Aid Sghir : Lundi 20 Aout

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
je comprend pas si au maroc, ils font exprès pour etre en décalage avec le reste du monde musulman, c'est bizarre qd meme, Za3ma la lune fait son apparition pour tout le monde et comme chaque année elle oublie le maroc ...
 
je comprend pas si au maroc, ils font exprès pour etre en décalage avec le reste du monde musulman, c'est bizarre qd meme, Za3ma la lune fait son apparition pour tout le monde et comme chaque année elle oublie le maroc ...

Il faut observer la lune à l'oeil nu donc c'est pas visible partout et au même moment , c'est ce que j'ai compris.

Un jour de plus ou de moins ne nous tueras pas on a bien jeûner tout un mois.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Ceux qui ont commencer en France et qui le termine au Maroc feront si je compte bien 31 jours ... dans ce cas là ils ne jeûneront pas Dimanche ...

tawmat
 
Il faut observer la lune à l'oeil nu donc c'est pas visible partout et au même moment , c'est ce que j'ai compris.

Un jour de plus ou de moins ne nous tueras pas on a bien jeûner tout un mois.

Oui mais qd meme, c'est depuis des années que c'est comme ça; je pense qu'ils le font exprès, je pense qu'ils observent meme plus la lune, ils attendent que les autres le fassent, pour jeuner ou aied le lendemain.

ah ça me derange pas du tout, surtout que pour moi, l'aid est dimanche lol
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
Salam

Ceux qui ont commencer en France et qui le termine au Maroc feront si je compte bien 31 jours ... dans ce cas là ils ne jeûneront pas Dimanche ...

tawmat

C'est exactement ce à quoi je pensais.
Maintenant, les avis sont partagés : certains disent que c'est illicite de jeuner 31 jours et d'autres disent qu'il faut faire l3id avec le pays dqns lequel on se trouve:prudent:
 
Je me demande quand décidera-t-on à fixer les dates de ramadan, al aid lakbir ou sghir et autres. On peut tout calculer à l'avance depuis belle lurette et on continue à perpétuer la tradition de maintenir le suspens comme tous les ans....ça devrait, peut-être faire partie du folklore...
 
dégoûté=qui ressent du dégoût ou exprime de la répugnance, de la répulsion pour quelque chose

C'est quoi le sujet de ta répugnance?
Un jours de plus ou de moins dans le jeun du mois du ramadan, l'un des piliers de la foi.

Possible qu'elle est dégoutée, parce que le monde musulman entier fête l'Aid le dimanche sauf le Maroc qui sort toujours de lot, comme s'il a une autre religion que l'islam, bon à quand la fin de cette politique pourrie et de ce charlatanisme.
En tout cas demain je penserai fort à toi , petit bizoux. :D
 
je comprend pas si au maroc, ils font exprès pour etre en décalage avec le reste du monde musulman, c'est bizarre qd meme, Za3ma la lune fait son apparition pour tout le monde et comme chaque année elle oublie le maroc ...
Cela peut etre une décision politique, puisque le Maroc fait la promotion d'un islam de tolérance qui est le soufisme, il a tout interêt à ce montrer en décalage avec le reste du monde islamique qui ici ou la montre une mauvaise image de l'islam surtout avec toutes ces pseudo révolutions arabes, il commence le ramadan vendredi le maroc commance samedi, l'aid pour le monde islamique c'est dimanche le maroc c'est lundi, tout cela pour dire voyer le maroc est en décalage, le maroc est soufi, nous somme des mystiques, en prière toute la nuit mdr, et en mode..... le jour. Bref..................
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
dégoûté=qui ressent du dégoût ou exprime de la répugnance, de la répulsion pour quelque chose

C'est quoi le sujet de ta répugnance?
Un jours de plus ou de moins dans le jeun du mois du ramadan, l'un des piliers de la foi.
c'est ce qu'on appelle typiquement le jugement hâtif qui n'a ni queue ni tête et en darija katere ou encore katla7 bla maillot :)

dégoutée car je travaille et que je ne pourrais pas faire la prière comme tous les millions de marocains qui ont cette chance au moment où je t'écris

en espérant qu'à l'avenir tu prendras un peu plus de temps avant d'étaler des phrases à la molière sans pour autant qu'elles aient lieu d'être


AID MOUBARAK & ALLAHOUMA GHFIR LANA OU LAKOUM :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je comprend pas si au maroc, ils font exprès pour etre en décalage avec le reste du monde musulman, c'est bizarre qd meme, Za3ma la lune fait son apparition pour tout le monde et comme chaque année elle oublie le maroc ...
je ne comprends pas non plus comment ça se fait que certaines contrées ont pu le fêter samedi alors qu'en Arabie c'était hier, Koweit et Emirates entre autres :prudent:
 
Haut