Et toi...aimes-tu en secret un bladinaute ou une bladinette?

Apres il y'a une chose qui s'appelle le respect :sournois:

Je connais le respect que beaucoup ici ont du mal avec mais j'ai pas compris le rapport


C'est bien, tu as réussi à lui faire accepter de venir sur le forum parler librement avec d'autres hommes. Ou peut être qu'il l'accepte naturellement.
Non mon mari n'est pas un pot que je façonne comme je veux je te le répète il est viril avec les hommes pas avec moi ou d'autres femmes
Mon mari sur un forum ? ?? 😂😂 le seul forum ou il a était c'était sur l'informatique et il aime pas du tout
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Aleyk salam w rahmatuLah

HamdoLah.

C'est l'intention de bien faire qui compte et Allah met la baraka.

Je connais pas le nom de cette phase ou l'homme voit la femme et inverse.. Ça fait partie de l'enquête, de l'avant khotba, donc de la mou9bala (la mou9bala n'est pas une rencontre, c'est l'enquête d'avant, ou "l'avant").

Mais dans leur cas ils ont bien fait, sauf pour la khotba.. En fait le jour de la khotba il devrait la voir sans maquillage, sans voile, et elle aussi le voit.
Leur dernière rencontre ou ils ont parlé de conditions etc. c'était ça la khotba en vrai.

Le schéma idéal:

1/ Enquête menée par les tuteurs, les tuteurs peuvent voir la fille, le garçon..
2/ Rencontre éventuelle des 2 pour qu'ils se voient sans être au courant (même de loin)
3/ On parle mariage entre les tuteurs, on peut en parler à la fille/garçon, lui montrer une photo du garçon si ils se sont pas vu..
4/ Si elle veut établir ses conditions etc.. Elle le fait via les tuteurs. Pas de communication direct entre prétendants
5/ Si tout est ok on organise la khotba où les 2 vont se voir sans filtre et où on peut toujours discuter des termes (entre autre la dote $$$$, la salle etc..)
6/ Reflexion..

Quand les 2 se sont rencontré déjà (ex: rencontre via internet.), dès lors qu'on commence à parler mariage il faut couper tout contact entre les prétendants et discuter avec les tuteurs.

Le marié doit entrer par la grande porte dans la famille de sa femme. Et il faut éviter de laisser le shaitan s'installer dans une relation pre-mariage.

Que Allah augmente votre bien. Amin
Merci pour ton explication :cool:

Amine
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Où tu vois du tribalisme ?
Perso je suis musulmane avant toute chose.
Le tribalisme c'est dure à admettre parce que c'est négatif en faite, mais dans les faits se sont tous les discours de rejets de l'autre pour affirmer sa culture, les revendications contre l'autre, voir l'arabisé comme un traître, avoir des discours de rejet de l'autre, meme si c'est jamais assumé, afficher une fierté, qui est toujours par rapport aux autres.

Bref pour etre plus clair c'est :avoir developpé une bulle communautaire dans la communauté.
 
Le tribalisme c'est dure à admettre parce que c'est négatif en faite, mais dans les faits se sont tous les discours de rejets de l'autre pour affirmer sa culture, les revendications contre l'autre, voir l'arabisé comme un traître, avoir des discours de rejet de l'autre, meme si c'est jamais assumé, afficher une fierté, qui est toujours par rapport aux autres.

Bref pour etre plus clair c'est :avoir developpé une bulle communautaire dans la communauté.
Le monde à l'envers, le rejet de l'autre tu le vois que là où ça t'arrange où c'est comment ?

Les peuples amazighs ont toléré l'invasion des arabes parce qu'ils ont amené l'Islam c'est tout. On pourrait comparer ça à du sionisme car au fond ça en est.

Tu semble aussi oublier la répression et toute les injustices que les berbères ont subit par ces mêmes arabes alaouites... enfin bref je vais arrêter là.

Sa7a ftourkoum à tous
 

BJDI2020

Le general est mort.Vive le général
Mais nan !?😩
Rase ta moustache, je t'ai pris pour un homme...😩 je me disais bien comment se fait-il qu'il me saute dessus comme un hystérique, il a pas ses ragnagnas pourtant 🤣 je me suis dis qu'il y'avait un antécédent avec moi c'est sur, mais tu es une femme oook ceci explique cela, donc ton intervention c'était juste un "bonjour" en faite 🤣.

