Aidez moi je vais mal

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J’ai pensé à prendre un antidépresseur mais il y’a trop d’effets secondaire

je ne veux pas insisté je ne connais pas ta situation mais en voyant plusieur autre medecin
il pourront te donner un autre dosage plus leger qui te serai moin prejudiciable
dit leur que ton traitement est dur a supporter
fait cette effort tu peux y gagner beaucoup en confort

meme si au final il ne change pas ta medication tu aura au moin une garanti que tu prend le bon traitement
car les medecin ne sont pas a l'abri d'erreur surtout en psychologie
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Je suis trop malheureuse et dépressive j’invoque Allah pour qu’il me fasse mourir et qu’il m’accueuile ds son paradis, j’en ai marre de souffrir je veux plus être malheureuse Allah m’éprouve beaucoup je suis au bout de ma vie ma vie est un enfer, aidez moi
Salam alikoum
Allah ichafik
Sais tu que le suicide c est haram !!
Penses à ceux qui sont handicapés ou aveugles avant d implorer Dieu pour qu'il t'aide à mettre fin à ta vie ! Ce n est pas son rôle !!!
Dans la vie on traverse tous des épreuves plus ou moins lourdes et plus ou moins courtes ou longues et malgré tout on reste debout !
On surmonte des épreuves qui émanent d allah et parfois on traverse une épreuve puis une autre et encore un autre et on s accroche comme on peut !
Dis toi qu' après chaque épreuve une récompense finira par voir le jour ! Quand je sais pas !!!
La foi est nécessaire pour surmonter certaines épreuves !
Demande un second avis et ne baisse pas les bras et n oublie pas que tu as une famille !!!
Qu' Allah te vienne en aide et qu'il t'aide à te relever !
Allez courage â toi
Salam alikoum wa rahmatoullah ta3ala wa barakatouhou
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour je sais que ta maladie cause une grande souffrance
mais tu dois faire tout pour apprécier la vie que Allah t'a donnée, tout faire pour tendre vers le bien et le bon
le mauvais, laisse le de côté, ignore le le plus possible.

"sois sage ô ma douleur, et tiens toi bien tranquille" disait le poète Baudelaire qui souffrait aussi de schizophrénie.
"tiens toi tranquille" c'est pour amenuiser cette souffrance, tu ne peux la faire disparaitre, mais tu peux t'habituer à ce qu'elle soit là mais prenne le moins de place possible

et par contre toi tu essaies chaque jour de faire quelque chose de beau, de bon, qui te plait, qui te tire vers le haut
vas voir un ami,
achète des fleurs
vas te promener dans un beau parc
achète un livre de pensées positives et lis en une par jour, essaie de la réaliser
occupe toi d'un enfant
fais le bien d'une personne qui a plus besoin encore que toi...
vas au cinéma
il y a tant de belles choses à faire, cela petit à petit t'occupera

il y a aussi les thérapies comportementales et cognitives qui sont les nouvelles thérapies, la psycho-éducation. Va au CMP et demande leur de t'indiquer des adresses, de mettre en place pour toi un suivi comportemental, ca te fera des RV toutes les semaines et un programme ...

Souvent les psychiatres ne font rien que donner des gros neuroleptiques, mais les thérapies comportementales qui donnent des solutions concrètes pour vivre avec la maladie sont aussi importantes

