Al houceima : la tension monte d'un cran ce venderdi 26/5/2017 .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vous êtes marrants! Expliquez nous comment éviter toute récupération quand on est dans le désespoir et que le gouvernement n'écoute pas les revendications. "Une révolution" (j'insiste sur les guillemets) n'a pas d'autre objectif que le changement, la dénonciation. Ce qui en suivra ensuite, suivra. Mais la base est quand même la revendication.
Et c'est toujours pareil, dès que des citoyens de pays arabes se révoltent, le spectre de la récupération étrangère refait surface...
 
Son discours dans une mosquée est pas de l'extrémisme.
Il a juste rappelé à l'imam des vérités que tous les marocains connaissent sauf les sourds qui ne veulent rien entendre.

On trouve tellement de sujet qui dénoncent les khalijis qui viennent se vider au Maroc et des gens qui dénoncent mawazine.

Comment on peut laisser les imams parler de la politique et donner des avis même sur n'importe quel sujet, ils passent pour des experts et parlent aux noms de tous les marocains sans exception, et d'un autre côté un leader qui connaît exactement les revendications de la région qui se trouve dans une mosquée ne peut pas intervenir pour rappeler à l'imam sa place et même temps lui montrer le chemin s'il s'égare ?

Dommage que dans notre pays certains se rangent du côté du menteurs . Des manipulateurs et des sourds et on ignore la voix de la vérité?

Ces gens qui ignorent sciemment le droit de manifester et les revendications des personnes laisser pour compte, pire ils les combattent, ont peur. Et dans la majorité des cas, ils ont peur surtout de perdre des acquis obtenu avec des méthodes non catholiques, ils ont peur d'un modèle démocratique et un système juste qui leur demande des comptes.
 
Mohamed Jelloul un des proches du leader du Hirak d'Al Hoceima Nasser Zefzafi a été arrêté par les autorités, nous indique Fayssal Aousser membre de la section locale l'Association Marocaine des droits de l'homme (AMDH). Une information qui nous a également été confirmée par une source au ministère de l'Intérieur. Libéré le 11 avril 2017, l'ancien leader du mouvement du 20 février avait purgé 5 ans de prison suite aux émeutes qui ont secouées Beni Bouayach dans la province d'Al Hoceima en 2012.

Tel quel 166146
.
 

Pièces jointes

  • IMG_20170527_115752.jpg
    IMG_20170527_115752.jpg
    33 KB · Affichages: 2

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Son discours dans une mosquée est pas de l'extrémisme.
Il a juste rappelé à l'imam des vérités que tous les marocains connaissent sauf les sourds qui ne veulent rien entendre.

On trouve tellement de sujet qui dénoncent les khalijis qui viennent se vider au Maroc et des gens qui dénoncent mawazine.

Comment on peut laisser les imams parler de la politique et donner des avis même sur n'importe quel sujet, ils passent pour des experts et parlent aux noms de tous les marocains sans exception, et d'un autre côté un leader qui connaît exactement les revendications de la région qui se trouve dans une mosquée ne peut pas intervenir pour rappeler à l'imam sa place et même temps lui montrer le chemin s'il s'égare ?

Dommage que dans notre pays certains se rangent du côté du menteurs . Des manipulateurs et des sourds et on ignore la voix de la vérité?

Ces gens qui ignorent sciemment le droit de manifester et les revendications des personnes laisser pour compte, pire ils les combattent, ont peur. Et dans la majorité des cas, ils ont peur surtout de perdre des acquis obtenu avec des méthodes non catholiques, ils ont peur d'un modèle démocratique et un système juste qui leur demande des comptes.
Les gens se rangent aux côté de leur pays, comme moi, ils ne veulent pas le voir comme en Syrie. Ce n'est pas binaire, si pas avec vous c'est contre vous.
 
Les gens se rangent aux côté de leur pays, comme moi, ils ne veulent pas le voir comme en Syrie. Ce n'est pas binaire, si pas avec vous c'est contre vous.
Bonjour caliente et mardouk ramadan
Ce pays on l'aime tous, je ne vois pas où il est le problème en me citant ?

