Al hoceima en état de siège

D'importants mouvements de troupe militaire et de forces de l'ordre sont signalés dans et autour d'Al Hoceima
Vraiment une honte !! mais qui sont ces criminels qui vous gouverne écrivait Abdelkrim
Un régime, un gouvernement et une armée d'incapables..incapable de défendre quelques mètre carrées de son territoire devant un Aznar arrogant et petit mais qui se pavane pour tenter d'impressionner une population désarmée qui ne demande qu'un peu plus de dignité
Qu'ils se lavent au savon et javel avant de polluer nos plages!
 

Pièces jointes

  • mili6.jpg
    mili6.jpg
    49.1 KB · Affichages: 33
  • mili5.jpg
    mili5.jpg
    22.9 KB · Affichages: 32
  • mili4.jpg
    mili4.jpg
    87.3 KB · Affichages: 33
  • mili2.jpg
    mili2.jpg
    33.6 KB · Affichages: 32

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ils disent: 3asha rrif
Nous disons : 3asha lmaghrib

D ailleurs le nouveau ministre de l interieur du Maroc Mr laftit qui est d origine d Al Hoceima voit que c est la meilleure façon de calmer les mouchaghibines

La3ssa liman 3assa!!!
 
Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des braises sur la situation ... "Al Hoceima en État de siège".

La ville n'est pas en état de siège, des troupes sont mobilisées pour prévenir tout débordement qui pourrait conduire à une crise sociale.
tout le monde n'a pas le meme niveau d'intelligence que toi ...
ces gens reclament de vivre dignement ni moins ni plus
ils seraient separatistes je serai le premier à les condamer ...

Comme l'a dit Mayssa hier sur sa page Facebook : qui sont les separatistes ceux qui envoient leur argent en suisse ou ceux qui quittent leur pays bossent dure et envoyent de l'argent à leurs familles au maroc ....
Faut trancher un moment ....
 

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
tout le monde n'a pas le meme niveau d'intelligence que toi ...
ces gens reclament de vivre dignement ni moins ni plus
ils seraient separatistes je serai le premier à les condamer ...

Comme l'a dit Mayssa hier sur sa page Facebook : qui sont les separatistes ceux qui envoient leur argent en suisse ou ceux qui quittent leur pays bossent dure et envoyent de l'argent à leurs familles au maroc ....
Faut trancher un moment ....


Pour ce qui concerne la question du séparatisme je ne suis pas capable de dire quoi que ce soit dans la mesure où je ne connais pas trop la situation mais pour ce qui concerne le reste je pense que le débat est bien plus profond.

La plupart d'entre eux sont propriétaires, un "luxe" qui n'est pas donné à tout le monde hein, ça dit hamdoulillah avec la bouche plusieurs fois par jour, par contre en ce qui concerne le fait de le dire avec le coeur j'ai de sérieux doutes.

Ça mange du poulet et de l'agneau tous les jours.

Plus tu leurs en donne et plus ils vont t'en réclamer jusqu'à te dépouiller au max et se foutre de toi quand tu n'as plus rien.
 
Pour ce qui concerne la question du séparatisme je ne suis pas capable de dire quoi que ce soit dans la mesure où je ne connais pas trop la situation mais pour ce qui concerne le reste je pense que le débat est bien plus profond.

La plupart d'entre eux sont propriétaires, un "luxe" qui n'est pas donné à tout le monde hein, ça dit hamdoulillah avec la bouche plusieurs fois par jour, par contre en ce qui concerne le fait de le dire avec le coeur j'ai de sérieux doutes.

Ça mange du poulet et de l'agneau tous les jours.

Plus tu leurs en donne et plus ils vont t'en réclamer jusqu'à te dépouiller au max et se foutre de toi quand tu n'as plus rien.
de quoi tu parles ?
t'as des stats à fournir ?
Au maroc une famille de 10 personnes se mettent derriere un plat de 50 dh ...


