Ai-je raison de demander le divorce?

Si tu maries avec un homme qui travaille
Qui gagne bien sa vie
Eduqué
Responsable
Dynamique
Poncteul ds ses RDV
Matinal
Au petit soin avec toi avant le mariage
Un amour intense ds le couple
Aucune pression de ta part ou de sa part
Aucune precipitation pour se marier
je pense que tu peux te marier Aicha les yeux fermés

Tu serai comme sa toi ? Si oui, mesdames qu'attendez vous ? c'est l'homme parfait que voila

Qui gagne bien sa vie
Eduqué
Responsable
Dynamique
Poncteul ds ses RDV
Matinal

Alors la oui mais il exsite des hommes comme ca ???

Qui gagne bien sa vie
Eduqué
Responsable
Dynamique
Poncteul ds ses RDV
Matinal

lougloug en mode conseiller en matière d'homme ;)
j'avoue que tu as raison

pour répondre à la posteuse je crois que tu as gaffé dès le début en payant tout mnt je ne sais pas s'il pourra changer après un an et demi
et les sentiments dans tout sa ????
courage a toi

Tu serai comme sa toi ? Si oui, mesdames qu'attendez vous ? c'est l'homme parfait que voila

Tu sais tres bien Dinor,pour se marier il faut un minimum non?
Le mec qui laisse sa femme payer le loyer et remplir le frigo
et la cerise sur le gateau,il vient manger alors qu'il n'a pas fait les courses
pour moi cet homme est un minable

Tu sais tres bien Dinor,pour se marier il faut un minimum non?
Le mec qui laisse sa femme payer le loyer et remplir le frigo
et la cerise sur le gateau,il vient manger alors qu'il n'a pas fait les courses
pour moi cet homme est un minable

Il viens manger et qu'il n'a pas fait les courses et surtout qu'il ne les a pas payer, c'est la que sa devient grave en effet
Tu as raison moi je serai comme sa de toute façon ^^

Merci pour tous vos messages..
On est en pleine procédure actuellement (c pas super pdt le ramadan, mais bon).
Je vous demande des conseils par rapport au divorce, parce que moi je pense que ce st pr de bonnes raisons que je le demande et ma famille aussi, mais ma mère me demande de sbar, mais sincèrement j'en peux plus et je pense que je perds mon tps, parce que des "dernières chances" il en a eu plus 5, et que ça n'a rien arrangé...

On se connait depuis qu'on a 8 ans c'était mon meilleur ami en primaire!!
Mais c'est vrai qu'on ne connait vraiment les personnes que lorsqu'on vit avec, et c'est bien dommage parce qu'entre l'image qu'il donne a l'extérieur et celle de tous les jours avec moi, y'a un fossé...Même ma famille était choquée quand je lui racontais tout ça...

tes messages s'affichent longtemps après car tu es nouvelle

ta décision est prise, si tu ne peux plus le supporter, il faut vous séparer

qu'a t il dit lorsque tu lui as annoncé?

tes messages s'affichent longtemps après car tu es nouvelle

ta décision est prise, si tu ne peux plus le supporter, il faut vous séparer

qu'a t il dit lorsque tu lui as annoncé?

Qu' a -t-il dit?
A part il lui a demandé de lui preter un peu d'argent le temps de trouver une autre qui
peut le nourir........................................

Merci pour tous vos messages..
On est en pleine procédure actuellement (c pas super pdt le ramadan, mais bon).
Je vous demande des conseils par rapport au divorce, parce que moi je pense que ce st pr de bonnes raisons que je le demande et ma famille aussi, mais ma mère me demande de sbar, mais sincèrement j'en peux plus et je pense que je perds mon tps, parce que des "dernières chances" il en a eu plus 5, et que ça n'a rien arrangé...

On se connait depuis qu'on a 8 ans c'était mon meilleur ami en primaire!!
Mais c'est vrai qu'on ne connait vraiment les personnes que lorsqu'on vit avec, et c'est bien dommage parce qu'entre l'image qu'il donne a l'extérieur et celle de tous les jours avec moi, y'a un fossé...Même ma famille était choquée quand je lui racontais tout ça...