Sinon ce beau pays sans opposition et sans leader qui pointent lmonkar effectivement ça peut inciter les gens à faire justice eux même.

Aujourd'hui si une partie de revendications des gens de lhoceima sont entendues c'est aussi grâce à des gens comme Zafzafi.
Et rien que pour ça on peut lui être reconnaissant.

Les guerres avec 0 victime c'est les USA qui en parlent, au Maroc on a pas un système qui favorise le dialogue, il faut pousser les limites pour obtenir gain de cause sinon tu peux crier tant que tu veux....
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Bonjour caliente et mardouk ramadan
Ce pays on l'aime tous, je ne vois pas où il est le problème en me citant ?

Sinon ce beau pays sans opposition et sans leader qui pointent lmonkar effectivement ça peut inciter les gens à faire justice eux même.

Aujourd'hui si une partie de revendications des gens de lhoceima sont entendues c'est aussi grâce à des gens comme Zafzafi.
Et rien que pour ça on peut lui être reconnaissant.

Les guerres avec 0 victime c'est les USA qui ont parlent, au Maroc on a pas un système qui favorise le dialogue, il faut pousser les limites pour obtenir gain de cause sinon tu peux crier tant que tu veux....
Mabrouk ramdane, je te cite, car j'ai l'impression que soit on doit vous suivre sinon nous sommes des sbires du Makhzen, injustes...etc alors qu'on peut être pour les revendications mais contre les dernieres gesticulations du personnage.
 
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est decervellé, mais un imam qui n'obéit pas aux paroles de Dieu mais aux instructions de certaines personnes.

Il n'est pas le seul, on peut le classer dans ka même catégorie des gens qui votent contre un billet ou qui font des faux témoignages devant un juge toujours pour de l'argent.
C'est du "chirk" : parler et juger de ce que dieu n'a pas dit
 
ana madwitch lol on va voir fine hadchi ghadi yi kherej, dik sa3a nedwiw si tu veux
je suis tout à fait d'accord mais quand meme ça depend à qui tu poses la question :

si c'est daoudiya w senhaji ils ont à craindre pour leurs "futurs"
si c'est un citoyen qui travaille dur et a bcp de credits à payer je doute que ça le tracasserait ....

Remarque que quand meme ca fait des decennies qu'on a pas vu une telle rancune envers le pouvoir ....
Maintenant si on commence à douter des imams

Comme le disait mehdaoui , Bassri au moins ils avait une stratégie
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tout ca à cause d'un imam decervellé


arrête toi et blondin d'inverser les rôles..... Vous utilisez l'incitation à la violence en perturbant une réunion ou autre vous êtes arrêté, voir matraqué par la police... Il y a bcp d'exemple, le premier qui me passe à l'esprit, c'est Abou Jajah qui lors des émeutes après l'assassinat d'un pro de religion islamique a Anvers avait été accusé d'inciter les jeunes à l'émeute.....en plus il n'avait rien fait, il était venu les calmer.....
Pourquoi vous faites des choses au Maroc, qu'en Belgique vous oseriez jamais faire?
 
Mabrouk ramdane, je te cite, car j'ai l'impression que soit on doit vous suivre sinon nous sommes des sbires du Makhzen, injustes...etc alors qu'on peut être pour les revendications mais contre les dernieres gesticulations du personnage.

Je ne pointe pas les gens qui sont en désaccord avec les idées de Zafzafi mais surtout ceux qui automatiquement sont contre les manifestations au Maroc.

On peut le critiquer mais sans tomber dans les excès, genre on utilise la religion, des fausses informations et fouiller dans les poubelles pour s'attaquer à la personne.

On a l'habitude de respecter tout ce qui est sacré au Maroc, mais le sacré quand il est utilisé comme instrument pour faire taire les opprimés perd toute crédibilité.

