Tu es à côté de la plaque. On parle pas de la mosquée là.
Ce que tu ne veux pas comprendre, c’est que les mosquées sont pour le moment ouvertes et le resteront (Hypocrisie N1) jusqu’à nouvelle décision.
Là, on parle uniquement de la prière qui se fait le jour (le matin) de l’Aïd, qui ne se fait jamais dans une mosquée, et donc en dehors de celle-ci : Fl’khla, ard was3a khawya, un terrain de foot,.. etc, et surtout qui ne dure qu’une seule heure de l’année.
Ça d’une part.
Deuxio, si tu ne vois pas la nécessité d’une mosquée, et que tu exiges que tout le monde prie chez soi, c’est ton problème. Moi non, je ne peux pas imaginer un pays musulman sans mosquées, et une mosquée ouverte sans croyants ne vaut rien, comme c’est le cas des chrétiens avec les églises (Va dire au pape d’interdire aux croyants d’y aller, ou d’interdire aux juifs l’esplanade du Kotel).
Tertio, je suis fatigué. Laissons-les faire ce qu’ils veulent, dans tous les cas on ne peut rien changer.
Finalement, pour ce qui est en gras, je comprends une seule chose : Que c’est pas grave si les gens se contamineront entre eux dans les cafés et le transport. Dans tous les cas, s’ils meurent, c’est qu’ils avaient besoin de se nourrir, n’est-ce pas !?? C’est quoi cette logique déjà ?