Aide d'un particulier à l'achat automobile

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Wa c'est difficile de dire non a une mustang par exemple mais il faut avoir la poche qui va avec : D
Edit: Je vien de verifier le modele 300c http://en.wikipedia.org/wiki/Chrysler_300. Elle vient standard avec un moteur V6 3.5 au Canada. Il faut un abonnement avec une pompe a essence!!!


Une Mustang 1967... un rêve qui s'éloigne de jour en jour... :D


MrLinsky.. bla mat google, ha hya :love:
http://www.waouo.com/wp-content/uploads/2011/10/wallpapermustang1967.jpg
 
....

J'espère que ces informations te seront utiles.

Bonnes recherches !

Myriem pour ce qui est de la location VS achat (nouvelle voiture), est-ce que c'est vrai que ca coute plus chere la location en terme d'assurances? (on m'a explique que pour les location on est oblige de prendre plus de couverture)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
salut tous le monde
je me trouve la a montréal , je prévois d acheter une voiture de la marque chrysler 300c 2006 , et j aimerais savoir avant se mettre dans cette démarche , combien ca va me couter son assurance "je cherche a payer le moins possible"et y a t il d autres taxes a payer mensuel !! j aimerais bien vos conseils a propos mais a propos de la caisse c est mon choix définitive . merci:cool:
nari ghadi tekhli dar bouk f la consommation!
 
Myriem pour ce qui est de la location VS achat (nouvelle voiture), est-ce que c'est vrai que ca coute plus chere la location en terme d'assurances? (on m'a explique que pour les location on est oblige de prendre plus de couverture)

Salam Sidlhaj,

La location mais aussi le financement d'un véhicule ("crédit auto" par la branche finance du manufacturier ou par une banque) exige habituellement une couverture d'assurance complète (resp. civile, dommages au véhicule, feu, vol, vandalisme) du véhicule. Le nom du locateur ou prêteur doit d'ailleur être mentionné au contrat d'assurance puisque le "risque" de perte ou de dommages au véhicule est encouru par le propriétaire réel du véhicule. Dans le cas d'un crédit-auto, vous ne devenez pleinement propriétaire qu'au terme (fin) des versements.

La couverture d'assurance exigée est inscrite à la convention de crédit-bail (location) et au contrat de vente à tempérament (= par versement).

La location d'un véhicule implique d'autres facteurs importants à considérer puisqu'ils peuvent représenter des coûts additionnels considérables : l'excédent de kilométrage et l'état dans lequel le véhicule doit être rendu à la terminaison du crédit-bail. Ainsi, si vous excédez le kilométrage total défini à l'avance, il vous en coûtera entre 0,15$ et 0,29$/km. Le locateur exige également la remise en état ou le paiement pour remise en état pour l’usure et la détérioration qu'il juge excessive (éraflures à la peinture, enfoncement de la carrosserie, équipement manquant dont était muni le véhicule, verre craqué ou ébréché, dommages mécaniques, perforation, déchirures ou brûlures aux sièges, et parfois même usure des pneus). Il faut donc prêter attention à la/les clause(s) traitant de ce sujet.
 
salut myriem f
bon pour vous dire c est difficile pour moi de comprendre tous ca mais bon
la voiture est du modéle 2006 plus de 150000km ; pour moi j ai eu mon permis ca fait 1an , question assurance j aimerais payer le moins donc pour vous qu est ce que je pourrais choisir et quelle assureur me conseillez vous a montréal et pour la vérification de plaque et d historique , ou pourrais je me renseigner sur tous ca est-ce tous simplement par le net ou téléphone et aussi !! merci et dsl car trwnt avec tous ca :D

Salam Nouveaucanadien,

Désolée pour le délai de réponse mais, comme tu n'as pas cité mon commentaire, je n'ai pas reçu d'alerte courriel et je ne reviens pas sur tous les topics.

