Al hoceima : ville tolèrante et agréable pour les femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blondin
  • Date de début Date de début
au delà de tous les clichés crées par le colonialisme et entretenu puis repris par le makhzen contre le rifain les chiffres parlent d'eux-mêmes!
Selon le dernier rapport l’Observatoire marocain des violences faites aux femmes «Oyoune Nissaiya»
la région d'Al Hoceima est proportionnellement la plus tolèrante et la moins violente du maroc envers les femmes
Mesdames épousé un rifain et sortez de vos clichés à deux balles! :D
https://www.hespress.com/societe/374822.html
Salam blondin,
Proportionnellement ^^ J'aime la nuance :mignon:

Les rifains, on déborde de fierté, qui souvent est mal placé.

Merci bien mais Oui quand tu tombe sur des gens qui se font passer pour ce qu' ils ne sont pas tu te fais arnaquer. Quand un homme te donne une gifle pour du sel et que sa famille cautionne et te dise que c' est comme ça Qu on éduque une femme et une belle mère qui dit avoir toujours ramasser des coups et qu' une gifle n' est pas grave, Tu prends tes jambes à ton coup pcq ça commence par une gifle et tu finis enfermé dans la cuisine avec des yeux défoncés par les coups.
Et comme je dis certainement Qu au Maroc les mentalités changent mais ici à Bruxelles les gens sont arriérés.
:) le premier était mon fiancé et j' ai appris qu' il battait sa mère et ses soeurs, je l' ai largué.
Le seconde est un homme parfait mais une fois avoir signé l' acte de mariage à montré son vrai visage. Alala si seleument je pouvais voir le futur mais biensur c' est de ma faute pcq je suis une femme...

Non je ne dis pas que c'est de ta faute je te dis tu es attirés par des mecs comme ça il faut voir un professionnel.
J'emets aussi le fait que tu puisses te faire arnaquer par une fausse personnalité koulchi bi lmektab mektabalek Al hamdoulilah tu as divorcé et tu es en droit bien évidemment je cautionne ce divorce.
Mais de là à généraliser une communauté insulté des frères généralisé une "culture familiale" je ne cautionne pas.

Non je ne dis pas que c'est de ta faute je te dis tu es attirés par des mecs comme ça il faut voir un professionnel.
J'emets aussi le fait que tu puisses te faire arnaquer par une fausse personnalité koulchi bi lmektab mektabalek Al hamdoulilah tu as divorcé et tu es en droit bien évidemment je cautionne ce divorce.
Mais de là à généraliser une communauté insulté des frères généralisé une "culture familiale" je ne cautionne pas.
Je n'ai pas insulté je dis juste les faits.

:) le premier était mon fiancé et j' ai appris qu' il battait sa mère et ses soeurs, je l' ai largué.
Le seconde est un homme parfait mais une fois avoir signé l' acte de mariage à montré son vrai visage. Alala si seleument je pouvais voir le futur mais biensur c' est de ma faute pcq je suis une femme...
oula ! t 'es grave quand même; en principe je n'aime pas intervenir sur des cas perso... sur ce forum.. mais là, je me sens presque obligée de le faire..
Mais arrête de dire que c ta faute, parceque tu es une femme... nan mais j'hallucine là, ca voudrait dire que toutes les femmes devraient se poser en victime.. ben non, parceque encore une fois, il ne faut pas généraliser, tu as vécu des histoires douloureuses, mais c un cas particulier comme il en existe tant d'autres; moi perso, jamais personne n'oserait lever la main sur moi... et je pense que personne n'a eu ou a l'intention de le faire, y'aurait pas interet de toutes façon !
non c'est pas normal que tes ex maris te tabassent c pas normal que ta belle mère te tabassent c pas normal que les membres de tes ex belles familles te traitent comme si tu étaient une petite chose à leur disposition...
Chacunes d'entre nous a des parcours différents, mais il ne faut en aucun cas stigmatiser une nationalité, et en faire une généralité, autour de moi, bcp de femmes sont mariées, elles sont mariées, travaillent et sont complètement épanouies et en harmonies avec leur vies...

Je n'ai pas insulté je dis juste les faits.