قتصاديا، يطالب المحتجون بوقف ما يسمونها سياسة حرمان الحسيمة ومنطقة الريف من مشاريع إنتاجية أساسية، ومحاربة الفساد وخاصة بقطاع الصيد البحري الذي يعد النشاط الاقتصادي الأبرز بالمدينة، بالإضافة إلى وضع ركائز للنهوض الفلاحي بالمنطقة ودعم الفلاحين الصغار.
ويدعو المحتجون إلى تعزيز قطاع التشغيل بالمدينة عبر خلق مصانع وتسهيل مسطرة إنشاء مشاريع اقتصادية منتجة تحتضن اليد العاملة النشطة التي تعاني من البطالة، كما يطالبون بربط إقليم الحسيمة بخط السكك الحديدية، وشبكة الطريق السيار، وتوسيع مطار المدينة، وفتح خطوط جوية بين الحسيمة وأوروبا.
المطالب التي لا تكاد تختلف بين منطقة وأخرى في المغرب، وجدت صدى لها لدى فئات واسعة من أبناء محافظة الحسيمة، حيث خرجت عشرات المسيرات بالحسيمة ترفع المطالب والشعارات نفسها تقريبا، مطالبة الحكومة بالاستجابة لها والابتعاد عن المقاربة الأمنية في التعامل مع الملفات الشائكة بالمنطقة.
وأشادت فعاليات سياسية ومجتمع مدني بسلمية المظاهرات الاحتجاجية، حيث حرص المحتجون على الحفاظ على الممتلكات وعدم الاشتباك مع قوات الأمن
 
Ils disent: 3asha rrif
Nous disons : 3asha lmaghrib

D ailleurs le nouveau ministre de l interieur du Maroc Mr laftit qui est d origine d Al Hoceima voit que c est la meilleure façon de calmer les mouchaghibines

La3ssa liman 3assa!!!

Tu dis 3asha maghrib
Moi je dis 3asha Malik :love:

Nous n'avons définitivement pas les mêmes valeurs
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Le Roi n'est pas au courant?

:ﺣﺴﺐ ﺁﺧﺮ ﻗﺎﻧﻮﻥ ﻟﻠﻘﻀﺎﺀ ﺍﻟﻌﺴﻜﺮﻱ ﺍﻟﻤﻮﻗﻊ ﻓﻲ 10 ﺩﺟﻨﺒﺮ 2014 ﺍﻟﻤﺎﺩﺓ 213 ﺭﻗﻢ 108.13 ﺗﻘﻮﻝ
"
ﺇﻥ ﻧﻘﻞ ﺍﻟﺠﻴﺶ ﺃﻭ ﺍﻟﺪﺭﻙ ﺍﻟﺤﺮﺑﻲ ﺧﺎﺭﺝ ﺛﻜﻨﺎﺗﻪ ﻟﻤﺴﺎﻓﺔ ﻳﺰﻳﺪ ﺷﻌﺎﻋﻬﺎ ﻋﻦ 10 كيلومترات ﻻ ﻳﻤﻜﻦ ﺍﻥ ﻳﻜﻮﻥ ﺍﻻ ﺑﺈﺫﻥ ﻣﻦ ﺍﻟﻤﻠﻚ ﺑﺼﻔﺘﻪ ﺍﻟﻘﺎﺋﺪ
ﺍﻷﻋﻠﻰ ﻟﻠﺠﻴﺶ
" .

 
Pour ce qui concerne la question du séparatisme je ne suis pas capable de dire quoi que ce soit dans la mesure où je ne connais pas trop la situation mais pour ce qui concerne le reste je pense que le débat est bien plus profond.

La plupart d'entre eux sont propriétaires, un "luxe" qui n'est pas donné à tout le monde hein, ça dit hamdoulillah avec la bouche plusieurs fois par jour, par contre en ce qui concerne le fait de le dire avec le coeur j'ai de sérieux doutes.

Ça mange du poulet et de l'agneau tous les jours.

