Ahmed Reda Benchemsi au Oslo Freedom Forum 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion actarius
  • Date de début Date de début
très profond comme intervention

Tu as écrit n'importe quoi, on dirait que tu ne sais absolument pas ce qu'est le rôle de la presse, (ou peut-être est-ce de la mauvaise foi?) Bref, et j'en passe. On peut critiquer ce journal, mais non pas dire qu'il ne parle que des barbus, prostituées et du roi ou dire de cette intervention de Ahmed Benchemssi ou de Ahmed Benchemssi qu'il est médiocre sans être ridicule. Désolée c'est pas contre toi mais faut bien qu'une âme charitable comme la mienne te mette au courant et y a strictement RIEN à approfondir. A la revoyure petite bijoute ;-)

Du tout, cela tournait toujours autour des mêmes débats, le Roi le sexe et l'alcool. Tous les autres sujets n'étaient que des petits plus. Quand on a lu un tel quel, on les a tous lu.

Quant à dire qu'il a été forcé à s'exiler ça fait plutôt sourire. J'aimerais être forcé au même exil doré que le sien lol

Je n'étais pas au courant qu'il s'était exilé, je pensais qu'il avait fait une pause carrière pour se former... Mais bon s'il s'est exilé c'est triste... Et oui tous les exilés sont pauvres bien sûr ^^ Au fait, des magazines comme TelQuel et feu le Jounral Hebdomadaire (que j'appréciais personnellement beaucoup plus), sont nécessaires au Roi pour qu'il puisse les sortir de son chapeau chaque fois qu'il est question de liberté d'expression au Etats Unis et en Europe. Comme "vous" le savez déjà et que je sais que je ne vous apprends rien, je "vous" propose de laisser la mauvaise foi au placard c'est plus constructif pour les débats sur bladi.

Je n'étais pas au courant qu'il s'était exilé, je pensais qu'il avait fait une pause carrière pour se former... Mais bon s'il s'est exilé c'est triste... Et oui tous les exilés sont pauvres bien sûr ^^ Au fait, des magazines comme TelQuel et feu le Jounral Hebdomadaire (que j'appréciais personnellement beaucoup plus), sont nécessaires au Roi pour qu'il puisse les sortir de son chapeau chaque fois qu'il est question de liberté d'expression au Etats Unis et en Europe. Comme "vous" le savez déjà et que je sais que je ne vous apprends rien, je "vous" propose de laisser la mauvaise foi au placard c'est plus constructif pour les débats sur bladi.

De quelle mauvaise foi tu parles, on te cite une réalité, libre à toi de la contester par des arguments concret mais ne vient pas nous parler de mauvaise foi

De quelle mauvaise foi tu parles, on te cite une réalité, libre à toi de la contester par des arguments concret mais ne vient pas nous parler de mauvaise foi

je n'aurais pas dit mieux...Merci Sanzo

:cool:

Moi ce que je trouve drôle c'est qu'on traite le magasine Telquel de tout les noms, à tord ou à raison chacun son opinion, mais qu'on oublie de comparé au reste de la presse marocaine.

Qui parle de concret, d'article aprofondie avec des preuves solides et irréfutable, de sujet qui touche "tous" (birarre comme réflexion) les marocains ?

C'est pas terrible de ce coté là...

Et ce qui est aussi marrant c'est de voir la réaction des partisants conservateurs du régime, ou plutôt les gagnants du système dont théoriquement Benchemsi (ou Tazi) fait partie.
Ils donnent l'impression de prendre les positions de ces personnes par rapport au système comme des trahisons de caste.

Et là, la mauvaise fois dans toute sa splendeur éclot, avec des remarques sous-entandant une origine litigieuse de leur fortune... on peut mettre tout la caste dans le même panier alors, ils ont tous profiter du régime pour se batir une jolie place au soleil.
Et voir des "enfants" de la caste défendre une demande de réforme venu de vanu-pieds illetré (en français), stupide montagnards ou sale barbus extrémistes est inadmissible ....oh surprise !!!!!! le maître a bien voulu entendre (ou faire mine d'entendre on verra bien).
ça les a tétaniser un instant...

Quoi pas de zerwata dans la tronche ? Pas de prison secrete qui n'existe pas ? Pas de mecs en civile qui tabasse ou passe en voiture devant la maison, pas d'appel telephonique au millieu de la nuit, pas d'amendes astronomique...

Mon Dieu.... et mes privilèges !!!! Je ne vais quand même pas partager le pays avec la bonne et l'épicier...

Aaaaah Hassan II où es tu, ton fils est devenu fou.
Mais bon au vu de ce qui transpire des réformes annoncées, peut être qu'en fait, on va tous changer pour ne rien changer, un peu de ravalement de façade c'est tout...

