Tout sur aicha la femme du prophete mohamed

Southpaw

Rebel without a Cause
Ella a ete derriere un livre plus large que le Koran.
Le Livre de Bukhari et Muslim
Elle racontait des histoires...intimes elle et Mohamed.
Parfois, pure science fiction.
Mais qui etait cette jeune fille de 6 ans mariee a un prophete de 51 ans alors qu'elle n'avait que 6 ans.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Ella a ete derriere un livre plus large que le Koran.
Le Livre de Bukhari et Muslim
Elle racontait des histoires...intimes elle et Mohamed.
Parfois, pure science fiction.
Mais qui etait cette jeune fille de 6 ans mariee a un prophete de 51 ans alors qu'elle n'avait que 6 ans.
"Slate.fr"

🤔😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Quelle félonie ! Comment insulter la religion musulmane, son prophète et sa femme en faisant passer cela pour de la simple curiosité.
Allo Madame,
Jai insulte ni X ni Y ni Z
Ou est le probleme de donner des questions Rationnelles?
Je trouve aucune response, Rationale thinking or progressive to explain the position of women in Islam.
Including Aicha.
La femme de Mohamed musulmane agee de 6 ans.
s'est auto-limiter et se trouver encore esclave de l'homme.
Comme si sa cervelle est loin d'etre sur sa tete mais plutot entre ses jambes.
MDR...
You need to stone the messengers of sunnah stories of real islam.
..and not the ones who tried to find out the truth.
The truth of Islam is like the truth of Nazi Germany.
Unforgiven.
Believe it or not.
 
Dernière édition:
Je ne comprend pas comment les gens peuvent cautionner un prophete qui a épousé une gamine 😓

Mets toi dans les conditions de l'époque et non de 2019 ....

A cette époque, dés qu'une fille commençait à être formée, elle était mariée mais resté chez ses parents jusqu'à 12-13 ans ...
à l'époque l'espereance de vie d'une femme de l'Arabie était de 30 ans

va savoir si en l'an 2519 , on trouvera bizarre qu'en 2019, on ne laissait pas les Humains se marier avec leur chien ....:D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Mets toi dans les conditions de l'époque et non de 2019 ....

A cette époque, dés qu'une fille commençait à être formée, elle était mariée mais resté chez ses parents jusqu'à 12-13 ans ...
à l'époque l'espereance de vie d'une femme de l'Arabie était de 30 ans

va savoir si en l'an 2519 , on trouvera bizarre qu'en 2019, on ne laissait pas les Humains se marier avec leur chien ....:D
@hadkourt
Je t 'es jamais pris pour stupide.
Mais ce que tu raconte est une langue de bois.
MDR
T'es plus interesting que ca.
 
Mets toi dans les conditions de l'époque et non de 2019 ....

A cette époque, dés qu'une fille commençait à être formée, elle était mariée mais resté chez ses parents jusqu'à 12-13 ans ...
à l'époque l'espereance de vie d'une femme de l'Arabie était de 30 ans

va savoir si en l'an 2519 , on trouvera bizarre qu'en 2019, on ne laissait pas les Humains se marier avec leur chien ....:D
Lol
D'ailleurs personne ne cherche à savoir à quelle âge est morte sa mère Amina
 

Southpaw

Rebel without a Cause
@Southpaw

Explique moi en quoi ce que je raconte est stupide ? ...:D

je suis preneur de tout information intéressante, je ne refuse aucun débat ou information qui va m'élever

merci d'avance
SVP
Laissez les parler...!!!
Freedom of Expression .
So what?
They can talk all they want, but SAHARA is Moroccan and will stay as such til the End of Times.
End of Story.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Back to Topic Aicha
Tous les articles passent par Sunna et parlent que de Aicha citant
Abu Huraira comme origine du source de ce bla bla bla...
Le pere de Aicha Abu Bakr etait plus jeune que Mohamed, Omar aussi.
Ils etaient plus jeunes que Mohamed.
We analyze our history.
Nothing else.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Bien que ça n'avait rien d'exceptionnelle pour l'époque y compris dans la bible, cet âge est faux même si relayé par les références musulmanes supposées fiables.
Ça demande beaucoup de relecture et de patience (je n'ai ni l'un ni l'autre) , voici un indice pour tes recherches, Aïcha ra était présente lors de la bataille de Badr, soit bien avant le mariage or les moins de 14 ans n'était pas admis dans les zones de conflit.

Qu'est-ce que ces âges farfelus foutent dans les références musulmanes ?