courage à toi et bouge toi ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne parle pas de suicide je demande juste à Allah de reprendre mon Âme car la dépression me rend malade
Salam alaykoum je suis schizophréne comme toi tu devrais faire du dikr sa apaisera ton coeur et tu devrais accepter ta maladie c'est une preuve de foi et tu te sentira beaucoup mieux il ne faut pas te tourmenter encore plus que tu l'es deja essayé de te faire des amis fait de la natation tu dois accepter de vivré avec ton traitement regarde le bon coter des choses tu peut te réveiller à n'importe quel heure tu a pas les contraintes d'un travail tu peut prier à l'heure tu peut accumuler les bonn'es action pour avoir une proximité avec allah toute au long tà vie une personne qui doit travaller naura pas la même proximiter avec allah que toi tu peut même faire tes prières à lÀ mosquée tu peut aussi profiter de ta famIlle tes parents et tout ceux qui taime allah y chafik bon courage mà soeur fillah :)
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam alaykoum je suis schizophréne comme toi tu devrais faire du dikr sa apaisera ton coeur et tu devrais accepter ta maladie c'est une preuve de foi et tu te sentira beaucoup mieux il ne faut pas te tourmenter encore plus que tu l'es deja essayé de te faire des amis fait de la natation tu dois accepter de vivré avec ton traitement regarde le bon coter des choses tu peut te réveiller à n'importe quel heure tu a pas les contraintes d'un travail tu peut prier à l'heure tu peut accumuler les bonn'es action pour avoir une proximité avec allah toute au long tà vie une personne qui doit travaller naura pas la même proximiter avec allah que toi tu peut même faire tes prières à lÀ mosquée tu peut aussi profiter de ta famIlle tes parents et tout ceux qui taime allah y chafik bon courage mà soeur fillah :)
Salam
La foi nous aide à mieux gérer notre vie et à relativiser certaines choses !
Allah accorde toujours sa miséricorde il suffit de patienter et de s en remettre à lui.
La vie n est pas toujours simple mais Allah est la pour nous guider et on finira toujours par voir le bout du tunnel donc la lumière de Dieu .
Allah ichafik
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Je ne parle pas de suicide je demande juste à Allah de reprendre mon Âme car la dépression me rend malade
Tu sais la patience finira toujours pas te récompenser !
Certes parfois nous sommes pris dans un tourbillon d océan et on a l'impression que les vagues nous emportent malgré nous sur un rivage inconnu !
Mais Allah sera toujours la pour te guider si tu as foi en lui .
Les épreuves sont parfois nombreuses dans une vie je te le confirme mais tu arriveras à les vaincre j en suis sur sans pour autant te détruire .
Parfois on comprends pas pourquoi les bonnes personnes souffrent autant !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et le bonheur je le vois pas

Le bonheur? c'est toi qui le construit ton bonheur à toi de simple instant qui te remplisse de joie voila c'est quoi le bonheur ne laisse pas ta maladie t’empêcher de le vivre ta foi est là pour t'aider à y croire et tout faire pour l'atteindre mais ça venir de toi
 
Je suis trop malheureuse et dépressive j’invoque Allah pour qu’il me fasse mourir et qu’il m’accueuile ds son paradis, j’en ai marre de souffrir je veux plus être malheureuse Allah m’éprouve beaucoup je suis au bout de ma vie ma vie est un enfer, aidez moi

Salam wa rahma

Tu veux aller au près d'Allah swt, accepte d'abord ses épreuves et sois patiente et endurante

On ne va pas vers Allah swt en le fuyant , c'est le seul qu'on fuit vers lui justement
 
Et comment aller mieux quand on prend un traitement qui bloque les hormone du bonheur ?

Sois sûre que même quand les hormones fonctionnent, ça fait absolument rien quand la personne est accablée de milles soucis

Essaye de voir un peu autour, y'a des gens vraiment misérables dans leurs vies mais vraiment à un point inimaginable

On à tendance à croire que nos problèmes aussi graves qu'ils soient sont les plus durs au monde, crois moi y'a tjr piiiiire

Remercie Allah swt , s'il t'a mi dans un état d'épreuve c'est qu'il y'a une suite, mais selon tes réactions, patience ou autre à toi de choisir et de définir les conséquences

Qu'Allah t'aide et te guérisse , amine
 
Et le bonheur je le vois pas

C'est quoi le bonheur si ce n'est voir les bienfaits d'Allah swt sur sois , si ce n'est accepter ce qu'on à

Tu vas jamais le voir si tu n'ouvre pas les yeux

La moindre des choses que tu possèdes sans efforts est pour autrui tout le Bonheur du monde

Ta vision est le Bonheur pour un aveugle , ton ouille le Bonheur pour un sourd, ta raison, ta mobilité ton indépendance , ta liberté , l'air que tu respires sans appareils spéciaux, tes jambes qui te portent ou tu veuille , t'as même la force de te plaindre d'autres ne peuvent que bouger à peine les cils, ta même la volonté de vouloir mourir, d'autres n'ont même pas la capacité d'exprimer les plus banals des besoins ou envies

T'as aussi un tel ou un PC , t'as l' Internet et tu discutes sur un forum, figure toi que y'a des gens qui n'ont même pas jamais eu une cuillère ou une chaise ou un lit chez eux ...

