1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Aimez-vous vous occupé de bébé ?

Discussion dans 'Forum parents' créé par shenhua, 20 Juin 2018.

Salam aleykoum, J'en suis à ma deuxième fille de 8mois actuellement. Je n'ai aucune honte à le reconnaître, mais je déteste m'occuper d'enfant en bas...

?

Aimez-vous vous occupé de bébé ?

1. Oui

10 vote(s)
    62.5%
  2. Non

4 vote(s)
    25.0%
  3. Ça dépend des jours...

2 vote(s)
    12.5%
  1. shenhua

shenhua

Inscrit:
    26 Juillet 2016
    Salam aleykoum,

J'en suis à ma deuxième fille de 8mois actuellement. Je n'ai aucune honte à le reconnaître, mais je déteste m'occuper d'enfant en bas âge fusse t'il être le mien.

Alors qu'on se comprenne bien, ça ne veut pas dire que je m'en occupe pas mais que je n'aime pas celà : l'habiller, faire ses légumes, changer ses couches, donner le biberon, l'occuper, donner le bain, ... bref le pomponage et .. sans oublier qu'ils ne savent ni marcher, ni parler... bref c'est coller a toi non stop et le moment ou véritablement je savoure mon existence est quand elle dort.

Actuellement je suis en vacance à l'étranger et la seul chose que je réalise est que c'est tout sauf du repos ... bref j'ai qu'une hâte, c'est qu'elle grandisse et soit comme la plus grande qui à maintenant 4an et demi et... c'est incomparable, je prend plaisir à la prendre n'importe où mais bébé... pas le choix quoi, faut passer par là...:npq:

Bien sûre on les aimes nos petits loups mais pour ma part, je serait hypocrite si je prétendait prendre du plaisir à m'en occuper et je me demandais si j'étais un cas isolé voir rare ou si au contraire, bien plus de gens qui n'ose le reconnaître pense aussi ainsi ? je dis celà parce qu'autour de moi je n'entend que des gens décrire ces phases là comme les meilleurs, qu'il faut en profiter au maximum car ça passe très vite etc... et que j'ai l'impression que c'est limite même le genre de révélation tabou tant c'est mal vu ...

Marok19 apprécie ceci.
  2. Schtrouf

Schtrouf VIB

Inscrit:
    13 Octobre 2011
    Oui.

shenhua apprécie ceci.
  3. PureMinded

PureMinded VIB

Inscrit:
    8 Septembre 2007
    J'ai pas d'enfants.

Mais je me suis occupé de mes neveux. Et oui, j'aimais bien. Puis j'étais le seul avec qui ils étaient pas relou lol.

Sauf quand je voulais sortir et que ma mère et mes sœur tardaient a rentrer :fou::D

4. Pop586

Pop586 VIB

Inscrit:
    17 Novembre 2016
    On se comprend toi et moi, mais eux non. Ssi doumaj !! :D

Sinon, moi aussi j’ai hâte qu’il ait l’âge de 4 ou 5 ans.

5. AncienMembre

AncienMembre Non connecté

Moi jaimais quand mon mec rentrait du taff en fin dapremidi...et que je lui disais: cest ton tour
    Certes les couches cest chiants....mais rester a dodoter avec eux ...a sentir leurs doudous...qui a une odeur douteuse mais qu'on kiff trop
    Et surtout ma derniere que jai reussit a allaiter et qui me regardait non stop avec ses beaux yeux bleus..ca vaut tout ca

shenhua, meli93 et etre2en1 aiment ça.
  6. etre2en1

etre2en1 VIB

Inscrit:
    8 Février 2011
    J'ai été la nounou dans ma famille et des amis de la famille, les bébés, c'est moi qui m'en occupait, une vrai mère poule, des fois l'odeur c'est pas top, des fois ils sont difficiles à calmer, mais les bébés sont adorables, une fois mis sur mon cœur les bébés s'endorment avec le sourire, les battements calmes du cœur et la respiration légère les calment et les rassurent, ça plus mes hormones comme l'ocytocine, j'étais la seule à les calmer autant, des mères le prenaient mal.

shenhua et Laylaayoune aiment ça.
  7. Laylaayoune

Laylaayoune

Inscrit:
    25 Août 2014
    J ai voté oui ....j aime trop ça .... jusqu'a leurs 2 ans je les allaité je suis à fond pour le maternage

