Aimez-vous vous occupé de bébé ?

Aimez-vous vous occupé de bébé ?

  • Oui

    Votes: 10 62.5%
  • Non

    Votes: 4 25.0%
  • Ça dépend des jours...

    Votes: 2 12.5%

  • Total des votants
    16
A

AncienMembre

Non connecté
Toutes les mères passent par là il me semble
Mais si c’est si l’enfer et si contraignant pourquoi vous en faites ?
Quand tu vois le nombre de gens qui ne peuvent pas en avoir et qui paieraient des millions pour avoir ce bonheur de changer la couche de leur bébé d’autres à côté prennent ça pour un calvaire
Ewa bazz
Remerciez Dieu d’avoir cette chance et profitez de ces précieux instants avec bébé car ça grandit vite

Quand elles ont tous à gérer.....plus la dépression post partum.....il est normal que certaines soit moins enchantées que d'autre dans ces gestes quotidiens.

Il faut le vivre je penses pour le comprendre, cela ne font pas d elle de mauvaises mères. Mais juste des mamans avec des failles.


Même parmis ces femmes qui adoptent et payent des milliers, il y en a qui craquent.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Salam aleykoum,

J'en suis à ma deuxième fille de 8mois actuellement. Je n'ai aucune honte à le reconnaître, mais je déteste m'occuper d'enfant en bas âge fusse t'il être le mien.

Alors qu'on se comprenne bien, ça ne veut pas dire que je m'en occupe pas mais que je n'aime pas celà : l'habiller, faire ses légumes, changer ses couches, donner le biberon, l'occuper, donner le bain, ... bref le pomponage et .. sans oublier qu'ils ne savent ni marcher, ni parler... bref c'est coller a toi non stop et le moment ou véritablement je savoure mon existence est quand elle dort.

Actuellement je suis en vacance à l'étranger et la seul chose que je réalise est que c'est tout sauf du repos ... bref j'ai qu'une hâte, c'est qu'elle grandisse et soit comme la plus grande qui à maintenant 4an et demi et... c'est incomparable, je prend plaisir à la prendre n'importe où mais bébé... pas le choix quoi, faut passer par là...:npq:

Bien sûre on les aimes nos petits loups mais pour ma part, je serait hypocrite si je prétendait prendre du plaisir à m'en occuper et je me demandais si j'étais un cas isolé voir rare ou si au contraire, bien plus de gens qui n'ose le reconnaître pense aussi ainsi ? je dis celà parce qu'autour de moi je n'entend que des gens décrire ces phases là comme les meilleurs, qu'il faut en profiter au maximum car ça passe très vite etc... et que j'ai l'impression que c'est limite même le genre de révélation tabou tant c'est mal vu ...

Salam,

Je ne suis pas maman mais le comportement dont tu parles me fait beaucoup penser au phénomène de baby blues. As-tu ressenti la même chose pour la première lorsqu’elle avait cet âge? Es-tu suffisamment épaulée par le papa?

Que Dieu te facilite ces moments et qu’Il te permette ainsi qu’à tes enfants de bien grandir! Je te souhaite énormément de courage et de bonheur :)
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Toutes les mères passent par là il me semble
Mais si c’est si l’enfer et si contraignant pourquoi vous en faites ?
Quand tu vois le nombre de gens qui ne peuvent pas en avoir et qui paieraient des millions pour avoir ce bonheur de changer la couche de leur bébé d’autres à côté prennent ça pour un calvaire
Ewa bazz
Remerciez Dieu d’avoir cette chance et profitez de ces précieux instants avec bébé car ça grandit vite

Sur le coup , tu es epuisee , ca devient la routine puis quand tu repenses , tu te dis c'etait bien ces moments la .
Comme le temps : soleil pluie neige .
Pareil , un jour tu kiffes puis le lendemain tu aimes pas car tu as passe nuit blanche etc .