Zafzafi avec son intervention dans une mosquée penche plus vers vérité. c'est pourquoi un imam utilisé comme bou9 du makhzen perd toute crédibilité. Mais on préfère faire taire Zafzafi.
 
arrête toi et blondin d'inverser les rôles..... Vous utilisez l'incitation à la violence en perturbant une réunion ou autre vous êtes arrêté, voir matraqué par la police... Il y a bcp d'exemple, le premier qui me passe à l'esprit, c'est Abou Jajah qui lors des émeutes après l'assassinat d'un pro de religion islamique a Anvers avait été accusé d'inciter les jeunes à l'émeute.....en plus il n'avait rien fait, il était venu les calmer.....
Pourquoi vous faites des choses au Maroc, qu'en Belgique vous oseriez jamais faire?
Ach kat 5awer ?????? ach jab zafzafi l anvers ??? on parle du rif rien à voir avec la belgique

si on continue dans la confusion

zafzafi a fait la fitna aussi bien que jennifer lopez et donc faut les arreter tous les deux

moi ça me va
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tes propos sont incroyablement contradictoire, tu ne dis que ce qui t'arrange, c'est de la parfaite manipulation.

Donc, d'un côté vous perturbez par la force des personnes qui ne partagent pas votre avis (en l'occurrence un imam) et de l'autre côté vous revendiquez le droit d'avoir des idées différentes....pourquoi ce droit doit il être reconnu seulement à vous et pas à d'autres? la démocratie c'est le respect de l'autre dans ce qu'il est : une femme, un pauvre, un riche et dans ce qu'il pense. C'est trop demander à votre gourou qui me semble et je le pense sincèrement de plus en plus extrémiste? S'il n'était pas d'accord avec cet imam, que ses idées lui était si inaudible, pourquoi l'a t il attaquer de front en incitant des pauvres mineurs? il aurait pu l'attaquer en postant sur facebook une vidéo comme il le fait si souvent.... au lieu de créer la violence dans le Rif : des voisins de Zefzafi on essayé de l'arrêter pour l'emmener à la police.....c'est ça que vous voulez? que les gens se tapent dessus?

c'est quoi cette vision fasciste : je veux pas mawazine, on doit le supprimer? et quoi et le respect des millions de Marocains qui aiment Mawazin? qu'il s'occupe de ses oignons au lieu d'essayer d'imposer ses idées par la force....ce monsieur n'a rien d'un démocrate...

Peace and love!

Son discours dans une mosquée est pas de l'extrémisme.
Il a juste rappelé à l'imam des vérités que tous les marocains connaissent sauf les sourds qui ne veulent rien entendre.

On trouve tellement de sujet qui dénoncent les khalijis qui viennent se vider au Maroc et des gens qui dénoncent mawazine.

Comment on peut laisser les imams parler de la politique et donner des avis même sur n'importe quel sujet, ils passent pour des experts et parlent aux noms de tous les marocains sans exception, et d'un autre côté un leader qui connaît exactement les revendications de la région qui se trouve dans une mosquée ne peut pas intervenir pour rappeler à l'imam sa place et même temps lui montrer le chemin s'il s'égare ?

Dommage que dans notre pays certains se rangent du côté du menteurs . Des manipulateurs et des sourds et on ignore la voix de la vérité?

Ces gens qui ignorent sciemment le droit de manifester et les revendications des personnes laisser pour compte, pire ils les combattent, ont peur. Et dans la majorité des cas, ils ont peur surtout de perdre des acquis obtenu avec des méthodes non catholiques, ils ont peur d'un modèle démocratique et un système juste qui leur demande des comptes.
 
tes propos sont incroyablement contradictoire, tu ne dis que ce qui t'arrange, c'est de la parfaite manipulation.

Donc, d'un côté vous perturbez par la force des personnes qui ne partagent pas votre avis (en l'occurrence un imam) et de l'autre côté vous revendiquez le droit d'avoir des idées différentes....pourquoi ce droit doit il être reconnu seulement à vous et pas à d'autres? la démocratie c'est le respect de l'autre dans ce qu'il est : une femme, un pauvre, un riche et dans ce qu'il pense. C'est trop demander à votre gourou qui me semble et je le pense sincèrement de plus en plus extrémiste? S'il n'était pas d'accord avec cet imam, que ses idées lui était si inaudible, pourquoi l'a t il attaquer de front en incitant des pauvres mineurs? il aurait pu l'attaquer en postant sur facebook une vidéo comme il le fait si souvent.... au lieu de créer la violence dans le Rif : des voisins de Zefzafi on essayé de l'arrêter pour l'emmener à la police.....c'est ça que vous voulez? que les gens se tapent dessus?

