Aimez-vous vous occupé de bébé ?

Aimez-vous vous occupé de bébé ?

  • Oui

    Votes: 10 62.5%
  • Non

    Votes: 4 25.0%
  • Ça dépend des jours...

    Votes: 2 12.5%

  • Total des votants
    16
Salam aleykoum,

J'en suis à ma deuxième fille de 8mois actuellement. Je n'ai aucune honte à le reconnaître, mais je déteste m'occuper d'enfant en bas âge fusse t'il être le mien.

Alors qu'on se comprenne bien, ça ne veut pas dire que je m'en occupe pas mais que je n'aime pas celà : l'habiller, faire ses légumes, changer ses couches, donner le biberon, l'occuper, donner le bain, ... bref le pomponage et .. sans oublier qu'ils ne savent ni marcher, ni parler... bref c'est coller a toi non stop et le moment ou véritablement je savoure mon existence est quand elle dort.

Actuellement je suis en vacance à l'étranger et la seul chose que je réalise est que c'est tout sauf du repos ... bref j'ai qu'une hâte, c'est qu'elle grandisse et soit comme la plus grande qui à maintenant 4an et demi et... c'est incomparable, je prend plaisir à la prendre n'importe où mais bébé... pas le choix quoi, faut passer par là...:npq:

Bien sûre on les aimes nos petits loups mais pour ma part, je serait hypocrite si je prétendait prendre du plaisir à m'en occuper et je me demandais si j'étais un cas isolé voir rare ou si au contraire, bien plus de gens qui n'ose le reconnaître pense aussi ainsi ? je dis celà parce qu'autour de moi je n'entend que des gens décrire ces phases là comme les meilleurs, qu'il faut en profiter au maximum car ça passe très vite etc... et que j'ai l'impression que c'est limite même le genre de révélation tabou tant c'est mal vu ...
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Alors qu'on se comprenne bien, ça ne veut pas dire que je m'en occupe pas mais que je n'aime pas celà : l'habiller, faire ses légumes, changer ses couches, donner le biberon, l'occuper, donner le bain, ...

On se comprend toi et moi, mais eux non. Ssi doumaj !! :D

Sinon, moi aussi j’ai hâte qu’il ait l’âge de 4 ou 5 ans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi jaimais quand mon mec rentrait du taff en fin dapremidi...et que je lui disais: cest ton tour
Certes les couches cest chiants....mais rester a dodoter avec eux ...a sentir leurs doudous...qui a une odeur douteuse mais qu'on kiff trop
Et surtout ma derniere que jai reussit a allaiter et qui me regardait non stop avec ses beaux yeux bleus..ca vaut tout ca
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai été la nounou dans ma famille et des amis de la famille, les bébés, c'est moi qui m'en occupait, une vrai mère poule, des fois l'odeur c'est pas top, des fois ils sont difficiles à calmer, mais les bébés sont adorables, une fois mis sur mon cœur les bébés s'endorment avec le sourire, les battements calmes du cœur et la respiration légère les calment et les rassurent, ça plus mes hormones comme l'ocytocine, j'étais la seule à les calmer autant, des mères le prenaient mal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai voté oui ....j aime trop ça .... jusqu'a leurs 2 ans je les allaité je suis à fond pour le maternage

La j ai mon petit dernier il a 3 mois et demi '...c est fou comme ils sont déjà ds la communication à cet âge là ....les yeux ....la bouche ''...ils m attrapé les cheveux ou les habits , rit, rit même aux éclats , cherche notre regard et son regard s illumine qd on le regarde '...il cherche à voir ses grands frères et sœurs .....
Ils sont très intéressants même à cet âge là


Puis je sais pas ....moi ils me font trop trop trop pitié ....ils ne parlent pas, ne se déplace pas etc ....on les pose bcp pour faire ce qu on a à faire .....moi je reverais de n avoir rien à faire pour pouvoir m occuper non stop de lui ...et de mes ainés bien sûr

Tout petit je les masse , je les mange, je m allongé à côté de eux et les serre contre moi pour les sentir ....je suis folle lol ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai été la nounou dans ma famille et des amis de la famille, les bébés, c'est moi qui m'en occupait, une vrai mère poule, des fois l'odeur c'est pas top, des fois ils sont difficiles à calmer, mais les bébés sont adorables, une fois mis sur mon cœur les bébés s'endorment avec le sourire, les battements calmes du cœur et la respiration légère les calment et les rassurent, ça plus mes hormones comme l'ocytocine, j'étais la seule à les calmer autant, des mères le prenaient mal.

