Aimer trop fort.. Quelqu'un ou l'idée d'aimer ?

Salam les Bladineaux.
J'aime quelqu'un, et je peux même pas situer si c'est dans le halal ou le haram selon la chronologie des faits, bien que j'ai ma petite idée. Je dit ma car c'est pas un thread pour faire le buzz.
En tout cas j'ai pu me remettre en question durant les moments douloureux.

Comment font-elles ? Comment font ces femmes qui approchent de la 30aine et qui n'ont ni scrupules ni remords ? Est-ce que la mécréance "protège" à ce point des épreuves du cœur ? C'est un pacte tentant.

J'ai compris pour ma part que ce qui me manque d'avantage que l'être aimé est très simple, c'est le sentiment de sécurité et d'accomplissement.

Je le recherche en vain (donc mal évidemment, on a pas tous l'arsenal déjà au point pour affronter la vie) depuis tellement longtemps, que j'ai fini par être accroc à mon manque.

A quoi bon consommer mes émotions pour rendre ce manque plus douloureux.

Je me dit que c'était écrit, et je comprends pas pourquoi, vraiment pas, si ce n'est pour que je constate l'étendue de mes mauvais choix.
Je n'arrive pas à me pardonner d'avoir abandonné, mais je n'arrive pas non plus à me pardonner d'avoir imaginé une seconde que j'avais le droit d'essayer.
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Salam les Bladineaux.
J'aime quelqu'un, et je peux même pas situer si c'est dans le halal ou le haram selon la chronologie des faits, bien que j'ai ma petite idée. Je dit ma car c'est pas un thread pour faire le buzz.
En tout cas j'ai pu me remettre en question durant les moments douloureux.

Comment font-elles ? Comment font ces femmes qui approchent de la 30aine et qui n'ont ni scrupules ni remords ? Est-ce que la mécréance "protège" à ce point des épreuves du cœur ? C'est un pacte tentant.

J'ai compris pour ma part que ce qui me manque d'avantage que l'être aimé est très simple, c'est le sentiment de sécurité et d'accomplissement.

Je le recherche en vain (donc mal évidemment, on a pas tous l'arsenal déjà au point pour affronter la vie) depuis tellement longtemps, que j'ai fini par être accroc à mon manque.

A quoi bon consommer mes émotions pour rendre ce manque plus douloureux.

Je me dit que c'était écrit, et je comprends pas pourquoi, vraiment pas, si ce n'est pour que je constate l'étendue de mes mauvais choix.
Je n'arrive pas à me pardonner d'avoir abandonné, mais je n'arrive pas non plus à me pardonner d'avoir imaginé une seconde que j'avais le droit d'essayer.
Très souvent, quand je lis tes posts j’ai l’impression d’avoir été mis dans une machine à laver. Qu’on a lancé un cycle express, qu’à la fin de l’essorage je m’étends pour essayer de reconstituer ton idée/ta question et je sèche.
 

Nelya87

نلية
VIB
Salam les Bladineaux.
J'aime quelqu'un, et je peux même pas situer si c'est dans le halal ou le haram selon la chronologie des faits, bien que j'ai ma petite idée. Je dit ma car c'est pas un thread pour faire le buzz.
En tout cas j'ai pu me remettre en question durant les moments douloureux.

Comment font-elles ? Comment font ces femmes qui approchent de la 30aine et qui n'ont ni scrupules ni remords ? Est-ce que la mécréance "protège" à ce point des épreuves du cœur ? C'est un pacte tentant.

J'ai compris pour ma part que ce qui me manque d'avantage que l'être aimé est très simple, c'est le sentiment de sécurité et d'accomplissement.

Je le recherche en vain (donc mal évidemment, on a pas tous l'arsenal déjà au point pour affronter la vie) depuis tellement longtemps, que j'ai fini par être accroc à mon manque.

A quoi bon consommer mes émotions pour rendre ce manque plus douloureux.

Je me dit que c'était écrit, et je comprends pas pourquoi, vraiment pas, si ce n'est pour que je constate l'étendue de mes mauvais choix.
Je n'arrive pas à me pardonner d'avoir abandonné, mais je n'arrive pas non plus à me pardonner d'avoir imaginé une seconde que j'avais le droit d'essayer.

Il y a énormément de culpabilité dans ton écrit. Tu te reproches d'être humaine en fait. Faut pas t'accabler comme ça. Si tu regrettes tu peux te repentir et avancer en essayant d'apprécier les beaux côtés de la vie.

Je me torturais beaucoup l'esprit avant et maintenant j'ai compris que ce n'était pas normal et je me soigne.

