Aïd el fitr : pour une fois tout le monde est d'accord

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
UAE, Koweit, Indonesie et Arabie Saoudite fête l'Aïd demain vendredi 17... Ca sent bon la fin :D

Cela restera toujours un mystère ... l'Arabie Saoudite prêche pour une vision de la lune à l'oeil nu ... mais il est impossible de voir la lune se soir à l'oeil nu depuis la péninsule ... et cela ne les empêche pas d'annoncer l'aid demain ... une position de principe bien triste ...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’AÏD Al-FITR VENDREDI 17 JUILLET 2015

Ce jeudi 16 juillet 2015 – correspondant au 29 Ramadhan de l’année 1436/H, « Nuit du Doute », réunie à la Grande Mosquée de Paris, la Commission théologique de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris présidée par son Recteur, le Docteur Dalil Boubakeur, en présence d’imams, de personnalités musulmanes, de responsables associatifs de mosquées et des membres du Bureau exécutif du Conseil français du culte musulman (CFCM), informe les musulmans de France que:

La Fête de l’AÏD Al-FITR est fixée auVendredi 1er CHAWWAL 1436 de l’Hégire, correspondant auVENDREDI 17 JUILLET 2015

La Prière de l’Aïd Al-Fitr sera célébrée Vendredi 17 juillet à 9h00 à la Grande Mosquée de Paris.

Nous implorons Allah Tout Puissant pour qu’Il accepte notre jeûne, qu’Il nous comble de Sa Clémence et de sa Miséricorde. Qu’il nous accorde la Paix et soulage tous ceux qui souffrent de par le monde.

http://www.mosqueedeparis.net/laid-al-fitr-vendredi-17-juillet-2015/
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Un mois ? Mdr tu prends 15 jours comme tout le monde ! :D

Vos conges ils
Sont pas payés ?


Je garde mes congés pour de vrais vacances. ^^


Mais bon, toi assise sur ton fauteuil, avec la clim dans ton open space ou bureau, tu ne peux pas comprendre certains métiers ou la résistance physique est mise à rude épreuve pendant ce mois hein :claque:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je garde mes congés pour de vrais vacances. ^^


Mais bon, toi assise sur ton fauteuil, avec la clim dans ton open space ou bureau, tu ne peux pas comprendre certains métiers ou la résistance physique est mise à rude épreuve pendant ce mois hein :claque:
Bah Voila alors arrete de pleurer . Tu as la
Solution de rester au repos
Mais ti ne veux pss donc arrete de crier au viol
:D
Je connais des gars qui sont dzns le bâtiment ét qui travaillent sous le soleil rassure toi tu es loin d'être le seul à galerer . Mais quand ils
Voient qu'ils ne vont pas tenir . Ils arrêtent ...
 

Iman07

VIB
Cela restera toujours un mystère ... l'Arabie Saoudite prêche pour une vision de la lune à l'oeil nu ... mais il est impossible de voir la lune se soir à l'oeil nu depuis la péninsule ... et cela ne les empêche pas d'annoncer l'aid demain ... une position de principe bien triste ...

Je me suis toujours demandé si on pouvait continuer son jeûne tout seul si on considérait que la lune n'était pas visible et aller à contre courant des autorités…
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Bah Voila alors arrete de pleurer . Tu as la
Solution de rester au repos
Mais ti ne veux pss donc arrete de crier au viol

Je connais des gars qui sont dzns le bâtiment ét qui travaillent sous le soleil rassure toi tu es loin d'être le seul à galerer . Mais quand ils
Voient qu'ils ne vont pas tenir . Ils arrêtent ...


La nuance est, que je ne dis pas que je ne peux pas tenir. Je peux, je suis un warrior qd même. :p

Mais si l'occasion se présente de faire 29 jrs au lieu de 30, je ne vais pas feindre. Je suis content et je l'exprime :intello:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La nuance est, que je ne dis pas que je ne peux pas tenir. Je peux, je suis un warrior qd même.

Mais si l'occasion se présente de faire 29 jrs au lieu de 30, je ne vais pas feindre. Je suis content et je l'exprime :intello:
Mec fragile
:D
T'as de la chance que je t aime
Bîen mdrrrrr je t'aurais banni !

Bon alors tu vas oú en vacances ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Selon la Sunna, la veille de l’Aïd el-Fitr, Allah interpelle les anges :

« Ô Mes Anges ! Quelle est la récompense de ces travailleurs qui ont terminé leur tâche (le jeûne) ? »

Les anges répondent qu'ils devraient être récompensés. Le Tout-Puissant répond alors :

« Soyez témoins, Je leur ai tous pardonnés »

(rapporté par Muslim).
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
N'étant pas dans un pays muslim, il faut faire avec!

D'où l'intérêt de connaitre le jour en avance ... depuis quelques années je me prend plus la tête je suis le calcul ... c'est plus logique ... Cheykh Bajrafil avait annoncé dès le début du ramadan que l'aid serait le 17 ... comme quoi il c'est pas trompé :)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je garde mes congés pour de vrais vacances. ^^


Mais bon, toi assise sur ton fauteuil, avec la clim dans ton open space ou bureau, tu ne peux pas comprendre certains métiers ou la résistance physique est mise à rude épreuve pendant ce mois hein :claque:

Eh bien normalement on est prié de considérer le Ramadan comme ses "vraies" vacances car le spirituel doit passer avant tout pour nous. C'est ça la vraie vie, pas se brûler au soleil en mangeant des brochettes, mais avoir du temps à passer avec sa famille, sa oumma, et ses prières.

Félicitations pour ton Ramadan dans de dures conditions, mais sache que certains le font sous 50 degrés et avec de la nourriture ultra-rationnée et un travail pénible. Et eux seraient très heureux de pouvoir avoir 15 jours de congés payés pour adorer leur Seigneur. C'est ça les vraies vacances.

Donc oui personne ne devrait être content que le Ramadan se termine, être content qu'un cadeau disparaisse ? L'écrasante majorité des musulmans sont tristes que le Ramadan se termine.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
D'où l'intérêt de connaitre le jour en avance ... depuis quelques années je me prend plus la tête je suis le calcul ... c'est plus logique ... Cheykh Bajrafil avait annoncé dès le début du ramadan que l'aid serait le 17 ... comme quoi il c'est pas trompé :)

Oui mais la difficulté à chaque fois c'est la famille dont il faut aussi tenir compte ...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Eh bien normalement on est prié de considérer le Ramadan comme ses "vraies" vacances car le spirituel doit passer avant tout pour nous. C'est ça la vraie vie, pas se brûler au soleil en mangeant des brochettes, mais avoir du temps à passer avec sa famille, sa oumma, et ses prières.

Félicitations pour ton Ramadan dans de dures conditions, mais sache que certains le font sous 50 degrés et avec de la nourriture ultra-rationnée et un travail pénible. Et eux seraient très heureux de pouvoir avoir 15 jours de congés payés pour adorer leur Seigneur. C'est ça les vraies vacances.

Donc oui personne ne devrait être content que le Ramadan se termine, être content qu'un cadeau disparaisse ? L'écrasante majorité des musulmans sont tristes que le Ramadan se termine.


Et bien me voila ravi d'etre une exception ...
 
Haut