Plus tu leurs en donne et plus ils vont t'en réclamer jusqu'à te dépouiller au max et se foutre de toi quand tu n'as plus rien.


pour étre honnete les rifains n'ont rien recu de la part du makhzen a part les bombardments massive de 1958

Leurs "fortunes ont etait faite en hollande et belgique , grace a leurs travail et quelques magouilles aussi , les rifaIns sont devenue fort en magouilles depuis leurs activités de contre bande en mellilia , nador...

de toute facon Salut solennel aux militants rifains , ils se trouvent en face d'une majorité qui essaye de les ecraser de la méme maniere qu'ils ont fait avec le 20 FEVRIER
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
Un gouvernement incapable de répondre à des besoins de base d'une population, un hôpital, une université et un développement économique de la région. Honteux quelle bande d'incapable et de corrompu, envoyer l'armée pour des manifestations pacifiques.

lanatulahi alayhoum
 
Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter des braises sur la situation ... "Al Hoceima en État de siège".

La ville n'est pas en état de siège, des troupes sont mobilisées pour prévenir tout débordement qui pourrait conduire à une crise sociale.
Non je n'exagère rien quand l'armée supervise et procède à des contrôles à des check point
il y a état de siège mais rien d'exceptionnel juste l'application d'un vieux dahir qui fait d'al hoceima une zone militaire
 
Ils disent: 3asha rrif
Nous disons : 3asha lmaghrib

D ailleurs le nouveau ministre de l interieur du Maroc Mr laftit qui est d origine d Al Hoceima voit que c est la meilleure façon de calmer les mouchaghibines

La3ssa liman 3assa!!!
Non ils disent 3iich ach3ab surtout et le reste des marocains sont largement solidaire
Ils sont chez eux eux depuis des millénaire et s'ils ont envie de gueuler A3ch Rif
ils le gueuleront!
Les militaires il faut les envoyer au sahara et
Laftit l'envoyer à fes ou casa où les mouchaghibines s'en donnent à coeur joie
Il n' y a pas de délinquance à al hoceima tu peux te promener quand tu veux comme tu veux
Une petite pensée à ce pauvre gardien de nuit assassiné à Fes :pleurs:
 
Non ils disent 3iich ach3ab surtout et le reste des marocains sont largement solidaire
Ils sont chez eux eux depuis des millénaire et s'ils ont envie de gueuler A3ch Rif
ils le gueuleront!
Les militaires il faut les envoyer au sahara et
Laftit l'envoyer à fes ou casa où les mouchaghibines s'en donnent à coeur joie
Il n' y a pas de délinquance à al hoceima tu peux te promener quand tu veux comme tu veux
Une petite pensée à ce pauvre gardien de nuit assassiné à Fes :pleurs:
moi j'ai un autre regard
en fait je vois le beau monument derriere bati par nos ancetres et la pagaille qui existe mnt ....
a qui la faute ?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
le problème c'est qu'il y a d'un côté ce Zefzafi qui s'est autoproclamé "zaim du Rif" ..et qui ne peut même pas quitter la ville d'Alhoceima puisque les autres villes comme Nador ne veulent pas de son plan et de sa "zaâma".et qui fait un tollé sur le net avec des photos et vidéos montées et qui veut s'approprier et parrainer toutes les manifestations .......chose que refusent les autres associations puisqu'il est sorti de la ligne qu'elles se sont fixés en. l'occurence des revendications purement sociales ....et ne sont pas médiatisés du tout ........heureusement qu'une chaine tv en a invité un ....


 

thitrite

Contributeur
Contributeur
il est question que roi part à Al Hoceima ....ils ne veulent discuter avec personne sauf lui ...

le dispositif sécuritaire est impressionant .......et les tentes plantées au milieu de la ville .....Allah yerder salama
165429
 

Pièces jointes

  • 18519856_1378254505587242_3404129192898161236_n.jpg
    18519856_1378254505587242_3404129192898161236_n.jpg
    13.6 KB · Affichages: 21
de quoi tu parles ?
t'as des stats à fournir ?
Au maroc une famille de 10 personnes se mettent derriere un plat de 50 dh ...


قتصاديا، يطالب المحتجون بوقف ما يسمونها سياسة حرمان الحسيمة ومنطقة الريف من مشاريع إنتاجية أساسية، ومحاربة الفساد وخاصة بقطاع الصيد البحري الذي يعد النشاط الاقتصادي الأبرز بالمدينة، بالإضافة إلى وضع ركائز للنهوض الفلاحي بالمنطقة ودعم الفلاحين الصغار.
ويدعو المحتجون إلى تعزيز قطاع التشغيل بالمدينة عبر خلق مصانع وتسهيل مسطرة إنشاء مشاريع اقتصادية منتجة تحتضن اليد العاملة النشطة التي تعاني من البطالة، كما يطالبون بربط إقليم الحسيمة بخط السكك الحديدية، وشبكة الطريق السيار، وتوسيع مطار المدينة، وفتح خطوط جوية بين الحسيمة وأوروبا.
المطالب التي لا تكاد تختلف بين منطقة وأخرى في المغرب، وجدت صدى لها لدى فئات واسعة من أبناء محافظة الحسيمة، حيث خرجت عشرات المسيرات بالحسيمة ترفع المطالب والشعارات نفسها تقريبا، مطالبة الحكومة بالاستجابة لها والابتعاد عن المقاربة الأمنية في التعامل مع الملفات الشائكة بالمنطقة.
وأشادت فعاليات سياسية ومجتمع مدني بسلمية المظاهرات الاحتجاجية، حيث حرص المحتجون على الحفاظ على الممتلكات وعدم الاشتباك مع قوات الأمن

"Ca mange du poulet et de l'agneau tous les jours" qu'ils nous a dit, c'est une façon de nous dire qu'on mange du couscous merguez tous les jours et après on fait la danse du ventre, manque plus que les loukoum :D Du Alain delon tout craché :D
 

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
de quoi tu parles ?
t'as des stats à fournir ?
Au maroc une famille de 10 personnes se mettent derriere un plat de 50 dh ...


قتصاديا، يطالب المحتجون بوقف ما يسمونها سياسة حرمان الحسيمة ومنطقة الريف من مشاريع إنتاجية أساسية، ومحاربة الفساد وخاصة بقطاع الصيد البحري الذي يعد النشاط الاقتصادي الأبرز بالمدينة، بالإضافة إلى وضع ركائز للنهوض الفلاحي بالمنطقة ودعم الفلاحين الصغار.
ويدعو المحتجون إلى تعزيز قطاع التشغيل بالمدينة عبر خلق مصانع وتسهيل مسطرة إنشاء مشاريع اقتصادية منتجة تحتضن اليد العاملة النشطة التي تعاني من البطالة، كما يطالبون بربط إقليم الحسيمة بخط السكك الحديدية، وشبكة الطريق السيار، وتوسيع مطار المدينة، وفتح خطوط جوية بين الحسيمة وأوروبا.
المطالب التي لا تكاد تختلف بين منطقة وأخرى في المغرب، وجدت صدى لها لدى فئات واسعة من أبناء محافظة الحسيمة، حيث خرجت عشرات المسيرات بالحسيمة ترفع المطالب والشعارات نفسها تقريبا، مطالبة الحكومة بالاستجابة لها والابتعاد عن المقاربة الأمنية في التعامل مع الملفات الشائكة بالمنطقة.
وأشادت فعاليات سياسية ومجتمع مدني بسلمية المظاهرات الاحتجاجية، حيث حرص المحتجون على الحفاظ على الممتلكات وعدم الاشتباك مع قوات الأمن


Je n'ai pas de stats précises mais je parle de ce que j'ai vu durant de très longues années dans plusieurs villes différentes.

Ces mêmes personnes que tu cites concernant le plat à 50dh, apporte-leur un kg de fraises, ils prendront ça pour du foutage de gueule voire même une insulte si tu viens d'Europe.

Ils prétendront qu'ils n'ont rien etc... mais crois-moi que lorsqu'il est question d'investir dans une opportunité alléchante ils sortiront les sous en moins de 24h.

Je ne sais pas lire l'arabe, mais ça tu le sais déjà lol
 

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
pour étre honnete les rifains n'ont rien recu de la part du makhzen a part les bombardments massive de 1958

Leurs "fortunes ont etait faite en hollande et belgique , grace a leurs travail et quelques magouilles aussi , les rifaIns sont devenue fort en magouilles depuis leurs activités de contre bande en mellilia , nador...

de toute facon Salut solennel aux militants rifains , ils se trouvent en face d'une majorité qui essaye de les ecraser de la méme maniere qu'ils ont fait avec le 20 FEVRIER


Je parlais du Maroc en général, après pour le reste je ne connais pas grand chose de l'histoire du Rif.
 

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
Non je n'exagère rien quand l'armée supervise et procède à des contrôles à des check point
il y a état de siège mais rien d'exceptionnel juste l'application d'un vieux dahir qui fait d'al hoceima une zone militaire

On n'a pas la même définition.

Pour moi ville assiégée = mouvements contrôlés, tu ne quittes pas la ville ou t'y rends quand bon te semble, couvre feu, arrestations quasi-aléatoires, je pense que c'est loin d'être le cas là-bas.
 
Je n'ai pas de stats précises mais je parle de ce que j'ai vu durant de très longues années dans plusieurs villes différentes.

Ces mêmes personnes que tu cites concernant le plat à 50dh, apporte-leur un kg de fraises, ils prendront ça pour du foutage de gueule voire même une insulte si tu viens d'Europe.

Ils prétendront qu'ils n'ont rien etc... mais crois-moi que lorsqu'il est question d'investir dans une opportunité alléchante ils sortiront les sous en moins de 24h.

Je ne sais pas lire l'arabe, mais ça tu le sais déjà lol
 

AlainDeLyon

Le retour du babtou ==> goo.gl/9ILMF6
ils vivent bien

t as pas vu l'agneau ?

Arrête d'exagérer stp, je parle d'une moyenne.

Un exemple tout simple : celui qui viendra "chialer" vers toi (toi = celui qui vient d'Europe) prétendant qu'il est dans la misère, tu penseras directement aux besoins alimentaires (logique), ben crois moi que dans la majeure partie des cas il te dira un truc du genre : "y en a de la bouffe à la maison, la bouffe je la jette", on veut des billets de 200dh.

Ne me dis pas que j'exagère, je connais la situation comme ma poche ;)
 
Arrête d'exagérer stp, je parle d'une moyenne.

Un exemple tout simple : celui qui viendra "chialer" vers toi (toi = celui qui vient d'Europe) prétendant qu'il est dans la misère, tu penseras directement aux besoins alimentaires (logique), ben crois moi que dans la majeure partie des cas il te dira un truc du genre : "y en a de la bouffe à la maison, la bouffe je la jette", on veut des billets de 200dh.

Ne me dis pas que j'exagère, je connais la situation comme ma poche ;)
on a compris
ils sont mechants
c'est meme le diable en personne en fait

parles nous plutot de ceux de california , c'est aussi des billets de 200 dh qu'ils cherchent ?
 
Non,ils ont ras le bol, on s’intéresse qu'a l'axe Casa-Fes et Casa le Sahara, le reste du pays est délaissé. et par hasard c'est les régions amazighones qui souffre le plus.le Moyen Atlas,le Haut Atlas ont connu un hiver rude , les routes enneigées avaient bloques tout les accès aux approvisionnements aux soins etc.un vrai enfer.Les imazighen de Tafilalet.Tinghir.Midelt Rich meurent a cause de incompétence des médecins nouvellement promis. N'en parlons pas du matériel. On ne peut avoir des appareils dernier cri et coûteux dans chaque patelin mais affecter des médecins compétents et expérimentes pourraient remplacer en partie le manque en matériel.
Aujourd’hui c'est le RIF demain ca sera Tafilalet avec tout les problèmes que vit la population de Tinghir
 
Non les rifains ne sont pas bêtes. Ils ne demanderont jamais l'autonomie,en sorte un Etat rifain. une seule raison, les rifains sont amazighes et sont chez eux.Ils sont majoritaire dans le pays. C'est les minorités qui demande l’indépendance.
 
Haut