• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Aide lettre de motivation

• Initiateur de la discussion Siaime
  • Date de début
Kezeke

Kezeke

Bonjour
Il y a t il une ame charitable pour m'aider à rédiger une lettre de motivation ?
Merci d avance
Tout dépend du poste ou plutôt de la description du poste.

Par exemple: in recherche qq1 d'ouvert qui aime prendre des initiatives...

Alors dans ta lettre ti dois mettre l'accent sur ça et surtout avec des exemple concret

Exemple: durant mon expérience avec la société batata j'ai travaillé dans un environnement international ou j'ai pu faire ça et ceci en restant bref et précis

Voili voilou

Azalina

Azalina

Va sur Internet tu y trouvera plus d'aide ;) il ya pas mal de lettre type de motivation .. Allah y rawan dans ce que tu recherches.

Siaime

Siaime

Tout dépend du poste ou plutôt de la description du poste.

Par exemple: in recherche qq1 d'ouvert qui
aime prendre des initiatives...

Alors dans ta lettre ti dois mettre l'accent sur ça et surtout avec des exemple concret

Exemple: durant mon expérience avec la société batata j'ai travaillé dans un environnement international ou j'ai pu faire ça et ceci en restant bref et précis

Voili voilou
C'est un peu vague non ?:D

Zayynaab

Zayynaab

VIB
Le mot d'ordre à retentir c'est "adaptation"
Tu dois partir du profil recherché et de ces critères pour articuler ta lettre , autour d'un exemple précis pour illustrer ( comme expliquer au dessus ) un ou le critère essentiel pour le recruteur !

Toujours du factuel et Pas de littérature.

Les LM ne sont quasiment jamais lues , donc l'accent est à mettre principalement sur le cv, mais si le choix doit être fait entre 2 profils quasi similaires, une LM soignée ,'c'est nécessaire

Enfin je pars du principe que c'est pour un job , cette lettre ?

Dernière édition:
Siaime

Siaime

Le mot d'ordre à retentir c'est "adaptation"
Tu dois partir du profil recherché et de ces critères pour articuler ta lettre , autour d'un exemple précis pour illustrer ( comme expliquer au dessus ) un ou le critère essentiel pour le recruteur !

Toujours du factuel et Pas de littérature.

Les LM ne sont quasiment jamais lues , donc l'accent est à mettre principalement sur le cv, mais si le choix doit être fait entre 2 profils quasi similaires, une LM soignée ,'c'est nécessaire

Enfin je pars du principe que c'est pour un job , cette lettre ?
Oui pour un job
C est quoi factuel ?:timide:

A

AncienMembre

Non connecté
Comme j'ai dit à mon petit frère : pose toi vraiment la question pourquoi tu veux travailler pour cette entreprise. Pour ça on a regardé le site de l'entreprise, on s'est un peu intéressé à son histoire. Il a fait une liste des choses qui l'ont motivé et on a articulé ca dans un courrier. Le truc c'était de pas faire un truc trop générique. Et de pas mentir. C'était sa première expérience. ne pas se survendre aussi.

Tout dépends si c'est le poste de ta life ou juste alimentaire.

Siaime

Siaime

Comme j'ai dit à mon petit frère : pose toi vraiment la question pourquoi tu veux travailler pour cette entreprise. Pour ça on a regardé le site de l'entreprise, on s'est un peu intéressé à son histoire. Il a fait une liste des choses qui l'ont motivé et on a articulé ca dans un courrier. Le truc c'était de pas faire un truc trop générique. Et de pas mentir. C'était sa première expérience. ne pas se survendre aussi.

Tout dépends si c'est le poste de ta life ou juste alimentaire.
Je vais essayer de faire un truc correct en fonction du poste

Zayynaab

Zayynaab

VIB
Oui pour un job
C est quoi factuel ?:timide:
C'est à dire que tu mettes en avant une ou des réalisation(s) ou expérience(s) probante(s) et précise(s) en lien avec la-les
qualité(s) ou la compétence(s) que tu souhaites illustrer

En clair ne te lance pas dans une propose ou tu énumères tes qualités etc... sans exemple concret derrière ;)