Je suis d'accord que tout n'est pas rose dans notre communauté j'ai vu des choses qui m'insupporte chez des marocains de France ou des marocains du Maroc.
Mais pas ce genre de fait ultra présente.
Je ne dis pas qu'on a une superbe communauté mais je ne généralise pas dans la violence ou autre....

oula ! t 'es grave quand même; en principe je n'aime pas intervenir sur des cas perso... sur ce forum.. mais là, je me sens presque obligée de le faire..
Mais arrête de dire que c ta faute, parceque tu es une femme... nan mais j'hallucine là, ca voudrait dire que toutes les femmes devraient se poser en victime.. ben non, parceque encore une fois, il ne faut pas généraliser, tu as vécu des histoires douloureuses, mais c un cas particulier comme il en existe tant d'autres; moi perso, jamais personne n'oserait lever la main sur moi... et je pense que personne n'a eu ou a l'intention de le faire, y'aurait pas interet de toutes façon !
non c'est pas normal que tes ex maris te tabassent c pas normal que ta belle mère te tabassent c pas normal que les membres de tes ex belles familles te traitent comme si tu étaient une petite chose à leur disposition...
Chacunes d'entre nous a des parcours différents, mais il ne faut en aucun cas stigmatiser une nationalité, et en faire une généralité, autour de moi, bcp de femmes sont mariées, elles sont mariées, travaillent et sont complètement épanouies et en harmonies avec leur vies...

Mon ex belle mère ne m' a pas tabassé . C' est sa fille qui vit ça . Moi j' ai été marié une fois et mon ex à osé me donner une gifle. Je l' ai quitté.

Le problème c' est que par exemple quand tu vois cette mère qui trouve normale que sa fille se fasse matter par la belle mère, je trouve ça vraiment dingue. Ces mentalités doivent disparaître

Là t'es tombée sur une famille chelou.
Non sérieux tartiflette je ne peux pas te laisser faire croire que la mentalité marocaine c'est laissé sa fille se faire tabasser.

Là t'es tombée sur une famille chelou.
Non sérieux tartiflette je ne peux pas te laisser faire croire que la mentalité marocaine c'est laissé sa fille se faire tabasser.
Oh que c' est mignon le surnom que tu me donne ma frida mais on entend bcp de problèmes de violences dans notre communauté. Si tu ne l' accepte pas c' est ton problème, je ne suis pas là pour te convaincre...

Oh que c' est mignon le surnom que tu me donne ma frida mais on entend bcp de problèmes de violences dans notre communauté. Si tu ne l' accepte pas c' est ton problème, je ne suis pas là pour te convaincre...

Déjà il y a du HS interminable avec ta vie.
Ce forum est bien référencé sur Google je ne peux pas te laisser croire que les Maghrébins sont violents et que les mères acceptent cela.
J'imagine un non maghrébin qui connait rien à la culture tu peux que le réconforter à des idées débiles.
Je ne sais pas comment sont tes parents mais laisse moi te clarifier une chose une fille qui se fait maltraiter par son mari a parfois intérêts de le cacher à sa famille car ça peut aller très loin pour l'époux.
Tu ne peux pas dire que notre mentalité marocaine c'est laisser sa fille se faire tabasser par son mari c'est FAUX!!!!
Si tu veux te la jouer jaquelinette Slimani en mode défense des droits de la femme au Maghreb où elle est bafouée constamment et donner du plaisir jusqu'à l'orgasme de certains occidentaux anti "bougnoule" fais le autre part.
Je ne dis pas que tout est rose chez l'homme ou la Femme maghrébin (e) mais non c'est faux tous les maghrebins ne sont pas violents et toutes les mères ne cautionnent ça.

Ce forum est bien référencé sur Google je ne peux pas te laisser croire que les Maghrébins sont violents et que les mères acceptent cela.
J'imagine un non maghrébin qui connait rien à la culture tu peux que le réconforter à des idées débiles.
Je ne sais pas comment sont tes parents mais laisse moi te clarifier une chose une fille qui se fait maltraiter par son mari a parfois intérêts de le cacher à sa famille car ça peut aller très loin pour l'époux.
Tu ne peux pas dire que notre mentalité marocaine c'est laisser sa fille se faire tabasser par son mari c'est FAUX!!!!
Si tu veux te la jouer jaquelinette Slimani en mode défense des droits de la femme au Maghreb où elle est bafouée constamment et donner du plaisir jusqu'à l'orgasme de certains occidentaux anti "bougnoule" fais le autre part.
Je ne dis pas que tout est rose chez l'homme ou la Femme maghrébin (e) mais non c'est faux tous les maghrebins ne sont pas violents et toutes les mères ne cautionnent ça.
Si tu préfères te mentir à toi même , grand bien te fasse...

Si tu préfères te mentir à toi même , grand bien te fasse...

Sincèrement ce n'est pas méchant mais va consulter un psy sérieux.
Ton mariage ton divorce semble t'avoir bloqué va tu peux qu'aller de l'avant.
En plus tu as un enfant et c'est important que tu ne l'impact pas dans une éducation avec des faux clichés remplis de bêtises.

Tu me rappelle une bladinette canadienne qui était mariée à un Marocain. Son mariage ne semble pas avoir fonctionné elle s'était inscrite ici pour vomir sa haine sur les marocains.

