Al akhawayn célèbre sa 22ème promotion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’Université Al Akhawayn à Ifrane vient de tenir sa cérémonie annuelle de remise des diplômes à sa 22ème promotion, en présence des Membres de son Conseil d’Administration et de Saaïd Amzazi, ministre de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Baptisée “Cohort of Citizenry, Solidarity and social Responsibility”, cette promotion compte 491 lauréats dont 59,5 % de jeunes filles. Le nombre de leaders formés par l’Université Al Akhawayn atteint ainsi 5.688 lauréats.

“Véritable acteur de développement régional, national et international, l’Université Al Akhawayn à Ifrane a poursuivi son engagement civique sans faille en entreprenant plusieurs projets à fort impact. Au niveau local, plus de 2000 citoyens ont bénéficié, cette année, des services du Centre d’Azrou d’Al Akhawayn. En effet, 825 personnes y ont suivi des programmes d’alphabétisation, des cours d’anglais ou des formations professionnelles qualifiantes. 1364 personnes ont, quant à elles, bénéficié de prestations médicales”, annonce un communiqué.

Sur le plan régional, l’Université Al Akhawayn à Ifrane a obtenu un financement de 2,4 millions de dirhams du Conseil de la Région Fès-Meknès pour développer 6 projets de recherche appliquée qui auront, en plus des retombées socio-économiques directes sur la population de la région, un véritable impact environnemental...............

 
Retour
Haut