"Aimer pour Allah"

Salam
sa veut dire que tu aime une personne pour sa foi, par exemple si je dit j'aime pour ta voiture ba j'aime etre avec cette personne pour sa voiture, donc quand une aime une personne pour Allah sa veut dire que tu aime en elle sa foi et son amour de l'Islam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
sa veut dire que tu aime une personne pour sa foi, par exemple si je dit j'aime pour ta voiture ba j'aime etre avec cette personne pour sa voiture, donc quand une aime une personne pour Allah sa veut dire que tu aime en elle sa foi et son amour de l'Islam

moi si tu me dis ça, je te regarde bizarre :eek:

aimr pour allah et l'explication qui s'en suit......me laisse perplexe, ceux qui la prononcent ds le même état d'esprit que le tien ont l'art de se compliquer la vie.

parce que si tu aimes ma voiture, autant le dire simplement et laisser dieu tranquille.

et si tu aimes ma foi...tu peux la gratifier sans faire entrer dieu ds l'affaire qui au passage n'aura pas forcément le même avis que toi sur la question.
 
Salam
sa veut dire que tu aime une personne pour sa foi, par exemple si je dit j'aime pour ta voiture ba j'aime etre avec cette personne pour sa voiture, donc quand une aime une personne pour Allah sa veut dire que tu aime en elle sa foi et son amour de l'Islam



:D on peut aimer une personne pour sa voiture?
En gros c'est l'aimer pour se qu'elle est par rappoort à la religion?
 
moi si tu me dis ça, je te regarde bizarre :eek:

aimr pour allah et l'explication qui s'en suit......me laisse perplexe, ceux qui la prononcent ds le même état d'esprit que le tien ont l'art de se compliquer la vie.

parce que si tu aimes ma voiture, autant le dire simplement et laisser dieu tranquille.

et si tu aimes ma foi...tu peux la gratifier sans faire entrer dieu ds l'affaire qui au passage n'aura pas forcément le même avis que toi sur la question.




Ca veut dire quoi alors pour toi?
 
Je la connaîssais pas...je peux pas t'aider...j'ai déjà entendu "aimer en dieu" et même celle-là...je la comprends pas...je pense que c'est la traduction qui coince.


Je ne sais pas si c'est mal traduit ou quoi. Moi se que j'ai compris c'est aimer pour se que nous apporte l'autre au niveau religion. Après je ne sais pas si c'est ça.
 
Salam


"Aimer pour Allah" qu'es-ce que ça signifit?

A'leykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,
Aimer en Allah ta'ala plutôt, car Allah ta'ala se suffit à Lui-même, on doit l'adorer. Les croyants sont frères. Aimer en Allah ta'ala signifie, que tu aimes quelqu'un dans tout ce qu'il a rendu licite entre la personne et toi, c'est à dire que tu aides cette personne, tu la salues, tu la visites quand elle est malade etc. Tu saisies? Ou bien il faut 20 coups de fouets? :p
Le Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam a dit que 7 personnes seront ombragées par l'ombre d'Allah ta'ala dont 2 personnes s'aimant en Allah ta'ala se réunissant pour cela et se séparant pour cela.
 
on peut aimer une personne pour sa voiture?
En gros c'est l'aimer pour se qu'elle est par rappoort à la religion?
je me suis mal exprimé :D je sais pas si on peut aimer pour une voiture mais sa doit certainement exister :D
en gros quand t'aime une personne pour Allah c'est que tu l'aime parce qu'elle est croyante, sa t'attire vers elle
 
A'leykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh,
Aimer en Allah ta'ala plutôt, car Allah ta'ala se suffit à Lui-même, on doit l'adorer. Les croyants sont frères. Aimer en Allah ta'ala signifie, que tu aimes quelqu'un dans tout ce qu'il a rendu licite entre la personne et toi, c'est à dire que tu aides cette personne, tu la salues, tu la visites quand elle est malade etc. Tu saisies? Ou bien il faut 20 coups de fouets? :p
Le Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam a dit que 7 personnes seront ombragées par l'ombre d'Allah ta'ala dont 2 personnes s'aimant en Allah ta'ala se réunissant pour cela et se séparant pour cela.