Il ne faut pas perdre de vue que les Ommeyyades qui ont été les principaux pères des références musulmanes ont commis un coup d'état, puis perpétrés des massacres ignobles contre des personnalités respectées du monde musulmans et qu'ils ont eu , ayant les leviers du pouvoir , loisir de rédiger des sources sur mesure.
 
@Southpaw

Les Rois de France : Louis XI, Henri II, Charles VIII, François I er, Louis XIII, Louis XVI, etc .... ont tous épousé des princesses de 9, 12 à 15 ans,

à l'epoque et dans les mileiux dirigeants et de pouvoir en europe ou en Arabie, le mariage est d'abord une alliance et un acte politique

autre chose : une fille était nubile à 12 ans, donc mariable, et potentiellement engrossable..
 
Une question tres simple.
Tu donnes ta fille age de 6 and a un homme de 50 ans???
Pedophilie 101.


Une question très simple, tu as une éspetrance de vie de 30 ans tout au plus, pareil pour ta femme

Tu as déjà perdu 4 ou 5 enfants

Tu n'a pas connu tes parents car ils sont morts avant l'âge de 30 ans

Tous les jours il y a plein de naissances, et tous les jours il y a plein d' enterrements au cimetière.

Tu vit à une époque qui se situe à 14 siècle de la notre

la plupart des filles de 12 ans ont déjà des enfants

Tu as une fille qui représente une bouche à nourrir, tu as quelqu'un qui décide d'en assumer la charge jusqu'a ce qu'elle soit en âge de se marier

Tu fait quoi??

Tu prends tes principes du 21 éme siécle qui sont inapplicables au 7 éme siècle car la vie est dure et implacbale

ou tu gardes ta fille, tu attend qu'elle ai eu ses 18 ans, elle aura les dents bien pourries, peut être la tuberculose ou je sait qu'elle autre maladie, et personne ne voudra d'elle, car à cette époque c'est déjà une vieille fille 😂😂😂

Vous faites de la science fiction ni plus ni moins, vous jugez une période de l'histoire sur la base de votre confort actuel
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Une question très simple, tu as une éspetrance de vie de 30 ans tout au plus, pareil pour ta femme

Tu as déjà perdu 4 ou 5 enfants

Tu n'a pas connu tes parents car ils sont morts avant l'âge de 30 ans

Tous les jours il y a plein de naissances, et tous les jours il y a plein d' enterrements au cimetière.

Tu vit à une époque qui se situe à 14 siècle de la notre

la plupart des filles de 12 ans ont déjà des enfants

Tu as une fille qui représente une bouche à nourrir, tu as quelqu'un qui décide d'en assumer la charge jusqu'a ce qu'elle soit en âge de se marier

Tu fait quoi??

Tu prends tes principes du 21 éme siécle qui sont inapplicables au 7 éme siècle car la vie est dure et implacbale

ou tu gardes ta fille, tu attend qu'elle ai eu ses 18 ans, elle aura les dents bien pourries, peut être la tuberculose ou je sait qu'elle autre maladie, et personne ne voudra d'elle, car à cette époque c'est déjà une vieille fille 😂😂😂

Vous faites de la science fiction ni plus ni moins, vous jugez une période de l'histoire sur la base de votre confort actuel
J'ai demande une petite question.
Tres simple.
Une fille de 6 ans.avec un homme de plus de 50 ans.
Question tres simple.
Tu trouves ca normal ???
Pedophilie 101.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Une question très simple, tu as une éspetrance de vie de 30 ans tout au plus, pareil pour ta femme

Tu as déjà perdu 4 ou 5 enfants

Tu n'a pas connu tes parents car ils sont morts avant l'âge de 30 ans

Tous les jours il y a plein de naissances, et tous les jours il y a plein d' enterrements au cimetière.

Tu vit à une époque qui se situe à 14 siècle de la notre

la plupart des filles de 12 ans ont déjà des enfants

Tu as une fille qui représente une bouche à nourrir, tu as quelqu'un qui décide d'en assumer la charge jusqu'a ce qu'elle soit en âge de se marier

Tu fait quoi??

Tu prends tes principes du 21 éme siécle qui sont inapplicables au 7 éme siècle car la vie est dure et implacbale

ou tu gardes ta fille, tu attend qu'elle ai eu ses 18 ans, elle aura les dents bien pourries, peut être la tuberculose ou je sait qu'elle autre maladie, et personne ne voudra d'elle, car à cette époque c'est déjà une vieille fille 😂😂😂

Vous faites de la science fiction ni plus ni moins, vous jugez une période de l'histoire sur la base de votre confort actuel
Blah Blah Blah..
Langue de bois
Blah Blah Blah ...
Pfff...
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Et part bla bla bla, qu'a tu à répondre comme arguments??