Peace and love!

moi perso je veux un pays ou regne la loi ;)
ou il y a neutralité .... ou on vehicule les memes propos que ce soit à l'ecole à la mosquée à mawazine .....
sinon faut definir les frontieres de la fitna

c'est juste à l'interieur d'une mosquée ????

Peace and Respect
 
Ach kat 5awer ?????? ach jab zafzafi l anvers ??? on parle du rif rien à voir avec la belgique
Wa7ed talmid 3ref wssef fassl rabi3 m'en dak chi.
L2osstad 9al ltalmid wessfou ta2ira
Talmid ma 3raf ma 9oul, o howa kteb, ta2ira t7atet fi 7a9lin fi ayyam fassl rabi3, o bda hak ya ma hak o kteb joumla 3la teyara o 4 saf7at 3la fassl rabi3.

Hiya dyal khouna, t9ada lih lbatri 3la nass d' rif, bgha dina bi teyyara 7ta l Anvers bach tkellem 3liha.
Men hna lgoudam ghadi tkellem 3la les diamantaires rifains.
:D

Fin de HS
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ach kat 5awer ?????? ach jab zafzafi l anvers ??? on parle du rif rien à voir avec la belgique

si on continue dans la confusion

zafzafi a fait la fitna aussi bien que jennifer lopez et donc faut les arreter tous les deux

moi ça me va


je savais pas que t'avais également une visions si radicale de la religion et de la vie en société?
franchement tu me déçois, je t'appréciais bcp, je n'aurai jamais pu imaginer que tu tiens de tels discours? j'espère juste que tu vas bien et que t'a pas de problèmes qui te rende si acerbe.....

Non, mon ami, Jennifer est une chanteuse, dans une démocratie elle a le droit de chanter et l'imam a le droit de dire ce qu'il veut , un leader politique qu'il soit de Tanger, du Rif ou de Marrakech a également le droit de dire ce qu'il veut mais ne PAS, et la j'INSISTE d'inciter à la violence, sinon il va se retrouver avec de MILLIONS de Marocains contre lui...... On veut un Maroc PAISIBLE, les scènes de violence urbaine d'hier provoqué par Zefzafi sont INACCEPTABLES
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je ne pointe pas les gens qui sont en désaccord avec les idées de Zafzafi mais surtout ceux qui automatiquement sont contre les manifestations au Maroc.

On peut le critiquer mais sans tomber dans les excès, genre on utilise la religion, des fausses informations et fouiller dans les poubelles pour s'attaquer à la personne.

On a l'habitude de respecter tout ce qui est sacré au Maroc, mais le sacré quand il est utilisé comme instrument pour faire taire les opprimés perd toute crédibilité.

Zafzafi avec son intervention dans une mosquée penche plus vers vérité. c'est pourquoi un imam utilisé comme bou9 du makhzen perd toute crédibilité. Mais on préfère faire taire Zafzafi.
Ah Zazafi détient la vérité, l'imam bou9 de l'Etat. Donc maintenant ce n'est plus une question de revendication sociale mais de combat du bien contre le mal.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@alkhanafis,


essayez juste de faire ce genre d'incitation à la violence en Belgique ou en Hollande, je te jure que vous êtes immédiatement embarqué.

Pourquoi vous ne condamnez pas son incitation à la violence d'hier et l'agression quasi physique dont a été victime l'imam simplement parce qu'il avait une opinion différente de Zefzafi? c'est ça votre conception de la démocratie?


encore un peu Zefzafi va obliger les femmes à porter le voile?

