Aide pour achat d'un reflex

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NoHope
  • Date de début Date de début
Salam

Budget : 600 / 700 € max objectif inclus
Utilisation : des portraits, paysages, sport...
Mode vidéo : pourquoi pas...

je n'y connais rien en reflex

Que pensez vous du Nikon D5100 ?

Salam

Regarde le site lesnumeriques.com ils font de bons comparatifs.

Perso j'ai choisi de prendre un appareil un cran en dessous (Nikon D3100) mais avec un objectif plus large (18 - 105 mm).

Welcome dans le monde de la photo ;)

Regarde le site lesnumeriques.com ils font de bons comparatifs.

Perso j'ai choisi de prendre un appareil un cran en dessous (Nikon D3100) mais avec un objectif plus large (18 - 105 mm).

Welcome dans le monde de la photo ;)

Pas mal le site ! je vais regarder tranquillement cette aprèm merci :cool:

question bête, c'est quoi la différence entre le 18-105 et celui qu'on nous donne par défaut le 18-55 ?

Pas mal le site ! je vais regarder tranquillement cette aprèm merci :cool:

question bête, c'est quoi la différence entre le 18-105 et celui qu'on nous donne par défaut le 18-55 ?
Je t'en prie.

Avec le 18-105 tu peux plus "zoomer".
J'ai hésité à prendre le 18-55 d'origine + un autre abjectif 55-200 (donc la plage va du 18 au 200 et tu as compris que le "zoom" est encore plus fort). Ce qui me gênait c'était de devoir me trimballer dans le sac un second objectif et de le changer en cours de prise de vue. J'ai préféré en prendre qu'un seul qui fait office d'intermédiaire entre un 18-55 et un 18-200à 2 objectifs.
C'est un choix personnel qui répond à mon besoin.

Je t'en prie.

Avec le 18-105 tu peux plus "zoomer".
J'ai hésité à prendre le 18-55 d'origine + un autre abjectif 55-200 (donc la plage va du 18 au 200 et tu as compris que le "zoom" est encore plus fort). Ce qui me gênait c'était de devoir me trimballer dans le sac un second objectif et de le changer en cours de prise de vue. J'ai préféré en prendre qu'un seul qui fait office d'intermédiaire entre un 18-55 et un 18-200à 2 objectifs.
C'est un choix personnel qui répond à mon besoin.

Bon à savoir :cool: par contre la qualité de l'image n'est pas altérée par le zoom ?
je crois que je vais faire pareil : Appareil nu + le 18-105

Moi aussi j'y connais pas grand chose, mais j'en ai un peu marre des appareils à 2 balles...

Lol, après quand on achète un tel appareil 800E c'est mieux de bien connaitre ses fonctions, histoire de bien rentabiliser l'achat , et de bien l'exploiter.

Perso quand ça parle de sigma, de focale toussa , je nage un peu mais bon :D

Tu nous diras t'a acheté lequel

Lol, après quand on achète un tel appareil 800E c'est mieux de bien connaitre ses fonctions, histoire de bien rentabiliser l'achat , et de bien l'exploiter.

Perso quand ça parle de sigma, de focale toussa , je nage un peu mais bon : D

Tu nous diras t'a acheté lequel

Oui c'est vrai il faut connaitre les fonctionnalités histoire de bien l'exploiter.

les photos flous j'en peux plus :malade:

Oui bien sûr, je posterai aussi quelques photos :cool:

Salam

Je ne suis pas un expert, mais je te donne un seul conseil qui m'a été donnée par un expert.

Achètes toi un bon boitier et après il suffit de changer les reflex en fonction de tes besoins.
Normalement la plupart des boîtiers sont compatibles avec presque tous les objectifs du marché (à confirmer par les experts!).

Je ne suis pas un expert, mais je te donne un seul conseil qui m'a été donnée par un expert.

Achètes toi un bon boitier et après il suffit de changer les reflex en fonction de tes besoins.
Normalement la plupart des boîtiers sont compatibles avec presque tous les objectifs du marché (à confirmer par les experts!).
Et de tes moyens :confus:

Retour