la véracité des propos, j'avais lu en biblio un article ,dans les années 90 qui spéculait sur les inventions dans les 25 prochaines années, et ce type d'arme en faisait partie.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Comment fait-il pour distinguer la pluie iranienne de la pluie irakienne ou de la pluie afghane?

N'étant pas scientifique, je n'en sais rien mais j'y crois , ce projet fantasque est dans les tiroirs américains depuis une vingtaine d'année (y avait les inondations , tremblements de terre et pas mal de truc oublié ). La seule question qui me vient à l'esprit est lié au principe de vase communiquant, où va la pluie qui ne touche plus un pays.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
N'étant pas scientifique, je n'en sais rien mais j'y crois , ce projet fantasque est dans les tiroirs américains depuis une vingtaine d'année (y avait les inondations , tremblements de terre et pas mal de truc oublié ). La seule question qui me vient à l'esprit est lié au principe de vase communiquant, où va la pluie qui ne touche plus un pays.

Elle se deverse la ou les nuages ont ete modifies; dans ce cas particulier dans l'ocean.

Une analogie peut aider a comprendre le principe: on peut laisser les eclairs tomber n'importe ou, ou bien on peut faire comme Franklin. On utilise un paratonnerre attache a un cerfs volant pour attirer les eclairs et les amener a prendre un chemin precis:


http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_du_cerf-volant_de_Franklin
 
S

Soomy

Non connecté
Mahmoud Ahmadinejad a accusé les occidentaux de comploter pour provoquer la sécheresse en Iran en utilisant des équipements high-tech pour vider les nuages de leurs gouttes de pluie.

il était en possession de toutes ses capacités mentales quand il a dit ça?? :eek:
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
N'étant pas scientifique, je n'en sais rien mais j'y crois , ce projet fantasque est dans les tiroirs américains depuis une vingtaine d'année (y avait les inondations , tremblements de terre et pas mal de truc oublié ). La seule question qui me vient à l'esprit est lié au principe de vase communiquant, où va la pluie qui ne touche plus un pays.

la pluie n'est que le fruit de la saturation de l'air en vapeur d'eau. Tu peux faire l'experience toi meme: de l'eau dans une casserole commence a bouillir et produit de la vapeur d'eau, cette vapeur est d'autant plus dense et visible que l'air environnant est froid (pendant l'hiver, meme notre respiration peut produire de la vapeur). L'air peu contenir une grande quantite de la vapeur d'eau (il devient de plus en plus "humide"), mais il ne peut le faire indefiniment. Comme l'eau ne peut dilluer indefiniment du sucre qu'on y rajoute, a un certain moment, l'excedent doit etre evacue et depose. Pareil, quand l'air depasse le seuil de saturation, toute vapeur d'eau qui y est ajoutee est transformee en eau qui est par la suite evacuee...c'est la pluie.

Parfois, pour que ce processus se realise, il faut une autre condition: l'existence de ce qu'on appelle des noyaux de nucleation. c'est a dire une particule froide sur laquelle la vapeur d'eau peut s'accrocher pour former la goutte d'eau. En revenant a l'exemple de l'eau bouillonnante, tu peux essayer d'approcher un couvercle "froid" de la vapeur se degageant de la casserole...instantanement, de l'eau commence a se former sur la paroi du couvercle.
Donc, si on n'avait pas mis ce couvercle, la vapeur aurait pu continuer a etre diffusee et absorbee par l'air environnant, et ca aurait pris beaucoup de temps pour que celui-ci sature completement.

Le processus de pluie artificielle, suit exactement le meme procede. Au lieu d'attendre que le nuage atteigne le grand seuil au dela duquel, toute vapeur d'eau est transformee en pluie qui serait par la suite precipite (et quand cela arrive, le nuage aura probablement traverse des kilometres ailleurs), on accelere un peu le processus en fournissant artificiellement ces noyeux de nuclation. Le nuage va donc precipiter immediatement et sur la zone qu'on aura cible.


Donc revenons a ta question, qu'arrive-t-il a la pluie qui ne precipite pas sur un endroit? et bien le nuage va suivre le cours normal de sa vie : formation-maturation-dissipation. La derniere phase de dissipation peut se produire soit suite a une evacuation complete de l'humidite dans le nuage sous forme de pluie, soit suite a un changement dans l'air environnant qui peut desormais absorber encore plus de l'humidite du nuage et celui-ci va graduallement disparaitre....pour renaitre encore une fois quand les conditions seront propices a sa formation.....et le cycle est ainsi fait.
 
Haut