Des malades mentaux il y en a partout, à Paris un mariage sur deux est voué aux divorces pour moult raisons.
La maltraitance de la femme n'est pas généralisé uniquement à une communauté.

Je suis d'accord qu'il faut et il nécessite de faire une auto critique déjà sur soit sur sa communauté en effet il y a pas que de belles choses comme partout ailleurs et c'est bien de le dénoncer.
Mais tes conneries "anti bougnoule" digne du facho provinciale qui aime manger le couscous mais qu'il f... Les maghrebins relève de la psychologie.

Je ne peux pas t'aider on a fait quoi 6 pages là je ne peux pas t'aider davantage.

Et j' ai oublié de te préciser que c' est typiquement marocain de faire attention à ce que le voisin pense de nous , Au point même de vouloir cacher les problèmes sans les résoudre...

Sincèrement ce n'est pas méchant mais va consulter un psy sérieux.
Ton mariage ton divorce semble t'avoir bloqué va tu peux qu'aller de l'avant.
En plus tu as un enfant et c'est important que tu ne l'impact pas dans une éducation avec des faux clichés remplis de bêtises.

Tu me rappelle une bladinette canadienne qui était mariée à un Marocain. Son mariage ne semble pas avoir fonctionné elle s'était inscrite ici pour vomir sa haine sur les marocains.

Des malades mentaux il y en a partout, à Paris un mariage sur deux est voué aux divorces pour moult raisons.
La maltraitance de la femme n'est pas généralisé uniquement à une communauté.

Je suis d'accord qu'il faut et il nécessite de faire une auto critique déjà sur soit sur sa communauté en effet il y a pas que de belles choses comme partout ailleurs et c'est bien de le dénoncer.
Mais tes conneries "anti bougnoule" digne du facho provinciale qui aime manger le couscous mais qu'il f... Les maghrebins relève de la psychologie.

Je ne peux pas t'aider on a fait quoi 6 pages là je ne peux pas t'aider davantage.
J' ai pas besoin de ton aide ne t' inquiète pas. Je suis juste le genre de femme à regarder les problème droit dans les yeux .

Et j' ai oublié de te préciser que c' est typiquement marocain de faire attention à ce que le voisin pense de nous , Au point même de vouloir cacher les problèmes sans les résoudre...

T'inquiète pas je suis le genre de marocaine a bien critiquye positivement ou négativement mon pays et mon peuple.
Et aux haineux qui s'en servent pour insulter hadi jaweb 3lihoum machi mouchkir maghrebiya horra w qada mat khafechi 3liya.
Mais je ne raconte pas des conneries généralisés.
Elle est là la différence entre toi et moi.

T'inquiète pas je suis le genre de marocaine a bien critiquye positivement ou négativement mon pays et mon peuple.
Et aux haineux qui s'en servent pour insulter hadi jaweb 3lihoum machi mouchkir maghrebiya horra w qada mat khafechi 3liya.
Mais je ne raconte pas des conneries généralisés.
Elle est là la différence entre toi et moi.
Peut être que c' est des connerie pour toi mais pas pour moi.

:rolleyes: mskina et ajoute aussi la méchanceté gratuite que les femmes font entre elles même quand tu les invites à manger chez toi ou dans ton mariage c' est aussi typiquement marocain...Et oui notre communauté a une liste de défauts Qu il faut accepter et changer. Paix à toi;)

Men a7ssan a lalla nkhloj men 8ad la conversation m3ak.
Dakhline f lmodo3 dial 3wewel.
Je ne suis pas là pour lister ce qu'il a de bien ou de mauvais au Maroc ou au Maghreb...

@Tifette88 Salam, excuse moi mais tu ne peux pas faire une généralité en te basant sur ta propre histoire. Je pense que tu fais un transfert sur les rifs. Les rifs que je connais dont mon meilleur ami depuis 10ans, ne sont pas du tout violent au contraire. Après je te comprends,c’est humain de faire une fixette sur son vécu et developer des croyances.. mais pour le coup, elles sont fausses.

Les coutumes font que la belle fille doit comme renier sa famille et adopter la nouvelle. Ma grand mère allah y rahma nous avait dit qu' elle a dû rompre le lien avec sa famille pendant un an et ensuite il l' emmène voir sa propre famille une seule fois. Voilà l' esprit tribal. Les femmes du rif sont des femmes hyper forte pcq elles vivent des situations très difficiles , situation imposer par l' homme.

A bas la dictature!Franchement,qu'est ce que nous les hommes on peut faire sans les femmes?et en plus vous donnez la vie pour perpétuer la nouvelle génération.

Retour