Il est impossible de recommander un assureur plutôt qu'un autre parce que certains assureurs cherchent à attirer ou, au contraire, à exclure certaines clientèles. Ex. Un assureur peut offrir d'excellents tarifs aux personnes de 45+ mais excessifs (trop cher) pour les -25 qu'il préfère ne pas assurer. Aussi, et puisque j'ai oublié de le mentionner comme un des critères qui a une influence sur le prix de l'assurance, le risque relié à la marque et le modèle du véhicule est évalué de façon différente selon l'assureur. (ex. un assureur considère les Honda Civic, années ... à ..., comme des véhicules à haut risque d'être volés).

Il faut soit faire l'exercice toi-même d'entrer les informations sur le site "Kanetix" http://www.kanetix.ca/assurance-auto et sur le site des autres assureurs que te retourne la recherche Google = "assurance auto soumission en ligne". Sinon, tu peux bien sûr obtenir des soumissions (prix d'assurance) par téléphone (no de tél. est indiqué sur le site de chaque assureur).

C'est bien beau chercher à payer le moins cher (= si tu assures seulement Resp. civile) mais c'est toi seul qui peut prendre la décision si, dans le cas d'un accident dont tu serais responsable ou encore d'un feu, d'un vol ou d'un vandalisme, tu es prêt à assumer la perte ou le coût de réparation de ton véhicule.

Pour le dossier du véhicule/historique d'immatriculation, j'ai donné le lien de la page web SAAQ qui indique "Comment l'obtenir?" -> en complétant et postant le formulaire accompagné d'un chèque pour le paiement des frais.

Pour le Registre des droits personnels et réels mobiliers, il s'agit d'une consultation en ligne. Je présume donc qu'il faut avoir une carte de crédit pour le paiement des frais.
 
salut myriem f
j aimerais bien que tu m établis un cout mensuel d aprés toi pour ce genre de voiture avec le minimum possible sans parler d essence ou quoi ce soit stp . si tu peux et tu veux biensure
et merci

Salam Nouveaucanadien,

Comment pourrais-je établir ce budget à ta place? Pour cela, en plus du montant d'immatriculation (qui, lui, est connu), il faudrait savoir si tu achètes le véhicule comptant, le prix d'assurance (selon la protection), la fréquence des vidanges d'huite (selon km) et l'état actuel du véhicule (pour déterminer un montant à économiser pour réparations futures). Et lorsqu'on connait tous ses montants ... On a qu'à diviser par 12!!

Aussi, ce ne sont pas tous les gens qui mettent de l'argent de côté ... en prévision de X ou Y (ex. réparations, prime d'assurance l'an prochain). Tu vois ce que je veux dire?

Je n'avancerai donc jamais un estimé budgétaire. Je veux bien comprendre que tu aimes te faire servir chaud (= obtenir sans y mettre l'effort!) ... Il me fait plaisir de fournir des informations pour aider à comprendre et prévoir mais, autrement, chacun doit prendre ses propres décisions et en assumer la responsabilité.
 
Je veux bien comprendre que tu aimes te faire servir chaud (= obtenir sans y mettre l'effort!) ... Il me fait plaisir de fournir des informations pour aider à comprendre et prévoir mais, autrement, chacun doit prendre ses propres décisions et en assumer la responsabilité.[/QUOTE]
salut
merci pour les informations mais je cherche pas a me servir chaud car j ai pas compris mal de choses de plus quand j ai mis que j ai eu le permis hors du canada et de l u.E , ils m ont dit que des assureurs ne peuvent pas assuré ou je c quoi pour ce genre de permis et en rajoutant police assurance ou auto police en tous cas des informations que j ignore . bon en tous les cas si tu peux me parlé de ta voiture ou quelqun peut me donné des infos sur la tienne comme exemple et ca lui coute combien ca par mois ou tout en gros par mois ,ca fera l affaire , pour d autres choses je vais voir un pro de la matiére sinon un ami qui est déja passé par la ou qui a une caisse a fin de m aidé a remplir le formulaire et a faire le bon choix .merci et pour vous dire je suis décisif c est juste la je rencontre de nouvelles choses;)
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Je veux bien comprendre que tu aimes te faire servir chaud (= obtenir sans y mettre l'effort!) ... Il me fait plaisir de fournir des informations pour aider à comprendre et prévoir mais, autrement, chacun doit prendre ses propres décisions et en assumer la responsabilité.
salut
merci pour les informations mais je cherche pas a me servir chaud car j ai pas compris mal de choses de plus quand j ai mis que j ai eu le permis hors du canada et de l u.E , ils m ont dit que des assureurs ne peuvent pas assuré ou je c quoi pour ce genre de permis et en rajoutant police assurance ou auto police en tous cas des informations que j ignore . bon en tous les cas si tu peux me parlé de ta voiture ou quelqun peut me donné des infos sur la tienne comme exemple et ca lui coute combien ca par mois ou tout en gros par mois ,ca fera l affaire , pour d autres choses je vais voir un pro de la matiére sinon un ami qui est déja passé par la ou qui a une caisse a fin de m aidé a remplir le formulaire et a faire le bon choix .merci et pour vous dire je suis décisif c est juste la je rencontre de nouvelles choses;)[/QUOTE]