La j ai mon petit dernier il a 3 mois et demi '...c est fou comme ils sont déjà ds la communication à cet âge là ....les yeux ....la bouche ''...ils m attrapé les cheveux ou les habits , rit, rit même aux éclats , cherche notre regard et son regard s illumine qd on le regarde '...il cherche à voir ses grands frères et sœurs .....
    Ils sont très intéressants même à cet âge là

Puis je sais pas ....moi ils me font trop trop trop pitié ....ils ne parlent pas, ne se déplace pas etc ....on les pose bcp pour faire ce qu on a à faire .....moi je reverais de n avoir rien à faire pour pouvoir m occuper non stop de lui ...et de mes ainés bien sûr

Tout petit je les masse , je les mange, je m allongé à côté de eux et les serre contre moi pour les sentir ....je suis folle lol ....

8. Laylaayoune

Laylaayoune

Inscrit:
    25 Août 2014
    Oui les tous petits aiment sentir les battements de cœur et la respiration....ça les rassure car ils sentent une présence ça leur rappelle leur vie ds l utérus

shenhua et etre2en1 aiment ça.
  9. Ch3aybya

Ch3aybya VIB

Inscrit:
    3 Avril 2016
    C'était dur sans sommeil mais quand j'y pense beaucoup de moments magiques...
    Déba tu peux pas la garder en place 1 demi seconde

Manar92 et shenhua aiment ça.
  10. EvilCow

EvilCow VIB

Inscrit:
    4 Septembre 2013
    Je déteste la phase bébé larve couche areuuh!

J aime quand ils parlent et se débrouillent seuls.

shenhua et Sanid aiment ça.
  11. Laylaayoune

Laylaayoune

Inscrit:
    25 Août 2014
    Lol

Pourtant c est trop trop trop mignon ..

Qd ils font des grands sourires avec la langue qui vibre ...qd ils se réveillent tout gonfle , qd ils font tous leurs efforts pour tenir leur tête ....

Moi je fonds je les mangerais

12. Fifa23

Fifa23 VIB

Inscrit:
    25 Octobre 2005
    Moi c'est quand ils ont 3 ans que je ne les supportent pas :fou:

:p

13. Laylaayoune

Laylaayoune

Inscrit:
    25 Août 2014
    L école les change bcp aussi ....

14. Fifa23

Fifa23 VIB

Inscrit:
    25 Octobre 2005
    Oui c'est sûr mais mon deuxième à un sacré caractère comparé au premier ! J'espère qu'il va se calmé en grandissant :confused:

meli93 apprécie ceci.
  15. EvilCow

EvilCow VIB

Inscrit:
    4 Septembre 2013
    ah mais pour apprécier les moments positifs oui c'est mignon à tout âge!!!

Mais les changer....les nourrir.....les consoler quand ils pleurent......je vois pas l'intérêt :p

Moi à partir de 6 ans! je trouve ça bien!

Ils s'habillent seuls! Mangent seuls! S'essuient seuls :ange: loool

shenhua, meli93 et Fifa23 aiment ça.
  16. Fifa23

Fifa23 VIB

Inscrit:
    25 Octobre 2005
    Hahaha! Le top!

meli93 et EvilCow aiment ça.
  17. Sharm

Sharm

Inscrit:
    30 Novembre 2011
    Si le bébé ne partage pas les mêmes traits que moi, j'aurais du mal à m'en occuper (humour noir).

18. Sanid

Sanid VIB

Inscrit:
    20 Septembre 2002
    J’ai voté ça depend des jours

C’est sympa pour le 1er les autres je suis pas ûr

Et c’est sympa apres coup quand c’est fini car pendant c’est un peu la galère quand même...

Wa elhamdoulillah

shenhua et ya3ni aiment ça.
  19. meli93

meli93 VIB

Inscrit:
    2 Septembre 2015
    Moi c' est l'inverse j'adore quand ils sont tout bébé , apres c'est la ou ça devient chiant , c'est quand il grandisse , touche à tout et court partout , bon dieu que je regrette le temps ou ils étaient tout petit .

Zut j'ai oublier de préciser cad a partir de 2 ans , jusqu' a 6 ans ou ils se calment :claque:

20. EvilCow

EvilCow VIB

Inscrit:
    4 Septembre 2013
    :D

Sharm apprécie ceci.