Aimer un homme que l'on n'a jamais vu

Mais c'est déjà être optimiste. Ça s'appelle El Quana3a se contenter de peu pour avoir beaucoup rêver modestement. ...

Et ça fonctionne.

Après nous ne sommes pas pareil en matière de gérer l'inexistant et qui susceptible d'exister. Et très personnel et profondes
une forme d optimisme qui va l extrême a la frontière de sens opposé , donc un début de pessimisme.

Bonjour,
Cet apres midi, un ami nous a franchement piégé!!! D'habitude j'ai des réponses à tout,sauf qu'aujourd hui, j'etais ds l'incapacité de repondre à ses questions:
Peut on aimer un homme que l'on a jamais vu? Peut on faire confiance à une femme qui pendant plus de deux ans s'est amourachée d'un homme qu'elle n'a jamais vu? Il lui a toujours refusé des rdv mais elle continue à espérer et l'attendre (après c'est ce qu'elle lui dit, il ne peut pas s'assurer puisqu'il ne la voit pas non plus)
Que dit la religion?
Cordialement

Bonsoir,

Ton ami est amoureux d'une femme qui elle-même est amoureuse d'un homme qu'elle ne connaît que virtuellement et qui a toujours refusé de la voir? Ou ai-je mal compris?

Je pense que c'est possible de ressentir une attraction forte et de l'attachement pour une personne jamais vue. Dans le monde du virtuel il y a certes beaucoup de menteurs, donc possibilités de désillusion... Mais il y a aussi beaucoup de personnes sincères qui se livrent beaucoup plus facilement derrière leur écran qu'ils ne le feraient dans la vraie vie, nous laissant un accès direct à ce qu'ils cachent dans leurs petits cœurs lol

Évidemment il faut concrétiser après et ne pas en rester au virtuel... Mais oui c'est possible, j'ai au moins 2 copines pour lesquelles ça a marché :)

Bonsoir,

Ton ami est amoureux d'une femme qui elle-même est amoureuse d'un homme qu'elle ne connaît que virtuellement et qui a toujours refusé de la voir? Ou ai-je mal compris?

Je pense que c'est possible de ressentir une attraction forte et de l'attachement pour une personne jamais vue. Dans le monde du virtuel il y a certes beaucoup de menteurs, donc possibilités de désillusion... Mais il y a aussi beaucoup de personnes sincères qui se livrent beaucoup plus facilement derrière leur écran qu'ils ne le feraient dans la vraie vie, nous laissant un accès direct à ce qu'ils cachent dans leurs petits cœurs lol

Évidemment il faut concrétiser après et ne pas en rester au virtuel... Mais oui c'est possible, j'ai au moins 2 copines pour lesquelles ça a marché :)
as salaamu alaykoum wa rahmatoul Lähi wa barakatouh

à l'heure du tout internet, je pense qu'on approche vers une phrase ou internet construit nos vies, aussi bien amoureuse (tomber amoureux, rencontre et mariage) a chercher un travail, jusqu'a même prendre des rendez vous chez un dentiste ou ophlamo ou même prendre des cours de droit ou langue arabe.

c'est entré dans les moeurs en somme.

à l'heure du tout internet, je pense qu'on approche vers une phrase ou internet construit nos vies, aussi bien amoureuse (tomber amoureux, rencontre et mariage) a chercher un travail, jusqu'a même prendre des rendez vous chez un dentiste ou ophlamo ou même prendre des cours de droit ou langue arabe.

Wa 3alaykoum assalam ibo

Tout à fait et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, il faut vivre avec son temps. ^^

Mais allons nous tous nous marier Errassoul????? (Avec tout mon respect pour notre prophète)
Ici tu donnes un autre contexte. Plus spirituel. ...

