Ahmed Assid explique: Je n’ai point blasphémé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
L’on m’a accusé d’avoir insulté l’Islam, d’en avoir dit qu’il était anachronique, je nie, une énième fois, avoir prononcé ses mots».

*Ainsi s’est*défendu*sur les ondes d’une radio privée de la place,
l’activiste amazighiste*Ahmed Assid, niant catégoriquement être le locuteur des phrases que «certains prêcheurs de la haine me mettent dans la bouche» dit-il.*
«Ce que j’encours comme attaques, de la part de milieux intégristes politiques et intégristes prêcheurs, est un danger franc pour le Maroc» a stressé Assid

.*Il ajouta que «ce genre de violence morale que l’on me fait subir ces derniers temps, appuyé uniquement sur des rumeurs invérifiables et des mensonges colportés, menacent au delà de moi, tous les penseurs de notre pays, que les intégristes veulent pousser à taire leurs idées et se complaire, peureux, dans l’hypocrisie»

http://m.lemag.ma/Ahmed-Assid-Je-n-ai-point-blaspheme_a70590.html

«Des imams dans plusieurs villes du Maroc, ont menti aux prieurs dans leurs prêches du vendredi, en m’accusant de discours que je n’ai jamais tenu»
s’est indigné Assid,
«l’un d’eux a été jusqu’à me dire visiteur assidu d’Israël, alors que je n’y ai jamais mis les pieds»
s’est il moqué.

*Ahmed Assid se proclamant leader d’opinion, sollicité pour réagir sur les différentes questions de pensée au Maroc, a déclaré que «droit-de-l’hommiste jusqu'à l’os,* je crois dur comme fer à la sacralité pour les fidèles, des fois quelle qu’elles soient, et son respect et un devoir et un droit de l’homme et je me vois pas, au nom de ce principe, porter atteinte à aucune croyance religieuse».*Il a décrié le culte des*rumeurs*dans la*société marocaine, qu’il a dit émanant du manque de sentiment de responsabilité :
«Les gens se voilent la face sur les réseaux sociaux pour lancer, sans sourciller, les plus abjectes des accusations, cachés derrière leur pseudonymes et leurs profils truqués» accuse t il.*

Et lui d’ajouter que ces comportements, violant toutes les règles de bonnes conduite et de coexistence dans une communauté de droit,

«arrangent les intégristes qui veulent se créer, pour se légitimer, un ennemi, qui occuperait la plèbe et la mobiliserait dans les sens qu’ils veulent»

C'est chabite qui est derrière tout ça. C'est un sacré salopard qui n'hésite pas à exploiter l'ignorance de ses moutons tondus en hiver à des fins politiques. Son slogan est tout simple : diviser pour mieux régner :confus:
Mdrrrrr

##Minaret s'est ecrlulée? Faites pendre le cycliste!:D##
Proverbe marocain.. avec un peut de rectification
Ce qui veut dire aucune relation.....

Cette foi siiiiiiiiiiii...le cycliste veut vraiment renverser la table...le minaret bzzaf 3lih

Mdrrrrr

##Minaret s'est ecrlulée? Faites pendre le cycliste!:D##
Proverbe marocain.. avec un peut de rectification
Ce qui veut dire aucune relation.....

Cette foi siiiiiiiiiiii...le cycliste veut vraiment renverser la table...le minaret bzzaf 3lih

Justement, y'en a une qui est parti en fumée, ils sont entrain de tisser une corde avec des bouts de chambres à air.

Retour