Il y a 14 siècles tu pouvait vivre comme aujourd'hui???

la vie, les moeurs étaient les mêmes???? je croit pas
Listen dude,
when I speak I scream.
You will never ever catch me lying.
I don't .
Point.

Do you want to know the truth ?
Gospel Truth ?
Ecoutes !!!

Ecoute mec, je prefere cacher la verite de l'islam que exposer le veritable islam,
mais encore faut-il que l'un d'entre nous le soit musulman par conviction ou par naissance???

that's the question ???
je suis desole, mais en parle du vrai islam.
That's the question ???

MANKDERSH :(
C'est la Religion de ma mere..
Mission Impossible.
Ma Mere a dit Non.
Mdr...
 
Dernière édition:
Mets toi dans les conditions de l'époque et non de 2019 ....

A cette époque, dés qu'une fille commençait à être formée, elle était mariée mais resté chez ses parents jusqu'à 12-13 ans ...
à l'époque l'espereance de vie d'une femme de l'Arabie était de 30 ans

va savoir si en l'an 2519 , on trouvera bizarre qu'en 2019, on ne laissait pas les Humains se marier avec leur chien ....:D

Ayaaa mais t'es matrixé par la religion à un point d'accepter la PEDOPHILIE 😂

Que les peuples d'il y a 500, 2000 ou 5000 ans sacrifiaient des humains ou bai**Ient des gamines c'est pas le problème

Le problème c'est que le sois disant meilleure homme et modèle de l'humanité appréciait de forniquer avec des gamines alors qu'il avait 50 ans
Le problème c'est que l'Islam accepte la pédophilie, quelque soit le contexte (cf verset du divorce)
Cela prouve juste qu'il y a pas d'origine divine à cette religion, à moins que ton Dieu accepte la pédophilie. Dans ce cas là tu ne devrais pas avoir de réticence face à tous les mariage d'enfant de nos jours.

La moyenne d'âge de 30 ans hahaha 😂 C'est pour ça que Khadija : meurt à 59 ans / Hafsa bint Omar : 62 ans/ Aicha : 64 ans et j'en passe
Et même si c'était vrai, dans une ile ou les gens meurent à 30 ans, t'accepterais de baiser des gamines à 50 ans ?


Enfin je remarque encore l'utilisation du joker "contexte" quand une croyance cloche ou n'est pas en accord avec les valeurs d'aujourd'hui :) La religion de l'humanité valable en tout temps mais pas assez quand ça pose problème😂
Il y a aussi le joker "mauvaise traduction et compréhension" qui me tue de rire 😂
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ayaaa mais t'es matrixé par la religion à un point d'accepter la PEDOPHILIE 😂

Que les peuples d'il y a 500, 2000 ou 5000 ans sacrifiaient des humains ou bai**Ient des gamines c'est pas le problème

Le problème c'est que le sois disant meilleure homme et modèle de l'humanité appréciait de forniquer avec des gamines alors qu'il avait 50 ans
Le problème c'est que l'Islam accepte la pédophilie, quelque soit le contexte (cf verset du divorce)
Cela prouve juste qu'il y a pas d'origine divine à cette religion, à moins que ton Dieu accepte la pédophilie. Dans ce cas là tu ne devrais pas avoir de réticence face à tous les mariage d'enfant de nos jours.

La moyenne d'âge de 30 ans hahaha 😂 C'est pour ça que Khadija : meurt à 59 ans / Hafsa bint Omar : 62 ans/ Aicha : 64 ans et j'en passe
Et même si c'était vrai, dans une ile ou les gens meurent à 30 ans, t'accepterais de ** des gamines à 50 ans ?


Enfin je remarque encore l'utilisation du joker "contexte" quand une croyance cloche ou n'est pas en accord avec les valeurs d'aujourd'hui :) La religion de l'humanité valable en tout temps mais pas assez quand ça pose problème😂
Il y a aussi le joker "mauvaise traduction et compréhension" qui me tue de rire 😂
Absolument quand quelque chose cloche dans cette religion il y a surment une mauvaise traduction en incriminant d autre l art de noyer le poisson
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Jeune fille entre 15 et 18 ans ....

Ella a ete derriere un livre plus large que le Koran.
Le Livre de Bukhari et Muslim
Elle racontait des histoires...intimes elle et Mohamed.
Parfois, pure science fiction.
Mais qui etait cette jeune fille de 6 ans mariee a un prophete de 51 ans alors qu'elle n'avait que 6 ans.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quel âge avait ‘Aïsha lors de son mariage ?


