Ahmed raissouni veut annuler l’article du code pénal qui punit les « déjeûneurs »

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourtant la mosquée Hassan II à Casa a des horaires de visites pour les touristes...tous les jours sauf le vendredi je crois et bien entendu en dehors des horaires de prières...

Idem pour l'interdiction d'entrer dans les mosquées aux non musulmans.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
La France a imposé cet article?............ et depuis le temps aucun gouvernement ne l' a abrogé....................
Exactement!
Tu crois que les puissances impériales veulent que nos peuples deviennent progressistes?
L’impérialisme et le fondamentalisme intégriste qui prive les libertés et déforme les religions sont deux faces de la meme monnaie.
 
Surprise du jour: la principale référence théologique du PJD et cadre du MUR ( Mouvement Unicité et Réforme) Ahmed Raissouni déclare qu’il est en faveur de l’annulation de l’article 222 du code pénal.




L’article 222 du code pénal punit d’un à six mois d’emprisonnement et d’une amende de 200 à 500 dirhams quiconque « notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le temps du ramadan, sans motif admis par cette religion ».

A la surprise générale, Ahmed Raissouni, idéologue du MUR et du PJD a expliqué dans une conférence qu’il était en faveur de l’annulation de l’article concerné. L’idéologue explique que toute personne qui serait en train de manger dans la rue pourrait être « malade » ou bien « en voyage ».
Raissouni pose des questions assez inattendues compte tenu de sa position, puisqu’il juge « inutile » d’arrêter les déjeuneurs et de les emmener au commissariat et encore moins de les condamner.


Ahmed Raissouni a souligné que la société est le principal obstacle de ceux qui mangent en public et non le code pénal.

http://www.lesiteinfo.com/ahmed-rai...ticle-du-code-penal-qui-punit-les-dejeuneurs/
ahmed rissoni n'est pas ALLAH, c'est un homme.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Moi j'aimerais savoir si cette lois existe uniquement au Maroc et nul part d'en autre pays musulmans ?
Dans le premier message, il est dit que rien dans le code pénal ne l’impose vraiment (et encore moins dans la religion). En Algérie, c’est pareil, aucune loi n’impose de punir les non‑jeuneurs, et pourtant des Chrétiens l’ont déjà été pour ça. Là aussi, c’est dans les habitudes, mais ce n’est pas dans la loi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Idem pour l'interdiction d'entrer dans les mosquées aux non musulmans.
Mais celle‑ci, elle est plus compréhensible, même s’il n’y aurait rien de mal à ce que ce soit permis.

Peut‑être que certaines pourraient être ouvertes pendant que d’autres pourraient rester réservées aux offices, comme c’est d’ailleurs le cas en france avec les Églises, dont certaines sont ouvertes au public toute la journée et d’autres ne sont ouvertes que pour les offices.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Mais celle‑ci, elle est plus compréhensible, même s’il n’y aurait rien de mal à ce que ce soit permis.

Peut‑être que certaines pourraient être ouvertes pendant que d’autres pourraient rester réservées aux offices, comme c’est d’ailleurs le cas en france avec les Églises, dont certaines sont ouvertes au public toute la journée et d’autres ne sont ouvertes que pour les offices.
Il n'y a rien de mal à laisser visiter.
En dehors des heures de prière, on devrait autoriser la visite de n'importe quel lieu de culte.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca c'est quand y'a personne pour garder l'église donc elles sont fermées...un curé parfois s'occupe de 3 églises...A Rouen la ville aux 100 clochers la majorité des églises sont fermées sauf aux heures du culte et encore toutes ne font pas de culte puisque pénurie de curés...sinon en dehors des cultes certaines sont ouvertes pour visites mais les plus belles et riches historiquement voir archéologiquement...j'ai jamais cherché à savoir mais combien sont actives chez moi d'ailleurs...y'a des églises que j'ai jamais pu visiter à Rouen...:confused:

Peut‑être que certaines pourraient être ouvertes pendant que d’autres pourraient rester réservées aux offices, comme c’est d’ailleurs le cas en france avec les Églises, dont certaines sont ouvertes au public toute la journée et d’autres ne sont ouvertes que pour les offices.
 
Haut