Ai-je commis le shirk ?

Salam a tous et a toutes !
Je vis une periode difficile.. en effet je me ronge la tete à savoir si je commet le shirk ou pas.. cela dure depuis mars environ. Tout les 7 jours un nouveau cas me vient et cest partie pour au moins 4 5 jours dangoisse de stress

Et je met toujours du temps avant d'avoir la réponse.

Sauf que maintenant cela fais pres d'une semaine que je bloque:

Le truc cest que je regarder une video sur l'hypnose et je me suis dis cest du shirk, jai direct eteint mon telephone mais par la suite javais envie de regarder.
Mais je me disais que ce netait pas du shirk parce que je regarde par curiosité.
Et durant mon visionnage jeteigner souvent le telephone à plus de 5 6 reprises parce que je croyais que je fesais du shirk et je me convaiqué que non

Mais jai limpression davoir accepter le shirk par passion. J'ai l'impression de m'etre menti a moi même... pouvez vous m'aidez....? Merci
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam, je pense que tu as du ressentir quelque chose que tu trouve étrange avec ces vidéos sur l' hypnose... Ce n' est pas forcément religieux...
 
Je comprends tout a fait vos reponse.
Maintenant j'ai l'idee clair a propos de l'hypnose: pour moi ce n'est pas du shirk tant qu'a la fin on remercie Dieu.

Mais sur le coup j'ai pensé que c'etait du shirk. Et la je me ronge intensément le cerveau (ca pourrie mes journees) pour savoir si jai accepter de faire du shirk ou pas.. je suis dans le doute.. jai peur davoir accepter ca sous le coup de la passion/curiosité....

Merci à vous..
 
Mais je sais que ce n'est pas du shirk..

Ma question c'est: est ce que jai accepter le shirk? Sur le coup je pensais que cetait du shirk. Ducoup l'accepter reviens à commettre le shirk

Je doute de lavoir accepter et j'angoisse..
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Mais je sais que ce n'est pas du shirk..

Ma question c'est: est ce que jai accepter le shirk? Sur le coup je pensais que cetait du shirk. Ducoup l'accepter reviens à commettre le shirk

Je doute de lavoir accepter et j'angoisse..

Tu te prends trop la tête. Tu étais dans le doute, t’étais même pas sûr que c’en était.

Va de l’avant, il s’est rien passé, relax. 👍
 
Mais je sais que ce n'est pas du shirk..

Ma question c'est: est ce que jai accepter le shirk? Sur le coup je pensais que cetait du shirk. Ducoup l'accepter reviens à commettre le shirk

Je doute de lavoir accepter et j'angoisse..

je comprend mieux ben là t'a pas à angoissé parceque hamdoulleh ca ne l'est pas mais tu a commencé à angoissé que quand t'a su que ca ne l'était pas,ca veut dire que la décision première tu t'en foutait que ce soit du skeirk

stahffel sincèrement et ne recommence plus même si la choses est très tentante
 
L'association c'est lorsque l'on est convaincu qu'il y a d'autres divinités à part Dieu. C'est à dire lorsque l'on est polythéiste au lieu d'être monothéiste.

Mais d'une façon générale, ceux qui modifient le génome humain, et qui transforment la créature de Dieu en une créature manipulée, ceux là même, il sont proches du Shirk.
De même pour ceux qui fabriquent ce genre d'images ( vidéo d'un bébé ayant 3 yeux ) et qui les accompagnent par des versets du coran suggérant par ce procédé que c'est une créature de Dieu, sont des imposteursRegarde la pièce jointe VID-20200728-WA0002[1].mp4
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Quand tu vas chez le psy ou chez le docteur ou que tu prends des médocs anti stress cest si shirk?

Non

Alors l'hypnose non plus.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Mais je sais que ce n'est pas du shirk..

Ma question c'est: est ce que jai accepter le shirk? Sur le coup je pensais que cetait du shirk. Ducoup l'accepter reviens à commettre le shirk

Je doute de lavoir accepter et j'angoisse..