Ibn Hajar, dans son commentaire de l’ouvrage d’al-Bukhârî se rendra compte de certaines incohérences concernant les récits antagonistes sur cette question. Il essaiera de les réconcilier mais en vain. Pourquoi ? Parce que l’histoire des neuf ans ne cadre pas avec d’autres événements bien plus sûrs.

‘Aïsha était déjà promise avant que le Prophète ne la demande. Abû Bakr, le père de ‘Aisha, se rend chez Mut’im b. ‘Adiy qui l’avait demandé pour son fils Jubayr. Ces derniers étaient encore polythéistes. Tout cela se déroule à la période mecquoise et le mariage avec les non musulmans n’était pas encore prohibé. Après avoir consulté Mut’im, Abû Bakr se rend compte que celui-ci ne veut plus la marier à son fils car il craignait qu'il se convertisse à l’Islam. De plus, Abû Bakr est allé voir sa fille et lui a demandé son avis, au sujet de son mariage avec le Prophète, chose qu'elle accepta, (Ibn Kathîr, al-Sîra al-nabawiyya, t. II, p. 143). Cela nous donne déjà une certaine idée sur l’âge de ‘Aïsha. Elle n’avait sûrement pas 9 ans et encore moins 6 ans. Ce n'est pas fini, la suite prochainement .


Continuons notre analyse. Al-Bukhârî rapporte un récit impeccable dans lequel ‘Aïsha affirme que lorsque le verset : « L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère », (54/46), c’était pendant la période mecquoise, elle était encore jeune fille (jâriya) et elle jouait semble-t-il avec ses copines, (Ibid., t. VIII, p. 619). Elle avait donc à ce moment là entre 9 ou 12 ans.

‘Umar affirme qu’il se souvient aussi lors de la révélation de cette sûrate (al-Qamar, la Lune), d’après ce que rapporte al-Tabarî dans son tafsîr, mais il ne savait pas trop ce à quoi correspondait le verset : « Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront » (54/45), il saura plus tard qu’il traite de la bataille de Badr. A noter que ‘Umar s’est converti 6 ans après la révélation, donc cette surate se situe à peu près dans cette période. Donc, lors de l’hégire, au moment de ses fiançailles, ‘Aïsha avait selon toute vraisemblance entre 16 et 19 ans.

A cela il faut ajouter une autre information de taille évoquée par plusieurs biographes, parmi lesquels Ibn Hajar et al-Dhahabî, ils affirment que Asmâ’, la soeur de ‘Aïsha, est de 10 ans son aînée. Ils sont tous d’accord pour dire que Asmâ’ avait 27 ans lors de l’hégire. Ce qui confirme notre précédent propos. A savoir que ‘Aïsha avait à peu près 17 ans avant de quitter la Mecque. Pour rappel son mariage était à Médine.

Muslim mentionne que ‘Aïsha était apparemment du groupe qui est allé combattre à Badr en l’an 2 de l’hégire. Al-Nawawî, voulant interpréter le récit, affirme qu’elle était là pour faire ses adieux. Seulement voilà, un an plus tard, cette fois c’est al-Bukhârî, himself, qui rapporte que ‘Aïsha était présente à Uhud. Elle aidait Umm Sulaym à soigner les blessés. Donc selon la version classique, elle avait grosso modo 10-11 ans. Cela ne colle pas avec l’enseignement prophétique, puisqu’il avait refusé la participation des garçons de 14 ans comme Ibn ‘Umar. Aïsha était donc forcément plus âgée qu’Ibn ‘Umar. Ce qui corrobore notre version des faits.

La question qui reste à poser, mais d’où vient cette erreur des neuf ans ? En fait très probablement d’une inversion par rapport au calendrier référentiel. Tout ce qui vient après l’hégire ne pose pas de problème. Par contre, quand il faut dater avant l’hégire, certains rapporteurs se sont mélangés les pinceaux. Pourquoi ? Parce qu’ils utilisaient deux référentiels, l’hégire et le début de la prophétie. ‘Aïsha avait donc 6 ans avant la mission prophétique et non avant l’hégire. Elle avait probablement le même âge que Fâtima .