Pour ton cas très précis il suffit de faire des demandes d'estimation en ligne, ça sera beaucoup plus utile que "ha ch7al t9am 3la flane" car tu peux tout paramétrer...
 
Salam Sidlhaj,

La location mais aussi le financement d'un véhicule ("crédit auto" par la branche finance du manufacturier ou par une banque) exige habituellement une couverture d'assurance complète (resp. civile, dommages au véhicule, feu, vol, vandalisme) du véhicule. Le nom du locateur ou prêteur doit d'ailleur être mentionné au contrat d'assurance puisque le "risque" de perte ou de dommages au véhicule est encouru par le propriétaire réel du véhicule. Dans le cas d'un crédit-auto, vous ne devenez pleinement propriétaire qu'au terme (fin) des versements.

La couverture d'assurance exigée est inscrite à la convention de crédit-bail (location) et au contrat de vente à tempérament (= par versement).

La location d'un véhicule implique d'autres facteurs importants à considérer puisqu'ils peuvent représenter des coûts additionnels considérables : l'excédent de kilométrage et l'état dans lequel le véhicule doit être rendu à la terminaison du crédit-bail. Ainsi, si vous excédez le kilométrage total défini à l'avance, il vous en coûtera entre 0,15$ et 0,29$/km. Le locateur exige également la remise en état ou le paiement pour remise en état pour l’usure et la détérioration qu'il juge excessive (éraflures à la peinture, enfoncement de la carrosserie, équipement manquant dont était muni le véhicule, verre craqué ou ébréché, dommages mécaniques, perforation, déchirures ou brûlures aux sièges, et parfois même usure des pneus). Il faut donc prêter attention à la/les clause(s) traitant de ce sujet.

merci bcp Myriem Poulain :p
C'est tres utile a savoir tout ca ;)
 
c'est le dream de chaque adolescent,had la voiture.......j'ai jamais aime....mais je respecte ton reve.:langue:
iyeh a cuty-pie
aji nwrik l ado:D raki ghalta amchicha 22ans daba oba9i ado hh , dar andirha tansali les études olprojet tahowa aprés inchallah daba khas ghi la motorisation oprofité un peu de la vie . bali dima m3a lkhdma et bcp de choses plus importante mais on a le droit de se gaté un peu. oje pense que ton intervention avec ces mots précis ta rendu plus ado que l ado qu en croit (';-)
 
iyeh a cuty-pie
aji nwrik l ado:D raki ghalta amchicha 22ans daba oba9i ado hh , dar andirha tansali les études olprojet tahowa aprés inchallah daba khas ghi la motorisation oprofité un peu de la vie . bali dima m3a lkhdma et bcp de choses plus importante mais on a le droit de se gaté un peu. oje pense que ton intervention avec ces mots précis ta rendu plus ado que l ado qu en croit (';-)
salut cuty-pie
ah et en rajoutant
je suis le fils de tiwochti
hadak lwalid li3ayrti hhh
wsani njawb a sa place car il se balade avec sa mustang , et il m a dit que hanya ydrbik dwira hda shabatek bach mayb9A fik lhal:D
 
