Aide couleur cheveux

Bonjour, ce message s’adresse aux personnes qui s'y connaissent un peu en coiffure.

Mes cheveux sont bruns au naturel, mi longs et non abîmes.

Pendant des années (plus de 10 ans) j'ai eu les cheveux noirs (en faisant des couleurs), puis depuis un an je faisais du châtain foncé ou brun pour essayer de ne pas être "noire".
J'aimerais, pour l'été, devenir châtain clair.

J'ai fais un effaceur de coloration (colorB4), ça m'a éclairci les racines uniquement (en orange/roux/blond horrible), toutes les longueurs sont restées brunes, j'ai fais par dessus un blond foncé non permanent en espérant que ça homogénéise mes racines avec mes pointes mais ca n'a eu aucun effet. J'ai refais un effaceur de coloration (colorB4)sur mes longueurs, ca n'a rien fait elles restent brunes. Ne pouvant rester les racines comme ca (c'est très laid!) et ayant peur d’abîmer mes cheveux j'ai fais un châtain en couleur 100% naturelle et végétale. Et malheureusement, aucun effet au niveau de la couleur.

Je me suis dis qu'il fallait que je refasse une couleur brune de la couleur de mes longueurs pour uniformiser, mais on m'a dit que les couleurs végétales sont comme du henné et que je ne peux plus rien faire. Qu'en pensez vous? je ne peux pas rester comme ca avec des racines oranges clair et les longueurs presque noires...quelle solution s'offre à moi? Merci pour votre aide!

Résumé de mon parcours:
- effaceur de coloration color B4
-blond foncé semi permanent
- effaceur de coloration color B4
- couleur végétale
 
Laisse tomber l'effaceur B4, ce machin, c'est vraiment une horreur!

Je suis comme toi, ça m'a décoloré une partie des racines et les laisser le reste en bronze doré, bon ça va, c'est leger, c'est pas méchant! :p

Essaye de voir avec ton coiffeur comment il pourrait arranger ça, ce sont des professionnels aguerris, en essayant la bonne couleur, le bon ton, je suis sûr qu'il est très facile d'avoir une très belle couleur qui ressort bien...

Bonne chance!
 

Pièces jointes

  • 20180624_155150.jpg
    20180624_155150.jpg
    549.6 KB · Affichages: 9
  • 20180624_160124.jpg
    20180624_160124.jpg
    792.3 KB · Affichages: 11
@Ahzan, pourquoi les hommes se colorent les cheveux ;(

C'est très, très léger, il y a quelques temps, je me suis fait un petit plaisir caprieux en me faisant quelques mèches en haut (pas une coloration, jamais, je déteste ça) en plus, c'est discret...

Sauf que maintenant, ça a du mal à partir, il en reste un peu, mais bon en tant qu'homme, je peux me permettre de perdre de la longueur :p
 
Dernière édition:
C'est très, très léger, il y a quelques temps, je me suis fait un petit plaisir caprieux en me faisant quelques mèches en haut (pas une coloration, jamais, je déteste ça) en plus, c'est discret...

Sauf que maintenant, ça a du mal à partir, il en reste un peu, mais bon en tant qu'homme, je peux me permettre de perdre de la longueur :p
Au moins t assumes tes bêtises lol^^
 
Haut