Aie !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion midalli
  • Date de début Date de début
Malheureusement ! Les sports extremes c'est ça quelque fois., Fort heureusement, ça n'arrive pas souvent.

Jamais compris le principe de jouer avec la mort,je parle de ceux qui sautent sans parachute,ou le gars qui frôle les rochers,sauter dans des endroits non conventionnés...
Pourquoi ne pas pratiquer un sport extrême en respectant les règles sécuritaires

Jamais compris le principe de jouer avec la mort,je parle de ceux qui sautent sans parachute,ou le gars qui frôle les rochers,sauter dans des endroits non conventionnés...
Pourquoi ne pas pratiquer un sport extrême en respectant les règles sécuritaires

Il faut que tu saches qu'à un certain niveau tout le monde est libre d'aller aussi loin que bon lui semble. C'est une façon aussi pour certains de se défier et de se lancer encore plus de challenge qui peuvent sembler hors norme ou complétement débiles. La mort est toujours présente, il ne faut jamais douter de ça et saches que ces casses-cous l'intégrent toujours dans leurs fonctions et se mettent en condition pour ne rien laisser au hasard. Ceci dit, on peut bien en profiter et croquer dans les bonnes sensations sans risquer de le payer cher ;)

Il faut que tu saches qu'à un certain niveau tout le monde est libre d'aller aussi loin que bon lui semble. C'est une façon aussi pour certains de se défier et de se lancer encore plus de challenge qui peuvent sembler hors norme ou complétement débiles. La mort est toujours présente, il ne faut jamais douter de ça et saches que ces casses-cous l'intégrent toujours dans leurs fonctions et se mettent en condition pour ne rien laisser au hasard. Ceci dit, on peut bien en profiter et croquer dans les bonnes sensations sans risquer de le payer cher ;)

Il est peut être libre,mais qu'il ne blesse personne d'autre

Certains innocents ont du perdre la vie à cause des conneries des autres pensant maîtriser tout(on le voit sur la video),le niveau ne veut rien dire,même des champions de formule 1 font des accidents de circulation,donc oui il y a des règles pour tous,certains les outrepassent avec comme argument "je maîtrise,j'ai un haut niveau..."
Raison pour laquelle les gens vont dans des endroits reculés,pour outrepasser les règles là ou parfois il y en a pas

Il est peut être libre,mais qu'il ne blesse personne d'autre

Certains innocents ont du perdre la vie à cause des conneries des autres pensant maîtriser tout(on le voit sur la video),le niveau ne veut rien dire,même des champions de formule 1 font des accidents de circulation,donc oui il y a des règles pour tous,certains les outrepassent avec comme argument "je maîtrise,j'ai un haut niveau..."
Raison pour laquelle les gens vont dans des endroits reculés, pour outrepasser les règles là ou parfois il y en a pas

Il semble qu'on ne parle pas du même "niveau". Le niveau dont je parle est plutôt d'ordre mental. Les gens qui pratiquent des sports extrêmes ne voient pas les choses de la même manière que le commun des mortels. Ceux qui osaient penser de la sorte "je maitrise, j'ai un haut niveau..." Comme tu dis, ont vite déserté les circuits ou sont tout simplement morts. Il est nécessaire aussi de mieux s'informer avant de commencer à avancer quelques fois n'importe quoi. Se contenter de voir une vidéo rare et, semble-il, choquante, ne suffit pas pour porter des jugements sur des sujets un peu hors normes.

Il semble qu'on ne parle pas du même "niveau". Le niveau dont je parle est plutôt d'ordre mental. Les gens qui pratiquent des sports extrêmes ne voient pas les choses de la même manière que le commun des mortels. Ceux qui osaient penser de la sorte "je maitrise, j'ai un haut niveau..." Comme tu dis, ont vite déserté les circuits ou sont tout simplement morts. Il est nécessaire aussi de mieux s'informer avant de commencer à avancer quelques fois n'importe quoi. Se contenter de voir une vidéo rare et, semble-il, choquante, ne suffit pas pour porter des jugements sur des sujets un peu hors normes.

