Ajout d'un prénom d'usage (papiers administratifs..)

Bonjour à tous

Mes 2 prénoms actuels sont Mohamad et Samir.

Mes amis et ma famille m'appellent "Sām" (qui est un prénom persan dans ma culture) depuis mon enfance et je veux savoir si je pourrais l'utiliser comme prénom d'usage dans mes papiers officiels (avant, ou après mes deux premiers prénoms) .

J'ai fait des recherches sur le nom "Sam" qui est la contraction de "Samuel", qui a une signification complètement différente de Sām (Sām / Saam signifie feu / pièce précieuse en persan).

Et je voulais savoir si je pourrais utiliser Sām comme prénom (et garder naturellement mes deux autres prénoms puisque je suis de confession musulmane).
Cela engendre t-il un quelconque soucis ou impact d'un point de vue religieux? Étant dans une quête identitaire, le prénom Sām étant celui par lequel tout le monde m'appelle et avec lequel je suis à l'aise. Mais bien entendu Mohamad (SWS) et Samir sont également des prénoms que j'affectionne beaucoup.

Merci pour vos retour.

Ajout d'un prénom d'usage 1f601
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Apparemment tu serais perse? pourquoi tu viens sur un forum non religieux pour poser cette question? aujourd'hui Joumou3a pose la question à l'imam de ta mosquée inshAllah....

Sām ( persan : سام ), également (Sam) translittéré Saam , est un héros mythique de l'ancienne Perse et un personnage important de l' épopée de Shahnameh . Il était le fils de Nariman , petit-fils de Garshasp et père de Zāl . Il a été champion d'Iran sous le règne de Fereydun , Manuchehr et Nowzar . Il a été nommé par Manuchehr pour gouverner le Zaboulistan(Sistan), puis Mazandaran. Après Manuchehr, en raison de la domination corrompue et ratée de Nowzar, les champions iraniens ont demandé à Sām de gouverner l'Iran. Sām n'a pas accepté, il a soutenu Nowzar et lui a conseillé de suivre Fereydun et Manuchehr. Sām retourna à Mazandaran et mourut peu de temps après. Afrasiab a ensuite attaqué le Zabulistan.

En persan, basé sur le dictionnaire Dehkhoda , Sām ou Saam signifie Feu. [1]
 
Haut