Courage 🩷
 

Nelya87

نلية
VIB
Souvent je me dis que c’est une volonté de la part de @Hinatata de ne dire les choses que partiellement. Elle sait qu’elle est la seule à comprendre et s’en moque, elle a juste besoin de philosopher sur ses pensées et les exprimer.

Ah c'est bien possible. Peut-être qu'elle confirmera ton constat.

Les ruminations c'est un poison pour le mental. Mais bon Peut-être qu'elle ne le voit pas comme ça.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam les Bladineaux.
J'aime quelqu'un, et je peux même pas situer si c'est dans le halal ou le haram selon la chronologie des faits, bien que j'ai ma petite idée. Je dit ma car c'est pas un thread pour faire le buzz.
En tout cas j'ai pu me remettre en question durant les moments douloureux.

Comment font-elles ? Comment font ces femmes qui approchent de la 30aine et qui n'ont ni scrupules ni remords ? Est-ce que la mécréance "protège" à ce point des épreuves du cœur ? C'est un pacte tentant.

J'ai compris pour ma part que ce qui me manque d'avantage que l'être aimé est très simple, c'est le sentiment de sécurité et d'accomplissement.

Je le recherche en vain (donc mal évidemment, on a pas tous l'arsenal déjà au point pour affronter la vie) depuis tellement longtemps, que j'ai fini par être accroc à mon manque.

A quoi bon consommer mes émotions pour rendre ce manque plus douloureux.

Je me dit que c'était écrit, et je comprends pas pourquoi, vraiment pas, si ce n'est pour que je constate l'étendue de mes mauvais choix.
Je n'arrive pas à me pardonner d'avoir abandonné, mais je n'arrive pas non plus à me pardonner d'avoir imaginé une seconde que j'avais le droit d'essayer.
Comment elles font ..
Je ne sais pas..
Je me dis que peut-être elles se disent que " khlass " ça suffit d'attendre et qu'il est temps de faire comme " tout le monde " et que unnpeu de bonheur ça évitera de faire des péchés plus grave ou de devenir une personne envieuse des autres ..
C'est ce que je crois , mais doit yavoir tellement de cas
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
J'ai découvert ( même si je m'en doutais un peu ) que même en tant que personne libre, je ne serais jamais libre de déconner car le respect à une place très très très importante pour moi ..
Prendre le temps d'observer le mec ..
Il pense quoi réellement sur moi ?
Ya til beaucoup de respect. J'ai conscience qu'il a envie de s ....ce qui est un plus pour moi mais le respect à une place 10mille fois plus importante..
Je repasse des passages des actes du mec , m'a til respecter en me parlant comme ça..?
Ou me prend til pour une rkhiss ?
Bref même quand on a dépassé cette barrière de l'interdit car oui mentalement je l'ai dépassé....ba finalement retour à la case départ..
Aimer les hommes , aimer un.homme c'est normal ،,penser beaucoup a des calinoux c'est normal ..
Mais alors la, tout ça c'est en étant sur du respect ...
Le respect pour moi c'est large ...difficilmeme a expliquer ..
 

MrRandom

Me8louk since 2007 - Maître Tzendifeur
VIB
Ah c'est bien possible. Peut-être qu'elle confirmera ton constat.
Let’s see
Les ruminations c'est un poison pour le mental. Mais bon Peut-être qu'elle ne le voit pas comme ça.
De temps en temps c’est bien pour se remettre en question, faire un point. Mais si c’est non stop c’est un poison comme tu dis
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C'est parano et un peu hs ..mais n'oubliez, nous sommes a une époque où notre ou nos origines sont hais et fetichisees par beaucoup ...
N'oubliez pas, vous , les jeunes ....par origines je veux dire " arabo berbero musulmans
 
C'est parano et un peu hs ..mais n'oubliez, nous sommes a une époque où notre ou nos origines sont hais et fetichisees par beaucoup ...
N'oubliez pas, vous , les jeunes ....par origines je veux dire " arabo berbero musulmans
Ça peut pas être ce cas de figure pour ma part.
Mais je vois très bien où tu veux nous éviter d'en venir, merci 😊
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Comment font-elles ? Comment font ces femmes qui approchent de la 30aine et qui n'ont ni scrupules ni remords ? Est-ce que la mécréance "protège" à ce point des épreuves du cœur ? C'est un pacte tentant
Salam Hinatata

Au vu des questions que tu te poses , je pense que cet intérêt pour cette personne à commencer dans le halal et que petit à petit tu avais le sentiment que ça allait vers le haram.

Rien ne protège des épreuves du cœur . «Mécréant » ou non, nous ressentons tous les peines de cœur.

Faire abstraction de ses principes pour une personne ou pour pouvoir garder cette personne n’est ,à mon sens,pas de l’amour.
On pense qu’il est le bon, qu’il est unique car il nous comprend et que l’on ne rencontrera pas un autre comme lui. On est prête à tout pour le garder même à mettre de côté certaines de nos valeurs. La plupart ont assez de bon sens pour ne pas succomber et je sais que tu es de celle-ci.

Je sens ,rien que par tes écrits, que tu es une jeune femme qui s’est longtemps cherchée et qui a trouvé l’apaisement dans l’Islam.
Si l’attirance que tu portes pour cet homme te fait douter de toi et de tes convictions c’est que ce n’est pas le bon.

Cette expérience, même si c’est douloureux, te permet d’avancer et de savoir quelles sont les erreurs à ne pas reproduire à l’avenir.

Inchallah, tu rencontreras un homme avec qui tu seras en phase et qui respectera tes principes.
 
Salam Hinatata
Aleykum Salam Zia ^^
Au vu des questions que tu te poses , je pense que cet intérêt pour cette personne à commencer dans le halal et que petit à petit tu avais le sentiment que ça allait vers le haram.
C'est pas juste un sentiment... Mais je veux pas m'étaler :rouge:
Rien ne protège des épreuves du cœur . «Mécréant » ou non, nous ressentons tous les peines de cœur.
Je reste persuadée que sans scrupules ni remords, ça reste moins douloureux...
Faire abstraction de ses principes pour une personne ou pour pouvoir garder cette personne n’est ,à mon sens,pas de l’amour.
Pourtant je souhaite de tout mon cœur que ça en soit. Mais force est d'admettre que tu as raison.
On pense qu’il est le bon, qu’il est unique car il nous comprend et que l’on ne rencontrera pas un autre comme lui. On est prête à tout pour le garder même à mettre de côté certaines de nos valeurs. La plupart ont assez de bon sens pour ne pas succomber et je sais que tu es de celle-ci.
Je suis loin d'être si valeureuse que ça... Et je pense sincèrement que oui, c'est lui, ce sont les circonstances qui rendent ça impossible.
Je sens ,rien que par tes écrits, que tu es une jeune femme qui s’est longtemps cherchée et qui a trouvé l’apaisement dans l’Islam.
☺️ J'essaie...
Si l’attirance que tu portes pour cet homme te fait douter de toi et de tes convictions c’est que ce n’est pas le bon.
Au contraire... Et en même temps oui.
Cette expérience, même si c’est douloureux, te permet d’avancer et de savoir quelles sont les erreurs à ne pas reproduire à l’avenir.
Réussir à vouloir avancer est un supplice à force.
Inchallah, tu rencontreras un homme avec qui tu seras en phase et qui respectera tes principes.
Je pense pas non. Mais barakullahu fik
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il y a énormément de culpabilité dans ton écrit. Tu te reproches d'être humaine en fait. Faut pas t'accabler comme ça. Si tu regrettes tu peux te repentir et avancer en essayant d'apprécier les beaux côtés de la vie.

Je me torturais beaucoup l'esprit avant et maintenant j'ai compris que ce n'était pas normal et je me soigne.

Courage 🩷

@Hinatata je suis d'accord avec Nelya87! :)
 
Salut toi,

Je vois clairement que tu te refuses le droit d'aller de l'avant avec des paroles semi-prononcée et un acharnement incroyable à parler sans vouloir rien dire. Tu aimes te complaire et tu t'es déclarée bourreau de toi-même. Soit.

Comment font-elles ? Comment font ces femmes qui approchent de la 30aine et qui n'ont ni scrupules ni remords ? Est-ce que la mécréance "protège" à ce point des épreuves du cœur ? C'est un pacte tentant.

Elles ont des scrupules et elles ont des remords. Non, ce n'est pas de la "mécréance", c'est justement la foi ultime, accepter ses erreurs et aller de l'avant en toute confiance. Si ceci n'est pas une preuve de foi et de confiance totale (l'islam vrai), je ne sais pas ce que c'est.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salut toi,

Je vois clairement que tu te refuses le droit d'aller de l'avant avec des paroles semi-prononcée et un acharnement incroyable à parler sans vouloir rien dire. Tu aimes te complaire et tu t'es déclarée bourreau de toi-même. Soit.



Elles ont des scrupules et elles ont des remords. Non, ce n'est pas de la "mécréance", c'est justement la foi ultime, accepter ses erreurs et aller de l'avant en toute confiance. Si ceci n'est pas une preuve de foi et de confiance totale (l'islam vrai), je ne sais pas ce que c'est.

Bonjour a shrifa Trackergirl psy de HDC! :p
 
Haut