Oui les tous petits aiment sentir les battements de cœur et la respiration....ça les rassure car ils sentent une présence ça leur rappelle leur vie ds l utérus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol

Pourtant c est trop trop trop mignon ..

Qd ils font des grands sourires avec la langue qui vibre ...qd ils se réveillent tout gonfle , qd ils font tous leurs efforts pour tenir leur tête ....

Moi je fonds je les mangerais

ah mais pour apprécier les moments positifs oui c'est mignon à tout âge!!!

Mais les changer....les nourrir.....les consoler quand ils pleurent......je vois pas l'intérêt :p

Moi à partir de 6 ans! je trouve ça bien!

Ils s'habillent seuls! Mangent seuls! S'essuient seuls :ange: loool
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J’ai voté ça depend des jours

C’est sympa pour le 1er les autres je suis pas ûr

Et c’est sympa apres coup quand c’est fini car pendant c’est un peu la galère quand même...

Wa elhamdoulillah
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Moi j'adore ça... je ne sais pas pourquoi... après c'est pas du h24 365 jours par an étant donné que je n'ai pas d'enfants... mais je le fais pour dépanner ou pendant quasi toutes les vacances et pas mal de week-end où je garde les enfants de ma soeur... Les coiffer, les habiller, donner le bain, les câliner ♥ je crois que je rattrape mon enfance où je n'ai jamais joué à la poupée mdr car je ne rêve absolument pas d'avoir des enfants...c'est pour ça que je dis que peut être que si c'était une obligation ou si c'était les miens, ça me gonflerait...
 
Moi jaimais quand mon mec rentrait du taff en fin dapremidi...et que je lui disais: cest ton tour
Certes les couches cest chiants....mais rester a dodoter avec eux ...a sentir leurs doudous...qui a une odeur douteuse mais qu'on kiff trop
Et surtout ma derniere que jai reussit a allaiter et qui me regardait non stop avec ses beaux yeux bleus..ca vaut tout ca
Moi la première c'est je pense ce qui à le plus nuit à ma première expérience de papa : le dodotage avec elle. Parce que justement, ce dodotage c'est transformer en dépendance total très rapidement : ma fille ne voulais absolument plus dormir seul. c'est devenu un enfer, 24/24 on étais coller à elle.... ici encore ma deuxième, elle dort seule donc ça laisse des moments pour en profiter un minimum mais la première oublie... tu l'as déposait c'était "ouinnnn ouinnn" :eek:.

Un véritable traumatisme. :p
 
J ai voté oui ....j aime trop ça .... jusqu'a leurs 2 ans je les allaité je suis à fond pour le maternage

La j ai mon petit dernier il a 3 mois et demi '...c est fou comme ils sont déjà ds la communication à cet âge là ....les yeux ....la bouche ''...ils m attrapé les cheveux ou les habits , rit, rit même aux éclats , cherche notre regard et son regard s illumine qd on le regarde '...il cherche à voir ses grands frères et sœurs .....
Ils sont très intéressants même à cet âge là


Puis je sais pas ....moi ils me font trop trop trop pitié ....ils ne parlent pas, ne se déplace pas etc ....on les pose bcp pour faire ce qu on a à faire .....moi je reverais de n avoir rien à faire pour pouvoir m occuper non stop de lui ...et de mes ainés bien sûr

Tout petit je les masse , je les mange, je m allongé à côté de eux et les serre contre moi pour les sentir ....je suis folle lol ....
Oui ils sont mignon bébé, enfin du moins pour ma part vers 5/6 mois où ils commencent à s'éveillé...

Nouveau né je t'avouerai ils m'ont toujours laisser de marbre, même les miennes. :p
 
Moi c' est l'inverse j'adore quand ils sont tout bébé , apres c'est la ou ça devient chiant , c'est quand il grandisse , touche à tout et court partout , bon dieu que je regrette le temps ou ils étaient tout petit .

Zut j'ai oublier de préciser cad a partir de 2 ans , jusqu' a 6 ans ou ils se calment :claque:
Tu as eu (as) des enfants turbulent?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ce n'est qu'un état d'esprit... Tu vois cela comme une activité importante pour l'équilibre émotionnel de bébé et du tien ou le voir comme une contrainte... Qd pour la première je me levais pour le bib.. Mode contrainte.. J'avais du mal à me rendormir après... Qd j'ai décidé pour le second que c'est une activité qui fait partie du plaisir d'avoir un enfant.. Les réveils de nuit se faisaient naturellement et apaisé je me rendormais presque aussitôt.
Et cerise sur le gâteau qd ils s'endormaient sur ma poitrine.. Deux constats.. Ils ne pleuraient presque jamais sans raison. Nous anticipions leur besoins,
Gérer et anticiper cette logistique fait partie du plaisir.. Et bébé vous le rend bien... Il sourit, prend plaisir à vous voir arriver sans son espace visuel et vous sollicite moins en mode crash..
 
