aide et dde de renseignement pour mariage religieux uniquement sans CCM, ni mairie

Bonjour,


Est ce que quelqu'un peut me dire, comment faire pour se marier seulement religieusement au Maroc, sans passer par consulat français, donc sans CCM.
C'est pour un couple: un est français, et l'autre a la double nationalité franco-marocaine.
Ils ne veulent pas se marier à la mairie.
Ils veulent juste avoir acte de mariage officiel et religieux et livret de famille.
Je précise que ce n'est pas pour vivre en France. (donc pas besoin de retranscription, de visa etc)

Merci
 

peace11

la vie est belle!!
Bonjour,


Est ce que quelqu'un peut me dire, comment faire pour se marier seulement religieusement au Maroc, sans passer par consulat français, donc sans CCM.
C'est pour un couple: un est français, et l'autre a la double nationalité franco-marocaine.
Ils ne veulent pas se marier à la mairie.
Ils veulent juste avoir acte de mariage officiel et religieux et livret de famille.
Je précise que ce n'est pas pour vivre en France. (donc pas besoin de retranscription, de visa etc)

Merci

Bonjour,

si l'un deux est Marocain et l'autre est francais c'est galére pleins de paprasse pour le mariage administratif au Maroc si ils veulent se marié que religieusement c'est tres facile qu'ils réunissent les 4 conditions du marriage religieux en islam :

1 : le wali pour la femme
2 : la dote
3 : le consentement des deux parties.
4 : walima (annonce du mariage)

est voila le tour est jouer le mariage a la mairie et l'acte de marriage n'est pas une condition pour validé le mariage religieux mais c'est un mieux de le faire vu que ca préserve les droits de la femme
 
Bjr,

Ils vivent en France, et ne connaissent pas vraiment comment se passe la procédure là bas.
Oui il veulent un mariage religieux, mais officiel, avec un acte de mariage (même s'il est pas reconnu par la France). Il leur faut un papier officiel, pour voyager etc. Les 2 sont musulmans, et si par exemple ils veulent faire un hajj; il leur faut obligatoirement un acte officiel, reconnu.
 
bonjour, je suis algerien, et j'ai une relation avec une française et on a des projets de mariage pour l'avenir inchallah.
si quelqu'un peux m'aider a voir des informations exacte sur une demarche precise.
au fait, on compte faire un RDV au consulat français pour un CCM, et je ne sais pas si c'est possible que pendant son séjours ici on pourrai faire un mariage religieux a la mosquée, biensure en suite de sa conversion a l'islam.
merci d'avance a celui qui pourra m'eclairer sur ce point!
 
bonsoir, je suis marocaine je veux savoir est c que c possible de me marier avec mon fiancé qui est un belge sans avoir le CCM parcque je n vais pas le rejoindre cet année mais si on décide de le rejoindre apres est c que ca pose un probleme au consultat ou c normal
 
Haut