Ahmed Reda Benchemsi signe son dernier éditorial à TelQuel

Ahmed Reda Benchemsi vient d'écrire son ultime éditorial dans l'édition du 25 décembre de l'hebdomadaire TelQuel, confirmant pour la première fois sa sortie de l'actionnariat de Presse Directe, la société éditrice du magazine. Les statuts et le mode de management de la société ont été profondément retouchés. L'actuel directeur de rédaction, Karim Boukhari, devient directeur de la publication. Ahmed Reda Benchemsi quant à lui, part pour un long voyage aux Etats-Unis, où il poursuivra ses études (...) - National / États-Unis, Presse, Ahmed Reda Benchemsi, Nichane, TelQuel

Ahmed Reda Benchemsi signe son dernier éditorial à TelQuel...
 
J'ai toujours lu les éditos de TelQuel en dernier...
C'est comme quand on pioche dans un petit tas d'amandes grillées. Tomber en premier sur une toute pourrie et amère gâche vraiment tout le reste de la dégustation...
 
Il fera carrière dans la presse gratuite aux USA, cultures métro et 10 min!
Le Maroc a besoin d'une ligne rédactrice socialement responsable!!
J'attends de lire des constats sur la gestion de mon pays [...] et non comment les filles se masturbent au Maroc et quelles chaines les ados matent pour activer M5.. c'était juste une ligne qui ne se respecte pas!
Oui je sais on ne peut pas plaire à tout le monde!
Enfin Bon courage à lui aux USA
 
Il fera carrière dans la presse gratuite aux USA, cultures métro et 10 min!
Le Maroc a besoin d'une ligne rédactrice socialement responsable!!
J'attends de lire des constats sur la gestion de mon pays [...] et non comment les filles se masturbent au Maroc et quelles chaines les ados matent pour activer M5.. c'était juste une ligne qui ne se respecte pas!
Oui je sais on ne peut pas plaire à tout le monde!
Enfin Bon courage à lui aux USA

Telquel a publie de nombreux nombreux sujets sur les derives de gouvernance !!
 
Au revoir et merci
.....

la démocratisation du Maroc ne saurait être qu’un processus réfléchi et graduel. Comme pour un tagine réussi, il faut jeter dans la marmite politique des ingrédients soigneusement choisis, délicatement dosés, et laisser tout cela mijoter à feu doux, le temps qu’il faudra. Autrement dit, il faut créer les conditions institutionnelles de la citoyenneté, de l’Etat de droit et de la méritocratie pour qu’enfin, le peuple puisse s’asseoir autour de la table du pouvoir et déguster ce mets de roi qu’est la démocratie. Mais pour le préparer, la royauté marocaine doit se mettre aux fourneaux institutionnels. Ce qu’elle n’a pas encore fait. Notre pari est qu’elle y arrivera tôt ou tard. Son évolution démocratique est la condition de sa pérennité, de sa stabilité et de son prestige. Malgré ce qu’en pensent certains, TelQuel est un magazine monarchiste. Mais son monarchisme est rationnel et lucide, refusant la complaisance et la courtisanerie qui affaiblissent le trône plutôt que le grandir.


....
Ahmed R. Benchemsi


le chemin est long....
 
Wa khouya kouskous llah ihdik. Il n'est pas rosé. Il est Gris :D

Les brochettes ? espèce de bourgeois ! Aïcha twila s'accompagne d'une baguette et une boite de sardines. Lol

wa7hya nsti l'7hrour, ou zitoune, aller blague à part, benchemsi quitté son poste pour un autre à cause des evenements de laayoune
 
mdrrrr difkoum jte kiffe wollah , chui bobo moi , zaama mec du peuple mais civilise tu comprends



sal lmjarab la tsal tbeb

pas du tout, je ne suis pas testeur, ni buveur.Astaghferou l'allah, j'ai travaillé dans le milieu quand j’étais étudiant
 
je pense que son départ est lié au prince Moulay Hicham qui réside aux states. Il n'y pas quelques semaines encore, Telquel avait publié un dossier sur le prince et sa vie à princeton, et c'était Benchemsi qui était sur place pour la rédaction. Son article était d'ailleurs très élogieux vis à vis du prince. Il a mis également l'accent sur son poids dans les milieux universitaires américains et l'université qu'il finance par ses propres moyens...pas loin qu'il lui ai proposé de le rejoindre.
 
Retour
Haut