Aïe Aïe Aïe le mariage?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lumidia
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum!

Comme le dit le titre, le mariage est il si terrible que ca? Plus je lis les discussions ici, plus j'écoute les personnes mariées de mon

entourage, et moins je vois le mariage comme quelque chose de "beau".

Merci à toutes celles et ceux qui partagerons leur expèrience, leur manière de voir la chose, leur perception...

Oé ça dégoûte un peu, mais franchement y'a pas de quoi s'en faire!

A chacun de tout faire pour que son propre mariage soit le mieux possible!!! ;)

Salam aleikoum!

Comme le dit le titre, le mariage est il si terrible que ca? Plus je lis les discussions ici, plus j'écoute les personnes mariées de mon

Merci à toutes celles et ceux qui partagerons leur expèrience, leur manière de voir la chose, leur perception...

c'est exact , le mariage nuit gravement à la santé ....

Au jour d'aujourd'hui le mariage me dégoute, j'espère qu'un homme, un vrai, sera capable de me prouver le contraire..

mais non faut pas te mettre de tels images
le mariage, si tu le souhaite de tout cœur, et tu fait tout pour que sa marche, ben c'est quelque chose de très beau ;)

Au jour d'aujourd'hui le mariage me dégoute, j'espère qu'un homme, un vrai, sera capable de me prouver le contraire..

mais qu'est ce qu'il vous arrive tous la:D
mais non faut pas penser comme sa, le mariage c'est quelque chose de tres beau si on le souhaite, après c'est mouktoub, allah ouarlem ce que allah a décider pour nous ;)

mais qu'est ce qu'il vous arrive tous la:D
mais non faut pas penser comme sa, le mariage c'est quelque chose de tres beau si on le souhaite, après c'est mouktoub, allah ouarlem ce que allah a décider pour nous ;)

C'est juste un constat que j'ai fait autour de moi, le seul couple qui "ca va" je sais que la femme fait du "s7or" à son mari...
Le mariage c'est beau s'il y a un respect mutuel et que les époux se basent sur la religion avant tout.

Salam aleikoum!

en effet c'est la prison a perpet'

Ah oui très bien, il n'a dieu que pour elle, si on a le malheur de se plaindre à propos de sa femme (même si c'est elle qui est en tort) eh bien on passe pour des méchantes...

et ben , et c'est quel genre du s7or exactement ?
mais si ca se trouve c'est juste de l'amour, le vrai ,tu sais ca existe !

et ben , et c'est quel genre du s7or exactement ?
mais si ca se trouve c'est juste de l'amour, le vrai ,tu sais ca existe !

Nan c'est pas le vrai amour, au début peut être oui mais plus aujourd'hui, ma soeur avait été une fois avec elle...

Et puis paraît que l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue, eh bien ça fait 8 ans que j'attends qu'il retrouve la vue...

Salam aleikoum!

c'est pas le mariage en lui meme qui est beau, c'est l'amour.

tout le monde a l'opportunité légale de se marier, mais en l'absence d'aucune regle ou loi concernant l'amour, tout le monde ne s'y retrouve pas dans les nuances amoureuses, et dans les flots de ces émotions propres..beaucoup meme s'y perdent.

l'erreur aussi c'est de considérer la cérémonie et les festivités de mariage comme une culminance, comme "le plus beau jour de la vie".
si c'est cela, et seulement cette célébration publique et sociale qui motive, alors la déception ne peut etre qu'au rendez vous.
car le mariage c'est surtout partager l'intimité. se résoudre a l'intimité de l'autre et l'accepter en son intimité.
si cela n'est pas motivé par une affection mutuelle puissante et palpable, et par des ambitions en adéquation, ce n'est meme pas la peine d'essayer.

Nan c'est pas le vrai amour, au début peut être oui mais plus aujourd'hui, ma soeur avait été une fois avec elle...

Et puis paraît que l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue, eh bien ça fait 8 ans que j'attends qu'il retrouve la vue...

et c'est donc ta soeur qui ta parler du s7or ?
ben peut etre que c'est faux ,et que entre les deux ya vraiment de l'amour ..
certains personnes le montre d'autre un peu moins voir pas du tout ,mais ta voisine a peu etre eu la chance de mettre la main sur un homme exceptiennel ...

c'est pas le mariage en lui meme qui est beau, c'est l'amour.

tout le monde a l'opportunité légale de se marier, mais en l'absence d'aucune regle ou loi concernant l'amour, tout le monde ne s'y retrouve pas dans les nuances amoureuses, et dans les flots de ces émotions propres..beaucoup meme s'y perdent.

l'erreur aussi c'est de considérer la cérémonie et les festivités de mariage comme une culminance, comme "le plus beau jour de la vie".
si c'est cela, et seulement cette célébration publique et sociale qui motive, alors la déception ne peut etre qu'au rendez vous.
car le mariage c'est surtout partager l'intimité. se résoudre a l'intimité de l'autre et l'accepter en son intimité.
si cela n'est pas motivé par une affection mutuelle puissante et palpable, et par des ambitions en adéquation, ce n'est meme pas la peine d'essayer.

Juste une question par rapport aux célébrations et festivités liées au mariage, est il incontestablement obligatoire d'en faire autant ? je m'explique, pour bcp un mariage non célébré n'est pas vraiment un mariage au vu de la société, pour ceux qui veulent s'en passer serait il inadmissible ?? cmt s'y prendre pour le faire accepter aux parents, familles.....

et c'est donc ta soeur qui ta parler du s7or ?
ben peut etre que c'est faux ,et que entre les deux ya vraiment de l'amour ..
certains personne le montre d'autre un peu moins voir meme du tout ,mais ta voisine a peu etre eu la chance de mettre la main sur un homme exceptiennel ...