Mes excuses madame 😌

@misschemsy31 j'ai chiffonné une dame fl dlame, je croyais que c'était un homme, je lui ai mis des crochets sale, hchouma 3liya :(

Quel est ton ancien pseudo?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Le monde à l'envers, le rejet de l'autre tu le vois que là où ça t'arrange où c'est comment ?

Les peuples amazighs ont toléré l'invasion des arabes parce qu'ils ont amené l'Islam c'est tout. On pourrait comparer ça à du sionisme car au fond ça en est.

Tu semble aussi oublier la répression et toute les injustices que les berbères ont subit par ces mêmes arabes alaouites... enfin bref je vais arrêter là.

Sa7a ftourkoum à tous

Tu vois tu réfléchis de manière tribaliste. Je ne suis pas responsable de se qu'on fait mes ancêtres , en tout cas ceux que tu as l'air de m'associer: les arabe allaouites. Et il est exctement là l'esprit tribaliste. C'est pas pour rien que le prophète sws l'a qualifié de pourriture... Bref

Saha ftourkoum ^^
 
Tu vois tu réfléchis de manière tribaliste. Je ne suis pas responsable de se qu'on fait mes ancêtres , en tout cas ceux que tu as l'air de m'associer: les arabe allaouites. Et il est exctement là l'esprit tribaliste. C'est pas pour rien que le prophète sws l'a qualifié de pourriture... Bref

Saha ftourkoum ^^
Non je réfléchis de manière juste et logique, loin des idées tribalistes. D'ailleurs je peux te reprocher la même chose. Et non je ne t'associe pas aux arabes alaouites, je réagis à ton précédent com ni + ni - .
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Non je réfléchis de manière juste et logique, loin des idées tribalistes. D'ailleurs je peux te reprocher la même chose. Et non je ne t'associe pas aux arabes alaouites, je réagis à ton précédent com ni + ni - .
Le tribalisme tu es en plein dedans, je sais pas se qu'il te faut de plus pour ne pas etre tribaliste. Moi contrairement a toi je ne revendique rien dutout, j'ai une culture mais elle reste à sa place, elle me définit juste culturellement, mais aucun sentiment de revendication ou d'appartenance et je ne privilegie pas ceux de ma tribue par rapport à d'autres donc j'ai rien à voir avec toi de ce côté là.
Tu n'as pas dis explicitement que mes ancêtres etaient allaouite mais ton exemple n'est pas innocent, il y'a de l'amertume envers tout se qui touche à l'arabité, la darija entre autre, mais vous n'assumez ce côté haineux envers se qui est arabe et vous faites leur faites porter le chapeau, pour les supposées exactions faites il y'a des siècles, si ça c'est pas du tribalisme... c'est meme du tribalisme aigüe.
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Le tribalisme tu es en plein dedans, je sais pas se qu'il te faut de plus pour ne pas etre tribaliste. Moi contrairement a toi je ne revendique rien dutout, j'ai une culture mais elle reste à sa place, elle me définit juste culturellement, mais aucun sentiment de revendication ou d'appartenance et je ne privilegie pas ceux de ma tribue par rapport à d'autres donc j'ai rien à voir avec toi de ce côté là.
Tu n'as pas dis explicitement que mes ancêtres etaient allaouite mais ton exemple n'est pas innocent, il y'a de l'amertume envers tout se qui touche à l'arabité, la darija entre autre, mais vous n'assumez ce côté haineux envers se qui est arabe et vous faites leur faites porter le chapeau, pour les supposées exactions faites il y'a des siècles, si ça c'est pas du tribalisme... c'est meme du tribalisme aigüe.
Calme c'est bon on a compris.. c'est pas une fierté pour toi d'être rifain..

On est tous fière d'être musulmans hamdoulilah. ☝

Maintenant arrêtez et rappelez-vous le titre du poste 😏
 
-Yo-

Alors que la majeure partie d’entre, vous échangez de manière virtuelle, où ça se déteste et ou ça peut s’aimer à coup de like, et de réponses gênées...