Plusieurs informations importantes, qu'on ne peut écarter d'un revers de main, mettent sérieusement en doute l’âge de 6 ans. Il faut se rendre à l’évidence ! Comme l'affirme les théoriciens du droit, lorsque l'argument utilisé est sujet à discussion, il perd sa qualité de preuve, (al-dalîl idhâ tatarraqa ilayhi al-ihtimâl, saqata bihi al-istidlâl). Posez-vous la question, comment le Prophète autoriserait la participation d'une fillette de 11 ans à se rendre à la guerre et refuser celle de gaillards de 14 ans ? Il est temps de grandir et d'étudier notre héritage scientifiquement. Ceux qui ont rapporté ces récits n'ont jamais prétendu être infaillibles.



 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
jeune fille qui participait à la guerre...les mariages des jeunes filles de 15 ans étaient très courant et ce même en Europe rien de bien nouveau...

Je ne comprend pas comment les gens peuvent cautionner un prophete qui a épousé une gamine 😓
 
Ayaaa mais t'es matrixé par la religion à un point d'accepter la PEDOPHILIE 😂

Que les peuples d'il y a 500, 2000 ou 5000 ans sacrifiaient des humains ou bai**Ient des gamines c'est pas le problème

Le problème c'est que le sois disant meilleure homme et modèle de l'humanité appréciait de forniquer avec des gamines alors qu'il avait 50 ans
Le problème c'est que l'Islam accepte la pédophilie, quelque soit le contexte (cf verset du divorce)
Cela prouve juste qu'il y a pas d'origine divine à cette religion, à moins que ton Dieu accepte la pédophilie. Dans ce cas là tu ne devrais pas avoir de réticence face à tous les mariage d'enfant de nos jours.

La moyenne d'âge de 30 ans hahaha 😂 C'est pour ça que Khadija : meurt à 59 ans / Hafsa bint Omar : 62 ans/ Aicha : 64 ans et j'en passe
Et même si c'était vrai, dans une ile ou les gens meurent à 30 ans, t'accepterais de ** des gamines à 50 ans ?


Enfin je remarque encore l'utilisation du joker "contexte" quand une croyance cloche ou n'est pas en accord avec les valeurs d'aujourd'hui :) La religion de l'humanité valable en tout temps mais pas assez quand ça pose problème😂
Il y a aussi le joker "mauvaise traduction et compréhension" qui me tue de rire 😂


Tient j'ai pas le temps de t'instruire, lit ce qu'il ya dans ce lien :

prouve-aicha-n-avait-quand-elle-1-8015465.html

Si après cela tu continue à croire que cette femme avait 6 ans, c'est que soit tu as besoin de lunettes soit tu as un niveau moyenne section maternelle, et là je ne peut rien faire pour toi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle n'avait pas 6 ans et le Prophète Saws était le meilleur des Hommes ...IL est la cible des fachos islamophobes sur ce forum et ailleurs... même si on vous amène 50 fois les sources historiques avec des dates ça vous fait ch.ier car plus d'os à ronger ...Le Prophète saws n'a pas besoin qu'on le défende le nombre de musulmans qui augmente de part le monde nous suffit...vous crachez pour rien, vous vous fatiguez la santé ...

Allah dit dans le Coran : « Tu es certes d’une moralité sublime ! »

Votre moralité à vous descends dans les fosses sceptiques...

Une question tres simple.
Tu donnes ta fille age de 6 and a un homme de 50 ans???
Pedophilie 101.
 
Tient j'ai pas le temps de t'instruire, lit ce qu'il ya dans ce lien :

prouve-aicha-n-avait-quand-elle-1-8015465.html

Si après cela tu continue à croire que cette femme avait 6 ans, c'est que soit tu as besoin de lunettes soit tu as un niveau moyenne section maternelle, et là je ne peut rien faire pour toi

Les textes sont claires à ce niveau
L'âge d'Aicha est un consensus de tous les musulmans et c'est qu'au XXe siecle que ça commence à poser problème

Si tu décides de remettre en cause les hadiths c'est ton problème pas le mien et tu devras en discuter avec tes corelegionnaire

Moi je me base sur les textes c'est tout. On va pas commencer à s'adapter à chaque musulman 2.0 qui aimeraient changer leur religion
 
Les textes sont claires à ce niveau
L'âge d'Aicha est un consensus de tous les musulmans et c'est qu'au XXe siecle que ça commence à poser problème

Si tu décides de remettre en cause les hadiths c'est ton problème pas le mien et tu devras en discuter avec tes corelegionnaire

Moi je me base sur les textes c'est tout. On va pas commencer à s'adapter à chaque musulman 2.0 qui aimeraient changer leur religion


Tu ne te base sur rien du tout à part la haine féroce

Tu as la preuve par À + B que ton info est bidon

Et tu continue dans ton aveuglement

Tu ne raisonnes pas tu agit par haine
 
Haut