Al adl wal ihssane ouvre le dialogue avec la gauche

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Al Adl Wal Ihssane a convié une dizaine de militants essentiellement de gauche à une réunion informelle. Laïcité, libertés individuelles, projet des islamistes… beaucoup de questions ont été évoquées.
C’est une première. Al Adl Wal Ihssane a convié vendredi 11 juillet une dizaine de personnalités de la gauche dans le cadre d’une réunion informelle après le ftour. Objectif : discuter des réformes démocratiques et jeter les jalons d’une coopération éventuelle avec les forces de gauche. Al Adl n’a pas communiqué officiellement sur cette rencontre.

« C’est une rencontre informelle, je ne peux rien vous dire sans l’accord des gens présents », nous déclare laconiquement Hassan Bennajeh, membre du secrétariat général du cercle politique de la jamaâ. Même son de cloche de la part du porte-parole d’Al Adl Wal Ihssan, Fathallah Arsalane. « Il s’agit d’une rencontre normale dont l’objectif est l’échange d’idées. Nous avons discuté de la situation générale du pays », nous affirme-t-il.

La suite : http://telquel.ma/2014/07/14/al-adl-wal-ihssane-souvre-gauche-marocaine_1409525
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Decidement, la gauche devient unvotable, si elle commence a discuter avec les adlistes... :(
N'exagère pas, ils ne sont pas des terroristes non plus, c'est l'équivalent du FN français et pourtant toute la gauche de France débattent avec, ça s'appelle la démocratie. On peut pas avoir un système démocratique sans la représentativité de toutes les sensibilités politiques Farid et tu le sais.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
N'exagère pas, ils ne sont pas des terroristes non plus, c'est l'équivalent du FN français et pourtant toute la gauche de France débattent avec, ça s'appelle la démocratie. On peut pas avoir un système démocratique sans la représentativité de toutes les sensibilités politiques Farid et tu le sais.

Je crains sincerement que la gauche se fasse avaler par les adlistes, ou qu'elle adopte certaines de leurs positions. Et pourtant, j'aime bien la gauche... :(
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Je crains sincerement que la gauche se fasse avaler par les adlistes, ou qu'elle adopte certaines de leurs positions. Et pourtant, j'aime bien la gauche... :(
Je ne pense pas, je crois bien le contraire, les adlistes sont contrairement à ce que racontent certains médias bien pacifistes, et j'ai pas mal de fois entendu de la bouche de certains dirigeants de ce mouvement l'acceptation éventuelle de la laïcité, les AWI peuvent être laïcisés par la gauche c'est une option présente d’où l'utilité de ce dialogue.
 
Haut