Ce n'est qu'un état d'esprit... Tu vois cela comme une activité importante pour l'équilibre émotionnel de bébé et du tien ou le voir comme une contrainte... Qd pour la première je me levais pour le bib.. Mode contrainte.. J'avais du mal à me rendormir après... Qd j'ai décidé pour le second que c'est une activité qui fait partie du plaisir d'avoir un enfant.. Les réveils de nuit se faisaient naturellement et apaisé je me rendormais presque aussitôt.
Et cerise sur le gâteau qd ils s'endormaient sur ma poitrine.. Deux constats.. Ils ne pleuraient presque jamais sans raison. Nous anticipions leur besoins,
Gérer et anticiper cette logistique fait partie du plaisir.. Et bébé vous le rend bien... Il sourit, prend plaisir à vous voir arriver sans son espace visuel et vous sollicite moins en mode crash..
Oui pour moi c'est une contrainte.

La satisfaction est de répondre au besoin de bébé, de l'enfant, des échanges qu'ils en découles mais je suis incapable de ressentir du plaisir à le faire. En faite ce qui joue aussi c'est la répétitivité des gestes qui rende la choses monotones a mes yeux. Réveil de bébé, couche, lait, occuper bébé, repas, sieste, réveil, panade, sieste, bain, dodo... et ainsi de suite... bien sûre bébé rigole, te cherche du regard, te souri, attend tes bras pour recevoir de l'affection , etc... ça c'est le côté plaisir... mais l'aspect logistique comme tu dis... non moi elle me pèse. Mes 2 filles ont 4 ans d'écart et c'est deux univers différent.

C'est une question de facilité bien évidemment, de confort mais aussi de diversité. Je trouve qu'arriver a un âge où ils court, jouent, pose des questions, parle,raconte... C'est tellement plus riche et divertissant.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui pour moi c'est une contrainte.

La satisfaction est de répondre au besoin de bébé, de l'enfant, des échanges qu'ils en découles mais je suis incapable de ressentir du plaisir à le faire. En faite ce qui joue aussi c'est la répétitivité des gestes qui rende la choses monotones a mes yeux. Réveil de bébé, couche, lait, occuper bébé, repas, sieste, réveil, panade, sieste, bain, dodo... et ainsi de suite... bien sûre bébé rigole, te cherche du regard, te souri, attend tes bras pour recevoir de l'affection , etc... ça c'est le côté plaisir... mais l'aspect logistique comme tu dis... non moi elle me pèse. Mes 2 filles ont 4 ans d'écart et c'est deux univers différent.

C'est une question de facilité bien évidemment, de confort mais aussi de diversité. Je trouve qu'arriver a un âge où ils court, jouent, pose des questions, parle,raconte... C'est tellement plus riche et divertissant.
Oui l'âge magique de 2 à 6 ans... Ou chaque jour un nouveau mot, une question nouvelle.. Une fierté nouvelle.. Une progression...
Même au stade nourrisson (tube digestif) il y des progressions et des expressions... La seule phase désagréable pour eux et pour nous Qd ils font leur dents, ils sont pas bien.
 
Moi j'adore ça... je ne sais pas pourquoi... après c'est pas du h24 365 jours par an étant donné que je n'ai pas d'enfants... mais je le fais pour dépanner ou pendant quasi toutes les vacances et pas mal de week-end où je garde les enfants de ma soeur... Les coiffer, les habiller, donner le bain, les câliner ♥ je crois que je rattrape mon enfance où je n'ai jamais joué à la poupée mdr car je ne rêve absolument pas d'avoir des enfants...c'est pour ça que je dis que peut être que si c'était une obligation ou si c'était les miens, ça me gonflerait...
C'est trop mignon :mignon: pourquoi tu ne veux pas accepter ta toute particulière maternalité (ça se dit?) innée
 
S

Soomy

Non connecté
Toutes les mères passent par là il me semble
Mais si c’est si l’enfer et si contraignant pourquoi vous en faites ?
Quand tu vois le nombre de gens qui ne peuvent pas en avoir et qui paieraient des millions pour avoir ce bonheur de changer la couche de leur bébé d’autres à côté prennent ça pour un calvaire
Ewa bazz
Remerciez Dieu d’avoir cette chance et profitez de ces précieux instants avec bébé car ça grandit vite
 
Haut