Allume ta télé ou ton YouTube et regarde comment la misère des autres va définir ton bonheur ...

Bonne méditation
 
Quand notre problème n’a aucune solution seule la mort peut me délivrer de ma souffrance le souci de la mort c’est qu’elle veut pas venir

Fait attention avec ça, la mort Allah l'a appelé moussiba dans le coran, un malheur et encore le mot francais transmet mal le sens

Ce n'est pas tjr une délivrance , ne joue pas avec ça, elle viendra pour tous quand l'heure de chacun sonnera

Dit plutôt comme nous à appri le prophète psl, o Allah garde moi en vie tant que la vie est mieux pour moi et donne moi la mort tant que la mort sera mieux pour moi

Seul Allah swt sait ce qui est mieux pour toi , met le tout entre ses mains et fais lui confiance .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est quoi le bonheur si ce n'est voir les bienfaits d'Allah swt sur sois , si ce n'est accepter ce qu'on à

Tu vas jamais le voir si tu n'ouvre pas les yeux

La moindre des choses que tu possèdes sans efforts est pour autrui tout le Bonheur du monde

Ta vision est le Bonheur pour un aveugle , ton ouille le Bonheur pour un sourd, ta raison, ta mobilité ton indépendance , ta liberté , l'air que tu respires sans appareils spéciaux, tes jambes qui te portent ou tu veuille , t'as même la force de te plaindre d'autres ne peuvent que bouger à peine les cils, ta même la volonté de vouloir mourir, d'autres n'ont même pas la capacité d'exprimer les plus banals des besoins ou envies

T'as aussi un tel ou un PC , t'as l' Internet et tu discutes sur un forum, figure toi que y'a des gens qui n'ont même pas jamais eu une cuillère ou une chaise ou un lit chez eux ...

Allume ta télé ou ton YouTube et regarde comment la misère des autres va définir ton bonheur ...

Bonne méditation

le bonheur c en grande parti de la chimie
je suis bipolaire est je peux t'assuré que nous n'avons quasi aucun controle
je peux passé de l'extase a la deprime sans raison apparente
avec tout ce que cela entraine comme changement de perception dont tu n'as meme pas idée

le probleme est plus compliqué cela ne depend pas entierement de sa volonté
la depression n'est pas un choix a parti de là on n'a quasi plus le controle et il est donc extrement difficile de revenir
tout ce que tu dis risque d'etre interpreté de facon negatif et la faire culpabilisé
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
D’autres avis ?

c difficile de te conseillé car on n'a pas tout les elements du probleme
mais prend en compte que ton traitement influence ta pensé et ton jugement et t'empeche d'analysé la situation de facon convenable donc quand tu dis que tu ne voi pas le bonheur c normal

c pour cela que j'insiste pour que tu cherche une solution pour trouvé un autre traitement.
de cette facon tu pourra mieu jugé de la situation
ce n'est pas ta vie qui est pourri c ton traitement qui te pourri la vie ne melange pas les 2

et fait la part entre pensé negatif et depression
la depression est un manque d'envie et d'energie
les pensée negatif c autre chose ...

je ne suis pas un expert c juste mon avis
 
le bonheur c en grande parti de la chimie
je suis bipolaire est je peux t'assuré que nous n'avons quasi aucun controle
je peux passé de l'extase a la deprime sans raison apparente
avec tout ce que cela entraine comme changement de perception dont tu n'as meme pas idée

le probleme est plus compliqué cela ne depend pas entierement de sa volonté
la depression n'est pas un choix a parti de là on n'a quasi plus le controle et il est donc extrement difficile de revenir
tout ce que tu dis risque d'etre interpreté de facon negatif et la faire culpabilisé

Salam

Ce que tu dis n'est pas faux quand à la volonté , personne ne veux être malheureux mais Justement , il faut s'efforcer à avoir du bonheur quand tout joue dans le sens inverse

La déprime, l'ennuie et la tristesse sont inévitables, mais seul reste fort et " heureux " celui qui sait faire en sorte de ne pas se focaliser sur ses soucis même s'ils prennent le dessus .