Tu as des papillon dans le ventre quand on le like ou que l’on te répond avec un smiley’s...zeitoun dans le tagine quand on t’a dit que c’était une bombe...ou que son avatar suscite une émulation chez toi..

Je sais que beaucoup de bladinettes qui me trouvent interressant rougissent quand je m’adresse à elles, mais n’osent pas franchir le pas...bref je sais que ma vie t’excite mais pense à toi d’abord.

Je sais que par le passé beaucoup de choses se sont passées en dehors du forum....mais plus de manière virtuelle, il y a eut des choses plus ou moins amicales, plus ou moins charnelles, il parait que des bladinautes se sont mariés avec des bladinettes.

Bref, je vais pas te faire de dessin. J’ai perdu mon crayon.

Et toi,

Kiffes tu un bladinaute ou une bladinettes à qui tu n’oses pas t’adresser?

Hum intérressant ça....
Hahaha bladi devient chaud
 
Le tribalisme tu es en plein dedans, je sais pas se qu'il te faut de plus pour ne pas etre tribaliste. Moi contrairement a toi je ne revendique rien dutout, j'ai une culture mais elle reste à sa place, elle me définit juste culturellement, mais aucun sentiment de revendication ou d'appartenance et je ne privilegie pas ceux de ma tribue par rapport à d'autres donc j'ai rien à voir avec toi de ce côté là.
Tu n'as pas dis explicitement que mes ancêtres etaient allaouite mais ton exemple n'est pas innocent, il y'a de l'amertume envers tout se qui touche à l'arabité, la darija entre autre, mais vous n'assumez ce côté haineux envers se qui est arabe et vous faites leur faites porter le chapeau, pour les supposées exactions faites il y'a des siècles, si ça c'est pas du tribalisme... c'est meme du tribalisme aigüe.
Si revendiquer de la justice envers une catégorie de population oubliée (encore aujourd'hui) et ce volontairement par nationalisme justement c'est être tribaliste, bah tu te trompe de cheval ^^

Sinon franchement pense ce que tu veux ça m'est égale, ça ne va pas payer mes impôts.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Si revendiquer de la justice envers une catégorie de population oubliée (encore aujourd'hui) et ce volontairement par nationalisme justement c'est être tribaliste, bah tu te trompe de cheval ^^

Sinon franchement pense ce que tu veux ça m'est égale, ça ne va pas payer mes impôts.
Pas de la faute des arabophones ni de la darija, mais le pb c'est que certains ont désigné l'arabophone comme responsable, le tribalisme ça ne ramène qu'à des clivages et on en a la preuve. Vous dites "nous" on est oublié comme si vous etiez une entité à part parmis les autres. Quand il y'a la famine dans lennord du maroc, la famine ne choisis pas que les rifis, quand il y'a des zone délaissées par le gouvernement, c'est pas parce qu'ils sont rifi, ou alors attaquez vous a eux, ou a la limite incluez nous dans vos revendications, sinon nattendez pas qu'on vous soutiennent si des le depart vous nous montrez du doigt.
Moi je m'en fou de tribue, du drapeau Maroc etc ça fait partie de mon identité, je me reconnais dedans, mais sans plus, pas de fierté particulière...
 
Vous dites "nous" on est oublié comme si vous etiez une entité à part parmis les autres. Quand il y'a la famine dans lennord du maroc, la famine ne choisis pas que les rifis, quand il y'a des zone délaissées par le gouvernement, c'est pas parce qu'ils sont rifi, ou alors attaquez vous a eux, ou a la limite incluez nous dans vos revendications, sinon nattendez pas qu'on vous soutiennent si des le depart vous nous montrez du doigt.
Pour la simple raison que je parle de ce que je connais, il ne faut pas voir plus loin. Je ne sais pas tout ce qui se passe dans d'autres régions, je les soutiendrai s'ils sont aussi concernés.

Regarde comment tu parle tu trouve pas que ton comportement du moins ce que tu as écris est contradictoire, ça ressemble à tout ce que tu dénonce.
 
Haut