Comme quand tu te faches sur ton enfant , puis la nuit tu en dors pas car tu regrettes trop , presque tu pleurs de remords .
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je sais pas, du fait que tu es maternelle très naturellement lol
Ewa je vais faire quoi prendre le premier venu et lui dire féconde moi? :D
C'est vraiment gentil de me dire ça wallah ça me touche... je m'explique, je ne suis pas du tout contre l'idée d'avoir des enfants...La maternité n'est pas quelque chose que je désire PARTICULIEMENT, m'occuper d'enfants oui j'aime bien c'est un plaisir pour moi...là j'ai trop hâte de partir en vacances avec les enfants de ma soeur et si un jour j'ai des enfants je sais que ça sera pareil...mais eux ou les miens c'est pareil pour moi au jour d'aujourd'hui ça me suffit... plus jeune oui je rêvais de bébé la nuit ahahahhaha maintenant plus du tout et je ne serais pas triste (si je reste dans mon état d'esprit actuel) de ne pas en avoir eu plus tard si j'en ai pas...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Toutes les mères passent par là il me semble
Mais si c’est si l’enfer et si contraignant pourquoi vous en faites ?
Quand tu vois le nombre de gens qui ne peuvent pas en avoir et qui paieraient des millions pour avoir ce bonheur de changer la couche de leur bébé d’autres à côté prennent ça pour un calvaire
Ewa bazz
Remerciez Dieu d’avoir cette chance et profitez de ces précieux instants avec bébé car ça grandit vite
C'est UN posteur il me semble et moi je le trouve bien courageux d'oser reconnaître que c'est dur et pas toujours tripant les couches etc beaucoup culpabilisent à tort...

Tu as le droit de ne pas TOUT apprécier dans la maternité ou la paternité sans pour autant le regretter ou faillir à ton rôle... comme quand tu fais des études difficiles tu t'accroches mais c'est dur par moment... ça ne veut pas dire que tu es ingrat ou vit un enfer non plus...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi la première c'est je pense ce qui à le plus nuit à ma première expérience de papa : le dodotage avec elle. Parce que justement, ce dodotage c'est transformer en dépendance total très rapidement : ma fille ne voulais absolument plus dormir seul. c'est devenu un enfer, 24/24 on étais coller à elle.... ici encore ma deuxième, elle dort seule donc ça laisse des moments pour en profiter un minimum mais la première oublie... tu l'as déposait c'était "ouinnnn ouinnn" :eek:.

Un véritable traumatisme. :p
Cest mignon....non nous cest nous qui adorions dormir avec
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est UN posteur il me semble et moi je le trouve bien courageux d'oser reconnaître que c'est dur et pas toujours tripant les couches etc beaucoup culpabilisent à tort...

Tu as le droit de ne pas TOUT apprécier dans la maternité ou la paternité sans pour autant le regretter ou faillir à ton rôle... comme quand tu fais des études difficiles tu t'accroches mais c'est dur par moment... ça ne veut pas dire que tu es ingrat ou vit un enfer non plus...
Apres tout qui aime changer des couches
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah d'avoir nettoyé et rendu le bébé tout propre... après tout qu'est ce qui est une joie dans les actes du quotidien? Moi perso ça m'a jamais rendu triste de changer des couches
Il ya plusieurs couches dans la journees lol ....avec autant d'apreciations differentes..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres tout qui aime changer des couches

Moi j aime pas spécialement mais ça me dérange pas du tout non plus .....c est un.moment d échange avec mon petit .....je lui parle je joue avec lui je le chatouille etc .....c est pas du tout une corvée ...

Qd on voit ça comme une corvée je pense que les bb le ressentent qd même ...

Enfin j ai jamais demandé à personne , même au papa , de changer une couche .....on a 6 enfants Macha Allah et il a du changer maxi 6 ou 7 couches ....qd je suis couchée avec 40 de fièvre lol

Non moi franchement j aime m occuper de mes bb ....et pourtant avant d avoir mon 1er enfant , j étais pas du tout mais pas du tout maternelle.....même l inverse ....j avais 23 ans et n avait jamais tenu un bb ds mes bras , très mal à l aise avec les enfants etc ....
Comme quoi ça veut rien dire ...
 
Quand elles ont tous à gérer.....plus la dépression post partum.....il est normal que certaines soit moins enchantées que d'autre dans ces gestes quotidiens.

Il faut le vivre je penses pour le comprendre, cela ne font pas d elle de mauvaises mères. Mais juste des mamans avec des failles.


Même parmis ces femmes qui adoptent et payent des milliers, il y en a qui craquent.
Rien que le fait de ne plus dormir un minimum d'heures fait chimiquement péter un câble au cerveau c'est inévitable
Comme tu as dit faut le vivre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien que le fait de ne plus dormir un minimum d'heures fait chimiquement péter un câble au cerveau c'est inévitable
Comme tu as dit faut le vivre

J'ai du m'occuper du petit dernier pdt quelques semaines. Et bien que je n étais pas h24 avec. J'ai perdu patience à plusieurs reprises....surtout quand il pleurait sans cesse et pas moyen de le calmer.

J'étais heureuse de rentrer chez moi en fin de journée et ne pas le vivre constamment.


Les mamans ont bcp de mérite qu'Allah les préserve. Et toutes les femmes ne sont pas équipées de la même manière pour gérer les aléas de la vie. Mais tant qu'elles sont présente et aimente malgré les coups de mou. Elles font déjà bcp
 
J'ai du m'occuper du petit dernier pdt quelques semaines. Et bien que je n étais pas h24 avec. J'ai perdu patience à plusieurs reprises....surtout quand il pleurait sans cesse et pas moyen de le calmer.