A SIDI KHOD LEK CHI TOYOTA DYAL DRAWECH W BARAKA MEN L7OLM !!!!
ilma chriti shelby ghatwuli katakoul rozz cru pendant 5 ans gher bach tdir lplein :D
salut mandaline
toyota cava mais dik hyundai tiburon tahiya mzyana chi 2003 ?2004 galoli ca coute dik 3000$ ou ndirliha des modifications aprés inchallah on3ich lhayat mais bon flousna fjibna fach mabanlina ghadi ndrbo de plus son assurance galoli ca coute pa chére consommation aucune idée sarahatan mais zwiwna:love:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
iyeh a cuty-pie
aji nwrik l ado:D raki ghalta amchicha 22ans daba oba9i ado hh , dar andirha tansali les études olprojet tahowa aprés inchallah daba khas ghi la motorisation oprofité un peu de la vie . bali dima m3a lkhdma et bcp de choses plus importante mais on a le droit de se gaté un peu. oje pense que ton intervention avec ces mots précis ta rendu plus ado que l ado qu en croit (';-)


si tu l'as pas remaque j'ai cite et parle a Tiwo.
 
iyeh a cuty-pie
aji nwrik l adoraki ghalta amchicha 22ans daba oba9i ado hh , dar andirha tansali les études olprojet tahowa aprés inchallah daba khas ghi la motorisation oprofité un peu de la vie . bali dima m3a lkhdma et bcp de choses plus importante mais on a le droit de se gaté un peu. oje pense que ton intervention avec ces mots précis ta rendu plus ado que l ado qu en croit

est ce que je reve ou tu as dit a cuty "mchicha" :prudent:
mzyane tbarkallah !




w mazal zeyd feh
allah y3tk chi Uno :D
 
salut

merci pour les informations mais je cherche pas a me servir chaud car j ai pas compris mal de choses de plus quand j ai mis que j ai eu le permis hors du canada et de l u.E , ils m ont dit que des assureurs ne peuvent pas assuré ou je c quoi pour ce genre de permis et en rajoutant police assurance ou auto police en tous cas des informations que j ignore . [...]

Salam Nouveaucanadien,

Désolée je n'ai pas lu dans tes commentaires que ton permis était hors Canada. Il est fort possible que les assureurs exigent que le conducteur principal détienne un permis de conduire du Québec.

Tu dois alors commencer par le commencement ... faire d'abord faire un "échange de permis" (si possible) en réussissant les examens de compétence (écrit + conduite sur route) de la SAAQ pour obtenir le permis de conduire québécois.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/residents_autre.php

Ça s'appelle "échange de permis" uniquement par ce que ton expérience de conduite sera inscrit à ton dossier de la SAAQ et que tu n'as pas à suivre les cours de conduite obligatoire pour les nouveaux conducteurs.

Pour un échange de permis, il faut appeler ...
> > du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h
> > Région de Montréal : 514 954-7771
> > Ailleurs : 1 888 356-6616
où on t'informe des documents exigés et prendre rendez-vous.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/echange/index.php

Par contre, je lis dans ce commentaire laissé par Eastwood sur une précédente discussion que, pour faire l'échange de permis il faut avour un permis depuis 2 ans et + sinon tu es considéré nouveau conducteur (= cours de conduite obligatoire).
http://www.bladi.info/10437888-post22.html

Le mieux est donc d'appeler le téléphone ci-haut pour valider ta situation avec la SAAQ.
 
salam nouveaucanadien a3la slamtak afcanada aosalti wamabrok ,il mohim je vais te dis que chrysler si juste de la mard quand il tombe en panne ,choflik chi siyara asiatic ahssan lik
 
salam nouveaucanadien a3la slamtak afcanada aosalti wamabrok ,il mohim je vais te dis que chrysler si juste de la mard quand il tombe en panne ,choflik chi siyara asiatic ahssan lik
salut jacomo
lah yslmk oui wslt hh ahna daba kanchofo kayn wahd lmaroky kay9Ra baghi ybi3 wahd jaguar bayda jantes chrome orah kayna fkijji ila 9lbi b6500$ mai bn on négocie encore :D
 
Haut