C'est pas que connais rien au sujet,mais j'ai tendance à croire que les amateurs pratiquants les sports extrêmes sont souvent vite tenté à franchir la barrière de sécurité fixée par les pros,le même principe qu'une drogue.

C'est pas que connais rien au sujet,mais j'ai tendance à croire que les amateurs pratiquants les sports extrêmes sont souvent vite tenté à franchir la barrière de sécurité fixée par les pros,le même principe qu'une drogue.

Chui d'accord avec toi sur ce point. D'abord, ils sont très rares et puis ceux là ne font pas de vieux os. Tant pis pour eux. Quand tu compares ça à une drogue, tu vois juste, puisque quand on goutte aux sensations fortes, on n'est pas prêt d'arrêter. Avec bcp plus d'assurance, on essaye de pousser un peu plus loin à chaque fois. Une bonne connaissance de sa personne et de son corps impose rapidement certaines limites à ne jamais dépasser pour durer et faire durer le plaisir. Un amateur ne va généralement pas trop loin à moins que certaines conditions de saut le poussent à se retrouver dans des situations compliquées. A ce moment là, seuls de bons reflexes rapides peuvent changer les choses et sauver ce qui est à sauver. Le pire est de se retrouver handicapé à vie si l'on ne n'en finisse pas pour de bon. Pour conclure, ces sports sont considérés à haut risque. Ceci n'empêche pas que statistiquement parlant, ça reste rassurant et encourageant d'en pratiquer. Aussi, le matériel est constament en amélioration pour justement rendre les choses plus sécurisées, maniables et confortables. Reste le facteur humain ou tout reste possible. On est tous différents ;)

On s'en passerait...mais ça fout les boules de se voir suspendu de cette manière tout en chutant à grande vitesse. Un sport où tout peut basculer sans la moindre explication. Heureusement que le protagoniste est un gars expérimenté et vif pour remédier à la situation délicate dans laquelle il était. Respect :cool:

http://youtu.be/l7WWN58JEes

Plus d'un an après son accident qui a failli lui couter la vie Jeb Corliss l'une des figures les plus connues et respectées dans le monde du parachutisme et le BASE jump en particulier, reprend du service. Le gars semble déterminé à aller encore de l'avant et tenter des sauts encore beaucoup plus corsés et dangereux !!!

Cette vidéo reprend son terrible accident et nous rappelle que dans ce genre de sports, le danger est toujours est présent !

http://iloveskydiving.org/view/videos/jeb-corliss-crash-video/

A une époque, quand j'étais plus jeune, que mes bobos guérissaient plus vite,
je faisais pas mal de choses comme ça, mais c'est loin et quand j'y repense
je me dis que je devais avoir un " grain ".

Descendre l'ancienne RN14 des hauteurs de Villejuif vers la porte d'Italie
allongé sur un skate board.

Descendre l'avenue de Paris de Fontenay sous Bois à Paris à vélo sans jamais
freiner malgré la pente.

Sauter d'un bateau à voile en mer pour rejoindre la cote à la nage affaires en main.

Faut vraiment être jeune.....

J'ai du mal à comprendre comme on se lance dans certains plans et j'ai encore
plus de mal à comprendre pourquoi moi.

Lethal Weapon - Roger Murtaugh is too old for this shit. - YouTube

A une époque, quand j'étais plus jeune, que mes bobos guérissaient plus vite,
je faisais pas mal de choses comme ça, mais c'est loin et quand j'y repense
je me dis que je devais avoir un " grain ".

Descendre l'ancienne RN14 des hauteurs de Villejuif vers la porte d'Italie
allongé sur un skate board.

Descendre l'avenue de Paris de Fontenay sous Bois à Paris à vélo sans jamais
freiner malgré la pente.

Sauter d'un bateau à voile en mer pour rejoindre la cote à la nage affaires en main.

Faut vraiment être jeune.....

J'ai du mal à comprendre comme on se lance dans certains plans et j'ai encore
plus de mal à comprendre pourquoi moi.

ça va... tout ce dont tu parles ne sort pas de l'exceptionnel. On va dire que t'as une une enfance normal :D

Retour