Je ne peux être responsable des interprétations donné à ce que je dis et ce que j'entend.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam
Salam

Ce que tu dis n'est pas faux quand à la volonté , personne ne veux être malheureux mais Justement , il faut s'efforcer à avoir du bonheur quand tout joue dans le sens inverse

La déprime, l'ennuie et la tristesse sont inévitables, mais seul reste fort et " heureux " celui qui sait faire en sorte de ne pas se focaliser sur ses soucis même s'ils prennent le dessus .

Je ne peux être responsable des interprétations donné à ce que je dis et ce que j'entend.

tu ne peux pas comprendre a moin de le vivre
c une question de perception et de prediposition
une personne malheureuse peut reflechir de facon normal
la depression ce n'est pas de la tristesse c autre chose
tu ne peux pas reproché a une personne qui ne voi pas de ne pas vouloir admiré le paysage
c pareil pour une personne qui deprime le probleme est ailleur
ou c comme essayé de raisonné une personne qui fait une crise de phobie ca peur n'est pas rationnel

le travail doit se faire en profondeur pour en connaitre les cause profonde
mais si j'ai bien compris dans son cas c son traitement qui est en cause
donc tout les conseil ne resoudra rien
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
salam


tu ne peux pas comprendre a moin de le vivre
c une question de perception et de prediposition
une personne malheureuse peut reflechir de facon normal
la depression ce n'est pas de la tristesse c autre chose
tu ne peux pas reproché a une personne qui ne voi pas de ne pas vouloir admiré le paysage
c pareil pour une personne qui deprime le probleme vient de la chimie du cerveau
ou c comme essayé de raisonné une personne qui fait une crise de phobie ca peur n'est pas rationnel

le travail doit se faire en profondeur pour en connaitre les cause profonde
mais si j'ai bien compris dans son cas c son traitement qui est en cause
donc tout les conseil ne resoudra rien
c est vrai ce que tu dis
Il faut faire un travail sur soi et s attaquer ainsi à la racine du mal.
tous les traitement ne se valent pas sans parler des effets secondaires !
J espère qu'elle va s en sortir !
 
salam


tu ne peux pas comprendre a moin de le vivre
c une question de perception et de prediposition
une personne malheureuse peut reflechir de facon normal
la depression ce n'est pas de la tristesse c autre chose
tu ne peux pas reproché a une personne qui ne voi pas de ne pas vouloir admiré le paysage
c pareil pour une personne qui deprime le probleme vient de la chimie du cerveau
ou c comme essayé de raisonné une personne qui fait une crise de phobie ca peur n'est pas rationnel

le travail doit se faire en profondeur pour en connaitre les cause profonde
mais si j'ai bien compris dans son cas c son traitement qui est en cause
donc tout les conseil ne resoudra rien

Certe je ne suis pas dans le cas de la posteuse , mais je n'ai pas répondu pour rien

Justement son message m'a interpellée pcq souvent j'eprouve la même envie de quitter ce monde, mais je relativise , j'essaye et je l'encourage à le faire voilà mon intervention des le début.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Certe je ne suis pas dans le cas de la posteuse , mais je n'ai pas répondu pour rien

Justement son message m'a interpellée pcq souvent j'eprouve la même envie de quitter ce monde, mais je relativise , j'essaye et je l'encourage à le faire voilà mon intervention des le début.
cette idée nous a plus ou moins effleuré l esprit c est vrai ce que tu dis ! les aléas de la vie font que parfois on pense que c est la meilleure solution sur le moment .
puis on arrive à se raisonner malgré tout et on essaie de se rapprocher de Dieu qui au final nous aidera à surmonter certaines épreuves ! après vaincre un océan en évitant les vagues ce n est pas facile mais à force de détermination on peut y arriver !
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Certe je ne suis pas dans le cas de la posteuse , mais je n'ai pas répondu pour rien

Justement son message m'a interpellée pcq souvent j'eprouve la même envie de quitter ce monde, mais je relativise , j'essaye et je l'encourage à le faire voilà mon intervention des le début.