Bon écoute, ma soeur elle n'a pas que ça à faire me raconter des conneries, à une époque ces 2 là étaient très proche et se confiais TOUT, ensuite ce n'est pas ma voisine, elle est la femme d'un membre de ma famille.

Si pour toi le vrai amour, c'est fermer les yeux sur les erreurs de son conjoint, la laisser rabaisser votre famille... tu as une drôle conception de l'amour.

Et quand je parle de s7or c'est parce que j'en suis sûr, ce n'est pas des soupçons infondés.

Mais bon s'ils sont heureux comme ça tant mieux, nous c'est pas notre problème.

Juste une question par rapport aux célébrations et festivités liées au mariage, est il incontestablement obligatoire d'en faire autant ? je m'explique, pour bcp un mariage non célébré n'est pas vraiment un mariage au vu de la société, pour ceux qui veulent s'en passer serait il inadmissible ?? cmt s'y prendre pour le faire accepter aux parents, familles.....

il est admissible bien entendu, enfin je pense.

sinon je ne sais pas comment faire accepter l'absence de célébrations..faut déjà que ce soit d'un commun accord entre les deux personnes concernés par l'union.

il est admissible bien entendu, enfin je pense.

sinon je ne sais pas comment faire accepter l'absence de célébrations..faut déjà que ce soit d'un commun accord entre les deux personnes concernés par l'union.

honnêtement j'ai toujours trouvé ces célébrations un peu aberrantes et je pars du fait pour les deux personnes l'essentiel est d'être ensemble et fêter son amour et son union se fera à chaque de leur vie, alors de là à faire claquer l'argent histoire de contenter les qui-vive je n'y vois pas d'intérêt (il est vrai que le principe du faire connaître le mariage est un fait mais faut pas abuser).....

La tourmente sera de convaincre les deux familles de s'en passer, cest un vrai pb. de mon entourage ceux qui ont essayé de faire convaincre leurs proches d'une telles décisions se sont trouvées au final se plier à la volonté de leurs parents. Car voilà c'est svt histoire des parents qui ne veulent pas laisser leur fille ss célébration ou le fils....ds ce débat, va placer ton avis et ta vision des choses......

anyway ça va venir

avec la gente masculine, c'est pas bien d'être trop sentimentale!! :

pourquoi tu dis ca, si ton mari ou ton futur mari est tres Hnin, si toi à côté t'es pas du tout comme ca, meme pas un peu, bah le pauvre homme va prendre la fuite, il va se dire, elle m'aime pas et il va partir triste

il faut etre hnin mais avec celui qui en vaut vraiment la peine :rouge:

surtout s'il y a une bne entente entre les 2, une complicité, de l'amour, de la tendresse, de la passion et surtout de la patience alors là TOUT passe !! :(sans jeu de mots lol)

je suis completement d'accord avec toi et j'ajouterai meme, l'intention de faire de vrais projets a deux et etre prets a vivre a deux, se marier et accepter que ca soit pas toujours tout rose entre eux

Salam aleikoum!

Le mariage c'est comme le chocolat,plaisir du palais,plaisir des sens,il y a les accros et ceux qui veulent gouter a d'autres sensations plus exaltante.

Le chocolat,tant qu'il est sur le palais delivre ces aromes et exalte les sens,on le dit aphrodisiaque,
comme le mariage,
une fois consommé,le gout disparait tt a coup,soit on se ressere soit on chage de marque,
un peu comme le mariage.

Bon écoute, ma soeur elle n'a pas que ça à faire me raconter des conneries, à une époque ces 2 là étaient très proche et se confiais TOUT, ensuite ce n'est pas ma voisine, elle est la femme d'un membre de ma famille.

Si pour toi le vrai amour, c'est fermer les yeux sur les erreurs de son conjoint, la laisser rabaisser votre famille... tu as une drôle conception de l'amour.

Et quand je parle de s7or c'est parce que j'en suis sûr, ce n'est pas des soupçons infondés.

Mais bon s'ils sont heureux comme ça tant mieux, nous c'est pas notre problème.

c'est possible chaqu'un a sa vision des choses ...
ps :ce que tu appel "fermer ses yeux sur les erreurs de sa femme" je peux appeler ca PARDONNER ,ce qui est de rabaisser votre famille ,j'ignore ds quel sens exactement ,mais une chose est sur ,c'est que tu ne la porte pas ds ton coeur ....
bref je vois tres bien ton point de vue ,mais je ne le partage pas ...

moi j'ai plutot peur de ne pas etre a la hauteur (c'est vrai quoi, apres tout le mariage c'est un grand pas a franchir et puis au lieu d'avoir mes parents qui s'occupent de tout, ca sera a moi de le faire!)

ps :ce que tu appel "fermer ses yeux sur les erreurs de sa femme" je peux appeler ca PARDONNER ,ce qui est de rabaisser votre famille ,j'ignore ds quel sens exactement ,mais une chose est sur ,c'est que tu ne la porte pas ds ton coeur ....

exactement
ceux qui ne savent pas pardonner ne savent pas aimer
Allah qui est grand pardonne

J'en ai récemment parlée avec lui, rien à faire comme ces propres parents ont dit ont l'a "perdu"...

Avant je restais neutre et lui trouvais même des excuses, elle m'a fait trop de mal (indirectement), je m'éloigne des mauvaises personnes même si elles font partis de la famille.

J'y crois au vrai amour, même si jusqu'à aujourd'hui il n'est pas encore prêt à se montrer....

Retour