Bonsoir,
Tentons un autre de mes sujets abscons.
Salam alaykoum!
Ah, un sujet que j'aime, ça me donne envie d'écrire (héhé oui, écrire) ici, une fois n'est pas coutume! Pour honorer le sujet, je m'ordonne d'utiliser une rédaction plutôt réfléchie qu'impulsive.
"Aimez-vous lire et/ou écrire ?"
Fut un temps où je m'amusais à écrire, des histoires, des poèmes, des récits de tailles très courte, d'ailleurs même encore aujourd'hui ça ne me déplairait pas d'en rédiger un là tout de suite, à titre exemple.
"Avez-vous de l'humour et de la répartie ?"
J'adore rire! J'aime l'humour en général, mais il y'en a auquel je n'adhère évidemment pas. On peut rire de presque tout, j'estime qu'il y a des limites à toute chose. Mais j'aime rire, même pour une broutille.
Je suis un expert en mauvais mots! J'aime autant les bons mots bien trouvés, que les mauvais dont je tire ma fierté, je tire toujours plus fort, toujours plus bas, et je m'en rengorge!
"Combien de temps passez-vous à lire en un mois, une semaine, etc. Est-ce que vous aimez ça ?
Qu'est-ce que vous préférez lire ?"
Ouuuuuh, la question, je ne saurais pas, mais alors absolument pas, quantifier la chose. Je lis tous les jours, à toute heure, en tout lieu, de tout, et de n'importe quoi. J'aime lire, je préfère la lecture au gens parfois, la lecture est sans doute de loin mon loisir favori.
Comme précisé un instant plus tôt, je suis plutôt ouvert sur les thèmes ou genre d'ouvrage ou de textes à lire. Allant des articles scientifiques bien triturant ta mémoire et ton fonctionnement cérébral, à des petits textes écrit par n'importe qui relatant des mésaventures quotidienne. Par exemple en ce moment, je lis des récits chinois, traduits en anglais, et j'ai aussi un roman à terminer, mais je m'occuperais de tout ceci dans quelque semaine incha'Allah
Ah j'oubliais une partie d'une question précédente, la répartie, j'estime en avoir, mais il y'en avec bien plus que moi c'est certain, car je trouve toujours une réponse à une question, même improbable!
"Est-ce que vous aimez écrire ? Est-ce que vous écrivez ( la réponse "j'écris sur bladi" compte aussi siça permet de vous exprimer de façon importante pour vous ) ? Est-ce que vous enviez les gens qui savent écrire ?"
Quand on écrit une rédaction, un raisonnement sur un papier, qu'on jette de l'encre sur un compte rendu, qu'on est fier de son travail, qu'on est fier de son écrit, et que ce dernier soit reconnu pour la valeur et la sueur incluse dedans, le sentiment procuré, est pareil pour de l'écriture au sens "brut".
Je n'envie pas ceux qui savent écrire, je suis content pour eux, tout simplement
"Quel pouvoir attribuez-vous aux mots ? Est-ce que les mots ne sont que des mots où est-ce qu'un discours, une discussion, une lecture ou une écriture peuvent changer votre vie, votre façon de voir, etc. ?"
Plus fort qu'une baffe! Plus fort que ton réveil le matin! Plus fort que 0+0 = la tête à toto !
VOICI LES MOTS!
Un écrit, un simple mot, une phrase, une discussion, un récit, tout ceci peut changer une personne. Dans sa manière de réfléchir, vivre, penser.
En vérité, les mots enrichissent d'une connaissance, une connaissance, pas toujours utile, pas toujours positive pour soi même, pas forcément bonne ou mauvaise, pas forcément entièrement vraie ou fausse, mais une connaissance réelle.
"Aimez-vous l'humour ? Quel pouvoir lui attribuez-vous ? Quelles sont les vertus de l'humour ? Avec-vous de la répartie ? Aimeriez-vous avoir plus d'humour ou plus de répartie ? Pourquoi dit-on souvent que les jeunes de banlieue ont beaucoup de répartie ?"
L'humour est un rayon de lumière dans le ciel de ton coeur!
L'humour peut apaiser une personne, en tout cas, l'humour remue celui qui est touché par. L'humour peut améliorer l'humeur d'une personne (et aussi l'empirer si l'employé est pas très reluisant dirons nous). D'ailleurs, navré pour la répétition, c'est un effet voulu cela dit!
J'ai de la répartie à tout, mais elle n'est pas non plus la plus pertinente ou lumineuse, mais je m'aime comme je suis!
On dit de nous qu'on a beaucoup de répartie, simplement parce que bon, on est habitué à répondre à tout et n'importe quoi, on cherche à rire facilement et mettre de l'ambiance quelque part (ce n'est pas une règle générale non plus bien sûr). A chaud en tout cas c'est ce qui me vient à l'esprit.
En résumé l'humour a un pouvoir sur les gens, très positif la plupart du temps, il transmet le sourire en fait.
La répartie est à mes yeux moins importante que l'humour mais elle y contribue beaucoup dans le même temps.
Les jeunes de banlieue sont réputés dit avoir de la répartie (pas tous bien sûr) car ils aiment mettre de l'ambiance, et vivent dans un environnement où l'on peut développer cette tendance.
Ton interrogation, ressemble à une interview, ou un questionnaire un peu