Al Adl wal Ihssane : Nadia Yassine, la fin ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Depuis l'annonce des marches du 20 février, la porte-parole officieuse du mouvement Al Adl Wal Ihssane, Nadia Yassine enchaîne les sorties médiatiques, affichant le soutien inconditionnel de la Jamaâ au mouvement du 20 février. L'inépuisable fille de son père, affirme aujourd'hui être fatiguée par la politique. Connue pour ses déclarations virulentes à l'encontre du Makhzen, Nadia Yassine semble se rétracter. Sursaut de sagesse, ou changement de stratégie, en tout cas, personne ne défend la jamaâ, mieux (...)-National/ Nadia Yassine, Al Adl wal Ihssane, Mouvement du 20 février

Al Adl wal Ihssane : Nadia Yassine, la fin ?...

Depuis l'annonce des marches du 20 février, la porte-parole officieuse du mouvement Al Adl Wal Ihssane, Nadia Yassine enchaîne les sorties médiatiques, affichant le soutien inconditionnel de la Jamaâ au mouvement du 20 février. L'inépuisable fille de son père, affirme aujourd'hui être fatiguée par la politique. Connue pour ses déclarations virulentes à l'encontre du Makhzen, Nadia Yassine semble se rétracter. Sursaut de sagesse, ou changement de stratégie, en tout cas, personne ne défend la jamaâ, mieux (...)-National/ Nadia Yassine, Al Adl wal Ihssane, Mouvement du 20 février

Al Adl wal Ihssane : Nadia Yassine, la fin ?...

Je pense que la Jamâa a aussi sa place dans le paysage politique marocain. Cependant, Il ne faut pas perdre de vue que cela doit se faire avec un préalable. Le rôle central du Roi Mohammed 6 ainsi que la Monarchie Marocaine. Rôle de Amire Al Mouminine du Roi. Rôle symbolique de le roi doit garder. Ensuite, la jamâa doit accepter la pluralité sans forcement se positionner comme étant détenteur d'une vérité vrai un peu d'humilité pour les uns et les autres ne ferait pas de mal.

Je l'encourage à aller au bout de sa décision, de toute manière sa posture à cheval entre le politique et l’associatif est contreproductif, à titre personnel, je la trouve intéressante dans la réflexion : une voix comme la sienne manque au champ intellectuel.

tous marocain a droit de dire ce qu'il pense, et cette dame meme si je suis contre ces idees de republic a l'iranienne avec un chef spirituel ou khalif, mais elle a droit de participer a la politique du pays si elle veut. elle et ces suiveurs.

mais bon ils savent qu'ils n'auront pas de majorite de faire ce qu'ils veulent c'est pour sa ils participent pas, elles ont crus au debut qu'il y aura une revolution a la tunisienne mais une fois qu'ils ont vue que person ne parle de retirer l'emarate mouminine ils ont laisser tomber.

Je pense que la Jamâa a aussi sa place dans le paysage politique marocain. Cependant, Il ne faut pas perdre de vue que cela doit se faire avec un préalable. Le rôle central du Roi Mohammed 6 ainsi que la Monarchie Marocaine. Rôle de Amire Al Mouminine du Roi. Rôle symbolique de le roi doit garder. Ensuite, la jamâa doit accepter la pluralité sans forcement se positionner comme étant détenteur d'une vérité vrai un peu d'humilité pour les uns et les autres ne ferait pas de mal.

Elle a sa place dans la scene politique marocaine au même tittre que le FN en france. Nous devons avoir un parti d'extrêmiste qui agit comme un épouvantail.

Retour