Indécise1 elle est bouchée à mon avis.... Quel rapport avec ce qu'à dit le prophète et épouser un mec que tu ne connais pas. En fait je m'en br.nle complètement, moi j'ai une femme et plein de gosses. Et je ne compte pas me remarier... j'ai donné en années de couches et de devoir, et de sorties d'écoles:malade: Quel cauchemar c t ... maintenant hamdoullah plus que 1 à mettre en fac et fini...

Indécise1 elle est bouchée à mon avis.... Quel rapport avec ce qu'à dit le prophète et épouser un mec que tu ne connais pas. En fait je m'en br.nle complètement, moi j'ai une femme et plein de gosses. Et je ne compte pas me remarier... j'ai donné en années de couches et de devoir, et de sorties d'écoles:malade: Quel cauchemar c t ... maintenant hamdoullah plus que 1 à mettre en fac et fini...
Ah bon il ont RDV à la mairie ?

Il s'agit de sentiments sans se voir ... et le hadith évoque des sentiments sans se voir : )

:claque:

Lol
Toi aussi tu es hors contexte mais ravi de savoir que tu es un Grand Papa Alla ibérique

Bonjour,
Cet apres midi, un ami nous a franchement piégé!!! D'habitude j'ai des réponses à tout,sauf qu'aujourd hui, j'etais ds l'incapacité de repondre à ses questions:
Peut on aimer un homme que l'on a jamais vu? Peut on faire confiance à une femme qui pendant plus de deux ans s'est amourachée d'un homme qu'elle n'a jamais vu? Il lui a toujours refusé des rdv mais elle continue à espérer et l'attendre (après c'est ce qu'elle lui dit, il ne peut pas s'assurer puisqu'il ne la voit pas non plus)
Que dit la religion?
Cordialement

Oui je dirais au niveau du caractère c'est possible, mais comme ce n'est pas réel elle peut avoir des surprises.
Pour la femme je sais pas :(

La religion, Ba si elle la encore jamais vu... j'lui deconseil de ce marier avant.
et puis faut parler dans un cadre licite, donc pas de sexto

Dernière édition:
Dis plutôt que c'est pour toi.

Mon cher Bejaidi, parce que je t'obsède encore des années après au point d'afficher sur ton profil le logo de la boite pour laquelle je bossais, sois assuré que ton profil de psychopathe décourage de s'aventurer avec une personne inconnue

Beaucoup de topics sur les relations virtuelles ces derniers temps. lol
Moi je pense que oui, l'amour peut naitre derrière un écran et oui cela peut se concrétiser et se confirmer dans la réalité, pour les deux. ;)

ps: pourquoi lui refuse-t-il des rdv?

C'est devenu monnaie courante apparemment, ce matin je lisais une info qui indiquait qu'un couple sur 6 qui se marie est issu d'une relation initiée dans le virtuel.
Mais bon à coté de ça, hier une amie de mon entourage m'a confié que durant 7 mois elle était en contact par téléphone avec un homme, elle s'est rendue compte au bout de tout ce temps qu'il était déjà marié...
Bonne question, il n'a pas répondu quand je lui ai posé.

Ce genre de rencontres n'est pas viable, puisqu'il faut considérer les aspects suivants:

- le mec au bout de 2 ans n'a pas daigné voir la nana, c'est que cela cache inéluctablement quelquechose, ou le mec met du temps à liquider un ancien dossier (divorce difficile, relation houleuse avec soucis de séparation),

- le mec (un beau parleur sans scrupules) a sans doute une double vie et garde son plan virtuel pour un moment opportun pour quand il n'aura rien à se mettre sous la dent,

- puis en 2 ans, il y a du avoir beaucoup d'idéalisation de son interlocuteur, et que de ce fait la réalité ne sera en aucun cas en corrélation avec cette idéalisation.

Pour conclure: la pauvre malheureuse qui ne va pas tarder à tomber des nues.

Je ne savais pas que des nanas etaient dans tant de misère affective.

Puis si le mec était serieux et qu'il tenait vraiment à cette femme, depuis 2 ans il aurait rencontré sa belle puis aurait fait dans les plus brefs délais une demande de mariage officielle.

