[AIDE] Se reconvertir

Salam aleykum tout le monde,

Je vis en belgique et m'intéresse à l'islam depuis quelques temps.
Personne n'est au courant de cet intérêt pour l'islam car je le fais d'abord et surtout pour moi.
Je parle très souvent de l'islam avec des amis musulmans pour en apprendre un peu plus dès que je sais.

Internet à été pendant tout ce temps ma première source d'informations.
J'ai pas mal écouté le coran (en français), regardé des vidéos (wudu, salat, hajj, etc.) ...

Mais je ne pratique pas l'islam car je ne veux pas bêtement copier ce que je vois mais je veux comprendre ce que je fais.
Idem pour ce qu'il faut dire, je ne parle pas arabe et je ne veux pas bêtement retenir des phrases en arabe sans les comprendre ou en avoir la traduction.

Pouvez vous me guider vers les prochaines étapes pour devenir un vrai musulman.
J'ai envisagé de rencontrer un Imam dans une mosquée près de chez moi mais étant donné que j'ai appris par moi même, je suis encore loin de tout connaître et j'ai peur d'être ridicule devant un Imam qui me posera des questions pertinentes.

Merci de m'éclairer car je me sens un peu coincé et j'aimerai évoluer.
 
waleykoum salam
Moi je te dirai d'aller voir un imam, et t'inquiètes pas tu seras pas ridicule devant lui, t'est pas le seul dans ce cas la.
tu vas le voir tu lui pose les questions que tu veux et il te repondras incha allah sans te rabaisser ou quoi que ce soit
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam Aleykoum

Deja felicitations pour ton initiative

Ensuite tu n as absoluement pas besoin d avoir des connaissances pour aller faire part de ce projet a un imam qui t aidera mieux que quiquonque Inch Allah ;)

L islam n est pas ouvert qu aux erudits

Ensuite je te souhaite une bonne guidee par Allah Inch Allah et persevere car ca sera peut etre dur au debut mais une fois passe les premices,tu y decouvriras un bonheur intense Inch Allah et un bien etre total ;)

Que Dieu t aide Inch Allah
Aleykoum Salam
 
LYON3
Un grand merci pour ton message.
J'espère y arriver inch allah!
Pourquoi dis tu que cela peut être difficile au début ?
La seule chose qui me fait peur personnellement est de parler arabe car même si je connais quelques mots grâce à des amis, cette langue me parait compliquée :/


Miia34
Nous naissons tous musulman et le fait de s'écarter de l'islam après notre naissance et d'y revenir par le suite nous conduit donc à une reconversion et non une conversion.
Corrigez moi si je me trompe mais c'est une des choses que j'ai retenu depuis le début de mon apprentissage.
 
Salam aleykum tout le monde,

Je vis en belgique et m'intéresse à l'islam depuis quelques temps.
Personne n'est au courant de cet intérêt pour l'islam car je le fais d'abord et surtout pour moi.
Je parle très souvent de l'islam avec des amis musulmans pour en apprendre un peu plus dès que je sais.

Internet à été pendant tout ce temps ma première source d'informations.
J'ai pas mal écouté le coran (en français), regardé des vidéos (wudu, salat, hajj, etc.) ...

Mais je ne pratique pas l'islam car je ne veux pas bêtement copier ce que je vois mais je veux comprendre ce que je fais.
Idem pour ce qu'il faut dire, je ne parle pas arabe et je ne veux pas bêtement retenir des phrases en arabe sans les comprendre ou en avoir la traduction.

Pouvez vous me guider vers les prochaines étapes pour devenir un vrai musulman.
J'ai envisagé de rencontrer un Imam dans une mosquée près de chez moi mais étant donné que j'ai appris par moi même, je suis encore loin de tout connaître et j'ai peur d'être ridicule devant un Imam qui me posera des questions pertinentes.

Merci de m'éclairer car je me sens un peu coincé et j'aimerai évoluer.
Salam ou Alaykoum mon frere
Tout d'abord je suis tres contente de voir que tu t'intéresse à l'islam, et surtout vouloir concrétiser tout me fait chaud au coeur...

Ensuite, exactement, si tu t'intéresse a l'islam tu sera reconverti insh'Allah, car a la naissance nous sommes converti par nos parents, pour ton cas tu n'as pas été musulman de naissance...

Et pour finir pour repondre a tes questions, ben je vais te dire l'islam est un grand coeur ouvert a tous, personne n'est ridicule ou bete de faire ou de poser quelque chose, Si sa t'intéresse vraiment, fonce, je te promet que tu ne regrettera pas...
J'habite aussi bruxelles et je te conseillerai le centre islamique de schuman pour quoi que ce soit... Je sais pas si tu connais mais si tu veux l'adresse ou un numéro de teléphone de ce centre je peus t'aider, ...

Sache que je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit, ...
Suivre un frere pendant sa reconversion est vraiment quelque chose d'i'ncroyable qui augmente la foie et que je ne peux rater...

Merci, que Dieu te protège et te facilite ce chemin vers l'islam insh'Allah
Salam ou Alaykoum
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Miia34
Nous naissons tous musulman et le fait de s'écarter de l'islam après notre naissance et d'y revenir par le suite nous conduit donc à une reconversion et non une conversion.
Corrigez moi si je me trompe mais c'est une des choses que j'ai retenu depuis le début de mon apprentissage.

J'ai déjà entendu ça aussi.
Mais si on nait tous musulmans, ceux qui sont nés avant l'arrivée de l'Islam ils sont nés quoi alors?
 
J'ai déjà entendu ça aussi.
Mais si on nait tous musulmans, ceux qui sont nés avant l'arrivée de l'Islam ils sont nés quoi alors?

al fitra tout ce ki existe sur terre est créature de dieux alors il est musulman par fitra donc si qlq se reconvertie a l'islam c'est kil découvre sa vrais nature qui est l'islam a dieux ( y'a même des musulmans qui doivent se reconvertir a l'islam tellement ils sont a coté
 
Haut