'en" "pour" j'entends les deux moi, je ne sais pas si c'est diffférent.
C'est aimer etre à son service?
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui voila, c'est comme quelque qui aime son pote parce qu'ils sont passionnés par le foot, ba l'amour en Allah c'est aimer une personne pour sa foi, sa religion, pouvoir discuter du din avec elle...


il lui dit tout naturellement "je t'aime en foot"

ça coule de source lol
 
je me suis mal exprimé :D je sais pas si on peut aimer pour une voiture mais sa doit certainement exister : D
en gros quand t'aime une personne pour Allah c'est que tu l'aime parce qu'elle est croyante, sa t'attire vers elle
salam

aimer pour une voiture mais sa doit certainement exister
si ca existe ,il y'a une femme qui s'est marié avec la tour Eiffel (vas comprendre pourquoi?):D c'est veridique....

maintenant pour revenir sur le sujet, je pense qu'aimer son prochain en Allah signifie partager l'amour qu'on porte a Allah c'est une sorte de reconaissance
 
Salam :)
Aimer en Allah est une sagesse immense ,une reflexion des sentiment profonde ...lamour kAllah a crée a plusieur facettes :
Ya lamour fraternelle ,parentale ,ou encore lamour mari et femme ...etc
Pr moi lamour en Allah cest de réaliser ke cest ALLAH KI ES LUNIQUE AUTEUR de l'Amour et donc daimer en Lui . :)
 
oui voila, c'est comme quelque qui aime son pote parce qu'ils sont passionnés par le foot, ba l'amour en Allah c'est aimer une personne pour sa foi, sa religion, pouvoir discuter du din avec elle...

Partager ça passion pas du foot mais de la religion ok


salam


si ca existe ,il y'a une femme qui s'est marié avec la tour Eiffel (vas comprendre pourquoi?): D c'est veridique....

maintenant pour revenir sur le sujet, je pense qu'aimer son prochain en Allah signifie partager l'amour qu'on porte a Allah c'est une sorte de reconaissance


Elle est idiote cette femme. J'en ai vu une une fois elle s'est mariée avec un baleine :D
J'aime bien ta définition, donc je retiends celle la les autres sont rejeté lol
 
Salam : )
Aimer en Allah est une sagesse immense ,une reflexion des sentiment profonde ...lamour kAllah a crée a plusieur facettes :
Ya lamour fraternelle ,parentale ,ou encore lamour mari et femme ...etc
Pr moi lamour en Allah cest de réaliser ke cest ALLAH KI ES LUNIQUE AUTEUR de l'Amour et donc daimer en Lui . :)



Tu veux dire reconnaitre que c'est Lui qui nous a mit ensemble? (je parle pas de toi et moi :D)
 
Salut muslim18

Une formule aussi courte et sans contexte est assez difficile à appréhender, et peut accepter plusieurs sens

je la perçois comme ceci

A un autre degré, on peut dire que c'est aussi aimer d'un amour non-égoïste ou non-égotique, l'amour entendu de manière ordinaire est une forme de passion, une projection narcissique, intéressé, possessif, destiné à rassurer l'ego, et peut-être vu comme une aliénation.

Mais si on "aime pour Allah" et plus "pour soi", on se dépossède littéralement de notre amour, il n'est plus une expression de notre "je", de notre ego, son objet n'est plus restreint d'ailleurs, notre amour devient une expression de l'amour d'Allah, plus un amour d'Homme. C'est un amour global, un expression de la spiritualité et pas de la passion .

Peut-être même pourrait-on dire "Allah aime à travers nous", mais là je me rapproche de l'association je crois.

En plus littéral on peut penser aussi que c'est aimer ce qu'Allah nous ordonne d'aimer, et de détester ce qu'il nous ordonne de détester, ça peut conduire à un littéralisme plus étroit, comme je viens de le lire sur le net (http://asalam.over-blog.com/categorie-384726.html), n'empêche que le principe est un peu le même, on se dépossède de notre amour, ce n'est plus une expression/passion du "je", puisqu'il est soumis aux directives dAllah.
 
'en" "pour" j'entends les deux moi, je ne sais pas si c'est diffférent.
C'est aimer etre à son service?

"en" c'est dans la foi et "pour" c'est pour Allah ta'ala or Il n'a pas besoin de notre amour, Il se suffit Lui-même, tu me suis? :)

C'est aimer dans le sens où tu ferais tout pour cette personne, et au Paradis tu seras avec les personnes que tu as aimés inchAllah :).
 
Haut