Espoir, espoir...

En attendant qu'on tape un peu sur la tête de ces types qui ne veulent changer une situtation qui m'est si favorable....

Vive le roi, vive la caste.... ah oui et vive Dieu (mais uniquement dans la sphère privé, cela fait peur aux touristes français)... ah oui j'oubliais vive la patrie (uniquement batis selon mes principes bien sure) cela fait bien.

Vous citez aucun fait: vous déformez, vous réduisez et vous dénigrez et n'importe qui aura lu Tel Quel (un magazine que je n'apprécie pas dans sa totalité je précise) s'en rendra compte. Le tout arrosé d'une bonne dose de venin: "je veux bien un exil doré comme le sien", "avec quel argent il fait sa formation hein?", "il est médiocre" ect. C'est vraiment mesquin.

J'adore cette partie :D

والمخزن، حسب بنشمسي، «خايب» وشمولي ودكتاتوري ولا أعرف ماذا أيضا، لكن «فلوسو زوينين»، خصوصا فلوس الإشهار الذي يهطل عليه من مؤسسات هذا المخزن مثل المطر. «ياكل الغلة ويسب الملة»

Dommage que ces vérités sortent de la bouche de ce personnage maléfique.

Prendre son partie signifie prendre la partie de l'ennemi de mon ennemi et ça n'a aucun sens, c'est même naif et ridicule.

T'es pas méchant shirkless mais tu sais pas parler. Je t'apprends qu'il faut avoir une bonne dose de prétention pour dire des autres qu'ils sont naïfs genre "oui moi j'ai tout compris et du haut de mon pied d'estal je dis des autres qu'ils sont naifs" lol quelle prétention!

Je me doutais bien qu'une fois aux USA, il nous la jouerait ALi mrabet :)

Benchemsi et autres peuvent brailler comme ils veulent aux USA , sans succés apparemment .
ni dans la presse ecrite et surtout le Washington post ou encore New york times , ni dans l'audio visuelle , ni dans la sphére de prise de decision . il y a que lui et ses semblables ..sans oublier le fameux 3liouine ,lol,qui croit être une star dans le pays de l'oncle Sam.

un commentaire tel qu'il est posté sur un forum , d'un internaute qui reside aux USA et je le cite :

15/06/2011, 21h15
Sidhoum
Patriote Star

Indice de liberté.

--------------------------------------------------------------------------------
Ce lundi dernier (13/6/2011), je regardais "BBC news in America" et j’ai vu un reportage surprenant:

De tous les pays arabes, il n’y a que le Maroc, le Liban et le Kuweit (pas même la Jordanie?!?) qui sont considérés comme pays aux peuples Libres par rapport à TOUS les autres. Selon ce même rapport, cet indice de liberté est le résultat de l’œuvre de MVI depuis son accession au trône.

Imagines ça , la monarchie qu’on disait tyrannique a finit par produire un indice de liberté supérieur aux rivoulissious sataniques importées de Sibérie par nos himarounes Arabes qui n’ont pas hésité à sortir les chars et l’artillerie lourde contre leurs peuples comme ce fut le cas en 90 devant la poste d’Alger, les 20000 jadis massacrés en un jour par Hafez al-Assad et le fou de la Libye.

Toz….zââma ya Sidi galék “ la rivoulissiou dimoukratik et populère + mout waguef”…..naaaari, nari….

Benchemsi et autres peuvent brailler comme ils veulent aux USA , sans succés apparemment .
ni dans la presse ecrite et surtout le Washington post ou encore New york times , ni dans l'audio visuelle , ni dans la sphére de prise de decision . il y a que lui et ses semblables ..sans oublier le fameux 3liouine ,lol,qui croit être une star dans le pays de l'oncle Sam.
_

Je ne suis pas un "mekhzaniste" mais j'applaudis ton message ! ce type est un patin comme tous ces nombreux patins arabo-musulmans cachés en occident qui leur donne a boire et a manger pour détruire les identités de leurs ancêtres et leurs peuples.
Pour avoir du succès auprès d'une grande majorité de nos "compatriotes" il suffit qu'un patin "critique" le gouvernement pour devenir un héros national a leurs yeux.

Je ne suis pas un "mekhzaniste" mais j'applaudis ton message ! ce type est un patin comme tous ces nombreux patins arabo-musulmans cachés en occident qui leur donne a boire et a manger pour détruire les identités de leurs ancêtres et leurs peuples.
Pour avoir du succès auprès d'une grande majorité de nos "compatriotes" il suffit qu'un patin "critique" le gouvernement pour devenir un héros national a leurs yeux.

Applaudir quoi? pourquoi? Il n y a aucun rapport entre le contenu de ton message et celui de thritite (incompréhensible d'ailleurs).

Retour