J'étais heureuse de rentrer chez moi en fin de journée et ne pas le vivre constamment.


Les mamans ont bcp de mérite qu'Allah les préserve. Et toutes les femmes ne sont pas équipées de la même manière pour gérer les aléas de la vie. Mais tant qu'elles sont présente et aimente malgré les coups de mou. Elles font déjà bcp
Certains papas très investis aussi.
 
Oui il est turbulent le miens :p
Alors je comprend que la période bébé te manque :p

On à tous nos petits bouts avec leur caractères différents, plus facile ou dure à des périodes différentes. Moi la plus grande actuellement c'est une fille très sage, bien que là elle commence à tester certaine limite mais rien de méchant.
 
Toutes les mères passent par là il me semble
Mais si c’est si l’enfer et si contraignant pourquoi vous en faites ?
Quand tu vois le nombre de gens qui ne peuvent pas en avoir et qui paieraient des millions pour avoir ce bonheur de changer la couche de leur bébé d’autres à côté prennent ça pour un calvaire
Ewa bazz
Remerciez Dieu d’avoir cette chance et profitez de ces précieux instants avec bébé car ça grandit vite
En faite je suis papa. Mais en en discutant avec ma femme on se rejoint sur le ressentis, du coup je me demandais si c'était plus ou moins réciproque ailleurs, ça m'a donner envie de faire un petit sondage et plus particulièrement durant mes fraîches vacances qui avec 1 bébé m'a plus épuisé qu'autre chose... encore plus qu'en étant au pays dans le train train quotidient.

En faite je vais même te confier, j'ai eu beau avoir eu l'expérience de la première, que je suis repartis pour la revivre avec une deuxième, sachant pertinemment ce qui m'attendais. Parce que malgré tout j'aime mes enfants, et je sentais la première fort seule... tu as beau t'en occuper faut pas se leurrer, un adulte ne remplace jamais les joies de partages avec des petits de leur âge. Donc... je prend sur moi et ai décidé d'en ravoir une parce qu'après tout ce cap à mes yeux finira bien par passer comme avec la première .
 

meli93

VIB
Alors je comprend que la période bébé te manque :p

On à tous nos petits bouts avec leur caractères différents, plus facile ou dure à des périodes différentes. Moi la plus grande actuellement c'est une fille très sage, bien que là elle commence à tester certaine limite mais rien de méchant.

Oui ca me manque :D
Je trouve les garcons ( personnellement ) plus turbulents que les filles .

Oui viens un age il commence a tester et creer leur personnalité et détruisent celle de leur parents .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ca me manque :D
Je trouve les garcons ( personnellement ) plus turbulents que les filles .

Oui viens un age il commence a tester et creer leur personnalité et détruisent celle de leur parents .
Mon garcon est doux et calme...
Depuis tout bébé...cest les filles qui sont un peu betises ..
 

meli93

VIB
Mon garcon est doux et calme...
Depuis tout bébé...cest les filles qui sont un peu betises ..

En faite tu as combien d'enfants , filles / garçons ?

Ah ... je pensais ainsi que les garcons cetait calme , mais olala !
Ma copine et moi on est tombé enceinte a 2 mois pres , et deux garcons , 2 ans plus tard elle est de nouveau tombée enceinte d'une fille , elle me dit " rien a voir , les filles c' est plus posée , plus calme , plus craintive que le garçon "

Maintenant que je vois avec j'aurais bien aimé avoir une fille maintenant .
Mais il est 7nine mon fils il est agité , mais tres calin .
 
A

AncienMembre

Non connecté
En faite tu as combien d'enfants , filles / garçons ?

Ah ... je pensais ainsi que les garcons cetait calme , mais olala !
Ma copine et moi on est tombé enceinte a 2 mois pres , et deux garcons , 2 ans plus tard elle est de nouveau tombée enceinte d'une fille , elle me dit " rien a voir , les filles c' est plus posée , plus calme , plus craintive que le garçon "

Maintenant que je vois avec j'aurais bien aimé avoir une fille maintenant .
Mais il est 7nine mon fils il est agité , mais tres calin .
2filles 1 garcon....
 
Salam,

Je ne suis pas maman mais le comportement dont tu parles me fait beaucoup penser au phénomène de baby blues. As-tu ressenti la même chose pour la première lorsqu’elle avait cet âge? Es-tu suffisamment épaulée par le papa?

