Akwa Group s’associe au Four Seasons pour Taghazout Bay !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Spearzek
  • Date de début Date de début
Le groupe Akwa et l’hôtelier Four Seasons ont signé mardi 04 juin une convention de partenariat pour l’aménagement d’un hôtel et d’un complexe résidentiel de très haut standing dans la station Taghazout Bay. Les deux partenaires vont injecter une enveloppe d’un milliard de dirhams pour la réalisation de ce projet. L’hôtel sera livré fin 2016.

«Ce partenariat va donner une plus grande visibilité à la région d’Agadir, au vu de l’image de marque des deux partenaires. Aujourd’hui, est un grand jour pour région et pour le tourisme marocain», s’est exprimé le ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad. En effet, le développement de la station de Taghazout a connu plusieurs couacs. Son aménagement figurait sur l’agenda des gouvernements précédents, sans jamais aboutir à une véritable matérialisation. Aujourd’hui, les choses semblent aller dans le bon sens. En tout cas, ce partenariat augure de bons auspices. «Nous ne sommes plus au stade de conception, nous sommes passés à l’étape de développement. Le Golf est terminé, les signatures pour le lancement du village de surf sont en cours. Le projet Taghazout Bay commence à se concrétiser», explique M. Haddad. Il ajoute que la finalisation de la station va permettre une augmentation litière importante pour la destination Maroc. L’intégralité du projet sera achevée en 2018, selon le ministre.

Pour sa part M. Ali Wakrim, vice-président du groupe Akwa, a déclaré que la concrétisation de ce partenariat démontre l’engagement du groupe dans ce site exceptionnel et dans le développement du tourisme national de manière globale. «Ce projet vient consolider l’investissement d’Akwa dans le secteur touristique. Grâce à ce partenariat, nous développerons un projet unique en front de mer, générateur d’un tourisme de haut de gamme avec une forte valeur ajoutée.»

Avec une assiette foncière de 18 hectares, le projet situé en front de mer comprendra un hôtel de très haut standing et 56 luxueuses villas (entre 1000 et 1700 m2). Quelques 600 emplois, dont 300 directs, seront créés grâce à ce projet.
« C’est un privilège pour nous de conclure ce partenariat avec le groupe Akwa. C’est un nouveau chapitre passionnant qui s’ouvre pour notre groupe», a déclaré Christopher Norton, responsable de la chaîne hôtelière Four Seasons pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient.

En effet, après Marrakech et Casablanca (ouverture prévue fin 2014), c’est au tour d’Agadir d’accueillir la marque Four Seasons. Une signature de prestige s’adressant à une clientèle de luxe qui place la barre des exigences très haut. « Dans chaque destination où nous nous engageons, nous voulons que la marque Four Seasons soit fidèle à son image ; nous restons authentiques à nos principes tout en continuant à innover», a déclaré à cette occasion M. Norton, qui a renchérit : « [Pour] les projets auxquels nous nous associons, le choix de nos partenaire est la clef de voûte de la réussite de notre business. Nous travaillons avec des partenaires qui ont une solidité financière pour un gage de qualité constant.»

Et pour conclure, M. Norton a déclaré que le groupe Four Seasons croit au fort potentiel que recèle l’Afrique : «Nous comptons y investir davantage. Nous sommes à la recherche de partenariats solides».
Enfin, il semble que cette fois le développement de la Station de Taghazout soit bien engagé. Elle pourra retrouver, d’ici peu, sa gloire des années 60.

lnt

:pleurs: nooooooooooo je ne suis pas d'accord ()
pas de tourisme de masse ds ma bay preferee svp !!! Avant on rencotrais juste les Sanafir euu les surfeurs, mnt les viellards arriveront bientot :pleurs:

:pleurs: nooooooooooo je ne suis pas d'accord ()
pas de tourisme de masse ds ma bay preferee svp !!! Avant on rencotrais juste les Sanafir euu les surfeurs, mnt les viellards arriveront bientot :pleurs:
Si ca peut te rassurer le Four Seasons te ramènera une masse triée sur le volet rien a avoir avec les crevards qui se mettent a deux pour un sandwich. et qui achètent des portes clés pour souvenir.

Mais je m'en fout moi si ils sont riches ou pauvres :D
ca sera sans doute un grand hotel avec bcp de monde
Mais bon tant mieux pour les habitants du coin

Retour