Relaaaax respire, ça n'a aucun sens ce que tu dis. Et vu comment tes angoissé pour si peu , t'inquiète tas pas accepté le shirk.

Fais une séance d'hypnose ou de yoga ça va te calmer.
 
L'association c'est lorsque l'on est convaincu qu'il y a d'autres divinités à part Dieu. C'est à dire lorsque l'on est polythéiste au lieu d'être monothéiste.

Mais d'une façon générale, ceux qui modifient le génome humain, et qui transforment la créature de Dieu en une créature manipulée, ceux là même, il sont proches du Shirk.
De même pour ceux qui fabriquent ce genre d'images ( vidéo d'un bébé ayant 3 yeux ) et qui les accompagnent par des versets du coran suggérant par ce procédé que c'est une créature de Dieu, sont des imposteurs
Regarde la pièce jointe 255705
Eux cest vraiment le sommum de l'injustice quand meme
 
je comprend mieux ben là t'a pas à angoissé parceque hamdoulleh ca ne l'est pas mais tu a commencé à angoissé que quand t'a su que ca ne l'était pas,ca veut dire que la décision première tu t'en foutait que ce soit du skeirk

stahffel sincèrement et ne recommence plus même si la choses est très tentante
Oui j'ai angoissé car apres avoir eteins ma video, je me suis dis "est ce que je ne me suis pas menti a moi meme et accepter le shirk"

Mais merci beaucoup Dieu soit loué je vais mieux :)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je comprends tout a fait vos reponse.
Maintenant j'ai l'idee clair a propos de l'hypnose: pour moi ce n'est pas du shirk tant qu'a la fin on remercie Dieu.

Mais sur le coup j'ai pensé que c'etait du shirk. Et la je me ronge intensément le cerveau (ca pourrie mes journees) pour savoir si jai accepter de faire du shirk ou pas.. je suis dans le doute.. jai peur davoir accepter ca sous le coup de la passion/curiosité....

Merci à vous..


Quand bien meme, tu te repend apres avoir vu et c'est tout , c'est bon.
Tu dis astaghrfirou allah ou bien tu chahad : la ilaha illa allah et c'est bon.
Tu fais une priere et c'est bon.

Tout le monde fait des pechés , Mais il fat juste se repentir apres qd on est conscient
Attention aux idees obsedantes. Comme on te l'a dit , mtn c'es le shirk, demain c'est autre chose
Bon courage et repents toi tt le temps, a chaque fois et c'est bon.
 
Quand bien meme, tu te repend apres avoir vu et c'est tout , c'est bon.
Tu dis astaghrfirou allah ou bien tu chahad : la ilaha illa allah et c'est bon.
Tu fais une priere et c'est bon.

Tout le monde fait des pechés , Mais il fat juste se repentir apres qd on est conscient
Attention aux idees obsedantes. Comme on te l'a dit , mtn c'es le shirk, demain c'est autre chose
Bon courage et repents toi tt le temps, a chaque fois et c'est bon.
Mais pourquoi me repentir si je ne l'ai pas fait?
D'ailleurs quand je me suis repenti sincerement, javais une sensation comme si je ne lavais pas fais. Enfin cest comme si on se repend d'un truc qu'on a pas fait
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais pourquoi me repentir si je ne l'ai pas fait?
D'ailleurs quand je me suis repenti sincerement, javais une sensation comme si je ne lavais pas fais. Enfin cest comme si on se repend d'un truc qu'on a pas fait
Il faut toujours se repentir en islam.plusieurs fois par jour même. Même si on a rien fait.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Même si on n'a rien fait?
Même si on a rien fait .Wallahou aalem

Le prophète pbsl qui etait exempt de pechés se repentait 70 fois par jour d'apres le hadith. Je vais voir si je le retrouve.

