Al hoceima: les produits agricoles locaux à l’honneur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La 7e édition des Journées de Commercialisation des Produits Agricoles Locaux se tiendra à Al Hoceima.

La semaine prochaine, à Al Hoceima, se tiendra la 7ème édition des Journées de Commercialisation des Produits Agricoles Locaux. Cette nouvelle édition aura pour thème «Le Plan Maroc Vert: Un engagement et un travail constant pour la valorisation des produits locaux».

Cette 7ème édition s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Agricole Régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Mardi 16 Août 2016, la Direction Régionale du Ministère de l’Agriculture (initiatrice de l’événement) a publié un communiqué afin de souligner que cet événement a pour objectif de de soutenir et d’accompagner les efforts des agriculteurs mais aussi de mettre en avant les potentialités agricoles de la région.

Plus de 50 organisations professionnelles agricoles participeront à cette 7ème édition. Elles ont pour objectif de promouvoir les produits du terroir tant à l’échelle locale, régionale que nationale. Elles souhaitent également échanger leurs expériences avec les organisations participantes et créer de nouveaux canaux de commercialisation des produits locaux.

Il semblerait que l’ensemble des produits agricoles, dont regorge la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, sera présenté à cette occasion. Des produits tels que l’huile d’olive, le miel, les amandes, le fromage de chèvre et les plantes médicinales et aromatiques, en plus d’autres produits nationaux de renommée internationale, tels que l’huile d’argan, le safran, les dattes et l’eau de rose.

http://www.agrimaroc.ma/al-hoceima-les-produits-agricoles-locaux-a-lhonneur/
 
Pas de chanvre? Les utilisations de ce produit (ds la construction écologique entre-autres ). Sont nombreuses. Mais bon, il ne faut pas en parler, ça n'existe pas...
 
Pas de chanvre? Les utilisations de ce produit (ds la construction écologique entre-autres ). Sont nombreuses. Mais bon, il ne faut pas en parler, ça n'existe pas...

Il n'y a pas d'industrie de construction écologique ou isolation au Maroc. On est encore sous le règne du ciment, béton et briques, plus ou moins correctement fabriqué.

C'est dommage, outre les débouchés économique, ça améliorerait la qualité, la durabilité, le confort et l'isolation des logements.
 
Pas de chanvre? Les utilisations de ce produit (ds la construction écologique entre-autres ). Sont nombreuses. Mais bon, il ne faut pas en parler, ça n'existe pas...


J'en ai parler sur un autre topic mais Hoceima et certains coins ne sont pas spécialisé dans la production par rapport à certains coins bien plus productif, comme tu le vois il s'agit d'agriculture locale, je ne suis pas de hoceima mais j'y ai passer plusieurs vacances au centre ainsi que dans des coins montagneux reculer ou les produits agricole sont exceptionnelle mais je n'ai jamais vu de production de cannabis de masse si il en existe tant mieux et ce serait encore mieux de légiférer pour éviter la main mise des trafiquants qui exporte, tu as raisons pourquoi ne pas gérer ce business juteux et écologique?

Le Maroc est en retard les Usa ont même une université dédié aux cannabis et les habitants ont eu d'agréable surprise lors de remboursement d'impôts.


Des industries textiles, remplacement de matériaux tels que fibre de verre, cordage, objets en tous genre,...


Même ce que la Maroc à a porter de main, offert par la nature, il ne le rentabilise pas ..... Pendant ce temps là les autres n'hésitent pas à investir dans ce domaine d'avenir et écologique....
 
Haut