oui moi aussi je ne connais pas sa situation
tu as bien fait de donné ton avis au final c elle qui fera le tri saura quel message ou conseil lui parlera le plus
car on a tous tendance a progeté nos propre experience sur les autres
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
La foi nous aide à mieux gérer notre vie et à relativiser certaines choses !
Allah accorde toujours sa miséricorde il suffit de patienter et de s en remettre à lui.
La vie n est pas toujours simple mais Allah est la pour nous guider et on finira toujours par voir le bout du tunnel donc la lumière de Dieu .
Allah ichafik
Wa alaykoum salam amin:)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je vais encore plus mal depuis que je suis sous traitement car mon traitement a pour effets secondaire de rendre déprimé il bloque le dopamine et sérotonine

pose toi les bonne question
es tu sur que c ton traitement qui te rend deprimé ?
car d'aprés wiki le lien entre serotonine et depression ne va pas de soi

et est tu sur d'etre deprimé ?
es ce ton medecin qui te l'a expliqué ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C’est noté ds les effets secondaire dépression ! J’invoque Allah de me rendre heureuse j’espère que derrière ce mal se cache un bien

oui mais cela ne veut pas dire que tu as forcement cette effet secondaire
mefie toi des effet nocebo
tu semble avoir de l'energie tu ecris bien ta facon d'ecrire et de rasaisoné est clair
certaine depression te clou au lit sans volonté ni energie ni envie dans le noir complet
je ne dis pas que tu ne souffre pas mais utilise le peu d'energie que tu as pour chercher des solutions et agir
meme si c minime car d'aprés certain parmis les cause de la depression il y a ce sentiment d'impuissance
te lamenté sans agir ne changera pas ta situation
si tu as de la colere de la tristesse c positive à condition de bien utilisé ces emtion

dit toi que rien n'est impossible a Dieu et que tu recevra une compensation dans l'au dela
que Dieu te facilite


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Tout ce qui touche le croyant comme fatigue, comme maladie, comme soucis, comme tristesse, comme gêne, comme angoisse, même une épine qui le pique est une expiation d'Allah de ses péchés ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5641 et Mouslim dans son Sahih n°2573)

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Le croyant n'est pas touché par une épine ou par quelque chose de plus grave sans qu'Allah ne l'élève d'un degré et ne lui enlève un péché ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7731)


D'après Abou Said Al khoudri (qu'Allah l'agrée), je suis rentré auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) qui était malade. Il avait sur lui un drap. J'ai touché le drap et j'ai dit: Ta fièvre est vraiment très forte ô Messager d'Allah!
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « C'est ainsi que les épreuves sont dures pour nous et que notre récompense est multipliée ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah! Qui sont les plus éprouvés des gens?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les Prophètes ».
J'ai dit: Puis qui?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les savants ».
J'ai dit: Puis qui?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les pieux. L'un d'entre eux était éprouvé par les poux jusqu'à ce que cela le tue; l'un d'entre eux était éprouvé par la pauvreté jusqu'à ne trouver que l'habit qu'il porte.
Certes lorsque l'un d'entre eux était éprouvé il était plus joyeux de cette épreuve que l'un d'entre vous lorsqu'il reçoit un bienfait ».

(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Al Adab Al Moufrad n°395)


 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
D’autres avis ?
Peut-être que tu es plus forte que tu ne le penses....
Et peut-être qu'Allah ne te "reprendra" que le jour ou tu auras compris, que tu es capable de surmonter cette épreuve...
Toi seule à la solution..
Que tu gardes la foi est déjà un grand point positif, invoque Allah tant que tu le peux.. mais dans le bon sens.. Allah nous donne la vie, certains sont avantagés d'autres moins.. ce qui compte, c'est que tu dois faire tout pour t'accrocher, tu n'en sera que mieux récompensée... enfin je crois...
Lorsque tu sens le 'truc" négatif monté en toi... balaie le de ta tête.. prend tes baskets fait du sport.. détourne toi de ce mal qui t'oppresse... Lis! fais des choses que tu aimes faire... concentres toi que sur du positif..
je sais c'est bcp plus facile à écrire qu'à le faire... mais essayes... comme je l'ai souligné plus haut il n'y a que toi qui a la solution.. Il faut que tu acceptes de vivre avec cette maladie, et c'est à toi à gérer.. In ch'Allah tu t'en sortira....
Qu'Allah te viennes en aide..
 
Haut