Moi je veux une société ou chacun est libre de faire ce qu'il veut : s'il veut aller a la mosquée, il peut, s'il veut aller écouter Jenifer c'est sont droit aussi, si une femme veut porter le voile, son droit et si une autre ne veut pas, son droit aussi.....

Zefzafi mentait dès le début en alléguant qu'il se limitait au social, là il fait clairement de la politico religieux ; "vous êtes le mal, je suis le bien.".... un discours qui a semé le sang et le désolation pour des peuples entiers
 
Dernière édition:
je savais pas que t'avais également une visions si radicale de la religion et de la vie en société?
franchement tu me déçois, je t'appréciais bcp, je n'aurai jamais pu imaginer que tu tiens de tels discours? j'espère juste que tu vas bien et que t'a pas de problèmes qui te rende si acerbe.....

Non, mon ami, Jennifer est une chanteuse, dans une démocratie elle a le droit de chanter et l'imam a le droit de dire ce qu'il veut , un leader politique qu'il soit de Tanger, du Rif ou de Marrakech a également le droit de dire ce qu'il veut mais ne PAS, et la j'INSISTE d'inciter à la violence, sinon il va se retrouver avec de MILLIONS de Marocains contre lui...... On veut un Maroc PAISIBLE, les scènes de violence urbaine d'hier provoqué par Zefzafi sont INACCEPTABLES
Non un imam n'a pas le droit de dire ce qu'il veut
Un imam doit precher l'amour , les idées de tolerance etc etc ....
On sait tous que l9zabri a une superbe villa et une voiture luxueuse

et le soir il joue sa petite manipulation , il n a qu aller bosser comme tt le monde . Dieu voit tout
p.e je deteste ce zafzafi , mais je ne cautionne pas l'approche utilisée ....
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
je suis tout à fait d'accord mais quand meme ça depend à qui tu poses la question :

si c'est daoudiya w senhaji ils ont à craindre pour leurs "futurs"
si c'est un citoyen qui travaille dur et a bcp de credits à payer je doute que ça le tracasserait ....

Remarque que quand meme ca fait des decennies qu'on a pas vu une telle rancune envers le pouvoir ....
Maintenant si on commence à douter des imams

Comme le disait mehdaoui , Bassri au moins ils avait une stratégie
voilà encore une fois tu dévies vers démagogie, le Maroc ma fihch ghr senhaji wou daoudia, fih serveur de café 9ari wou 3andou wlidat, fih chauffeur de camion, de car, et qui veut des droits mais pas des IDEAUX de jeunes fougueux ...wou zid wou zid.

t
 
voilà encore une fois tu dévies vers démagogie, le Maroc ma fihch ghr senhaji wou daoudia, fih serveur de café 9ari wou 3andou wlidat, fih chauffeur de camion, de car, et qui veut des droits mais pas des IDEAUX de jeunes fougueux ...wou zid wou zid.

t
donc toi tu veux me montrer ce qu'il y a au maroc et ce qu'il y a pas ????????
 
@compteblad @caliente

le mec qui donnait des notes à des etudiantes au bout de son ... ( 5alliwna saymin) c'est pas de la fitna ????????

on vous a pas trop entendu parler à ce moment .....


allez je dois sortir j'ai mieux à faire
 
Peace and love!

C'est exactement ce qu'il a dit Zafzafi pendant qu'il est recherché par la police.

Il veut que les manifs restent "salmiya"

Mais malheureusement il y a eu des accrochages avec les forces de l'ordre.

Tu sais bien que ça peut dégénérer si un leader se fait embarquer, y a t il une urgence à l'enfermer pour les propos tenus dans une mosquée ?
Pourquoi des imams s'attaquent à lui et d'autres personnes le traitent de tous les noms ne s'inquiètent pas et lui chaque mot est utilisé contre lui et on attend juste un faux pas pour le coincer?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non un imam n'a pas le droit de dire ce qu'il veut
Un imam doit precher l'amour , les idées de tolerance etc etc ....
On sait tous que l9zabri a une superbe villa et une voiture luxueuse

et le soir il joue sa petite manipulation , il n a qu aller bosser comme tt le monde . Dieu voit tout
p.e je deteste ce zafzafi , mais je ne cautionne pas l'approche utilisée ....