Bref sans doute un démago et tout esprit sensé prendrait les jambes à son cou.

Ou du moins retirerait les doigts de son clavier et se reconnecterait à la réalité.

Dernière édition:
Si tu aime une femme alors assume et vas voir ses parents.

Si tu aime un homme alors assume et dis le à tes parents.

La clandestinité ne fait qu'augmenter votre souffrance et vous pousser dans les bras de Satan.

:(

Oui c'est le monde dans lequel on vie aujourd'hui

:cool:

Pièces jointes

• IMG_20150831_163921.jpg
    IMG_20150831_163921.jpg
    45.4 KB · Affichages: 7
Mdrr, tu sous estime le pouvoir de Skype :D

Plus sérieusement, oui l'amour doit se concrétiser physiquement, cela va de soi.
Et donc, si la relation aboutit irl, on peut confirmer le fait que derrière un écran, des choses réelles appartenant au domaine de l'amour peuvent se passer. Il n'y a pas que des désillusions.

:p
Je ne dis pas qu'il n'y a que des désillusions mais que ça peut arriver car le net c'est illusoire... tu te crées une image de l'autre...vraie ou fausse eg ça seul le réel confirmera ou infirmera...et franchement même derrière la cam tu peux dire que tu es amoureuse de quelqu'un que tu n'as pas physiquement avec toi? Je pense qu'il faut être en pleine carence affective pour tomber amoureuse derrière un écran... mais t'attacher, être séduite pas un personnage oui je te l'accorde c'est possible...

Dernière édition:
Je ne dis pas qu'il n'y a que des désillusions mais que ça peut arriver car le net c'est illusoire... tu te crées une image de l'autre...vraie ou fausse eg ça seul le réel confirmera ou infirmera...et franchement même derrière la cam tu peux dire que tu es amoureuse de quelqu'un que tu n'as pas physiquement avec toi? Je pense qu'il faut être en pleine carence affective pour tomber amoureuse derrière un écran... mais t'attacher, être séduite pas un personnage oui je te l'accorde c'est possible...

C'est clair...je ne parle pas d'amour concret mais plutôt d'attirance (j'ai revu ma copie :D). En tout cas, ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas trop attendre avant de rencontrer la personne autrement il ya une idéalisation qui s'opère et je doute que ca aboutisse tant le fossé sera grand entre l'image générée par les fantasmes et la personne. Ma pote l'a rencontré au bout de deux mois de conversation si je me souviens bien...

Bon après, il est sur que rien ne vaut une rencontre réelle et imprévue :love:

C'est clair...je ne parle pas d'amour concret mais plutôt d'attirance (j'ai revu ma copie :D). En tout cas, ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas trop attendre avant de rencontrer la personne autrement il ya une idéalisation qui s'opère et je doute que ca aboutisse tant le fossé sera grand entre l'image générée par les fantasmes et la personne. Ma pote l'a rencontré au bout de deux mois de conversation si je me souviens bien...

Bon après, il est sur que rien ne vaut une rencontre réelle et imprévue :love:
Complètement d'accord alors :p

Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit :

"J'aurais aimé rencontrer mes frères"
Les compagnons demandèrent : "Ne sommes-nous pas tes frères ?"
Il répondit : "Vous êtes mes compagnons, et mes frères sont ceux qui croiront en moi sans m'avoir jamais vu".
(Ahmed. 3/100)

Le contexte du hadith est le suivant :

Huit jours avant sa mort, il (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit :
« Mes frères d'Uhud (les martyrs morts lors de la bataille d'Uhud) me manquent ! Je veux leur rendre visite. »
Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Uhud ! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »
Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ô messager d'Allah ? »
Il répondit: « Mes frères me manquent ! »
On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? »
Il dit: « Non ! Vous êtes mes compagnons ! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu ! »
le meilleur frère qu on puisse avoir.

Retour