Donc c bon t'a pris ta décision?? en es tu sûre ???
est ce que tu l'aimais avant même si c t ton meilleur ami de l'enfance ?? as tu cessé de l'aimer??

Qu' a -t-il dit?
A part il lui a demandé de lui preter un peu d'argent le temps de trouver une autre qui
peut le nourir........................................

oui, certainement, il y en a qui serait capable
je connais une femme : son fils s'est marié avec une blédarde, il l'a quittée alors qu'elle était enceinte, et c'est encore lui qui a demandé une pension :eek:

Vous êtes partis avant même votre mariage sur de mauvaises bases.Le fait de toujours tout payer aurait dû t'alarmer. Maintenant il n'est jamais trop tard.
Si tu as déja pris ta décision, cela ne sert à rien de regarder derrière toi. Tu mérites mieux comme avenir. Bon courage

Si tu lis bien le topic
Tu comprendras facilement que c'est la faute de la fille!!!

Depuis le debut de la relation,elle a accepté certaines choses!!!
Pourquoi?
Si possible que c'est elle qui l'a forcé à se marier alors que lui n'etait pas capable

Le faite de tout faire dés le debut je trouve que c'est un peu bizzard
Elle pensait qu'avec le temps,il va changer de comportement
mais helas un glandeur reste un glandeur

Je me rends compte maintenant que c'est de ma faute que je lui en ai trop donné et que j'ai pas réagis avant... J'ai été naive et je buvais ses paroles quand il me disait qu'il allait changer, je m'en veux bcq pour ça, mais je croyais vraiment à ce mariage.
L'idée de se marier venait de lui et j'ai accepté en ne connaissant pas sa face cachée..
J'avais déjà fais ce que proposé adja01 faire un programme pour essayer de faire des choses ensemble, ça a du marcher une semaine...parce qu'il avait tjs des imprévus (ses copains passent avt moi, je pouvais attendre des heures avt kil rentre pcq il devait aider untel, et deposer untel...)
J'ai même confisqué ses cartes bleues pour gérer un peu son compte...Il m'en a voulu pcq il ne pouvait pas dépenser son argent avec ses copains...

Voilà je voulais avoir des avis neutres pcq ma famille me soutient, mais bon ils ont un parti pris

non
bien sûr que non :D
je crois que le type vit dans une dimension parallèle
mais il a cru qu'il avait des droits car lui ne bossait pas alors que elle si
il n'en reste pas moins qu'il ne l'aide pas du tout pour l'éducation de leur fils

c malheureux de voir de nos jours que les hommes n'arrivent plus et ne veulent plus faire face à leurs responsabilités

Je me rends compte maintenant que c'est de ma faute que je lui en ai trop donné et que j'ai pas réagis avant... J'ai été naive et je buvais ses paroles quand il me disait qu'il allait changer, je m'en veux bcq pour ça, mais je croyais vraiment à ce mariage.
L'idée de se marier venait de lui et j'ai accepté en ne connaissant pas sa face cachée..
J'avais déjà fais ce que proposé adja01 faire un programme pour essayer de faire des choses ensemble, ça a du marcher une semaine...parce qu'il avait tjs des imprévus (ses copains passent avt moi, je pouvais attendre des heures avt kil rentre pcq il devait aider untel, et deposer untel...)
J'ai même confisqué ses cartes bleues pour gérer un peu son compte...Il m'en a voulu pcq il ne pouvait pas dépenser son argent avec ses copains...

Voilà je voulais avoir des avis neutres pcq ma famille me soutient, mais bon ils ont un parti pris

Tu as l'air d'être une personne posée qui sait se remettre en question, ta décision est réfléchie et pas impulsive c'est ce qui compte. Ta famille a certes un parti pris, mais je pense qu'ils ont également vu ce qui était le mieux pour toi au vu de ta situation.
Je pense et cela n'engage que moi que tu as pris la bonne décision, j'espère que tu seras heureuse par la suite inchAllah;).

j'ai l'impression que tu parles de ton gosse :rolleyes:

Salam aleikoum à tous!
Tout d'abord, ramadan moubarak!
C'est mon 1er post, et je souhaiterais avoir votre avis sur ma situation..
Je ss mariée dps 1 an et demi, et depuis ce jour notre relation s'est dégradée car monsieur a changé de comportement.
J'explique :
-lorsqu'il a fallu aménager l'appt, il n'a rien déboursé (il disait qu'il n'avait jms d'argent sur le mmt et qu'il allait me remboursé depuis j'attends tjs..) du coup c'est moi ki est tout acheté, -ensuite pour les courses, les factures, le loyer, le voyage de noces c idem depuis le debut c moi qui gère pcq il est tjs à decouvert et pourtant il travaille et quand je lui demande ce kil fait de son argent il me dit "c pas ton pb, c mon argent je fais ce ke je veux.."
-il est jamais à la maison tout le tps dehors avec ses potes il rentre juste pour manger, du coup je passe mes soirées seule (je me ss habituée à être seule et a dire ca me deplait pas!!)
-il est tt le tps sur msn et facebook à parler avec des femmes que je ne connais pas (grace aux historiques msn je sais qu'il parle de choz intimes avec elles...)
J'en ai parlé à ma famille et mes 2 cousins sont venus lui parler pr lui dire de changer, il a pleuré et a dit qu'il allait changer donc jss restée...
Le lendemain, il a decouché sans me prévenir et à ce jour je ne sais pas où il a dormi...
Je me dis qu'il est pas sérieux et que ça sert à rien de rester avec, pcq depuis le mariage j'ai jamais eu de moments de bohneur (entre les disputes, les huissiers vu kil a plusieurs amendes...)
J'en ai marre....J'ai voulu lui donner une dernière chance de changer juste avant le ramadan, il m'a dit t'inquiètes pas tu seras pas décue, le soir même, il s'exhibait sur internet avec une meuf...
Du coup, j'ai demandé le divorce...Il est chez son père et moi dans l'appartement vu que tout est à moi!
Je voulais avoir votre avis : ai-je raison de demander le divorce??
Merci pour vos réponses, et dslée d'avoir été longue!!
Salam

Wa 3aleiki salam oukhty,

Pour moi il est claire que cet homme decline toute responsabilité et que si apres plusieur avertissements, il ne se rend toujours pas comte de la situation... De plus c est a l homme [en Islam] sur qui reviens toute les depenses, et la femmes a la droit de l aider si ELLE LE VEUT. Je ne comprends pas comment un hommes sensé pourrait laisser sa femme TOUT PAYER. Tu me dis qu il travail, j aimerai savoir ou il vas avec tout ce frik ??? Je ne suis habituellement pas pour le divorse et je ne peux te le conseiller etant donner que je n ais pas sa verssion de l histoire. Mon conseil pour toi est de passienter et de voir les solutions.

[Mon pere a pris ma mere quand il avait 25 ans et elle 19, il lui en a fait voir de toute les couleurs, il allait dans les cabarais et rentrai a l aube [des foi soul et/ou avec une/des femmes a la maison] tu crois que ma mere a lacher le coup direct, non bien au contraire, elle a tenus le coup Wa Hamdoulillah, mon pere c est repentis et a commencer a prier, il partit fair le Haj, et c est lui qui m a apris tout ce que je sais de l islam aujourd huis, je te dis juste pas de conclusion attive car mouhammad [saws] a dit, les conclusion attive viennent de sheytane]

Comme je le dis souvent, il faut reflechir a 2 fois avant de prendre une decision :

Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali [R.A] :« J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »

Wa salam 3aleiki

Salam aleikoum à tous!
Je ss mariée dps 1 an et demi, et depuis ce jour notre relation s'est dégradée car monsieur a changé de comportement.
J'explique :
-lorsqu'il a fallu aménager l'appt, il n'a rien déboursé (il disait qu'il n'avait jms d'argent sur le mmt et qu'il allait me remboursé depuis j'attends tjs..) du coup c'est moi ki est tout acheté, -ensuite pour les courses, les factures, le loyer, le voyage de noces c idem depuis le debut c moi qui gère pcq il est tjs à decouvert et pourtant il travaille et quand je lui demande ce kil fait de son argent il me dit "c pas ton pb, c mon argent je fais ce ke je veux.."
-il est jamais à la maison tout le tps dehors avec ses potes il rentre juste pour manger, du coup je passe mes soirées seule (je me ss habituée à être seule et a dire ca me deplait pas!!)
-il est tt le tps sur msn et facebook à parler avec des femmes que je ne connais pas (grace aux historiques msn je sais qu'il parle de choz intimes avec elles...)
J'en ai parlé à ma famille et mes 2 cousins sont venus lui parler pr lui dire de changer, il a pleuré et a dit qu'il allait changer donc jss restée...
Le lendemain, il a decouché sans me prévenir et à ce jour je ne sais pas où il a dormi...
Je me dis qu'il est pas sérieux et que ça sert à rien de rester avec, pcq depuis le mariage j'ai jamais eu de moments de bohneur (entre les disputes, les huissiers vu kil a plusieurs amendes...)
J'en ai marre....J'ai voulu lui donner une dernière chance de changer juste avant le ramadan, il m'a dit t'inquiètes pas tu seras pas décue, le soir même, il s'exhibait sur internet avec une meuf...
Du coup, j'ai demandé le divorce...Il est chez son père et moi dans l'appartement vu que tout est à moi!
Salam

Franchement, etiez vous ensemble ? marié ?

Ce que tu racontes ne donne pas cette impression.

Ce n'est pas ca la vie de couple.

Comment t'es tu retrouvé marié a lui ? ne le connaissais tu pas ?
Tu as accepter sans le connaitre un peu ?

édit : apparemment il a une double personnalité pour que tu n'aies pas vu qu'il était comme ca surtout si tu le connais depuis l'age de 8 ans

salam aleikoum à tous!
J'explique :
j'en ai parlé à ma famille et mes 2 cousins sont venus lui parler pr lui dire de changer, il a pleuré et a dit qu'il allait changer donc jss restée...
j'en ai marre....j'ai voulu lui donner une dernière chance de changer juste avant le ramadan, il m'a dit t'inquiètes pas tu seras pas décue, le soir même, il s'exhibait sur internet avec une meuf...
Du coup, j'ai demandé le divorce...il est chez son père et moi dans l'appartement vu que tout est à moi!
Je voulais avoir votre avis : Ai-je raison de demander le divorce??
Salam
il te trompe decouche n assume pas son foyer
oui tu as raison et t es en droit de demander l divorce

Salam aleikoum à tous!
J'explique :
Salam

trompe le avant de divorcé sa lui apprendra !!!

Wa 3aleiki salam oukhty,

Pour moi il est claire que cet homme decline toute responsabilité et que si apres plusieur avertissements, il ne se rend toujours pas comte de la situation... De plus c est a l homme [en Islam] sur qui reviens toute les depenses, et la femmes a la droit de l aider si ELLE LE VEUT. Je ne comprends pas comment un hommes sensé pourrait laisser sa femme TOUT PAYER. Tu me dis qu il travail, j aimerai savoir ou il vas avec tout ce frik ??? Je ne suis habituellement pas pour le divorse et je ne peux te le conseiller etant donner que je n ais pas sa verssion de l histoire. Mon conseil pour toi est de passienter et de voir les solutions.

[Mon pere a pris ma mere quand il avait 25 ans et elle 19, il lui en a fait voir de toute les couleurs, il allait dans les cabarais et rentrai a l aube [des foi soul et/ou avec une/des femmes a la maison] tu crois que ma mere a lacher le coup direct, non bien au contraire, elle a tenus le coup Wa Hamdoulillah, mon pere c est repentis et a commencer a prier, il partit fair le Haj, et c est lui qui m a apris tout ce que je sais de l islam aujourd huis, je te dis juste pas de conclusion attive car mouhammad [saws] a dit, les conclusion attive viennent de sheytane]

Comme je le dis souvent, il faut reflechir a 2 fois avant de prendre une decision :

Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali [R.A] :« J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »

Wa salam 3aleiki

bravo. j'aime bcps ta réponse ;)

Retour