évidemment qu'un imam comme tout humain ou ministre doit respecter les règle de l'Etat de droit mais là ce dont on parle c'est l'attaque brutale de Zefzafi et l'évolution vers le politico religieux avec le discours fasciste qui m'est INSUPORTABLE celui qui dit : "je représente le bien, la vérité et vous le mal"...discours fasciste à l'origine des malheurs et de guerre dans plusieurs régions.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@compteblad @caliente

le mec qui donnait des notes à des etudiantes au bout de son ... ( 5alliwna saymin) c'est pas de la fitna ????????

on vous a pas trop entendu parler à ce moment .....


allez je dois sortir j'ai mieux à faire


s'il te plait, écoute, le prof dont tu parles mérites la prison ferme, je ne vois pas pourquoi tu parles de cela? ça n'a rien à voir. j'apprécie bcp tes propos de manière générale. je comprends pas ce changement chez toi?;) en
 
évidemment qu'un imam comme tout humain ou ministre doit respecter les règle de l'Etat de droit mais là ce dont on parle c'est l'attaque brutale de Zefzafi et l'évolution vers le politico religieux avec le discours fasciste qui m'est INSUPORTABLE celui qui dit : "je représente le bien, la vérité et vous le mal"...discours fasciste à l'origine des malheurs et de guerre dans plusieurs régions.
vas y continue dans ton délire
jTu sais au moins que la constitution donne droit à manifester ?
tu sais qu'un imam n'a pas droit de meler poltique religion ( salaire au passage) ?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Au modos;
Je peux savoir qui a efface mon poste et pourquoi ?
C'est 2017 et vous n'etes pas encore pret pour la liberte d'expression?
alors imaginer le Makhzen pourri, j'espere que c'est pas un truc dans la DNA marocaine.

Pour le modo qui a efface mon poste qu'il ou elle sache bien que je suis 100% Amazigh et 100% pour la cause Amazigh et une revolution socioeconomique et culturelle partout au Maroc et pas seulement au Rif.

Et s'il ya une guerre civile contre Mekhzen pour la cause, je retourne au Maroc et prendre les armes a cote de mes freres et soeurs contre le Makhzen.
Le probleme est que Zefzafi est entrain de devier notre revolution economique, sociale et culturelle vers une revolution islamiste qui va finir par faire penetrer Daesh au Maroc et surtout arabiser le rif comme ILS ont fait des dynasties Amazigh islamists avant eux au Moyen Atlas.

Ce Zefzafi est aussi dangereux pour la culture et identite Amazigh que pour la stabilite du pays et comme j'ai dis, faut mettre ce terroriste au prison avant que Daesh s'instale au Maroc.
Pas d'islamisation de la cause et revolution Amazigh.

Vive la liberate d'expression et vive Tamazgha.
 
s'il te plait, écoute, le prof dont tu parles mérites la prison ferme, je ne vois pas pourquoi tu parles de cela? ça n'a rien à voir. j'apprécie bcp tes propos de manière générale. je comprends pas ce changement chez toi?;) en
pour moi c'est la democratie qui prime ....
pour toi je sais pas ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ce Zafzafi on doit pas le diaboliser sinon c'est des milleirs de zafzafi qu'on va créer ....
A bon entendeur



il n'est pas question de diaboliser qui que ce soit, il est juste question de dénoncer les gens à se faire justice eux meme et les gens qui incitent à la violence.
Désolé mais la méthode utilisé par Zefzafi hier et son évolution vers un discours politico religieux va faire en sorte qu'il y aura un avant et un après 26 mai.....pour moi il n'a plus aucun crédit....hier il a démontré un côté extrémiste. Désolé mais ça ne va pas. Dans cette lignée il va décréter que les femmes dans le rif doivent toute porter le voile ou des trucs du genre vu la nature de ses propos d'hier

pourquoi mes potes rifs n'aiment pas zefzafi? il n'y a apparemment que sur Bladi ou il y a ses supporters?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut