Ahmed Lekhrif, Secrétaire d'Etat aux affaires Etrangères déstitué

SM le Roi met fin à la mission de M. Ahmed Lekhrif

Source

http://www.map.ma/fr/sections/boite1/sm_le_roi_met_fin_a/view


Rabat, 22/12/08 - Le Gouvernement de Sa Majesté le Roi a appris que, depuis plusieurs mois, les autorités espagnoles accordaient la nationalité espagnole à plusieurs hauts responsables marocains et que cette procédure serait justifiée par la responsabilité de l'Espagne vis-à-vis des régions du Royaume du Maroc alors sous protectorat espagnol.
Dans ce contexte, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'Assiste, a décidé de mettre fin à la mission de M. Ahmed Lekhrif, en tant que Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.
 
SM le Roi met fin à la mission de M. Ahmed Lekhrif

Source

http://www.map.ma/fr/sections/boite1/sm_le_roi_met_fin_a/view


Rabat, 22/12/08 - Le Gouvernement de Sa Majesté le Roi a appris que, depuis plusieurs mois, les autorités espagnoles accordaient la nationalité espagnole à plusieurs hauts responsables marocains et que cette procédure serait justifiée par la responsabilité de l'Espagne vis-à-vis des régions du Royaume du Maroc alors sous protectorat espagnol.Dans ce contexte, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'Assiste, a décidé de mettre fin à la mission de M. Ahmed Lekhrif, en tant que Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.


Bonne nouvelle pour la destitution mais par contre j'ai pas compris la justification .
 
Bonne nouvelle pour la destitution mais par contre j'ai pas compris la justification .

Je l'ai entendu à la Radio au départ puis biensur la sacro sainte MAP a rapporté l'info,

Je pense qu'il s'agit surtout de contrer les espagnols qui octroient des naturalisations aux personnes influentes dans leurs ex-colonies: Sahara par exemple
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
...Oui on est d'accord, mais pourquoi la moitie du gouvernement sont des canadiens, francais , non ?

y'a pas de mal à avoir une autre nationalité quand on est au gouvernement.... en acquerir une autre apres avoir fait partie du gouvernement c'est déja plus discutable

mais en accepter une alors qu'on est en poste au gouvernement et accessoirement en charge de dossiers sensibles.... c'est gravissime, c'est cracher sur son pays... ca merite presque la peine de mort
 
SM le Roi met fin à la mission de M. Ahmed Lekhrif

Source

http://www.map.ma/fr/sections/boite1/sm_le_roi_met_fin_a/view


Rabat, 22/12/08 - Le Gouvernement de Sa Majesté le Roi a appris que, depuis plusieurs mois, les autorités espagnoles accordaient la nationalité espagnole à plusieurs hauts responsables marocains et que cette procédure serait justifiée par la responsabilité de l'Espagne vis-à-vis des régions du Royaume du Maroc alors sous protectorat espagnol.
Dans ce contexte, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'Assiste, a décidé de mettre fin à la mission de M. Ahmed Lekhrif, en tant que Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.


Le roi aurait du aussi le destituer des biens qu'il a volé.
 
D'après vous pq hauts responsables marocains auraient besoins de la nationalité espagnole?

oui pour foutre le camps quand ils seront poursuivis, s'ils avaient la conscience tranquille avec le pognon qu'ils gagnent ils n'iront pas chercher la nationnalité d'un pays qui peut les sauver. car la nationnalité française ne les couvre pas des tribuneaux marocains.
 
Il semblerait que Lekhrif n'a pas été limogé en raison de sa double nationalité mais en raison des liens supposés d'un de ses cousin avec le front polisario.

Lekhrif a assisté au mariage de ce cousin aux iles canaries.


source: http://www.bakchich.info/article6389.html

ça c la version de Mr Trotoire mais la vrai raison et que les différents média marocains évoquent c'est la politique espagnole de délivrer la nationalité à des personalmités sahraouis voir mm de simples citoyens originaires du Sahara et non aux autres marocains, ce qui constitue une interférance dans les affaires intérieures du Maroc
 
Haut