Que Dieu te facilite ces moments et qu’Il te permette ainsi qu’à tes enfants de bien grandir! Je te souhaite énormément de courage et de bonheur :)
Salam

Non pas du tout je suis un homme. Et ma femme s en occupe très bien aussi, et ce ressentis je l'avais déjà pour la première.

Bébé pour moi c'est un sacrifice de soi. Un sacrifice qui s'estompe avec l'âge car il devienne pmus autonome et tu retrouves plus de temps pour toi, peu plus équilibrer ton plaisir avec le leur.

Un simple exemple : j'étais à la piscine en vacance y'a quelques jours, ma femme ne voulait venir j'ai donc été seul avec les petites. Et ben la journée c'était que pour les enfants sans jamais pouvoir trouver un instant pour moi. Tu oublies le plaisir transat, bronzage, ou la petite lecture sous le parasol, le moment foot mondial sur le gsm allonger tranquillement, bref la détente ... c'était journée complète à s'occuper des petites. Le seul moment que j'ai eu pour moi, c'était durant la petite sieste de bébé qui là m'a laisser un peu de champ de libre et encore... là

Plus grande, avec sa soeur, qui elle sera encore plus grande ben elle joueront ensemble dans la piscine, elles auront leur temps à elle, il y'aura un temps pour chacun, et je trouve que ça apportera vraiment un bel équilibre pour tous mais là pour le moment, bébé canalyse absolument tout.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Non pas du tout je suis un homme. Et ma femme s en occupe très bien aussi, et ce ressentis je l'avais déjà pour la première.

Bébé pour moi c'est un sacrifice de soi. Un sacrifice qui s'estompe avec l'âge car il devienne pmus autonome et tu retrouves plus de temps pour toi, peu plus équilibrer ton plaisir avec le leur.

Un simple exemple : j'étais à la piscine en vacance y'a quelques jours, ma femme ne voulait venir j'ai donc été seul avec les petites. Et ben la journée c'était que pour les enfants sans jamais pouvoir trouver un instant pour moi. Tu oublies le plaisir transat, bronzage, ou la petite lecture sous le parasol, le moment foot mondial sur le gsm allonger tranquillement, bref la détente ... c'était journée complète à s'occuper des petites. Le seul moment que j'ai eu pour moi, c'était durant la petite sieste de bébé qui là m'a laisser un peu de champ de libre et encore... là

Plus grande, avec sa soeur, qui elle sera encore plus grande ben elle joueront ensemble dans la piscine, elles auront leur temps à elle, il y'aura un temps pour chacun, et je trouve que ça apportera vraiment un bel équilibre pour tous mais là pour le moment, bébé canalyse absolument tout.
Tu as raison...pour la premiere fois je peux presque laisser les 2 moyens jouer ensrmble dans le petit bain et aller nager a coté...
Delivrée , liberéeeee
 
Cest mignon....non nous cest nous qui adorions dormir avec
Elle dort toujours avec vous?

Nous c'est une habitude qui s est empirer avec le temps, elle à même réussis à fixer sa place pile entre moi et ma femme. Et alors je te dis pas... ça mesure pas un mètre mais qu'est ce que ça en prend de la place, je me retrouve parfois sur la bordure du lit tant elle pousse vers le bord :D

J'attend le moment propice pour déménager et enfin avoir deux chambre pour faire leur nid à elles seules parce que c'est plus possibles ce co-dodotage lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle dort toujours avec vous?

Nous c'est une habitude qui s est empirer avec le temps, elle à même réussis à fixer sa place pile entre moi et ma femme. Et alors je te dis pas... ça mesure pas un mètre mais qu'est ce que ça en prend de la place, je me retrouve parfois sur la bordure du lit tant elle pousse vers le bord :D

J'attend le moment propice pour déménager et enfin avoir deux chambre pour faire leur nid à elles seules parce que c'est plus possibles ce co-dodotage lol
Oh cest mignon ...moi mon mari ca le genait pas..( non la plus petite a 7ans)...ca te gene pourhumhum?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais c est sur un bébé ou un enfant en bas âge c est prenant .....moi je dis je suis la l
Derrniere roue du carrosse je fais passer tout le monde avant moi ....je m oublié lol
Qd ils grandissent c est plus facile " physiquement" mais l éducation c est très rébarbatif aussi ....il faut toujours répéter ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui quand même, ca me gêne.

Ben déjà avec les vibrations du matelas je suis en stress de la réveillé. Et puis le faite qu'elle soit là, occuper a dormir à côté, vu son âge actuel ( 4 an et demi )... je préfère qu'on aille au salon plus loin :p
Ba moi cest pareil ...cest ce que je disais a mon mari...dailleurs ca a fait beaucoup de prise de tete...oui 4ans cest grand serieux ca se fait pas
 
Haut