Abou Horayra, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporte avoir entendu le Messager d'Allah (
icon--1.gif
) dire : « Par Allah ! J'implore le pardon d'Allah et je me repens à Lui plus de soixante-dix fois par jour. » (Boukhari).

 
Même si on a rien fait .Wallahou aalem

Le prophète pbsl qui etait exempt de pechés se repentait 70 fois par jour d'apres le hadith. Je vais voir si je le retrouve.

Abou Horayra, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporte avoir entendu le Messager d'Allah (
icon--1.gif
) dire : « Par Allah ! J'implore le pardon d'Allah et je me repens à Lui plus de soixante-dix fois par jour. » (Boukhari).

Tu ne m'as pas expliqué pourquoi se repentir de ce que l'on n'a pas fait.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu ne m'as pas expliqué pourquoi se repentir de ce que l'on n'a pas fait.
C'est Sounna.
Parce que le prophète le faisait.

Des fois on se rend pas compte qu'on fait des pêchés. On croit même bien faire . Il faut se repentir de cela aussi , des erreurs dont on ne se rend pas compte.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Parce que le prophète l'aurait fait ce n'est pas une explication.
La sounna c'est de faire ce que le prophéte pbsl a fait.
Si tu es pas d'accord ou cherche les poux dans la tete, c'est ton probléme. Va voir ailleurs et ne me quote pas stp :claque:
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Il faut toujours se repentir en islam.plusieurs fois par jour même. Même si on a rien fait.

Dans ce cas on n'est jamais loin du waswas ou de l'hysterie
Certains theologiens rationalistes ne voient aucune utilite dans les invocations, il disent que la vraie adoration que l'on peut adresser
a la divinite c'est le slence et la meditation, quant aux invocations ils disent que c'est une sorte de supersitions qui croient au pouvoir
des mots a changer le cours de la nature ou les lois etrenelles et particulieres decretees par Dieu
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Dans ce cas on n'est jamais loin du waswas ou de l'hysterie
Certains theologiens rationalistes ne voient aucune utilite dans les invocations, il disent que la vraie adoration que l'on peut adresser
a la divinite c'est le slence et la meditation, quant aux invocations ils disent que c'est une sorte de supersitions qui croient au pouvoir
des mots a changer le cours de la nature ou les lois etrenelles et particulieres decretees par Dieu
Chacun pense et fait ce qu'il veut
J'ai donné mon avis et mon conseil. je cherche ni le debat ni le polémique / réthorique.
Salam.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais pourquoi me repentir si je ne l'ai pas fait?
D'ailleurs quand je me suis repenti sincerement, javais une sensation comme si je ne lavais pas fais. Enfin cest comme si on se repend d'un truc qu'on a pas fait




يَا عِبَادِي إِنَّكُمْ تُخْطِئُونَ بِاللَّيْلِ وَالنَّهَارِ وَأَنَا أَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا فَاسْتَغْفِرُونِي أَغْفِرْ لَكُمْ

O my servants, you sin by night and day and I forgive all sins, so seek forgiveness from me and I will forgive you.
















-PAXP-deijE.gif


















-PAXP-deijE.gif
 
Dans ce cas on n'est jamais loin du waswas ou de l'hysterie
Certains theologiens rationalistes ne voient aucune utilite dans les invocations, il disent que la vraie adoration que l'on peut adresser
a la divinite c'est le slence et la meditation, quant aux invocations ils disent que c'est une sorte de supersitions qui croient au pouvoir
des mots a changer le cours de la nature ou les lois etrenelles et particulieres decretees par Dieu

il n'y a rien de superstitieux la dedans

quand tu parle de méditation eh ben demander pardon c'est une méditation ce n'est pas parceque certains ne savent pas pourquoi ils appliquent certaines choses que forçément il faut leur collé une étiquette d'inutilité

demander pardon à plusieurs reprise ne veut pas dire qu'n a forçément fait du tors c'est surtout pour baissé son orgueil et relevé son humilité demander pardon c'est aussi un rappel
 
Haut